jbounfs

Bonjour,

Je sais, ce n'est pas très grave mais ça m'agace !

Voilà mon souci : je suis abonnée à canalsat et les sous-titres fonctionnent bien sur les VM sauf sur 2 chaînes, cinéclassic et TCM. Sur cinéclassic, je n'ai pas de sous-titres qui s'affichent pendant les diffusions en VM, et sur TCM, toujours sur les VM, j'ai bien des sous-titres, mais j'ai, en plus, en haut de l'écran, la mention "softel text inserter" qui reste affichée en permanence.

Je précise que j'habite Caen (GAM14) et que j'ai une freebox HD qui, en dehors de ce problème, fonctionne très bien. Je vous serais reconnaissante de vous manifester pour me dire comment les sous-titres fonctionnent chez vous, pour que j'essaie de comprendre ce qui déconne. Free ne comprend pas trop non plus et me demande de tester mon boîtier HD ailleurs. Ben voyons, comme c'est facile quand on ne connait aucun autre abonné dans le coin!

A l'aide, à l'aide !!! Je compte sur vous ! Merci d'avance,

Clarisse.

bobi77

abonnés canalsat : j'ai besoin de votre aide ! problème de sous-titres
« Réponse #1 le: 09 September 2006 15:50:08 »
salut Clarisse,
moi aussi abonné à canalsat (mais sans les chaines cinéma, je peux donc pas t'aider pour ces chaines), j'ai eu des problèmes avec les sous-titres hier soir sur canal+ : ils s'affichaient bien, mais j'avais un bandeau noir en haut de l'écran avec écrit 8 et 9 dessus ! aucune idée d'où ça vient, et d'ailleurs, ça a disparu depuis.
mais j'ai aussi un problème ! quand j'utilise le timeshifting pour un prog en VM avec sous-titres, ces derniers s'affichent 5 secondes avant que les mots sortent de la bouche des acteurs. Donc inutilisable. Ca t'arrive ?

jbounfs

« Réponse #2 le: 09 September 2006 16:23:19 »
Oui effectivement je constate aujourd'hui que les sous-titres ont un peu d'avance. Pas 5 secondes, mais suffisamment pour qu'on s'en rende compte. C'est très énervant ces soucis de sous-titres!
Pour info, où es-tu situé ?

bobi77

« Réponse #3 le: 09 September 2006 16:46:38 »
C'est très agaçant, chu d'accord, d'autant que les sous-titres en VM sont tout moches !
je suis à noisy-le-grand, banlieue est de paris. C fait un peu loin pour venir tester ta freebox  ;)

Juste pour ma culture personnelle, ça veut dire quoi, GAM14 ?

jbounfs

« Réponse #4 le: 09 September 2006 18:22:13 »
GAM14 c'est le serveur dslam dont je dépend : en gros le central téléphonique où est rattachée ta ligne.
Sinon, pour notre histoire de sous-titres, on se tient au courant si on a du neuf !

jbounfs

« Réponse #5 le: 10 September 2006 20:13:16 »
Toujours aucunes nouvelles de free pour ces "grrrrrr" de sous-titres à la c..., mais en revanche toujours besoin d'avoir confirmation que ces fameux sous-titres fonctionnent sur cinéclassic et TCM chez d'autres abonnés.

Merci de vos réponses.

Clarisse.

bobi77

« Réponse #6 le: 11 September 2006 09:45:44 »
Salut,
je n'ai toujours pas TCM ni Cinéclassic, mais j'ai Paris Première ! et en regardant Mississipi Burning en VO, pas moyen de mettre les sous-titres... et pas facile de comprendre leur accent de sudiste
j'ai quand même capté cette blague :
What has four eyes and can't see ?
Mississipi

(four i's... aha aha)

Par ailleurs, et toujours dans un but de partage des expériences sur notre bonne et laide freebox HD, est-ce que ta réception est parfaite, ou ca t'arrive d'avoir un gel de l'image ? Moi ça m'arrive au moins une fois pendant un film, souvent plus... ça gèle, et ça reprend moins de deux seconde après.

jbounfs

« Réponse #7 le: 11 September 2006 15:30:19 »
Très bonne blague en effet !

Oui j'ai aussi des gels d'image, du même genre que ce dont tu parles, et j'ai l'impression que tout le monde considère que c'est acceptable. Moi ça m'agace un peu... mais pas autant que ce problème de sous-titres.

As-tu contacté free pour leur parler de tout ça ? (gels d'image et pas de sous-titres)

bobi77

« Réponse #8 le: 11 September 2006 18:40:37 »
je les ai pas appelés, non... comme tu dis, ces petits problèmes sont censés être dans la logique des choses. C'est agaçant, mais j'imagine que rapporter les problèmes sur les forums de ce genre, c'est plus efficace que de les appeler. J'ai l'expérience de la hotline d'Alice, ils sont incroyablement nuls ! Mais très doués pour répondre à côté de la plaque.
Cela dit, si t'as pas les sous-titres sur certaines chaines, ils sont censés résoudre le problème. Mais qui, free ou canal ? de toutes façons, leur hotline est aussi chère l'une que l'autre, l'enquête s'avère délicate !

jbounfs

« Réponse #9 le: 11 September 2006 20:14:22 »
La hotline ne fait de toute façon que recueillir tes problèmes pour les transmettre aux services concernés : fondamentalement ils ne font rien d'autre que te demander de suivre une procédure de reboot ou t'informer d'un problème en cours sur le réseau.

En revanche, ce qui est plus efficace (selon le type de la hotline) et pas cher, c'est d'envoyer une question au service technique TV via les faq du site de free. Ils sont sensé y connaître quelquechose. Pour le moment, je n'ai pas de résultats avec eux non plus : ils disent étudier le problème, apparemment rare. Evidemment, si personne ne leur communique ces bugs...

Rien à faire côté canalsat : même free admet que cela ne vient pas d'eux. Il paraît qu'à Paris, chez Free, tous les sous-titres fonctionnent très bien.

juniore

« Réponse #10 le: 23 September 2006 17:35:28 »
Citation de: jbounfs
...
Rien à faire côté canalsat : même free admet que cela ne vient pas d'eux. Il paraît qu'à Paris, chez Free, tous les sous-titres fonctionnent très bien.
Non, à Paris cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si cela vient de Free ou de Paris Première, mais impossible d'avoir les sous-titres lorsque je demande une version originale....

jbounfs

« Réponse #11 le: 23 September 2006 19:02:03 »
Ah ! C'est intéressant de le savoir, car Free prétend que tout va bien à Paris. As-tu Paris Première via l'univers freebox ou via l'univers canalsat ? Es-tu abonné à d'autres chaines qui fournissent des VM ?
Merci des réponses car je continue mon enquête : après changement de mon boitier HD, toujours le même bug. Alors d'où vient ce problème dans l'affichage des sous-titres ????

juniore

« Réponse #12 le: 24 September 2006 08:28:02 »
Ah ! C'est intéressant de le savoir, car Free prétend que tout va bien à Paris. As-tu Paris Première via l'univers freebox ou via l'univers canalsat ? Es-tu abonné à d'autres chaines qui fournissent des VM ?
Merci des réponses car je continue mon enquête : après changement de mon boitier HD, toujours le même bug. Alors d'où vient ce problème dans l'affichage des sous-titres ????
j'ai Paris Première via free. je n'ai pas essayé d'autres chaines.
en fait j'ai cherché sur le forum de paris première et il semble qu'ils aient souvent ce genre de problème : http://forum.parispremiere.m6.fr/ftopic645.php

jbounfs

« Réponse #13 le: 24 September 2006 13:58:35 »
Re-tentative avec la hotline de free. A Paris, ils recoivent les sous-titres sur les VM sans problème et ne comprennent pas pourquoi, moi, je ne les ai pas. Ils prétendent que leur service technique TV travaille sur mon souci depuis le 9 septembre. Franchement, j'ai des doutes... J'ai plutôt le sentiment que, quand il s'agit d'ennuis mineurs (pour eux) ils ont tendance à laisser leurs clients dans la m... en attendant qu'ils se lassent de râler ou de payer les factures exhorbitantes de téléphone à la hotline.

Concrètement, que peut-on faire pour obtenir une réparation (du problème physique ou financière) ? Car nous sommes tout de même des clients à qui on promet un service (notamment dans toutes les pubs pour free qu'on voit tous les jours à la télé) et qui payons pour ce service qui fait défaut. Je trouve qu'on a un peu trop tendance à oublier que nous sommes lésés dans l'histoire, jamais free ou canalsat qui continuent de toute manière de toucher leur fric !

Paolo

« Réponse #14 le: 24 December 2006 16:58:34 »
Voilà mon souci : je suis abonnée à canalsat et les sous-titres fonctionnent bien sur les VM sauf sur 2 chaînes, cinéclassic et TCM. Sur cinéclassic, je n'ai pas de sous-titres qui s'affichent pendant les diffusions en VM, et sur TCM, toujours sur les VM, j'ai bien des sous-titres, mais j'ai, en plus, en haut de l'écran, la mention "softel text inserter" qui reste affichée en permanence.
Je rencontre souvent le même genre de problème, aujourd'hui même 24.12.06 sur Cinéclassic les sous-titres ne s'affichent pas ! Je précise que je vis à Paris.

Que faire ?
Se plaindre à la Hotline ?
Celle de Canalsat ou celle de Free ?

nonolt1

« Réponse #15 le: 26 December 2006 14:28:27 »
bin moi c'est le contraire  les sous titres s'affichent sur tous les films de l'univers canalsat alors que je ne demande rien!!!!

saigon

« Réponse #16 le: 08 January 2007 21:42:56 »
pareil pour moi à toulouse, je me suis abonné à Paris Première via Free. Les sous-titres ont (comme la réception téléphonique) fonctionné quelques jours après l'abonnement. Et depuis, plus rien. Terminé les sous-titrages en VM.
Par contre, TF1 et M6 sont apparus comme par malenchantement... super...