Mais que veux que nous puissions te répondre....? Cela me semble tellement évident de l'interêt économique que represente une grande ville part rapport à un charmant village....
Je comprends ton mécontentement, mais il ya t'il la FNAC, un hyper marché ou un tramway à la campagne ? C'est un choix de vie, que la tranquillité de la campagne à la vie stressante d'une grande ville. Il y a des deux côtés des avantages et des défaults. Il suffit d'aller vivre la ou la somme subjective et/ou objective des qualités et supérieure à celle des défaults.
Maintenant le monde parfait n'existe pas, mais je pense que tu devais t'en douter avant que je te le dise.
ps: Rien que pour t'enerver un peu plus mais plus par sympathie envers toi, figures toi que tu pourrais avoir des débits bien plus importants encore si la solution d'internet par courant porteur avait été acceptée. Mais on a décidé il ya quelque années que la vocation d'EDF était le transport de l'energie et pas de l'informations.... Choix politique.... Dommage, nous aurions pu être voisins sinon. 50Mb et un ping de fou à la campagne je serais preneur, mais le débit proposé ne m'interesse pas pour l'instant.