caboche

Bonjour,

Je suis sur Saint Médard en Jalles (entre Hastignan et Cerillan, pour ceux qui connaisse).

J'ai choisi Free comme FAI (Jusqu'a présent nous avions l'ADSL de payé par l'entreprise de ma copine mais elle vient de changer de boulot), je vais m'inscrire la semaine prochaine.

J'hésite encore entre le dégroupage partiel (confort d'avoir encore la ligne FT) et le dégroupage total (economie à la clé mais embettement possible si probleme sur le dslam).

Les caractéristiques de ma lignes (récupérées sur degrouptest) sont:

Code Commutateur Local :  SMJ33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT MEDARD EN JALLES
Longueur de ligne :  3950 mètres

6/10 sur 3620m, 4/10 sur 330m
Affaiblissement :  42.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3870 kbps (484 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6268 kbps (784 ko/s)

Quelqu'un peut il m'indiquer si la téléphonie va bien fonctionner avec un affaiblissement d'environ 42 db ? ou me faire partager son expérience du degroupage total sur le secteur (satisfait, pas satisfait, nombre de coupure de téléphone sur un an ...).

Enfin dernière question: est ce que vous pensez que je vais pouvoir recevoir la tv dans de bonnes conditions.

Merci.

Caboche

nickole

Que choisir degroupage total ou partiel SMJ33 ST MEDARD? + question TV
« Réponse #1 le: 08 September 2006 16:32:57 »
Citation de: caboche
J'hésite encore entre le dégroupage partiel (confort d'avoir encore la ligne FT) et le dégroupage total (economie à la clé mais embettement possible si probleme sur le dslam).

Les caractéristiques de ma lignes (récupérées sur degrouptest) sont:

Code Commutateur Local :  SMJ33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT MEDARD EN JALLES
Longueur de ligne :  3950 mètres

6/10 sur 3620m, 4/10 sur 330m
Affaiblissement :  42.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3870 kbps (484 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6268 kbps (784 ko/s)

Quelqu'un peut il m'indiquer si la téléphonie va bien fonctionner avec un affaiblissement d'environ 42 db ? ou me faire partager son expérience du degroupage total sur le secteur (satisfait, pas satisfait, nombre de coupure de téléphone sur un an ...).

Enfin dernière question: est ce que vous pensez que je vais pouvoir recevoir la tv dans de bonnes conditions.

Caboche
J'ai opté pour le DT : satisfaction 100% (sauf pour le boitier HD de la V5, mais c'est une autre histoireeeeeu)

Ma ligne :
Longueur : 3324 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB
Débit descendant (download) : en moyenne autour de 3,6 Mbit/s
Débit montant (upload)         :  en moyenne autour de 761,75 kbit/s

TV            : nickel (3,6M => très limite, mais habitat diffus avec peu de noeuds entre chez moi et le Dslam).
Téléphone : nickel

Sur 1 an (utilisation intensive avec télétravail via Internet) :
- problèmes en octobre 2005 à cause des travaux du tramway
- 2 à 3 coupures de 2h (dans le doute j'ai fait un nettoyage de ligne à chaque fois).

Heureusement il y a aussi le téléphone mobile ;-)

nickold