Freenews

[RHAL] Bourg-en-Bresse... que se passe t-il ?
« le: 12 September 2006 17:13:07 »

Voilà maintenant bientôt 6 mois que les deux NRA de Bourg-en-Bresse (Bourg-Recamier et Bourg-Paul-Bert) ont leur premier DSLAM actif et leurs premières lignes dégroupées.Or, depuis 4 mois le nombre de lignes dégroupées ne décolle pas, malgré les abonnés en attente ! Durant le mois d'Août, une nouvelle carte a été remplie sur le DSLAM (72 abonnés par carte), mais il reste tout de même 5 cartes (ou emplacements de carte) vides sur chacun des DSLAMs. Ces vides représentent environ 400 lignes potientiellement dégroupables !!
De nombreux abonnés mécontents d'avoir déjà attendu si longtemps l'installation de ces DSLAMs, sont toujours en l'attente du dégroupage de leur ligne, alors que le DSLAM est bien en place et fonctionnel.Lors d'une tentative de nouvelle inscription, le site de Free indique à l'étape 2 que : "Les équipements sont en cours d'installation. Lorsque celle-ci sera effective, le dégroupage de la ligne commencera "Nous n'avons pas d'informations concernant ces retards et ces délais à rallonge. Nous ne pouvons qu'esperer, comme d'habitude, un rétablissement rapide de la situation !

Lien vers la news

aion13

« Réponse #1 le: 12 September 2006 17:26:46 »
mais on vous l'a dit et repeter !!! free en a rien a foutre de degroupé maintenant c'est la fibre. ceux qui sont non degroupé n'allez pas chez free et puis c'est tout xD

Florian

« Réponse #2 le: 12 September 2006 17:44:55 »
Quel est le rapport entre ton commentaires infondé et hors-sujet, et cette news sur un problème de capacité d'abonnés sur deux DSLAMs Freebox ?

fansat92

« Réponse #3 le: 12 September 2006 19:48:35 »
Citation de: Florian
Quel est le rapport entre ton commentaires infondé et hors-sujet, et cette news sur un problème de capacité d'abonnés sur deux DSLAMs Freebox ?
Je crois que c'est un problème général d'hygiène alimentaire...
Trop de bile, trop de bile... :)

repatri83140

« Réponse #4 le: 12 September 2006 19:58:10 »
Bonsoir
Pour ma part je ne vois aucun problème demande d'abonnement sans dégroupage total au bout d'une semaine ligne ok TV ok mais de freebox v5 Trois semaines d'attente. Au taf demande de dégroupage totale 3 semaines et tout ok par contre freebox v5 3mois.
Il y a un mois demande de dégroupage totale 1 semaine plus tard dégroupage Ok avec soucis de connexion durant 2 jours depuis tout ok.
J'ai eu les deux fois le messages étapes 2 .
Ne pensez vous pas que c'est plutot bourg en bresse qui est très lent au démarrage

un varois loin de chez lui à bourg en bresse

jerome1487

« Réponse #5 le: 12 September 2006 22:46:31 »
Moi heureusement tout marche !! je serrai blazé si j'étai encore en attente !!!
ya bcp de monde ds ce cas ?

labraz

« Réponse #6 le: 13 September 2006 03:01:14 »
salut, je suis en DT sur recamier, (BREO1), ça marche , mais je me demande si les pb actuels ne sont pas lié à l'installation des nra hd prevue pour janvier 2007 !
peut etre ils évitent de degrouper des lignes qu'il faudra de nouveau dégrouper lors de la mise en place effective des nra hd !
en tout cas, pour ceux comme moi déjà dégroupé, pas sur que l'on conserve ce DT lors de la bascule des nra !

bon courage à ceux qui attendent !

jerome1487

« Réponse #7 le: 13 September 2006 08:22:19 »
Citation de: labraz
salut, je suis en DT sur recamier, (BREO1), ça marche , mais je me demande si les pb actuels ne sont pas lié à l'installation des nra hd prevue pour janvier 2007 !
peut etre ils évitent de degrouper des lignes qu'il faudra de nouveau dégrouper lors de la mise en place effective des nra hd !
en tout cas, pour ceux comme moi déjà dégroupé, pas sur que l'on conserve ce DT lors de la bascule des nra !

bon courage à ceux qui attendent !
nan je croi pas !! j'ai lu quelpart ke si le nrahd n'était pas en DT les dégroupé restai sur lotre NRA !! kelk1 peu confirmé ?
Sinon j'espere kil serra dégroupé car il ce situ a la croix blanche donc pour nous labraz c bonnard !!!
ciao a tous !!!

labraz

« Réponse #8 le: 13 September 2006 11:25:15 »
c'est clair, ce serait bien, mais aux dernieres nouvelles, lorsque la bascule va se faire, on va perdre le DT pour retourner en ip/adsl, adieu freebox V5 ( incomptatible), retour à V4 ! mauvaise nouvelle donc, sauf si Free degroupe le future Nrahd des le debut, mais à mon avis, c'est peu probable, on l'a dans le c.. ! :-(

djibb

« Réponse #9 le: 14 September 2006 16:12:50 »
ceci signifie quen moi qui suis dégroupé total... vais changer d'abonnement en cours d'année ? c quoi ce bordel ?

labraz

« Réponse #10 le: 15 September 2006 00:56:54 »
comme moi tu es en DT, et si free ne dégroupe pas le NRAHD qui va etre mis en place au  1 janvier 2007 (prévision), à la place de celui actuel ( perso je suis sur BRE01), adieu le plaisir du DT et retour en connexion IP/adsl ! donc plus de télé, peut etre le téléphone, et retour à une freebox v4 ( faudra renvoyer la v5 à free) ! j'espère vraiment avoir tord, mais sans vouloir la jouer pesimiste, je crois que c'est mal barré !
france télécom doit se frotter les mains, ils vont récuperer pas mal de client...'vous n'avez pas la télé, chez nous ça marche ...   venez ...'

Mr free ! vous n'auriez pas la bonne idée de dégrouper dès le départ le futur NRADH ? sinon ...çawachiezzzzz  !!!!!!!!!!!!!!!

jerome1487

« Réponse #11 le: 15 September 2006 13:13:58 »
J'ai envoyé un mail a Free ce matin pour en savoir plus !!
je vous tiens au courant !!
Si bonne réponse il y a car c pas impossible qu'il me dise "nous vous tiendrons au courant quand on en serrra plus !"
Enfin esperont qu'il le dégroupe ce p*** de NRAHD quand meme !!!
@+

labraz

« Réponse #12 le: 16 September 2006 03:16:39 »
j'ai bien essayé de les contacter, mais tjrs pas de reponse, j'espere que tu aura plus de chance que moi, tiens nous au courant ! bye

Babass

« Réponse #13 le: 16 September 2006 20:41:39 »
Il me semble pas qu'ils aient le droit de passer les DT en ip/adsl. Certes ils est maintenant quasiment certain que les DP  connectés a un NRA HD non degroupé seront migré en ip/adsl cependant pour les DT il faudrait alors réouvrir une ligne FT et donc free interromperait le contrat (et il n'a pas le droit de faire cela). Donc en toute logique les DT ne seront pas raccordé au NRA HD.(a moins que free puissent utiliser son offre freebox only et dans ce cas dsl pr les DT).

jerome1487

« Réponse #14 le: 19 September 2006 19:28:33 »
Voila ce qu'il m'ont répondu :

"Cher Freenaute,
Bonjour,

La migration vers un NRA HD est à l'entière discrétion de l'opérateur historique.
S'ils décident de migrer votre ligne, ceci sera fait automatiquement sans aucune intervention de votre part ni de la nôtre."

Donc je croi qu'on la dans le C** !!!

labraz

« Réponse #15 le: 20 September 2006 07:54:06 »
pfffff , bienvenue chez cretin.fr , on va devoir se battre lors de la migration pour retrouver au moins une connexion ! ça promets, en gros ça va etre, plus rien, sauf le prelevement automatique et même plus de téléphone pour appeler cette 'chere' hotline !
pu...., CAAAAWWWWWAAAAAAAACCCCHHHHIIIIIIEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jerome1487

« Réponse #16 le: 02 October 2006 07:57:37 »
je c pas si vous ete allé voir sur degrouptest mais le nrahd de prévu pour le 01/01/2007 et repoussé au 30/12/2019 (meme chose sur 123adsl) !!!!! alors bug ou pas bug ? en tou k meme si ma ligne allai etre meilleur je n'aurai pas a me battre avec francetel pour reprendre un abonnement ou avec free pour kil le dégroupe !! je suis legerment soulagé sauf en cas de bug !!!

labraz

« Réponse #17 le: 06 October 2006 17:01:22 »
mdr, c'est certainement une erreur, ça va tellement vite ces technologies que afficher 2019 n'a aucun interet, on sera en 596231 mega cette année là !
en tout cas, ça m'arrangerais comme toi jerome qu'il ne fasse rien sur le nra, je suis largement satisfait de ce que j'ai, à moins bien sur que le futur nrahd soit directement dégroupé par free et que le changement soit transparent !

en sursis donc !

laurent_01

« Réponse #18 le: 04 November 2006 08:10:20 »
Bonjour,

J'était en DT depuis juin 2006 et courant octobre plus rien ni internet ni téléphone. Une semaine après je retrouve ma connexion et je m'aperçoit ue je suis basculé sur le nra hd JCQ01 avec l'offre freebox only (plus de tv).

Réponse de free : le DT se fera automatiquement sans intervention de ma part (comme d'habitude).

Cout de l'opération : 45 € d'appel sur cette chère hotline dont 35 € d'appels non aboutis avec mon mobile et une semaine de conexion perdue que j'espère bien me faire rembourser par free.

Si vous êtes dans mon cas, pourriez vous mettre une réponse, merci.

jerome1487

« Réponse #19 le: 26 November 2006 09:12:34 »
Citation de: laurent_01
Bonjour,

J'était en DT depuis juin 2006 et courant octobre plus rien ni internet ni téléphone. Une semaine après je retrouve ma connexion et je m'aperçoit ue je suis basculé sur le nra hd JCQ01 avec l'offre freebox only (plus de tv).

Réponse de free : le DT se fera automatiquement sans intervention de ma part (comme d'habitude).

Cout de l'opération : 45 € d'appel sur cette chère hotline dont 35 € d'appels non aboutis avec mon mobile et une semaine de conexion perdue que j'espère bien me faire rembourser par free.

Si vous êtes dans mon cas, pourriez vous mettre une réponse, merci.
ha nan j'ai pas eu ce souci !! je suis BRE01 !!
meme si il est vrai que dernierement mon débit battai un peu de l'aile !!! et je c pas pourkoi !!

jerome1487

« Réponse #20 le: 26 November 2006 09:16:12 »
laurent je vien de trouvé ça !! : http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/JCQ01.html?PHPSESSID=f8m470q5lek3kqjact7fkfitm4

mais ça me dis pas ou c situé !!
di moi tu est dans quel quartier car la tu commence a me faire flippé la ?

laurent_01

« Réponse #21 le: 29 December 2006 14:51:58 »
Bonjour,

Je suis dans le quartier vers la rue du grand challes (cimetière).

backliner

« Réponse #22 le: 03 January 2007 11:53:27 »
salut les freenautes et bonne annee et plein de sante a vous tous
bon hors mis ma presence ici pour vous presenter mes veux ,je suis aussi ici pour poser une question a quand e degroupage totale sur la ville de meximieux et les alentours

jerome1487

« Réponse #23 le: 08 January 2007 12:15:53 »
labraz as tu des problemes de débit ces jours ??
moi depuis hier (7/01) mon débit a diminué de moitié et la tv est inregardable !!
je voulais savoir si toi oci !!
merci.