Salut,
Je suis d'Hérouville et j'attends aussi depuis longtemps. Mais j'ai enfin des éléments de réponse.
Le premier me vient d'un employé Cegelec (qui pose les câbles pour FT). Il connaît le central téléphonique d'Hérouville. Il semblerait que ce soit un tout petit local, très étroit, tout juste assez grand pour les équipements de FT, alors, ça laisse bien peu de place pour la concurence.
Le deuxième, je l'ai trouvé sur le site de l'agglomération de Caen-la-Mer à cette page :
http://www.caenlamer.fr/cartes/caenlamer.php?lien=projets&&imgproj=hautdebitL'extension du réseau de fibre optique est en cours, et Hérouville ne fait pas encore parite de la zone cablée (en fibre optique). Et d'après la carte, il y aurait deux phases pour la ville : la plus grande partie pour la première phase et un bout pour la deuxième. Et le calendrier donné est le suivant :
Le début des travaux est prévu pour mai 2005. La première tranche devrait être finie au premier trimestre 2006. La deuxième tranche sera terminée en septembre 2006.
Donc, avec un peu de chance, on devrait espérer être dégroupable au premier trimestre 2006 et non 2nd semestre 2005 comme l'anonce free sur sa carte de dégroupage. Maintenant, reste le problème d'espace dans le local (si cette information ce révèle exacte).
Croisons les doigts.....