folie

Impossible de jouer en ligne depuis début septembre entre 18h et 22h, le net fonctionne , les newsgroups de free HS.
Je constate une perte des paquets sur les routeurs et un temps de connection dépassé en faisant un tracert www.free.fr
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  XX.XX.XX.XX
  2    49 ms    48 ms    48 ms  XX.XX.XX.XX
  3    48 ms     *        *     bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126]
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5    48 ms    48 ms    47 ms  bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.117]
  6    48 ms    48 ms    48 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Pour info je suis en non dégroupé dans le 35.

Constatez vous le même problème chez vous ????

Merci d'avance

PS: j'en ai marre

helium2a

Impossible de jouer en ligne depuis début septembre entre 18h et 22h
« Réponse #1 le: 09 September 2006 19:14:47 »
bonjour à ta place je commencerai a m'inquité serieusement,j'ai le meme pb que toi et on est pas les seuls
tous les non degroupés on le meme pb apparement d'apres ce que j'ai pu lire sur tous les forums free briderait la bande passante et bloquerai le p2p donc impossible de te connecté ds les heures ou il y a du monde
n'essaye meme pas de les appeller ça ne sert à rien fait comme moi et comme la pluspart des gens qui jouent prepare ta lettre re resiliation (moi c'st deja fait) et casse toi de de cretin.fr :(

Montigny

« Réponse #2 le: 09 September 2006 22:18:59 »
je suis dans le meme cas sauf que moi sa commence a partir de 9hoo le matin jusqu'a 00h00 le soir  <_<

je ne voix pas pourquoi les jeux en ligne seraient bridés car on peux pas dire que sa consomme énormément quand meme (j'ai énormément de mal a me connecter )

nous payons autant que les dégroupés , pour un débit moindre , sans TV adsl et en plus nous sommes bridés maintenant !!

a ce moment la , que free fassent des tarifs différents ou fassent le maximum pour nous passer en dégrouper ....

(oui je sais , sa ne se fait pas du jour au lendemain mais bon....)

par contre , les fai authorisants les newsgroups ne sont pas légions :( (je sais que wanadoo les bloques .... )

polux76

« Réponse #3 le: 11 September 2006 14:35:19 »
Bonjour a tous
Pour moi, c'est un peut différent, le debit Up est stable à 100Ko/s, le ping 38ms, par contre en DL je varie de 900Ko/s à 100Ko/s et ceci quelque soit le moment de la journée. J'ai constatée cette anomalie depuis une dizaine de jour. Avant le debit etait tres stable au environt de 850Ko/s.
Je n'arrive pas à me connecter à certain site "l'ADUF" par exemple,d'autre site sont tres long a s'ouvrir.
Je ne fait pas de P2P,J'ai une version legale de windows, ma machine est "propre", utilisation reguliaire de spyboot,easyCleaner, Ewido, antivirus Bitdefender à jour.
Ce probleme n'est pas propre à ma connexion, d'autres personne dans le meme coing, ont le meme probleme et pourtant pas sur le meme NRA.
Y a t'il une explication logique ou alors un probleme de bridage de debit????

Cenature

« Réponse #4 le: 11 September 2006 15:17:59 »
Bonjour,

Chez moi j'ai le même genre de soucis avec ma connection.

Pas possible d'ouvrir la page de l'ADUF ; Pas possible de me connecter sur les jeux en lignes WOW, FLYFF etc... sauf le matin et après 22h30.

J'ai eus le même genre de symptomes l'année derniere entre Octobre 2005 et Février 2006 avant que tout redevienne normal miraculeusement.

J' espère que l'on est pas repartis pour 5 mois de galères sans explication !!!!

DLL

« Réponse #5 le: 11 September 2006 19:22:22 »
JE confirme je suis non degrouper dans le 35 aussi
Je peux pas me connecter a battlenet (diablo2) batlefield  irc aussi deconnect mais bizard pas steam
Je propose de tous s unir pour qu il regard mieux leur bridages c est bien beau pour le P2P par certaine personne payer pour jouer

BEAST

« Réponse #6 le: 13 September 2006 16:06:19 »
bonjour,
malheureusement , vous n'etes pas les seuls a avoir ces problemes , il semblerait que la majorité des ND ne puisse plus utiliser normalement leur connection , en raison d'un filtrage officieux des protocoles ( pour économiser de la bande passante) et donc payent 30€/mois pour avoir un service presque inutilisable.
c'est contraire aux CDGV de votre contrat avec le FAI

réagissez et saisissez l'UFC que choisir de votre région ou le juge des proximités ( procédure gratuite) exigés un rétablissement du service

il n'y a qu'en faisant le plus de bruit possible de cette triste affaire qu'on pourra avoir une ( toute petite chance) de faire changer ce type de comportement irrespectueux des clients qui payent pour un service qu'ils n'ont plus

gniark

« Réponse #7 le: 18 September 2006 21:36:47 »
Bonjour.

Non dégroupé à plérin près de Saint brieuc je rencontre les mêmes problèmes.

à partir de 18h00 et jusqu'a 23h00 impossible de connecter Battle net (warcraft), IRC et msn tres instable, teamspeak (serveur vocal pour le jeu en equipe),  les application de partage type torrent, emule ou autre tribalweb ne fonctionnent plus (ou aàun taux si ridicule....)

Même le surf est parfois tres pénible (obligé de relancer la connection, voire même de mettre la freebox a jour (5 mise hors tension successives pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce))

en gros la lettre de résiliation ne va pas tarder à partir.....
a lire: un dossier interressant dans le "que choisir " de ce mois ci sur les obligations des FAI et les clauses abusives de leurs contrats

neolelu

« Réponse #8 le: 25 September 2006 21:22:36 »
Bonjour à tous,

il semble que j'ai le même pb. J'essaie de me connecter au jeu AOM Titans. J'accède au jeu mais je ne vois pas les participants au forum de discussion et je ne vois pas les joueurs en ligne. Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience pour ce jeu spécifiquement.

Merci

Alexdu14

« Réponse #9 le: 29 September 2006 16:23:21 »
Bonjour,

Je suis également non degrouper sur EVC14 est moi mes pb on commencer la semaine derniere avec tout d'abord le logiciel de discussion TeamSpeak qui est inutilisable a partir de 18h jusqu'a 23h voir meme le matin ainsi que mIRC pour ceux qui possede des BNC puis msn pareil vers 18h qui deconecte toute les 2min et quelque page internet... Mais maintenant ce qui m'enerve le plus c'est de me bloquer le jeux online Counter-Strike !!! la sa m'a vraiment enervé j'ai essayez toutes les possibilité possible avec les logiciel socket.... mais rien ne fonctionne free bloque tout les acces, il bloques tout les ports!!! le seul moyen changer de FAI et ouai pas le choix car j'ai vu que pour certaine personne sa fait 4mois que sa dur alors que nous sa vient a peine de commencer.... changer de FAI un conseil!

nono14

« Réponse #10 le: 30 September 2006 19:31:32 »
Bonjour à tous je suis abonné depuis 4 ans à free non degroupé IP max. Et jusqu'à ce mois-ci plus possible de rejoindre les jeux en réseaux !!, ou alors, quand j'arrive à rejoindre, j'ai des coupures et de toutes façons c'est injouable tellement ça lagggggggg…
J'ai ré-installé mon systeme,reinitialiser mes cartes réseaux, pas de firewall… Et pourtant à par l'email et le surf web rien ne passe !!!!! Que faire ?? à part attendre le dégroupage?

Bossman13

« Réponse #11 le: 30 September 2006 23:12:48 »
Bonjour ,

Je suis également non dégroupé à free dans le 76 depuis 3 ans . Depuis début septembre impossible de jouer à warcraft et wow dans de bonne conditions ( lags , déco , impossible de se connecter ) , Msn instable , surf pénible .

Free à totalement abandonné ces Non dégroupé , ils nous poussent à la résiliation , moi c'est décider je pars chez Orange dès le mois d'octobre .

serialtaz14

« Réponse #12 le: 01 October 2006 01:25:02 »
Je viens ajouter mon temoignage.
Que rajouter à part que j'ai les meme probleme que tout le monde ici.
Je suis non degroupé, client free depuis 4 ans (avec un demenagement il y a un an) donc la résiliation me couterais cher...

A l'heure de la fibre optique, il y a t'il un oubli des non dégroupé?

nicomab

« Réponse #13 le: 01 October 2006 12:08:01 »
Dommage pour free
dans quelques annees, on pourra se souvenir d'eux comme etant un FAI qui avait revolutionné pour avoir poussé les autres FAI à aller de l'avant et tout ça

Dommage pour eux puisqu'ils n'existeront plus
Bah oui, avec les désabonnements que j'entend autour de moi et que je peux lire ici et la, je ne donne pas cher de la peau de Free dans les prochaines annees (et je suis gentil)

Ente ceux qui sont embetés avec le bridage, les désynchro (et qu'on vienne pas nos dire que c'est la petite capa qui fou le bordel, tout le monde le sait, et tout le monde la retiré), et ceux qui n'ont meme plus la posibilité de naviguer ..... dommage pour Free, mais c'est un futur FAI mort-né

Bossman13

« Réponse #14 le: 01 October 2006 12:26:04 »
Citation de: serialtaz14
Je viens ajouter mon temoignage.
Que rajouter à part que j'ai les meme probleme que tout le monde ici.
Je suis non degroupé, client free depuis 4 ans (avec un demenagement il y a un an) donc la résiliation me couterais cher...

A l'heure de la fibre optique, il y a t'il un oubli des non dégroupé?
Salut serialtaz , je crois que Neuf couvre les frais de résiliation jusqu'à 100 euros sous forme de réduction sur l'abonnement .

Sinon je vien de voir ce post qui en parle http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71515

Sharp_Boss

« Réponse #15 le: 21 October 2006 19:04:09 »
Moi même problème, j'éspère que Free va pas tarder a réagir, ça devient franchement lourd, je paye 30e par mois pour un Internet quasiment inutilisable entre 18h-00h , on s'en fous complètement du p2p je crois que c'est pas les affaires de Free non plus d'interdire ça.

(Pour moi c'est juste les jeux Warcraft3- Red Orchestra- Counter Strike-America's Army qui ne marchent pas, le surf est encore suffisant )

serialtaz14

« Réponse #16 le: 21 October 2006 19:35:34 »
Les jeux c'est toujours pas ca, par contre msn reste connecté pendant les heures de pointe (ce qui n'etait pas le cas il y a quelques jours)
Donc je suppose que free plenche sur le bridage en espérant que ca va s'arranger pour les jeux.

Telgar

« Réponse #17 le: 24 October 2006 20:34:29 »
Si j'ai bien compris, c est absolument délibéré de la part de Free, pour limiter le conso de bande passante que provoque des softs comme Emule qui tournent sur le port 80.
Free paye de la bande passante a FT donc fatalement ils essayent de limiter les frais.

Tres peu de communication sur le sujet, qui s'ajoute aux problemes de connection des offres FreeObly sur certains DSLAM, ou il n'ya aucun support ni communication , c est sur qu'ils ne marquent pas des points.

frogs_yoman

« Réponse #18 le: 25 October 2006 20:07:46 »
Bonjour à tous,
idem pour moi dans le 76...
En fait je viens de demenager et de passer de "Free Degroupe Total" à "Freebox only (non degroupe)".
Bilan:
-Impossible de se connecter à Medal Of Honor (quelque soit le serveur et l'heure)
-Team Speak deconnecte sans cesse
-TMNATIONS (jeu en ligne) : ping injouable...
-MSN: deconnections...
-NewsGroups Free: 7k/s...impossible de mettre à jour les news...
Je n'utilise pas le p2p mais j'imagine que c pareil...
Avant en degroupe 1 mois avant ça marchait sans probleme (j'ai pourtant seulement demenage de 25km...)
J'ai teste ma connect internet: pas de pb j'"ai 8Mo au compteur...oui mais 8Mo pour faire quoi serieusement ?
J'ai fait un ping plotter: resultat 3 routeurs avec 100% des paquets perdus en permanence... filtrage volontaire ??
et j'ai pas teste le reste...je plains ceux qui paient un abonnement WoW pour rien...
Enfin j'ai un collegue dans la meme situation qui a carrement ouvert une ligne mamadoo et va resilier Free, esperons qu'ils ne lui compteront pas de frais! ce serait un comble!

Bref je viens juste de me reinscrire pq j'étais comptant de Free en degroupe...MERCI FREE pour ces galeres et ce temps perdu, beaucoup n'oubliront pas! la reputaiton de Free s'est faite sur le net et elle pourrait tout autant s'y défaire !! donc à vos claviers!
pour moi si le probleme persiste, c tout simplement de l'escroquerie je vais donc me renseigner sur les demarches possibles...
J'ai contacté l'UFC de mon dpt, j'espere qu'on pourra faire quelque chose, et n'oubliez pas : un service payé est un service dù !