Edea

Plus de télé
« le: 10 September 2006 16:27:31 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus regarder la télé avec VLC sur mon ordinateur.
Le message est "Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'", avec un nombre différent à la fin pour chaque chaine.
Je suis à Paris, NOR75, cela a quelque chose a voir avec les installations free du coin ou il faut que je fasse quelque chose de mon coté ?

Un hard reboot ne donne rien

merci d'avance pour vos réponses

Royal

Plus de télé
« Réponse #1 le: 10 September 2006 16:53:17 »
bonjour,

Si je comprend bien tu peux regarer FreeTV sur ta tele mais pas sur ton ordi...
As-tu changer quelques chose dans l'instalation de ton reseau (mise en place d'un routeur par exemple) ?
tu peux essayer de pinguer ta freebox ( ping mafreebox.freebox.fr ) voir si elle repond correctement

Si ton probleme viens de la mise en place d'un routeur il faut autoriser la remonter du flux par 2 port UDP et configurer VLC pour lui indiquer les ports en questions.

En esperant t'avoir aider

Edea

Plus de télé
« Réponse #2 le: 10 September 2006 17:27:36 »
Merci de ta réponse

Le ping de la freebox fonctionne, je n'ai rien changé dans ma configuration et je n'ai pas de télé chez moi pour tester si cela fonctionne, je n'utilisais que la TV sur ordi

J'ai mis dans les Préférences de VLC (dans la section Input) un port UDP ouvert dans mes paramètres routeurs de la freebox, mais ca n'a rien changé

J'ai peur de ne plus pouvoir avoir la télé :(

Royal

Plus de télé
« Réponse #3 le: 10 September 2006 19:18:18 »
Tu devrais regarder les infos technique de ta ligne, elle sont mise à jour tout les jours. Si il y a des travaux sur la ligne, il y a peut etre un affaiblissement anormal.
Pour recevoir la TV : la ligne doit faire moins de 3300m, l'affaiblissement ne doit pas faire bcp plus de 50db