Olivier

Qui s'y connais en chiffre
« le: 11 September 2006 08:10:33 »
Bonjour à tous,

j'ai vu dans 20munites que N9uf allait être coté en bourse.
Et il disent que N9uf et Free ont respectivement 6.7% et 5.7% de part de marché.
D'où ma question est-ce que journal nous raconte n'importe quoi ? Comment peut-on avoir plus de part de marché avec moins d'abonnés ? Soit j'y connais rien en mathématique financière soit y'a une boulette.
A moins que N9euf Cegetel compte les clients qui sont uniquement abonné à l'offre téléphonique.

Royal

« Réponse #1 le: 11 September 2006 08:53:21 »
Bonjour,

Il faudrait savoir de quel marché ils parlent ? ADSL, telephonie, VOD ???
Pour ce qui est du nombre d'utilisateur je crois que neuf va remonter au niveau de free par un rachat potentiel de AOL France (soit environ 2 millions d'abonnés pour chacun).

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 11 September 2006 09:31:10 »
Par ailleurs, il faudrait voir si dans les calculs, ils prennent en compte les abonnés professionnels et, à ma connaissance en tout cas, je me trompe peut-être, Free ne propose pas d'offres pour les pro, sauf pour les collectivités locales. A voir.

Quentin El Anhari

« Réponse #3 le: 11 September 2006 14:10:11 »
Citation de: fregolo52
Bonjour à tous,

j'ai vu dans 20munites que N9uf allait être coté en bourse.
Et il disent que N9uf et Free ont respectivement 6.7% et 5.7% de part de marché.
D'où ma question est-ce que journal nous raconte n'importe quoi ? Comment peut-on avoir plus de part de marché avec moins d'abonnés ? Soit j'y connais rien en mathématique financière soit y'a une boulette.
A moins que N9euf Cegetel compte les clients qui sont uniquement abonné à l'offre téléphonique.
En terme de nombre d'abonné, neuf est devant depuis qu'ils ont récuperer les abonnés de cegetel ;)