serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #250 le: 13 December 2010 18:38:27 »
Fruit du hasard ? ou alors mon message a été lu par les grandes instances de chez Free ?? Mais le résultat était dans ma boite mail ce jour :

"Paris, le 13/12/2010
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 16/11/2010.
Vous nous faites part de votre demande de régularisation concernant votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que nos services ont validé deux remboursements en
votre faveur :
- le premier d'un montant total de 29,99 euros relatif à la période du 30/09/2010 au 31/10/2010,
- le second d'un montant total de 6,57 euros couvrant les frais de prestation d'assistance.
Ces remboursements se feront sous la forme de deux virements bancaires dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le
compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Par ailleurs, vous nous faites part d'un défaut de prélèvement effectué sur votre compte bancaire et souhaitez bénéficier du
remboursement de la somme indûment réglée.
Après étude de votre dossier, nous vous informons qu'une régularisation est déjà intervenue sur votre compte bancaire en date
du 26/11/2010.
Vous avez donc du recevoir ou recevrez prochainement un remboursement d'un montant de 30,33 euros. Sachez que nous
regrettons vivement les désagréments lié à cet incident indépendant de notre volonté.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Free - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.Free.fr
S.A."

Tout est bien qui fini bien ? Peut-être mais j'attendrai quand même le remboursement final et je vous le dirai ;)

gerlav31

« Réponse #251 le: 28 December 2010 11:31:41 »
Arf!! je viens de regarder la carte de dégroupage de free qui a été mise à jour et lauzerville est entouré de rouge et rose. On dirais que notre village résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Mais on le veux cet envahisseur aussi!!!!!!

serge3101

« Réponse #252 le: 30 December 2010 19:42:48 »
Le remboursement de Free est fait ! Comme promis, je vous le signale.

JeremyT

« Réponse #253 le: 02 January 2011 10:41:54 »
Bonne année à tous,
Cette année va être celle du dégroupage tant attendu à Saint Orens. D'après la mairie de Saint Orens, le dégroupage serait effectif en janvier 2011.
Ce serait bien le diable si la dalle réservée à Free restait vide encore quelques mois.
Mettons donc le champagne au frais pour le moment ou enfin nous serons dégroupés ;)

magnum31

« Réponse #254 le: 02 January 2011 12:59:11 »
Dégroupage par SFR !!!!

Pour FREE pour janvier sans armoire en place en sachant que la moyenne pour un dégroupage standard est de 1 mois entre l'activation du DSLAM et les premiers connectées.....

Donc si l'armoire est en place courant janvier dégroupage pour fin premier trimestre plustot :(

@+

Aphreudisiak

« Réponse #255 le: 03 January 2011 10:20:20 »
Bonjour,

Je suis étudiant, j'habite à Saint Orens et je suis abonné au service internet SFR, toujours affilié à France Télécom (abonnement ligne téléphonique).
Le dégroupage annoncé pour Janvier 2011 sera-t-il effectif pour les clients SFR ?
Je possède actuellement un débit en download de 512kbits/s soit environs 60ko/s, habitant au secteur des Arcades je trouve cela ridicule.

Si je passe chez Orange (ras-le-bol à la fin) avec leur offre 20mégas + tél + TV, aurais-je le même débit que serge31 ? Je dois avouer qu'un débit de 10mégas serait orgasmique ! Ou le problème vient de ma ligne personnelle ?

Ca m'embête de changer d'opérateur sachant que d'après ce que j'ai pu constater chez mes amis (et aussi de moi même avec les opérateurs mobiles), jamais une résiliation ne se passe correctement, il faut toujours se battre pour récupérer les 50€ prélevés arbitrairement.

Bonne année !

thebattou

« Réponse #256 le: 03 January 2011 11:39:54 »
Bonne année à tous et espérons bon dégroupage!!!!

Citation de: magnum31
Dégroupage par SFR !!!!
magnum31 où as tu trouvé cette info?
Je ne vois aucun dégroupage chez sfr quand je fais un test de ligne.

@+

Aphreudisiak

« Réponse #257 le: 03 January 2011 12:40:11 »
Oui moi non plus.

Soit dit en passant sur Speedtest.net je ne trouve pas comment tester par rapport au server de saint orens. Il n'y a que celui de Paris et d'Aubervillier d'indiqués ... Je dois louper quelque chose.

Escalquinois

« Réponse #258 le: 03 January 2011 16:12:54 »
SFR a dégroupé Escalquens mais St Orens je ne crois pas...

Pour le serveur de SpeedTest tu as celui de Barcelone qui est plus près, mais à ma connaissance il n'y en a pas à St Orens !!!

jeanmarie36

« Réponse #259 le: 03 January 2011 17:13:31 »
Plusieurs amis qui ont quité SFR ont ue des prelevements abusif.

un conseil radical

Quant vous quité ou vous changer de fournisseur Internet (FAI) la premeire chose a faire c'est de révoqué immediatement au pres de votre banque le prélévement automatique et d en informer le FAI en leur demandant de vous faire parvenir par la poste une facture définitive de cloture. voius ne payeraez que cque vous jugez légal

gerlav31

« Réponse #260 le: 03 January 2011 19:29:09 »
Citation de: thebattou
Bonne année à tous et espérons bon dégroupage!!!!

Citation de: magnum31
Dégroupage par SFR !!!!
magnum31 où as tu trouvé cette info?
Je ne vois aucun dégroupage chez sfr quand je fais un test de ligne.

@+
Je pense qu'il veut dire que SFR sera le 1er à dégrouper saint Orens car ils ont déja leur matériel en partie installé me semble t'il contrairement à free.

Aphreudisiak

« Réponse #261 le: 03 January 2011 23:19:48 »
@Escalquinois : Ok merci :)
@JeanMarie36 : Oui c'est bien ce que je compte faire maintenant ! Faut juste être persévérant avec les opérateurs.

Sûr pour SFR ?

magnum31

« Réponse #262 le: 04 January 2011 21:00:09 »
Bonsoir,

Je confirme quand la mairie dit dégroupage pour janvier ce ne peut être que SFR vu l'avancement actuelle des choses.

Après cela peut ne venir en janvier :(

et FREE peut être là avant SFR malgré le retard au niveau du matos mis en place...

J'ai attendue 5 ans que l'un deux veuille dégroupé Pinsaguel donc je sais ce que sais que d'attendre avec impatience.

Pour info 2005 abo NEUF 2Mo car non dégroupé et à l'époque NEUF ne faisait pour les non-dégroupé que si dégroupage prévu dans les 6 mois.
2006 toujours rien et tjrs 2Mo passage ALICE ;) au début pas terrible pb de débit style 56K puis le 8Mo était là ;)
Début 2009 agrandissement du NRA pour faire une salle de dégroupage. Et oui je savati ou était mon NRA à force de le chercher ;)
Octobre 2009 SFR dégroupe FREE installe sont matos en décembre (dégroupage possible le 30/12)
Inscription le 31/12 avec validation le 1/01/2010 .. câblé le 5/01...plus de syncro sur l'alicebox :(
Pb de Neige et oui déjà donc livraison FBX V5 le 14/01 e là syncro à 21M et TV HD et depuis le rêve.

Bon maintenant la V6 mais bon 120€ pour l'avoir je vais attendre un peu lol

Bon courage l'année 2010 à été terrible pour le dégroupage chez FREE ce sera bientôt le cas pour STO ;)

Aphreudisiak

« Réponse #263 le: 04 January 2011 21:21:30 »
J'espère que ça arrivera vite alors !
Que j'en finisse avec la galère ... 10min pour télécharger mes cours sur le net c'est lourd.

minos31

« Réponse #264 le: 09 January 2011 14:41:04 »
Bonjour,
Je suis comme beaucoup, lassé d'attendre et de n'avoir aucune info fiable !!!
Depuis 10 ans j'ai suivi la filière tiscali, Alice en ND avec des performances très médiocres.
J'avais lu sur Dégrouptest qu'un NRA était installé en 2008 par TélécomItalia pour Alice (aujourd'hui Free)
  On lit (début 2011)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Déploiement ADSL
France Midi Pyrénées Haute Garonne St-orens-de-gameville 31506STO

NRA ST ORENS    
ST ORENS
Situé à St-orens-de-gameville

Opérateurs présents sur ce NRA

Opérateur    Installation    Détection    Services disponibles    FAI
Orange    06/01/2000    28/10/2004    ADSL aDSL2 TEL TV    > Abonnement Orange
Alice    05/07/2008    05/07/2008    ADSL aDSL2 TEL TV    > Abonnement Alice

Ce tableau indique les offres et services proposés par chaque opérateur présent physiquement, avec ses propres équipements ADSL, dans le répartiteur (NRA). Dans certains cas rares, il est possible que certains services ne soient plus proposés à cause d'un manque d'équipements ou de capacités réseau insuffisantes."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est donc que Free n'a pas câblé (fibre)  le DSLAM sur cet équipement NRA Alice déjà ancien (?)
Qui nous dit que ce sera fait dans 1 an ??

Pour moi je suis resté fidèle à Free (messagerie) et Alice mais mes besoins, aussi bien téléphonie VoIP (mauvais chez Alice) que Internet (ne parlons pas TV!!) ne sont pas satisfaits.
Free semble ne pas faire d'efforts -même tarifaires!- pour les ND donc pour simplifier( ligne tél FT+ ligne Internet...)je passerai à l'agrume car 38€ au lieu de 36€...je pourrai même enlever l'antenne  !

Sauf si free se réveille ?? mais je suis navré de voir que les fidèles abandonnent !
Qu'en dites vous ? Merci.

imotep74

« Réponse #265 le: 09 January 2011 21:54:18 »
Salut,
Moi c'est pareil. Jamais été ailleurs que chez free (plus de 10ans !!). Mais à Auzielle, le service est pourri et ne vaut pas le prix qu'on paie, et encore moins celui qu'on va payer.
On ne réduit pas les km d'une ligne en deux coups de cuillère à pot, j'en suis conscient, mais là on ne cherche même pas à faire au mieux: je suis bridé à ridicule 608kb/s. J'irais moi aussi voir orange, ou le premier qui dégroupe, si free ne fait rien rapidement.
A +

minos31

« Réponse #266 le: 11 January 2011 17:36:47 »
Salut !
Annonce de SFR aujourd'hui qui va relancer le débat:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Ainsi à compter du 18 Janvier 2011, l’offre premium neufbox Evolution intègrera systématiquement les appels illimités vers les mobiles, en plus des appels vers les postes fixes en France et vers plus de 100 destinations à l’international. A cet égard, il convient de préciser que cette offre sera disponible pour les nouveaux clients au tarif de 37,90€ TTC/mois ou 32,90€ TTC/mois dans le cadre du programme multi-packs.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors cette armoire de dégroupage à St O est elle SFR ?
Qui nous apportera la vérité ?
A+

Aphreudisiak

« Réponse #267 le: 11 January 2011 17:45:39 »
Il n'y a rien de précisé quand à un dégroupage dans St O dans cette annonce.
Il faudrait qu'ils indiquent un débit commercial maximum ou si la zone est dégroupée non ?

(C'est le même prix que l'offre équivalente d'orange, mais avec appel illimités vers mobiles, alors que chez orange ce n'est qu'1h)

minos31

« Réponse #268 le: 13 January 2011 19:48:41 »
Bonsoir,
Non bien sûr,c'est une annonce concurrente à celle de Free...
Mais pas de certitude encore (!) pour STO31 et donc pour celui(celle) qui veut changer, ce sera un  facteur de choix...si SFR est aussi avancé que cela a été dit ici.
Surtout si Free et Alice restent en non dégroupé avec les conditions que l'on sait ...
Que disent les oracles ?
A+

spaics

« Réponse #269 le: 04 February 2011 11:09:03 »
Vu ce jour : 2 nouvelles armoires en cours d'installation. Une étiquette de livraison était encore présente sur l'une d'entre elles avec marquée "Free" ... on approche du dégroupage !!!

alaux66

« Réponse #270 le: 04 February 2011 13:39:19 »
Bonjour,

On va peut être sortir enfin de cette aberration qui consiste à avoir un débit max de 2 Mo avec FREE pour une partie seulement des habitants de STO. Je sais pas combien de temps cela va prendre mais je vais patienter encore.
Je suis avec FREE depuis le début mais là j'étais prêt à résilier pour l'agrume ou le marchand d'électroménager.

Bon courage à tous ceux dans mon cas dans le 31650 et gardons l'esprit FREE.

@+

JeremyT

« Réponse #271 le: 10 February 2011 07:43:34 »
Ca y est !
ca travaille sur l'armoire de Free.
Hier en sortant du boulot, je suis passé voir et il y avait un gars qui travaillait sur l'armoire de gauche de free. Je n'ai pas pu m'arrêter pour lui parler, mais ca avance donc !
Affaire à suivre ...

spaics

« Réponse #272 le: 10 February 2011 22:49:23 »
Il travaillait à câbler minutieusement le DSLAM avec le central. Pour lui, les premières connexions pourraient apparaître d'ici 1 mois maxi.

zeldark31

« Réponse #273 le: 11 February 2011 05:18:15 »
Enfin! Je croise les doigts, apres des années d'attente chez mes parents sur mon31, le degroupage est arrivé et nous à monté le débit de 512 a...1méga, sans tv.
Disposant dans les nouveaux logements de Lauzerville d'orange et de sa télé via sat pour un debit d'un mega, j'espere que l'afaiblissement nous laissera quand meme un débit de 2 méga minimum...Et que free arrivera vite pour nous permettre de résillier gracieusement grace a la hausse de la tva!!!

Serge.31

« Réponse #274 le: 12 February 2011 11:58:59 »
Bonjour,
Je vais finir par croire que j'ai eu raison d'arrêter le suivi du dégroupage chez free ...
En un mois, les armoires tant attendues (depuis des années) sont apparues !

Arrêt du mode mito ... mais quand même, ça interroge !!!

Sibe

« Réponse #275 le: 14 February 2011 08:23:04 »
Citation de: serge.31
Je vais finir par croire que j'ai eu raison d'arrêter le suivi du dégroupage chez free ...
Bon, ben maintenant il faut le reprendre :-) Bientôt la fibre !!! Et j'aimais bien regarder de temps en temps l'occupation des armoires, tout ça... Je comprends que c'était du travail, pas toujours gratifiant, mais c'était très instructif. En tous cas, merci pour ces années de suivi ou on a pu suivre les progrès du dégroupage, faire des paris sur les arrivées, c'était un vrai feuilleton.

Escalquinois

« Réponse #276 le: 14 February 2011 15:45:29 »
Oui Serge revient ! :bravo:

Serge.31

« Réponse #277 le: 14 February 2011 18:52:46 »
Le seul NRA que je surveille, c'est : sto31

Pour cela, j'ai une proc MS-DOS qui se lance par la notion de "tache planifiée" de WXP, toutes les 4 heures, entre 8:00 et 20:00, les jours en semaine. Cela me crée un fichier en local. Je communiquerai sur ce fil.

Chacun peut faire pareil. Créer un fichier de commande sto31.bat, avec le script ci-dessous (entre les 2 lignes) :

------------------------------------------------------
ping -n 1 sto31-1.dslg.proxad.net   > sto31.log
ping -n 1 sto31-2.dslg.proxad.net >> sto31.log
ping -n 1 sto31-3.dslg.proxad.net >> sto31.log

find /I ".proxad.net [" sto31.log
find /I "octets=" sto31.log

ping -n 22 127.0.0.1 > nul
------------------------------------------------------

Explications :
Le premier find détectera la déclaration (Il y a 2 armoires, correspondant à 2 dslam)
Le second find identifiera la détection (les dslam, installés, allumés, reliés au réseau)

Ce fichier de commande peut être activé en le double cliquant, ou lancé automatiquement par une tache planifiée.

Tant que le fichier .log indique : La requˆte Ping n'a pas pu trouver l'h“te sto31-1.dslg.proxad.net. ...
-->C'est que rien n'est encore en place.

A la phase de déclaration, une adresse en 213.228 apparaitra ... du genre : Envoi d'une requˆte 'ping' sur sto31-1.dslg.proxad.net [213.228.xx.yy]
A la phase de détection, la réponse ... du genre : R‚ponse de 213.228.xx.yy : octets=32 temps=54 ms TTL=57

Facile ... non !

Escalquinois

« Réponse #278 le: 14 February 2011 18:55:45 »
Ouais, enfantin même... :fume:

Serge.31

« Réponse #279 le: 14 February 2011 19:32:37 »
Tout travail mérite salaire ....
Me retrouver avec une augmentation par la seule faute de Free qui n'a pas tenu ses engagements de dégroupage (pour rappel, annoncé depuis 2006, soit 5 ans de retard à ce jour) c'est un peu fort ... Non ???

Free a affirmé sa démarche mercantile, m'a démarche bénévole est désormais obsolète. Vous aviez remarqué que je n'avais aucune pub comme en usent tous les autres : freenews, aduf, francois04, univers, ....

Jusqu'au jour fatidique de l'annonce de l'augmentation du 30 décembre 2010, je n'ai eu de contact avec le management Free, qui n'a jamais daigné faire un pas depuis 2003 ! Les différents sites communautaires sont régulièrement invité au Siège. L'Aduf (financé par free) a même poussé le vice à ne jamais me référencer lors des annonces, alors que j'étais la plupart du temps le découvreur (les premières connexions FTTH par exemple ...) En étant traité comme un pestiféré, il m'a fallu une bonne dose d'abnégation pour poursuivre.

Cela éclaire-t-il mon état d'esprit ?

RO46

« Réponse #280 le: 15 February 2011 11:36:03 »
Ouais, ça l' éclaire drôlement!

Cela dit, ton site manque plus qu'un peu dans le Lot profond (entre autres); particulièrement lorsqu'on est pas le roi du script qui tue...

Je serais plus que tenté de dire aussi : "Serge, reviens!" mais c'est toi qui vois.

Sibe

« Réponse #281 le: 15 February 2011 13:07:21 »
Citation de: serge.31
Cela éclaire-t-il mon état d'esprit ?
Bien entendu. Et je comprends parfaitement que ce travail soit un peu ...pesant face au manque de reconnaissance.

Je peux simplement dire que ton site m'a été bien utile, que je regrette sa disparition même si je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles tu as jeté l'éponge (et à ta place, je l'aurais jeté sans doute bien avant). Donc merci pourta contribution majeure (même si non reconnue par Free) :-)

yves-roadrunner

« Réponse #282 le: 15 February 2011 13:10:13 »
Je me joins totalement à nos amis qui apprécieraient tour retour car comme j'avais le mentionner ton travail était très utile à notre communauté pour sa grande qualité qui avait de quoi faire des jaloux qui ne souhaitais qu'une chose c'est que tu disparaisses de leur horizon !
Maintenant, une fois la colère atténuée,.....
De toute façon merci encore.

tioust31

« Réponse #283 le: 16 February 2011 09:47:38 »
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je voulais d'abord vous remercier car j'ai trouvé sur ce site plus d'infos sur le dégroupage de Saint-Orens que sur toutes les recherches que j'avais faites auparavant.

Je suis un futur habitant d'Auzielle (avril 2011), et après avoir effectué quelques tests, j'ai vu que les débits étaient pas terribles pour le quartier dans lequel nous allions habiter. On pensait prendre Orange avec l'Adsl par Satellite, mais ces nouvelles fraiches concernant les travaux en cours de SFR et Free nous font hésiter.

Quelqu'un a des infos sur une date de mise en service probable?

spaics

« Réponse #284 le: 16 February 2011 12:17:10 »
Très prochainement car l'armoire Free est maintenant équipée. Impossible de dire quand exactement mais je ne pense pas être loin de la vérité en disant février mars ... voire courant avril. Mais statistiquement, rien n'est jamais certain sur ce point.

bellenic

« Réponse #285 le: 18 February 2011 10:37:02 »
Citation de: tioust31
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je voulais d'abord vous remercier car j'ai trouvé sur ce site plus d'infos sur le dégroupage de Saint-Orens que sur toutes les recherches que j'avais faites auparavant.

Je suis un futur habitant d'Auzielle (avril 2011), et après avoir effectué quelques tests, j'ai vu que les débits étaient pas terribles pour le quartier dans lequel nous allions habiter. On pensait prendre Orange avec l'Adsl par Satellite, mais ces nouvelles fraiches concernant les travaux en cours de SFR et Free nous font hésiter.

Quelqu'un a des infos sur une date de mise en service probable?
Vérifie d'abord que tu dépend bien du NRA STO31, c'est celui ci qui doit être dégroupé prochainement.
Egalement, vérifie la distance de ton futur logement avec le NRA et l'atténuation qui va avec, car le dégroupage ne changera rien sur ce point.

Sibe

« Réponse #286 le: 18 February 2011 11:15:33 »
Citation de: tioust31
Je suis un futur habitant d'Auzielle (avril 2011),
Auzielle peut être soit sur STO31, soit sur ESC31, qui est déjà dégroupé. Mais vu les distances, ne t'attends pas à des miracles...

un simple freenaute

« Réponse #287 le: 18 February 2011 13:04:58 »
Juste : ne vous emballez pas sur les délais, les armoires Free restent souvent 6 mois à 1 an sans bouger.

Sibe

« Réponse #288 le: 18 February 2011 14:46:06 »
Citation de: un simple freenaute
Juste : ne vous emballez pas sur les délais, les armoires Free restent souvent 6 mois à 1 an sans bouger.
Rhooo, t'as cassé l'ambiance :-)

Escalquinois

« Réponse #289 le: 18 February 2011 15:24:15 »
Mieux vaut le savoir. Sur Escalquens on a attendu plus d'un an (re-cassage d'ambiance je sais).

tioust31

« Réponse #290 le: 21 February 2011 16:28:39 »
Bon, je crois donc que je vais garder mon idée de départ et choisir l'option TV par satellite... ;)

fredo31

« Réponse #291 le: 23 February 2011 14:32:57 »
Citation de: un simple freenaute
Je confirme!
Castanet, ça a duré des plombes avant la mise en ligne puis en exploitation...
Des mois entiers...

nightmare31

« Réponse #292 le: 09 March 2011 19:27:58 »
Bonne nouvelle pour les abonnés SFR je viens d'appeller le service client et il m'ont confirmé que sto31 venait d'être dégroupé aujourd'hui. J'ai fais évolué mon offre sur le site SFR. Enfin ca bouge, du moins pour certain. J'espère que pour tous les abonnés Free le boulot sera fait rapidement et qu'ils pouront profité aussi du dégroupage.

aver5

« Réponse #293 le: 10 March 2011 06:52:10 »
je confirme pour STO31 SFR à dégroupé, je prends possession de mon nouvel appart dans quelques jours : j'hésite à attendre Free ou à m'abonner direct chez SFR

dieukroman

« Réponse #294 le: 10 March 2011 10:09:41 »
salut, je viens d'appeler le service client de sfr ils me disent que je suis toujours en zone non dégroupé
j'ai testé ma ligne sur dégrouptest je ne vois aucune infos sur ma ligne, je trouve ca étrange.

http://www.degrouptest.com/r/dY5oFtoO00cbcIsPDGEBdiIsp|01|ZWTuuoVbMV6BxMwVM|03|

je ne peux plus attendre :( , je voudrais pouvoir évoluer mon offre en dégroupé au plus vite

nightmare31

« Réponse #295 le: 10 March 2011 21:48:41 »
Bonne soirée a tous le monde, pour répondre a dieukroman, si tu est deja abonné SFR le mieux c'est d'aller sur la page SFR/mon compte/mon offre/faire évoluer mon offre. Si tu vois qu'il te propose une offre à 31,90E c'est que c'est bon. N'écoute pas ce que dit le service client des fois il se trompe. J'espere avoir pu t'aidé.

nightmare31

dieukroman

« Réponse #298 le: 11 March 2011 14:13:27 »
je suis dans l'impossibilité de changer d'offre, je ne comprend pas pourquoi ?
http://img851.imageshack.us/i/sfr1.jpg/

http://img194.imageshack.us/i/sfru.jpg/

et voici une capture d'écran de mon dégrouptest :

http://img849.imageshack.us/i/57294837.jpg/

je suis bloqué la je ne sais pas quoi faire.

en étant curieux jai testé le numéros d'un de mes voisins et il n'y a pas de problème avec son degrouptest , jai limpression que ma ligne ai un problème.

Serge.31

« Réponse #299 le: 11 March 2011 14:57:02 »
Si vous êtes interessés par des info sur le dégroupage de sto31 par Free, veuillez lire ce qui suit (on est sur FreeNews ... non ?)

En passant par la poste, j'ai vu des camionettes au pied du chateau d'eau. Un petit détour, au cas où ... car c'est plutot la période SFR ... voir les messages qui nous polluent ci-dessus ;-) Et là, une armoire Free ouverte et un technicien à l'ouvrage. Je pose la moto, je m'approche. Après qu'il m'ait confirmé que je ne le dérangeais pas, j'ai pu regarder la situation et glaner quelques informations.

Alors ... raconte ...

L'activité en cours est le cablage des cables de renvoi depuis le central sur les réglettes : 2 x 440 lignes en attente de pontage vers le Dslam.
Le Dslam n'est pas encore installé.
La fibre qui va assurer la continuité vers le réseau Free est en attente dans un boitier.

D'après les infos du technicien (société de sous-traitance), le Dslam devrait être installé d'ici 2 à 3 semaines par du personnel de Free. Donc le fammeux "ping -n 1 sto31-1.dslg.proxad.net" ne devrait pas donner de nouvelles avant.
Il m'a dit également, que l'activité sur sto31 est en priorité par rapport aux autres ... il aurait interrompu une autre activité :-)

Si j'ai des éléments qui me reviennent, ce complèterai.