freenaute92

Bonjour,
Je suis dans le 92 nord. Je n'avais jusqu'alors aucun souci avec ma freebox en mode routeur, mais depuis 2 jours, mes utilitaires pour lesquels j'avais ouvert des ports ne se comportent pas de la même façon ..ou ne fonctionnent plus. Les messages indiquent qu'un pare feu les empeche de fonctionner..or j'ai désactivé celui de windows et a priori, rien d'autre ne peut servir de fire-wall ! evidemment, j'ai rebooté ma freebox ..j'ai tente d'ouvrir un nouveau port mais rien à faire ! Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance
freenaute92

Philibon

freebox mode routeur / pare feu trouvé alors que ports ouverts ...
« Réponse #1 le: 15 September 2006 16:47:41 »
Salut,
J'ai rencontré un problème similaire il y a quelques jours, en rebootant ma freebox V4...en mode routeur pour un conflit d'adresse IP
par exemple, j'ai dû constater après coup que ADSLTV ne fonctionnait plus sans que je sache vraiment pourquoi,
j'ai donc modifié mon pare-feu et ré-ouvert de nouveaux ports pour voir mais rien de rien, finalement et après réflexion (et là j'ai bien fait !) je remet tout comme avant au niveau du pare-feu et là je vais faire un tour au niveau de la configuration du mode Routeur de ma box pour voir. Surprise surprise, j'ai perdu toute ma config, heureusement j'avais tout noté dans un coin, aujourd'hui après avoir tout remis en ordre plus de problème.
Conclusion : je dirai ne touche à rien en ce qui concerne ton pare-feu si ça fonctionnait bien avant,
mais va d'abord vérifier ta config du mode Routeur, car si elle est perdue il te faudra re-rentrer & revalider les paramètres à nouveau.
Bon courage

xibaarinfo

« Réponse #2 le: 15 September 2006 17:07:42 »
Pourquoi vous vous embetez avec un firewall !

jinxlapoisse

« Réponse #3 le: 15 September 2006 17:47:38 »
Citation de: xibaarinfo
Pourquoi vous vous embetez avec un firewall !
A priori intéressant un firewall pour les flux sortants;)

Le mode routeur ne protège pas intégralement le pc.