thejc

TNT HD: 2eme étape
« le: 11 September 2006 23:44:06 »
Selon une annonce de CSA les experimentations tnt hd aurait du reprendre le 1er septembre dernier. une rumeur cours que ce serait le 18 septembte. Free est il au courant? avez vous de précisions?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 12 September 2006 08:02:36 »
Free est certainement au courant !
Vu ici
L'Actualité de la Haute Définition (HD) !
01/09/2006 : Le CSA devrait décaler la deuxième expérimentation TNT HD au 18 septembre !
 Selon un communiqué publié par Satellifax, il se pourrait que le CSA puisse décaler au 18 septembre prochain la seconde vague d'expérimentation concernant la TNT HD sur le territoire métropolitain. Inititalement prolongée par le CSA sur la période s'échelonnant du 1er au 7 janvier prochains, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel aurait décidé jeudi 31 aôut lors de sa séance plénière de rentrée, de repousser cette date initiale. Le 18 septembre 2006 sera donc, selon toute vraisemblance, synonyme de Haute Définition disponible en clair, pour les habitants de Paris, Lyon et Marseille.

La rédaction
et ici
Seconde diffusion des chaînes en HD via la TNT

Selon Satellifax, le CSA a décidé de décaler la seconde vague de diffusion de la TNT en HD* au 18 septembre 2006 (la fin de la diffusion est fixée au 7 janvier 2007).

On apprend que les chaînes diffusées seront BFM TV, Canal+, Direct 8, M6 et NRJ 12. Le report est dû essentiellement à un désaccord entre les chaînes pour les périodes de diffusion.

A ce titre, pour départager "les concurrents" un tirage au sort aura lieu. Enfin, un seul canal sera attribué : HD2, en effet, le canal HD1 sera réservé à France Télévision et Arte.

* Paris (canal 23), Lyon (canal 27) et Marseille (canal 22)
Un simple moteur de recherche peu répondre à tes questions, sans que tu es à poster.

thejc

« Réponse #2 le: 12 September 2006 12:06:54 »
Merci mais comme ca j'en fait profiter tout le monde et j'allimente le moteur de recherche...
Quel est ce ton un peu sarcastique?

muaddib59

« Réponse #3 le: 12 September 2006 12:28:10 »
Citation de: Sonysko
Un simple moteur de recherche peu répondre à tes questions, sans que tu es à poster.
Vrai et faux...

Tu vois, je poste rarement sur le forum, mais j'y fait un tour chaque jour, cliquant sur les titres qui m'interressent.

Là, il y avait une question qui m'interressait et tu as apporté une réponse qui m'interressait aussi. Je n'aurai pas eu l'idée de poser cette question, encore moins d'aller sur google pour avoir la réponse.

Pas complétement inutile.

Merci en tt cas à toi d'avoir chercher, c'est sympa et utile à d'autres.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 12 September 2006 22:55:50 »
Ui, je sais, je suis sympa et utile :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 13 September 2006 11:57:59 »

thejc

« Réponse #6 le: 13 September 2006 12:52:36 »
Sympa mais moi aussi je lis la presse... :)