Montigny

offre freebox only et dégroupage total
« le: 09 September 2006 09:36:35 »
salut

vu que free vient de mettre en place de nouveaux serveurs de filtrages pour le p2p , newsgroups et meme pour les jeux online (où l'on paye )

j'ai vu dans mes options de free que je pouvais soit passer en mode freebox only ou en dégroupage total (alors que je suis en zone non dégroupée et je suis en adsl-max)

j'aimerais savoir ce qui va se passer si je demande l'une des 2 options ? renvoie de la freebox obligatoire ect ... ?

le bridage commence dès 9h00 du matin jusqu'a 00h00 .... brider les p2p et newsgroups ok (quoique certains newsgroups peuvent etre payants ...) mais brider les connections pour jeux online , c'est anadmissible !!!

gipet

« Réponse #1 le: 10 September 2006 16:53:52 »
Salut, je ne vois pas pourquoi tu trouves "OK" quand free bloque les news ou le p2p. Ces 2 utilisations servent également a d'autres choses que le téléchargement illégal... C'est a la loi de dire ce que free doit ou ne doit pas faire en dérogation de son contrat de vente, tu acceptes des procédés uniquement commerciaux en opposition aux droits le plus élémentaire du consommateur. Ce faisant tu va tranquillement dans le sens de Free qui peu à peu arrive a convaincre ses clients qu'un bridage est logique et que payer 29,90€ pour ne plus avoir droit a rien en non-dégroupé est normal... Non c'est du vol tout simplement!

elxav

« Réponse #2 le: 11 September 2006 10:17:12 »
Bonjour,

+1

Et j'ajouterais, les gens qui se font "rouler" par les grandes surfaces, et qui ne font rien pour faire valoir leurs droits, qui ne vont pas chercher leur "cadeaux" chez un vendeur de salons, de cuisines et autres...
Alors qu'un petit courrier à la DGCCRF, en copie au directeur du magasin. Ca peut faire avanceer les choses.
L'effet de masse, rien de tel!
Imaginez: Vous recevez une pub "Madame, moneiur, vous avez gagné un magnifique... invitons à venir le retirer dans votre magasin...", et là, un veudeur est sensé vous accrocher.
Il suffit simplement de se ponter, retirer son p'tit lot, et hop, au revoir.
Imaginez que TOUS les clients ayant reçu la pub fasse l'effort de se déplacer.
Rupture de petits cadeaux, publicités menseongères, plaintes auprès de la direction! "Je veux mon cadeaux"! DGCCRF, etc...
Une enseigne se fera piéger une fois, et devra changer sa façon de faire...

Simplement, se bouger, faire valoir ses droits, ca aide.

Bonne journée.
Xav.