mandragore

La TV à Muret
« Réponse #150 le: 27 February 2007 19:40:03 »
Oui mais bon ca donne quand même une bonne indication si le NRA doit être fibré ou pas. Car le soir ca devient de pire en pire.. on frole le 56k...

bal12452

La TV à Muret
« Réponse #151 le: 27 February 2007 19:47:18 »
On parle de l'arrivée de la fibre, mais elle arrive de où ? De Toulouse ? De la ville la plus proche ayant la fibre ? Si c'est ça dans 5 ans on aura encore rien ;p

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #152 le: 27 February 2007 20:46:50 »
La plus proche c'est à portet sur garonne eux l'ont la fibre normalement.

bal12452

La TV à Muret
« Réponse #153 le: 27 February 2007 21:08:59 »
Faut arreter d'esperer alors =/

Ssdommage que Free nous prennent pour des andouilles, y'a eu de meilleurs moments...

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #154 le: 28 February 2007 07:19:54 »
Je pense qu'à Muret et dans les alentours, chez ORANGE ils doivent bien se bidonner.

Pourquoi ? et bien parce que FREE joue les CRETIN.FR complet. C'est la première fois que FREE fait de la pub indirecte pour Orange.

A force de jouer la carte "Pas de nouvelles, euh pas de nouvelles", et bien les gens se cassent. Bon ok, question choix alternatifs y'a pas grand chose mais bon, le résultat est là un NRA peu encombré. D'ailleurs, je fais un aparté, d'autres diront un sarcasme,  pourquoi des débits si pourri sur un NRA peu encombré ? réponse "pas de fibre + période de pointe = clients déçus". Je reconnais l'équation est simpliste.

Pour Orange, c'est du tout cuit, il s'uffit de pratiquer la meilleure politique de Free "ATTENDRE"

2 regrets : J'y ai cru depuis les modems 9600bps, en passant par le RNIS jusqu'à l'ADSL
                Je leur ai amené du monde

Bilan : aucune reconnaissance une fois que t'es client et bien tu n'es plus qu'une statistique, un service pas professionnel mais qui veut le faire croire en se cachant inlassablement derrière ses CGV pour te dire que pour toi fallait lire la ligne 4412 "pas de TV pour toi". Pendant ce temps là, tu raques 30€/mois.

Ah si, un dernier regret "que les actions de groupes de consommateurs de type Class Action, permettant de faire entendre sa voix légalement et en groupe n'ait pas été votée". Là, je pense qu'ils auraient bougé.

Je pense que beaucoup se reconnaisse dans un parcours plus ou moins similaire, et quand on fait le bilan ... On se fait du mal je crois

Bon allez, plus que quelques petits mois d'attente pour me casser sans dommage (les 90€ de résiliation) et l'aventure free s'achèvera pour moi.

Certains diront qu'ailleurs c'est pas mieux, VRAI, mais j'ai laissé ça chance à Free, alors un peu d'équité, je vais la laisser aux autres aussi.

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #155 le: 28 February 2007 08:51:25 »
Concernant la fibre jusqu'à Muret, je pense qu'elle y arrive déjà puisque chez Orange ils ont la TV.
Par contre, comme la part de lignes ocupées par Free sur le NRA est inférieure à 15%, Free n'engage pas les négociations avec FT pour utiliser cette fibre.
Normal, c'est une question de coût. FT facturant allègrement l'usage de la fibre, Free doit trouver le juste compromis entre satisfaction du client et coût de la location de la fibre.
... à moins que Free ne veuille utiliser que ses propres fibres (comme c'est le cas dans le cadre du déploiement de la Freebox Optique)

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #156 le: 28 February 2007 13:12:53 »
Citation de: Babynus
Concernant la fibre jusqu'à Muret, je pense qu'elle y arrive déjà puisque chez Orange ils ont la TV.)
La fibre d'Orange n'est pas la fibre de FREE

Par contre, comme la part de lignes ocupées par Free sur le NRA est inférieure à 15%, Free n'engage pas les négociations avec FT pour utiliser cette fibre..)
Comme déjà dit celà concerne le FFTH et non le fibrage du NRA pour avoir la TV

Normal, c'est une question de coût. FT facturant allègrement l'usage de la fibre, Free doit trouver le juste compromis entre satisfaction du client et coût de la location de la fibre..)
Je pense plutot que FREE gère ce type de NRA avec des bridage précis

... à moins que Free ne veuille utiliser que ses propres fibres (comme c'est le cas dans le cadre du déploiement de la Freebox Optique)
Oui et cela n'est pas un secret que chaque FAI souhaite avoir sa propre fibre

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #157 le: 28 February 2007 19:49:36 »
En effet, les couts sont exorbitants pour la location de fibre chez FT et d'autant plus que free choisi de gerer sa propre fibre.

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #158 le: 28 February 2007 22:08:14 »
Je viens d'en apprendre une bien bonne : pour les "dégroupés total" sur un NRA non fibré, avec une Freebox HD/V5, le Freeplayer semble buggé = pas de son et pas d'image à la lecteur d'un divx ou d'un MP3.
Moi qui avait basculé sur la V5 en me disant que faute de TV, je pourrais toujours tranformer mon PC en source multimédia...
Plus d'infos, c'est ici : http://bugs.freeplayer.org/task/1545

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #159 le: 01 March 2007 11:30:40 »
Cher Freecop31

à la lecture du thread sur VOI38, et TOU31 (cf. http://www.freenews.fr/mp.php?itemid=4270), je vois que le sieur Frédéric GANDER, a fourni de l'info sur les travaux de génie civil pour Tournefeuille.

Ce monsieur semble disposer d'infos.

Pourquoi ne t'adresses-tu pas à lui puisqu'il a l'air d'en connaitre long ?

Allez montres-nous que......

les 10,9 % du DSLAM de Muret sont avec toi

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #160 le: 01 March 2007 18:40:06 »
J'avais essayé de demander à ce monsieur sur les newsgroup mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part.

Concernant les 10.9 cela à évolé puisque c'est 11.3%

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #161 le: 01 March 2007 18:49:30 »
Citation de: torpedo31
Cher Freecop31

à la lecture du thread sur VOI38, et TOU31 (cf. http://www.freenews.fr/mp.php?itemid=4270), je vois que le sieur Frédéric GANDER, a fourni de l'info sur les travaux de génie civil pour Tournefeuille.

Ce monsieur semble disposer d'infos.

Pourquoi ne t'adresses-tu pas à lui puisqu'il a l'air d'en connaitre long ?

Allez montres-nous que......

les 10,9 % du DSLAM de Muret sont avec toi
Bonsoir

Pourquoi demandez-vous des informations à un simple utilisateur averti de FREE ?

Il ne s'agit en aucun cas d'un Corps de chez FREE contrairement à ce que son nom peu laisser croire

Cdt

Free Corps

La TV à Muret
« Réponse #162 le: 01 March 2007 19:37:29 »
Gilou19, tu crois?

snake31

La TV à Muret
« Réponse #163 le: 01 March 2007 20:39:36 »
Excuse nous de t'avoir réveillé Monsieur Freecorp!!
Au lieu de faire le pitre, tu ferais mieux de nous donner des infos que de toute façon tu n'auras... jamais!!

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #164 le: 01 March 2007 20:52:53 »
Oui c'est clair je veux rien dire mais je suis du même avis.

Free Corps

La TV à Muret
« Réponse #165 le: 01 March 2007 22:10:06 »
Je vous rappel a tous que je suis bénevole sur le forum, j'essaye d'avoir des informations et a vous filer un coup de main, donc arrete de me relancer a chaque fois et puis vos commentaires sont désagréable a la longue!!! alors basta!

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #166 le: 01 March 2007 22:17:50 »
Citation de: Gilou19
Bonsoir

Pourquoi demandez-vous des informations à un simple utilisateur averti de FREE ?

Il ne s'agit en aucun cas d'un Corps de chez FREE contrairement à ce que son nom peu laisser croire

Cdt
Salut,

merci pour l'info, mais là je tombe de haut, j'ai toujours cru (naïvement) que c'était un corp de Free, donc qu'il servait la "cause muretaine" entre autre.

Ben là... dire qu'il se fait "baché" de temps à autre parce que tout le monde croit qu'il est du serail !

J'savais pas que t'étais un quidam avec un pseudo à la "Canada Dry" (pour ceux qu'on connu). Je pense que dans ce  cas on est nombreux à avoir été dupé. Dire que certains croyaient que leur sort étaient entre ses mains.

Faut faire gaffe, demain on aura bien un pseudo "mickael bukobza" qui va nous dire que la FTTH arrive à Muret et que notre abonnement passe à 5.99  €. (bon ok j'vais me coucher)

Mais bon, y'en a marre de cette inlassable attente, ça me fatigue de plus en plus

a+, merci encore Gilou19

Free Corps

La TV à Muret
« Réponse #167 le: 02 March 2007 01:01:52 »
:lol:  décidement! bon je laisse tombé ce topic! ...

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #168 le: 02 March 2007 12:13:00 »
Citation de: freeCorp31
ben merde, j'vais chialer

c'est vrai que c'est dur, je n'envie pas ta place, mais tu as donné le bâton pour te faire battre... Ton égo en prend un coup, c'est sûr...

Sois factuel, 2 ans d'attente et puis euh rien, aucune info à part ton sempiternel "wait and see", ou "pas plus d'infos"

Tiens, regarde ça fait 2 semaines que tu nous as dit que "tu allais à la pêche aux infos", on peut même remonter plus loin, en 2 ans c'est facile.
Bilan "bredouille", "tjs rien", "nada". Bref, je suis "pêcheur" à mes temps perdus, moi je changerai de coin.  :D

Mais bon... j't'en veux même pas, si un peu ton pseudo m'a trompé

Ah si, un dernier truc, ça va pas te faire plaisir, mais bon j'suis lancé

Faut arrêter le truc "je suis bénévole et blablabla", ça c'est la technique du "Calimero". Sur un forum, on l'est tous. Sauf que toi, ton pseudo prétend que tu peux aider les autres. Dans la tête des  gens tu as une obligation de "résultat", pas de "moyen", sinon à quoi ça sert, flatter ton égo ?

Pour être clair, chez moi un résultat c'est "positif" ou négatif, mais pas "tjs rien".

je te souhaite une bonne retraite, mais bon théoriquement t'es déjà plus là...:lol:

snake31

La TV à Muret
« Réponse #169 le: 02 March 2007 20:18:31 »
Arrêtons de nous acharner sur Freecorp...
Il s'accroche à son poste telle une moule sur son rocher mais aurait dû rendre son tablier depuis déjà longtemps.
Ou bien on lui donne les moyens de travailler un minimun et de servir à quelque chose ou alors c'est un pantin manipulé par Free et qui recite sa leçon apprise par coeur sans réflexion aucune...s'il n'a aucun moyen, qu'il le dise...

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #170 le: 02 March 2007 20:57:01 »
Citation de: freeCorp31
C'est un peu facile freecorp 31   tu veux partir un peu trop vite sans

vouloir te battre ni trouver des news On appelle ça comment.....:/

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #171 le: 03 March 2007 06:42:06 »
C'est clair faut pas abuser... si vraiement ca fait longtemps qu'il dit la même chose il vaut mieux qu'il parte.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #172 le: 04 March 2007 16:22:04 »
Désolé de la réaction de FreeCorp31 qui n'a eu, en ce qui me concerne, que le tord de prendre un pseudo trompeur, et de n'avoir jamais fair comprendre clairement qu'il n'était qu'un Freenaute averti et que s'est infos ils les glanaient de ci et de là. (a titre de conseil pourquoi pas "Freecorp31 pas de chez FREE")

Je ne vois pas pourquoi aucun d'entre vous n'avez pas appeler FREE pour faire la remarque concernant votre NRA qui dixit FREE lors de l'inscription est prévu pour la TV et que par la suite plus pas de TV.

Moi en ce qui me concerne, j'aurai déjà pris le téléphone et fait remonter l'info chez FREE pour vente mensongère avec toutes les conséquences ...., mais ce n'est que ma vision.

A+

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #173 le: 05 March 2007 07:17:59 »
Salut,

Désolé de la réaction de FreeCorp31 qui n'a eu, en ce qui me concerne, que le tord de prendre un pseudo trompeur, et de n'avoir jamais fair comprendre clairement qu'il n'était qu'un Freenaute averti et que s'est infos ils les glanaient de ci et de là. (a titre de conseil pourquoi pas "Freecorp31 pas de chez FREE")
perso, j'ai pas d'états d'âmes. Je ne vais pas jouer comme lui les Calimero. On fait son boulot ou on ne le fait pas. Dans ce cas on se retire.
Si tu regardes sur les forums, tu as des quidam qui ne se la pêtent pas avec un pseudo trompeur, et qui dépannent bien plus de monde, et quand ils ne savent pas soit ils te renvoient vers quelqu'un qui sait, soit ils te disent clairement qu'ils ne peuvent pas. Perso, j'aime bien ce type de comportement au moins t'es fixé.

Je ne vois pas pourquoi aucun d'entre vous n'avez pas appeler FREE pour faire la remarque concernant votre NRA qui dixit FREE lors de l'inscription est prévu pour la TV et que par la suite plus pas de TV.
Là, tu blagues. Je pense que quasi tout le monde l'a au moins fait une fois si ce n'est plus avec la hotline de Free. C'est un grand classique. Mais la réponse est toujours la même "Pas d'infos. NRA non desservi" (merde, FreeCorp31 fait la hotline, nan j'déconne), je suis bluffé ;)

Je crois que ce refrain "Va vite desservir, la communauté Free, qui va se tourner ailleurs". Mais soyons réaliste, Free entretient le flou de façon à ce que ceux qui veulent partir - hésitent voire restent, et ceux qui ne le veulent pas (partir) - attendent et se lamentent comme on le fait en ce moment. C'est triste mais c'est comme ça.

Pendant ce temps là, Orange est bidonné. Stratégiquement c'est bien joué. Ils ne veulent pas louer leur fibre, Free ne veut pas "racker" à la louer ou à en installer une nouvelle, du coup les deçus viennent tôt ou tard chez eux. Pendant ce temps Free regarde l'occupation du NRA, et ce dit "ben ça chutte" l'occupation, on va pas investir là bas à Muret, sous préfecture blablbalbla (c'est digne pour une sous-préf.). CQFD.

Euh, si je me trompe Monsieur Free, ça fait 2 ans qu'on attend que tu te manifestes. Attention à 0% d'occupation, euh y'a pu personne. Ca sera trop tard...

(Désolé pour mes sarcasmes, ils témoignent juste de 2 ans de lassitude).

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #174 le: 05 March 2007 19:38:11 »
Salut,

perso, j'ai pas d'états d'âmes. Je ne vais pas jouer comme lui les Calimero. On fait son boulot ou on ne le fait pas. Dans ce cas on se retire.
Si tu regardes sur les forums, tu as des quidam qui ne se la pêtent pas avec un pseudo trompeur, et qui dépannent bien plus de monde, et quand ils ne savent pas soit ils te renvoient vers quelqu'un qui sait, soit ils te disent clairement qu'ils ne peuvent pas. Perso, j'aime bien ce type de comportement au moins t'es fixé.

Là, tu blagues. Je pense que quasi tout le monde l'a au moins fait une fois si ce n'est plus avec la hotline de Free. C'est un grand classique. Mais la réponse est toujours la même "Pas d'infos. NRA non desservi" (merde, FreeCorp31 fait la hotline, nan j'déconne), je suis bluffé ;)

Je crois que ce refrain "Va vite desservir, la communauté Free, qui va se tourner ailleurs". Mais soyons réaliste, Free entretient le flou de façon à ce que ceux qui veulent partir - hésitent voire restent, et ceux qui ne le veulent pas (partir) - attendent et se lamentent comme on le fait en ce moment. C'est triste mais c'est comme ça.

Pendant ce temps là, Orange est bidonné. Stratégiquement c'est bien joué. Ils ne veulent pas louer leur fibre, ou fibre ne veut pas "racker" soit pour la louer soit pour en installer une nouvelle, du coup les deçus viennent tôt ou tard chez eux. Pendant ce temps Free regarde l'occupation du NRA, et ce dit ben ça chutte l'occupation, on va pas investir là bas à Muret, sous préfecture blablbalbla (c'est digne pour une sous-préf.). CQFD.

Euh, si je me trompe Monsieur Free, ça fait 2 ans qu'on attend que tu te manifestes. Attention à 0% d'occupation, euh y'a pu personne. Ca sera trop tard...

Rien à ajouter je dirais +1...

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #175 le: 06 March 2007 18:04:52 »
Citation de: mandragore
Salut,

Pendant ce temps là, Orange est bidonné. Stratégiquement c'est bien joué. Ils ne veulent pas louer leur fibre, ou fibre ne veut pas "racker" soit pour la louer soit pour en installer une nouvelle, du coup les deçus viennent tôt ou tard chez eux. Pendant ce temps Free regarde l'occupation du NRA, et ce dit ben ça chutte l'occupation, on va pas investir là bas à Muret, sous préfecture blablbalbla (c'est digne pour une sous-préf.). CQFD.

Rien à ajouter je dirais +1...
Salut,suis d'accord aussi mais faut dire que tant qu'il n'y aura pas la TV,les gens ne viendront pas non plus,donc ca tourne en rond,je suis persuadé que si elle y etait,il y aurait plus de monde chez Free à Muret.Moi ca fait longtemps que je me tate pour partir et plus je viens sur ce forum plus l'envie devient pressante (c pas par rapport au forum bien sur mais par rapport à l'avancement ;).La seule chose qui me fait rester chez Free c la freebox HD pour lire mes divx sur le PVR.Apres niveau service rendu,hotline etc... ben c zero,vaut mieux aller chez FT,au moins ce service là on le paye et on en est content!

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #176 le: 08 March 2007 08:28:30 »
J'ai constaté que le NRA du muret se rempli de plus en plus selon le site francois04.
Par contre depuis qu'ils ont commencés à se remplir je ne constate plus de lenteur de débit le soir en heure d'affluence. Alors qu'habituellement, je plafonne à 28ko/s maintenant depuis 1 semaine le débit le soir c'est amélioré pour revenir à 200ko/s voir 300 ko/s.

Je vais voir pour enregistrer le nom de domaine, et si d'autres veulent se joindre pour essayer de lancer un collectif afin peut être de mobiliser un maximum de gens. De même que prevenir l'ADUF. Avez vous fait la lettre à la personne pour savoir ou en sont les travaux s'ils sont planifiés ?

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #177 le: 11 March 2007 12:53:00 »
Désolé pour cette longue absence.... Mais j'ai été pas mal occupé... pas par l'installation de ma HD malheureusement!!!! :mad:

Bon, je constate que notre cher ami Freecorp a démissionné.... snif... tu nous manqueras!!! lol
Bon allez reviens, va, on t'aime bien quand même!!! Et puis tu n'y es pour rien!!!

Concernant la lettre, c'est standby pour le moment, en tout cas demon côté... désolé!
Moilaffs 31 m' a suggéré d'écrire à Francois04, bonne idée, je pense, il a l'air d'être plus au courant que certains freecorps ;)

l'adresse c'est [email protected].... à vos clavier, faisons lui remonter l'info!!!! Mais ne desespérons pas... ca va venir!!!!

Gilou19, sachez que Free a été contacté par pas mal de gens, et qu'ils sont au courant de notre problème.... mais l'utilisateurs ne peut rien faire!!!!

Allez courage freenautes de Muret, nous allons gagner!!!!
et Tony, n'abandonne pas, stp!!!!
Moilaffs... si tu vois des news, tiens nous au courant!

A +

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #178 le: 13 March 2007 07:34:06 »
Salut à tous
Faudrait-il attendre ,comme à Toulouse, les travaux d'un métro à Muret, pour avoir
la fibre optique.....:lol:
pas la (FTTH) à Muret ,juste la fibre raccordé au NRA Monsieur Free  ;)
A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #179 le: 14 March 2007 06:35:23 »
Citation de: moilaffs31
Salut à tous
Faudrait-il attendre ,comme à Toulouse, les travaux d'un métro à Muret, pour avoir
A+
Juste pour information les travaux du métro sur muret ne sont pas prévu avant une bonne dixaine d'année..
Donc j'espère que ce sera installé avant :-)

torpedo31

La TV à Muret
« Réponse #180 le: 14 March 2007 07:05:07 »
Citation de: mandragore
Citation de: moilaffs31
Salut à tous
A+
Juste pour information les travaux du métro sur muret ne sont pas prévu avant une bonne dixaine d'année..
Donc j'espère que ce sera installé avant :-)
Tout le monde aura corrigé, Mandragore voulait dire "centaine" d'années. :D

bref, bon ça bouge trop sur Muret. Heureusement que c'est une sous-pref, j'ose pas imaginer si Muret avait été la Préf de Haute-Garonne, ça serait trop dynamique :lol:

Trève de plaisanterie, il est évident qu'il y a un frein sur Muret. Mais lequel ?

Je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas avoir d'infos.
Est-ce un lobbying effronté de FT auprès de l'agglomération ?
Le mutisme dédaigneux de Free à l'égard des petites parts de marché ?
Une impossibilité technique incontournable à Muret du style "ben m'sieur on sait pas - les photons y veulent pas passer dans la fibre à Muret, on sait pas pourquoi, y bloquent " ;)

bref en 2 ans "rien" même pas un NON ferme.
j'le crois pas.

Quelqu'un a-t-il des entrées à la mairie ? à l'urbanisme ?

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #181 le: 14 March 2007 10:11:08 »
Bonjour à tous,

C'est ma troisième semaine à Muret. Je viens de Grenoble où j'étais déjà comme aujourd'hui en dégroupage total Free. En venant ici, je me suis désabonné puis réabonné sans faire le processus de déménagement car je récupérais ainsi le Saint Graal du Freenaute -> la Freebox HD. Avant le grand départ, consultation de la carte de dégroupage: Youpi Muret est tout dégroupé ! Trop top ! On va pouvoir avoir la télé sur la télé. Ben oui, avant avec une V4, our avoir la télé sur la télé il fallait aussi le PC à côté de la télé, ce qui n'était pas mon cas, donc seulement du multiposte.

Et donc j'arrive, ma Freebox une semaine après moi, trop bien. Ligne dispo 3 jours après l'arrivage de la Freebox, ça va. Et là, pas de télé ... Je suis parti en quête de la raison : débit foireux, condensateur dans les prises, installation vieillotte ... près à appeler l'électricien pour faire refaire la ligne ... et je tombe sur ce forum qui me donne la raison première à tous mes ennuis : y'a pas la fibre ... bouhouhou ...

Alors pour le fun je viens de faire une séance de chat avec le support Free, je vous le retranscris :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
XXXXXXXX dit : Bonjour
tchatteur dit : Service TechniQue Free BonJour Communiquez moi le Num ainsi Que le Nom du titulaire de la ligne SVP :-)
XXXXXXXX dit : Je suis nouvel abonné depuis 2 semaines environ et mon service TV ne fontionne pas
XXXXXXXX dit : XXXXXXX
XXXXXXXX dit : Toto Toto
XXXXXXXX dit : En me renseignant un peuil
XXXXXXXX dit : il semblerait que mon NRA ne soit pas raccordé à la fibre optique
XXXXXXXX dit : Pourriez vous me confimer SVP ?
tchatteur dit : Si 'jai bien CompriS Vous n'avez pas Le Service TV ?
XXXXXXXX dit : exactement
XXXXXXXX dit : et par extension, le multiposte ne fonctionne pas non plus
XXXXXXXX dit : :(
tchatteur dit : Apparement Mr Comme Vous l'avez Mentionné La NRA dont Vous ete Raccordé N'est pas Equipé de la Fibre OptiQue ...
XXXXXXXX dit : existe-t-il un moyen de savoir si un raccordement est rpévu ? et si oui, d'avoir une iée de délai ?
XXXXXXXX dit : a qui dois-je m'adresser pour avoir ce genre d'information ?
tchatteur dit : Je vous Prie de patienter
XXXXXXXX dit : Ok :) pardon :)
tchatteur dit : JE suis Sincerement Désolé Mr MaiS Je n'ai aucune InformaTion apropos du Delai
XXXXXXXX dit : Ok, ni sur les conditions générales qui font que Free amène la fibre dans un NRA ?
tchatteur dit : Désolé Mr Aucune InformaTion Concernant LEs Delais je suis Vraiment Désolé
XXXXXXXX dit : Car lorsque l'on s'abonne, lors du test de a ligne, il est dit que nous avons accès aux services TV, ce qui est faux et fait donc en quelques sorte de la pubicité mensongère ...
XXXXXXXX dit : En plus, par extension et à cause d'un bug dans le dernier firmware de la freebox HD, le freeplayer ne fonctionne plus ...
XXXXXXXX dit : Comment Free gère-t-il cela commercialement ? Publicité mensongère et services déficients ?
XXXXXXXX dit : Merci de bien vouloir remonter ce point aux personnes adéquates
XXXXXXXX dit : De mon côté, je vais me mettre en relation aec mon association de consommateurs pour voir quels recours nous avons
tchatteur dit : Non Pour les degroupé Ils Ont Acces au Service TV Sauf Que la NRA dont Vous Ete Raccordé N'est pas Equipé de la Fibre OptiQue Ce Qui Donne Que Vous n'avez pas Acces Au Servcie TV voila Mr
XXXXXXXX dit : Je suis dégroupé,totalement même. Et je n'ai pas accès aux services TV.
XXXXXXXX dit : Ok, merci pour cette confirmation. Ce service de chat est très pratique :)
XXXXXXXX dit : Bnne journée
tchatteur dit : Désolé Mr :)
tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/

Donc en gros, il en sait rien ... Par contre il agrémente ces mails de lettre capitale un peu partout, je sais pas si c'est une norme de Free ? Faudrait tester pour voir, et si tout le monde leur demandait tout les jours pourquoi on a pas la fibre à Muret ? Pfffffffff, je suis même pas sûr que ça servirait à grand chose.

Je suis un tantinet dégouté tout de même. Pas de télé, juste la TNT, pas de multiposte, pas de Freeplayer à cause du bug ... C'est bien les boules tout de même !

Le maire juste en bas de ma rue on m'a dit, je vais aller le bloquer chez lui pour voir ce qu'il peut faire :)

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #182 le: 14 March 2007 14:31:57 »
Hello,

Je me renseigne un peu sur le sujet de ces quelques NRA non fibré dont malheureusement nous faisons parti et je me rend compte que certaines fois, les communes peuvent faire quelque chose.

Donc ma question c'est : quelqu'un a-t-il déjà demandé à la mairie si ils ont des infos sur le sujet ? Demande de travaux, plan de mise en place de fibre noire ... ?

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #183 le: 15 March 2007 13:44:05 »
Citation de: BebAir
Hello,

Je me renseigne un peu sur le sujet de ces quelques NRA non fibré dont malheureusement nous faisons parti et je me rend compte que certaines fois, les communes peuvent faire quelque chose.

Donc ma question c'est : quelqu'un a-t-il déjà demandé à la mairie si ils ont des infos sur le sujet ? Demande de travaux, plan de mise en place de fibre noire ... ?
Bonjour

Si vous auriez fait le test sur un numéro de téléphone valide de muret vous auriez vu que le NRA faisait parti de ceux que FREE a dégroupé, mais à tord car sans fibre optique de disponible et donc pas de TV.

A ce jour soit le coup du fibrage proportionellement entre le nombre de lignes telephonique et le faible taux d'abonnés freine FREE dans le fibrage du NRA, soit le NRA n'est pas en mesure de recevoir DSLAM FREE indoor et donc travaux outdoor toujours TRES longs.

A+

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #184 le: 15 March 2007 15:09:25 »
Hello,

Merci Gilou19 pour cette information. Je découvre ce problème de "non-fibrage" et donc je ne connais pas le fonctionnement de Free.

Est-il possible pense tu / pensez-vous de savoir auprès de Free ce qui empêche de relier ce NRA à la fibre optique ? Lorsque les admins de freenews disent contacter Free, comment font-ils ? Je ne pensent pas qu'ils passent par la hotline ?

Avec plus d'info sur les raisons, nous pourrions sans doute mieux cibler les actions à mener auprès de la municipalité, de la communauté d'agglomération ou tout autre organisme susceptible de nous aider.

Je relance aussi ici l'idée d'une lettre au Maire de Muret (qui est aussi le président de la Communauté d'agglomération du Muretain). Il me semble que Free travaille avec les pouvoirs publics de ce type qui ont des projets de fibre noire. Les communes financent l'infrastructure et Free la loue. Et c'est moins cher que chez FT.

Dans cette lettre, il faudrait lui expliquer combien de ces concitoyens sont impactés. Comment cela augmente la fracture numérique. Comment cela pourrait lui servir surtout, et pour répondre à cela il faudrait regarder les autres projets de ce type qui ont été réalisés.

Enfin je sais pas, qu'en pensez vous ?

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #185 le: 15 March 2007 21:58:01 »
D'ou l'interet de lancer un collectif et de rassembler un maximum de signatures afin d'appuyer notre demande devant monsieur le maire.

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #186 le: 16 March 2007 09:34:30 »
Hello,

Moi y'en a pas être contre un collectif. Mais je viens de regarder, pour monter une association loi 1901, c'est 40€ de frais de parution au journal officiel ...

J'ai essayé de regarder un peu le site de VOI38 (http://www.voi38.com), mais je ne trouve pas grand chose de l'historique si ce n'est une coupure de presse et des références à des passages radio ...

Perso, je risque de n'avoir pas beaucoup de temps dans les semaines qui vont venir (mission qui va commencer), donc je ne pourrais pas être très disponible pour aider au besoin.

Selon moi, mais ça n'engage que moi, le plan d'action pourrait-être celui-ci :
1 - Réussir a joindre Free (pas le support) pour connaitre les raisons su blocage du fibrage
2 - Regarder ce qui a été fait dans d'autre régions de France par des institutions pour aider au déblocage
3 - Contacter la Communauté d'agglomération du Muretain pour leur présenter le problème et qu'elles sont les solutions qu'ils peuvent nous apporter

Simple à dire, pas simple à réaliser. Rien que le point 1 ... Je ne sais pas comment joindre des instances de Free qui soit capable de répondre. Je vais tenter de regarder.

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #187 le: 16 March 2007 10:11:56 »
Hello à nouveau,

Juste pour info, je viens de tomber sur ces documents :
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/1047_etat_hd.pdf
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/1047_realisations.pdf
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/web/1061-infrastructures-de-telecommunications-a-haut-debit.php

Alors je sais pas si ils ont déjà été référencés dans ce forum (j'avoue, je n'ai pas lu tout l'historique ...) donc c'est pour ça que je met les liens.

Moi, de ce que je comprends, la fibre noire est dans le coin ... Mais les cartes ne sont pas très lisibles. Peut-être pourrions nous aussi contacter le Conseil Général pour avoir des infos. Perso, je peux pas appeler du boulot, et quand je rentre le soir, ben je pense pas qu'on puisse les joindre ...

Si je trouve un numéro et un nom, l'un d'entre vous pourra-t-il appeler ?

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #188 le: 16 March 2007 14:28:10 »
La fibre de FREE et celle du reseau LDCOM

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #189 le: 16 March 2007 14:46:05 »
Ha ouais ... Pas cool, c'est pas le réseau qui part dans notre direction (carte sur la première page du premier doc) ... Par contre il nous reste le cas de la fibre noire. Je pense qu'il va falloir creuser (jeu de mot involontaire) dans ce sens.

Je cherche toujours un contact au conseil général.

Merci Gilou19 pour ces infos techniques que tu sort de ta poche :D

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #190 le: 16 March 2007 20:47:44 »
Salut tout le monde....

Bienvenue à BebAir, notre ami grenoblois, et désolé que tu te sois fait avoir..... tout comme nous!!!! :mad:

Je suggère de rebaptisé Gilou19 en Freecorp31, au moins, Gilou, lui, il assure!!!!

Plus sérieusement, je vous suit dans vos démarches, je ne peux malheureusement pas en être précurseur (boulot-boulot!!!) mais, vous avez tout mon soutien!
Je me tiens au courant de toutes facons....

A +

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #191 le: 16 March 2007 21:00:03 »
Ah et bien enfin je vois que d'autres personnes nous rejoignent. Cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas tous seuls.

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #192 le: 17 March 2007 21:30:40 »
Mais non mandragore ,moi aussi je suis avec vous ,tu n'es pas seul....;)
Bonjour bebAir et bien venu ici, bravo pour tes recherches..
Mais il est vrai que l'on devient fataliste et que des nouveaux comme "bebAir" viennent remettre le feu et de l'espoir
C'est cool
A+

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #193 le: 17 March 2007 22:18:54 »
Citation de: thocine
Salut tout le monde....

Bienvenue à BebAir, notre ami grenoblois, et désolé que tu te sois fait avoir..... tout comme nous!!!! :mad:

Je suggère de rebaptisé Gilou19 en Freecorp31, au moins, Gilou, lui, il assure!!!!

Plus sérieusement, je vous suit dans vos démarches, je ne peux malheureusement pas en être précurseur (boulot-boulot!!!) mais, vous avez tout mon soutien!
Je me tiens au courant de toutes facons....

A +
Merci THOCINE mais je ne souhaite pas le bapteme que tu me propose mon souhait étant de faire évoluer la situation et ce malgré la distance qui nous sépare j'epère pour peu de temlps encore.

a+

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #194 le: 18 March 2007 08:47:16 »
Hello Gilou19,

Je voudrais juste une confirmation stp. Tu dis que LDCom est le réseau de Free. Or quand je tape LDCom dans Google, ça me parle plutôt de N9uf télécom ... Donc N9uf et Free partage-t-il la fibre (ça m'étonnerai) où bien je n'ai rien compris ?

Merci pour ton aide.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #195 le: 18 March 2007 22:59:27 »
Citation de: BebAir
Hello Gilou19,

Je voudrais juste une confirmation stp. Tu dis que LDCom est le réseau de Free. Or quand je tape LDCom dans Google, ça me parle plutôt de N9uf télécom ... Donc N9uf et Free partage-t-il la fibre (ça m'étonnerai) où bien je n'ai rien compris ?

Merci pour ton aide.
Je recherche la source de cette information mais visiblement oui LDCOM fournirait à 9neuf et FREE la fibre

Donc je ne peu pas affirmer le temps que je n'ai pas remis la main sur la source.

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #196 le: 19 March 2007 07:24:48 »
Normalement free fait appel à une société externe pour poser sa nouvelle fibre optique lorsqu'ils vont déployer leur offre FTTH. Cependant, je ne sais plus qui est-ce. En ce qui concerne le fait d'ouvrir l'association je suis en train de lancer les démarches. je pense avoir fait le nécessaire d'ici 15 jours.

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #197 le: 20 March 2007 20:25:56 »
Super mandragore....

Tiens nous au courant!

A +

Enfin des bonnes nouvelles....;)

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #198 le: 29 March 2007 20:18:18 »
Bah alors.... no news depuis 10 jours ??

A +

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #199 le: 29 March 2007 20:36:34 »
Salut,

Je dépose les status de l'asso lundi dans la matiné.
Désolé je n'ai pas pu faire plus rapidement :-)

J'ai commencé à plancher sur le site mais si une personne dans le lot à quelques notions de graph il est le bienvenu. Sinon suffit de prendre un template pas grave.
Un peu comme le collectif de BSO06. Point besoin d'un super truc suffit juste pour essayer d'avoir et de faire signer une petition.

Voila.