foudasie

Activation plugin Free site perso
« le: 09 September 2006 19:42:48 »
Bonjour,

J'ai demadé l'activation de 2bgal et de livre d'or sur ma page perso.
Cela fait maintenant 1 mois..... toujours installation en cours.
Je ne sais pas si je dois faire autre chose pour utiliser ces services ou debloquer la situation ?
De plus Mysql est accessible avec mon compte mais quand je fais exit il me demande de retapper mon mot de passe et la Probleme je ne suis pas connu.
Je n'ai jamais utilisé de base de données.
Dois je créer quelque chose de special sur mysql pour activer tpoutes les fonctions ?
Quelqu'un connait il un papier qui explique comment utiliser tout cela.

Cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment profiter de mes pages perso.

Mercci à tous.

Cordialement

Arthur

« Réponse #1 le: 10 September 2006 10:12:54 »
Salut,

Essaie d'annuler l'installation (si c'est possible) puis de réinstaller. Si ça marche toujours pas, il faudra surement procéder à la main... Normalement, il se charge de tout, donc rien à faire au niveau de la base de données.

Quand tu fais exit, il redemande effectivement un mot de passe car tu n'es plus connecté. Mais en fait, tu fais Annuler puis tu peux fermer la fenêtre.

Sinon pour la doc : FAQ de Free

Bonne chance ;)

Royal

« Réponse #2 le: 10 September 2006 11:15:44 »
Bonjour,

Je dispose d'une page perso chez free et c'est vrai que j'ai deja constater que certaines fonctionalités ne marchait pas (ou pas bien). Mais dans un sens c'est mieux ca m'a fait potasser le PHP pour reecrire un modul sur mesure, donc je dirais que si tu as un peu de temp et que tu aime bien decouvrir des nouveaux langage, tu trouvera sur le net pas mal de site qui t'apprenne le PHP ou bien qui te donne des morceaux de code deja ecrit, il ne reste qu'a les retravailler un peu pour avoir ce que tu desires.

Bon courrage ;)

foudasie

« Réponse #3 le: 10 September 2006 15:02:45 »
Merci pour ces quelques infos.
j'aimerais effectivement pouvoir utiliser l'album photo pour eviter de toujours passer par JAlbum (qui marche bien) mais je prefere passer par un down load direct de mes photos dans un fichier et organiser plus simplement mes albums.
En ce qui concerne le PHP, j'aimerais bien m'y mettre, ca va me prendre du temps.. je suis pas tres doue pour les languages.... mais qui n'essaye pas n'arrive pas.

Bonne journee a tous

Royal

« Réponse #4 le: 16 September 2006 22:27:05 »
Salut,

Moi non plus je connaissait rien au PHP, je connaissais quelques langages (Java, Pascal) mais ce site m'a bien aidé pour comprendre comment redigé des sources entre les ligne de HTML -->

Bon courrage :-)

foudasie

« Réponse #5 le: 17 September 2006 14:34:19 »
Merci netflo300, je pense que ce site peu m'aidé.
En ce qui concerne 2bgal je l'ai installé moi même finalement, (on est jamais mieux servi que par soit même...) Juste quelques petites subtilités pour le compte free une directory "session" est à creer pour que le password de l'admin 2bgal fonctionne.

Merci pour le support.

A+

jsamoun

« Réponse #6 le: 18 September 2006 10:13:37 »
Bonjour,

j'ai egalement le meme probleme: activation de modules demandee et attente .... Apparement la DB est cree, mais j'attends toujours wordpress, photogal, etc ...
J'aimerai bien installer moi-meme s'il le faut, mais je ne sais pas trop comment ... qqu'un saurait-il comment faire pour les dexu modules pre-cités ?
Merci,
Jacques.

foudasie

« Réponse #7 le: 18 September 2006 14:12:19 »
Theoriquement tu peux charger le soft que tu veux installer sur le web (moi c'etait 2Bgal) et ensuite il y a un fichier install.txt.
Tu transfers les fichiers sur ton site Free par FTP et ensuite tu suis la procedure du fichier d'install. Tout se fait au travers de l'interface Web. Pour ce qui est de Free pour certains soft il suffit de creer un repertoire sessions à la

foudasie

« Réponse #8 le: 18 September 2006 14:13:46 »
racine de ton site.

Pour moi ce n'est pas trés compliquer à mettre en oeuvre. Pour les softs que tu veux installer ce ne dois pas être plus compliqué.