J'ai cherché longtemps et j'ai trouvé et c'est très rapide:
Lancer VLC
Fichier
Assistant de diffusion
Transcoder
Next
Choisir, Fichier, Parcourir, Ouvrir le fichier .TS ou .mpg si tu l'as renommé.
OK, Next,
Cocher Transcoder la Video
Choisir le pseudo codec Dummy (la vidéo ne sera pas transcodée d'où la rapidité, c'est juste pour le changement de l'encapsulation à la page suivante) . La valeur du bitrate n'a donc pas d'importance.
Ne pas cocher transcoder l'audio.
Next
Cocher MPEG PS
Next
Choisir le fichier .mpg et le chemin de destination
FINISH
Pour graver un DVD, le plus simple est de graver un dvd en mode ISO (et non en mode Video, car alors le fichier mpg serait recompilé pendant des heures) avec Nero ou un freeware. Il suffit de faire glisser le fichier .mpg sur la compilation et de graver. La plupart des lecteurs DivX de salon savent lire ce genre de DVD sans menus.
Essaye d'abord avec un DVD effaçable.
Si tu veux vraiment faire un DVD video avec menus et freewares c'est possible, je sais faire, mais c'est compliqué et le fichier source doit être parfait, ce qui m'étonnerait sur un flux web ou tnt: il ne doit manquer aucun paquet d'audio ou de vidéo: sinon: désynchronisation son/image.
Si tu veux essayer quand même: PVAstrumento,Cuttermaran, gui for dvdauthor que tu trouveras là :www.videohelp.com
Ah: j'avais pas vu que tu étais sur MAC. Je suppose qu'il y a une version de VLC pour MAC...