elrud

que pour les grandes villes
« le: 11 September 2006 20:25:51 »
Bien conscient que les FAI sont la pour faire de l’argent et c’est normal je trouve que Free ferait bien de faire des efforts pour les abonnés qui sont a la campagne car pour eu rien ou presque , la fibre nous ne l’aurons jamais donc les débits moyen , pas de télé , pas de P2P c’est pour nous , mais nous payons comme les abonnés des grandes villes qui ont tout et toujours plus. Je commence vraiment a en avoir pardessus la tête de ce système a la c…
Heureusement nous avons le soleil dans le sud Ardèche ca compense un peu  ;-)

elrud

« Réponse #1 le: 21 September 2006 20:17:03 »
A vu des réactions je suis donc le seul campagnard  a ne pas être très content des FAI de tout poil . pas grave

M@Nu SoLo

« Réponse #2 le: 21 September 2006 21:14:55 »
Mais que veux que nous puissions te répondre....? Cela me semble tellement évident de l'interêt économique que represente une grande ville part rapport à un charmant village....
Je comprends ton mécontentement, mais il ya t'il la FNAC, un hyper marché ou un tramway à la campagne ? C'est un choix de vie, que la tranquillité de la campagne à la vie stressante d'une grande ville. Il y a des deux côtés des avantages et des défaults. Il suffit d'aller vivre la ou la somme subjective et/ou objective des qualités et supérieure à celle des défaults.
Maintenant le monde parfait n'existe pas, mais je pense que tu devais t'en douter avant que je te le dise.

ps: Rien que pour t'enerver un peu plus mais plus par sympathie envers toi, figures toi que tu pourrais avoir des débits bien plus importants encore si la solution d'internet par courant porteur avait été acceptée. Mais on a décidé il ya quelque années que la vocation d'EDF était le transport de l'energie et pas de l'informations.... Choix politique.... Dommage, nous aurions pu être voisins sinon. 50Mb et un ping de fou à la campagne je serais preneur, mais le débit proposé ne m'interesse pas pour l'instant.

milou

« Réponse #3 le: 22 September 2006 16:32:05 »
Mais c'est vraiment n'importe quoi de lire ça ... et c'est sympa pour les gens qui n'ont pas choisi d'être à la campagne ... Il se trouve aussi que des gens se retrouvent à la campagne, ou en dehors des villes, dans des endroits un peu isolés et à l'écart d'un central équipé, parce que c'est moins cher que dans une grande ville ... C'est un argument de capitaliste tiens :-) ...
La fracture numérique elle existe vraiment ...

M@Nu SoLo

« Réponse #4 le: 22 September 2006 18:36:32 »
Ben oui, c'est n'importe quoi que de se rendre compte qu'il y a plus d'argent à se faire dans une ville qu'à la campagne.... Il est des plus simples de se rendre compte de la rentabilité d'une ville par rapport à une zone faiblement peuplée.

elrud

« Réponse #5 le: 22 September 2006 22:39:17 »
merci milou ;
 La FNAC je m'en fou j'ai pas les moyens de payer un livre 1,5  fois son prix quand au super marche c’est comme partout il y en a  on a beau être des ‘’bouseux ‘’ nos impôts paye aussi les infrastructures et au final c’est les villes qui en profitent. Car finalement nous d’une façon comme d’une autre les régions et les départements dépenses notre argent pour payer les infrastructures et les villes en profitent et pas nous ( exemples le câble , adsl , gsm ) a la campagne on a pas tout ca . Et vous en villes vous réclamez encore plus .
Et moi je réclame un peu de solidarité si c’est pas trop demander au lieu de me faire jeter comme un vieux con…….
P.S. je suis un peu sur les dents ….pardon a tous

poopsinou

« Réponse #6 le: 22 September 2006 22:55:07 »
Hihi ça se voit que t'es sur les dents :)

Enfin bref, c'est vrai que c'est un peu rageant de voir qu'on paye pareil que les autres (je suis en ville mais pas dégroupée :( ) pour moins de choses, et que ça évolue encore et toujours chez les dégroupés et que nous c'est pas ça hein. Mais bon, je crois qu'on a parfois le choix, on peut aller voir ailleurs, si vraiment on veut des services que free ne nous propose pas encore ... si on le peut bien sur

elrud

« Réponse #7 le: 22 September 2006 23:12:25 »
Pas d’intérêt d’aller ailleurs car  les FAI , présent dans mon coin , fournisses le même service (pas forcement au même prix ) ….a vrais dire je ne suis pas très content de ne pas avoir la télé et aussi un peu le P2P mais nous payons 29,90 comme tout le monde , je le savais très bien au moment de mon inscription . Mais tout de même pas grand-chose bouge pour nous ( ho pardon si le dégroupage only c’est déjà 15€ par mois de gagné ) merci les FAI ( je vais finir par être tout content ;-)    )