dragontran

C'est Impossible La Facture !!!!
« le: 09 September 2006 12:34:02 »
En fait jai deja abonné freebox depuis juin 2004, donc 25moins mais il me prend 90€ pour renouvelle ma freebox. Sur le CGV, il a ecrit "Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros". pour quoi  !!!pour quoi !!!pour quoi!!!:( et je telephone à  0892 13 51 61 et 32 44 pour demande rembourser mais ils sont toujours occupé. Quelqu'un peut m'aider svp. Voici les image de mes facture et la facture derniere qui contient pri pour renouvell freebox. DSL pour mon francais mais je peux qu'ecriver comme ca :(

james3k1

« Réponse #1 le: 09 September 2006 15:24:11 »
et quand est ce que tu as renouvelé ton sagem contre une Freebox v4 et/ou est ce que tu es passé d'un dégroupage partiel à un dégroupage total (si oui quand) ?

dragontran

« Réponse #2 le: 09 September 2006 17:11:15 »
j'ai comencé à anboner  freebox depuis 28 juin 2004, cest le v3. et dégroupage partiel à un dégroupage total en Mars 2006

François à Montpellier

« Réponse #3 le: 09 September 2006 21:33:56 »
Citation de: dragontran
j'ai comencé à anboner  freebox depuis 28 juin 2004, cest le v3. et dégroupage partiel à un dégroupage total en Mars 2006
Donc en Mars 2006, réinitialisation de ton ancienneté chez Free à 0 ( c est ce qu ils font lors d'un passage a dégroupage total). Donc en Aout 2006 tu n as que 4 mois d ancienneté ( de Mars a Aout 2006) donc tu payes 90€. c est tout a fait normal.

Voila pourquoi dans certain cas avant de demander le dégroupage partiel, il vaut mieux remplir le formulaire pour passer direct en dégroupage total (quand tu es sur un NRA pas encore dégroupé et qui va bientôt l'être) ou mieux encore, dans certains cas, te désabonner de dégroupé partiel pour te réabonner direct en dégroupage total avec la V5HD

Désolé mais c est leur système a la noix de vache à lait, au départ tu crois que tu en prends pour 3 ans, mais au bout du compte, ils sortent des choses nouvelles, mais tu les paies au prix fort à chaque fois...car tu veux en bénéficier et cela remets a 0 l ancienneté....j appelle cela de l inverse de fidélisation de clientèle...

Moi je me bats avec eux car j ai reçu ma V5HD 9 jours après mon déménagement en zone IPADSL, donc il a fallu que je leur rende car elle est pas compatible IPADSL,  pour un nouvel échange avec une V4 et donc, il m ont facturé 60€ car j'avais que 21 mois depuis mon dégroupage tota (mais 26 depuis mon raccordement, juin 2004 aussi d ailleurs).

Le pire dans l affaire c est qu il vont surement me dire qu il y a progression dans le matériel vu que la ils m ont filé une V4 et que j avais une V3 auparavant, et que donc mes 60€ sont justifiés....je suis vénère.

Résultat quand mon NRA sera dégroupé. Hop je me désabonne et hop je me réabonne....et je gagne un DT plus une FBHD dans la foulée.

PS : La hotline est pas joignable c est normal : lis cet article --> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3774
Toi je pense que tu n es pas français, vu comme tu écris ? Am I right ?

dragontran

« Réponse #4 le: 09 September 2006 21:55:11 »
oh non, cest pas vrai, je crois pas il exite pas des truc comme ca, en plus, il y a pas ecrit dans CGV si je me trompe pas :(

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros <<<<< "CEST TROP MALIN":mad: . Et oui, je suis pas francais

james3k1

« Réponse #5 le: 10 September 2006 11:02:03 »
SI tu avais lu au moment du passage de dégroupage partiel vers dégroupage total, ton ancienneté a été remise à zéro. Vas voir dans ton compte sur le site de Free dans la sybthèse des modifications d'abonnement !

chikouze

« Réponse #6 le: 10 September 2006 19:01:42 »
De plus, lors de la demande de renouvellement vers Freebox V5, ils te donnent le prix. Donc pas de surprise.

mariejoel

« Réponse #7 le: 11 September 2006 01:16:30 »
bonjour a tous,

J 'essaie tant bien que mal d'accéder à ma facture détaillée : sans succés. J'aurai apparemment un problème de module pdf (???). A chaque tentative d'accés à ma facture détaillée, cela me provoque un bug et la fermeture d'internet explorer. J'ai tenté d'accéder à cette dernière à l'aide de mozilla : m'envoie sur une page vierge.

Ayant contacté le sav de free par mail, et n'ayant recu aucune réponse de leur part, je m'en remets à vous afin de voir si quelqu'un a une solution pour me permettre de résoudre ce problème. Merci d'avance.

dragontran

« Réponse #8 le: 11 September 2006 10:51:43 »
Citation de: chikouze
De plus, lors de la demande de renouvellement vers Freebox V5, ils te donnent le prix. Donc pas de surprise.
J4AI DEJA POSE LE QUESTION SURR LE PRIX POUR RENOUVELLE FREEBOX ICI http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15471 MAIS.....

james3k1

« Réponse #9 le: 11 September 2006 11:29:51 »
Freenews est indépendant de Free ; ce n'est pas parce que Noo t'a indiqué qu'il y avait peut etre un gug d'affichage que sa réponse était la bonne ; Je te confirme que sa réponse était incomplète car tu ne l'avais pas averti de ton passage dégroupage partiel-> total.
Donc, la facturation est correcte, c'est bien 90.00 € que tu dois payer pour ton renouvellement !

François à Montpellier

« Réponse #10 le: 11 September 2006 12:53:16 »
Citation de: dragontran
oh non, cest pas vrai, je crois pas il exite pas des truc comme ca, en plus, il y a pas ecrit dans CGV si je me trompe pas :(

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros <<<<< "CEST TROP MALIN":mad: . Et oui, je suis pas francais
Tu n as pas compris. L'ancienneté de l'abonnement chez free n a pas forcément à voir avec le premier jour ou tu as pris un abonnement chez eux. Si tu veux comprendre dans quels cas ils remettent ton ancienneté à zéro, tout est décrit ici : Synthèse des modifications d'abonnement dans ta console : http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/syntmod.htm....
SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT  

Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

Abonnement Tarif Prestation RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL sans modem Gratuit Obtention Freebox +
dégroupage partiel ou total Non
IP/ADSL Sagem 60€ dégressif (2)
 Migration Freebox +
dégroupage partiel ou total oui
IP/ADSL Sagem 60€ dégressif (2)
 Obtention Freebox  oui
IP/ADSL Freebox Gratuit  Dégroupage partiel ou total Non
Dégroupage partiel Sagem  60€ dégressif (2) Obtention Freebox  Oui
Dégroupage partiel Sagem 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Obtention Freebox +
dégroupage total Oui
Dégroupé partiel Freebox 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage total Oui
Dégroupé total Freebox 1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage partiel Oui

(1) Remise à zéro de l'ancienneté ( Calcul des frais techniques de modification d'un accès )

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox.

(2)

• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Plus d'informations FAQ | Conditions Générales de Ventes