jetlagger

Gros soucis service tv, boitier HD en cause?
« le: 07 September 2006 21:22:42 »
Salut tout le monde, je vous fait part de mon souci:

Premierement j'ai la freebox 5, le tout relié en ethernet.

Depuis l'avant dernier firmware, il m'est devenu impossible de regarder la télé, ecran noir, saccade trop importante, et lecture depuis le freeplayer tout aussi catastrophique. Mettant en cause la chaleur je me disais que ca passerai. En vain...

Je suis depuis passé en mode sérénité, sans résultat.

Le nouveau firmware arrivant, j'ai osé espéré (quelle faiblesse de ma part lol) que mon problème pourrait etre résolu. Mais non c'est meme pire, maintenant j'ai très souvent le son, mais une image qui saute bcp et tres pixélisée ( mais des tres gros pixels rouge bleu et vert, limite des carrés et autres rectangles).

Par curiosité, j'ai voulu quant meme enregistrer, et la grande surprise, l'image que je vois en meme temps sur ma télé etait toujours pourrie tandis que celle de l'enregistrerment récupéré du dd (ah oui, impossible de lancer la video a partir de la freebox hd, ecran noir, pas de son) est quand à elle impecable donc apparement pas de problème de ligne/débit. Finalement, je me demande si c pas la sortie video/audio (péritel) de la freebox qui est en cours, qu'en pensez vous?

Je laisse les caractéristiques de ma ligne au cas ou ca éclair quelqu'un, merci de votre aide :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : DAU94
Longueur : 1476 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB
Votre adresse IP/masque   **.***.**.*** / **
Passerelle (gateway)   **.***.**.***

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   896 kb/s (up)   7616 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   7616 (far)   896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   15 dB (up)   30 dB (down)
Noise margin   8 dB (up)   10 dB (down)
Output power   3 (up)   15 (down)
      Interleave
  Fec   5199 (far)   720 (near)
  Hec   669 (far)   34 (near)
  Crc   453 (far)   0 (near)
  Rx cells   7063787
  Tx cells   175980240
      Fast Path
  Fec   5199 (far)   720 (near)
  Hec   669 (far)   34 (near)
  Crc   453 (far)   0 (near)
  Rx cells   7063787
  Tx cells   175980240
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

ludax

« Réponse #1 le: 07 September 2006 23:36:40 »
je te conseil d'aller voir sur le chat avec les hotliners ou d'appeler directement la hotline

jetlagger

« Réponse #2 le: 07 September 2006 23:51:30 »
Citation de: ludax
je te conseil d'aller voir sur le chat avec les hotliners ou d'appeler directement la hotline
Le problème c'est qu'a part de me dire de vérifier les branchements et de rebooter les box ils ont pas d'autres solutions a me proposer

jojolapraline94

« Réponse #3 le: 08 September 2006 01:52:17 »
rassure toi tu nes pas seul dans ce cas la!!
ma hd est devenue catastrophe depuis la mise en route du dd.Le boot se bloque interminablement sur RESEAU, des fois dans la console configuration il met DISQUE DEFFECTUEUX.Si je l active la dd bloque de nouveau.
Quand j enregistre 1 programme l image bug tout le temps et apres comme toi ecran noir quand je veux lire la video! Je ne peux pas telecharger depuis le ftp! si par hasard il telecharge il ne prend de 3 ou 4Mo sur 350 Mo??
De plus j'ai essayé les deux sorties AV et HDMI, je te rassure elles plantes toutes les deux§§§
Bref que du bonheur avec ce DD mais a mon avis Le boitier video DD faudra le changer car comme toi g de bonnes caracteristiques de ligne.
Voila mon ami 3244 et on vera par la suite
bon courage a toi et a tous les autres qui galerent !!!!!!!!!!!
A+ :/

jetlagger

« Réponse #4 le: 08 September 2006 09:35:45 »
Citation de: jojolapraline94
rassure toi tu nes pas seul dans ce cas la!!
ma hd est devenue catastrophe depuis la mise en route du dd.Le boot se bloque interminablement sur RESEAU, des fois dans la console configuration il met DISQUE DEFFECTUEUX.Si je l active la dd bloque de nouveau.
Quand j enregistre 1 programme l image bug tout le temps et apres comme toi ecran noir quand je veux lire la video! Je ne peux pas telecharger depuis le ftp! si par hasard il telecharge il ne prend de 3 ou 4Mo sur 350 Mo??
De plus j'ai essayé les deux sorties AV et HDMI, je te rassure elles plantes toutes les deux§§§
Bref que du bonheur avec ce DD mais a mon avis Le boitier video DD faudra le changer car comme toi g de bonnes caracteristiques de ligne.
Voila mon ami 3244 et on vera par la suite
bon courage a toi et a tous les autres qui galerent !!!!!!!!!!!
A+ :/
A la différence de toi, je n'ai pas eu a attendre l'activation du PVR pour que le service télé déconne. Mon problème est arrivé quand j'ai eu la HD et plus précisément quand ils ont sorti l'avant dernier firmware. Avant s'était encore regardable, rien avoir avec la qualité que j'avais sur la V3 mais regardable, et depuis ben les 3/4 du temps j'ai juste le droit à l'affichage des info de la chaine en cours, et sinon une image inregardable saturée, coupée, sautante... Mais depuis que j'ai vu qu'il m'enregistrait parfaitement le flux vidéo je me demande si ca n'est pas juste le boitié HD qui est en rade

jetlagger

« Réponse #5 le: 11 September 2006 15:15:11 »
Suis passé en mode Patate, et sorti le boitier HD du meuble tv, ca à l'air de bien vouloir marché en ce moment

jetlagger

« Réponse #6 le: 15 September 2006 11:19:26 »
En fait ca a pas tenu, le problème est toujours le meme

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 15 September 2006 11:37:02 »
Je n'ai pas de conseils pour toi, mais je peux te dire une chose :
Tu dois faire un régime et vite !!!
:)

mach131

« Réponse #8 le: 15 September 2006 12:33:31 »
Salut, j'ai le meme soucis et ce des la reception de mon boitier HD.

allumage->ok mais son pourrie -> coupure du son ->gel de l'image puis plus rien on éteint on laisse refroidir et c'est repartie pour 5mn de TV que du bohneur.

Avec un ventilo on arrive à 10~-15 mn vivement cet hiver que je puisse regarder les pubs en entier.

Meme manip que toi avec l'enregistrement sur hd la video et le son son nickel c'est donc bien l'etage du traitement audio-video qui à chaud.

Je travail dans un Labo R&D d'electronique et nos produits sont testés à -10° +50° en étuve je pense que les R&D de free ont sauté une étape.
Vous pensez qu'ils ont fait des tests CEM?

J'ai la box hd depuis juillet, mais j'ai renoncé à la faire fonctionner, j'appréhende un appel à la hotline, payer encore pour s'entendre dire"Vous avez bien branché la freebox?" non merci.

Bon je te souhaite bon courrage tiens nous au courant

A+

Nico75

« Réponse #9 le: 15 September 2006 14:54:25 »
Bonjour,

j'ai la freeboxHD depuis  3 jours.

En effet la qualité est plus mauvaise qu'avec l'ancienne freebox mais je ne penses pas que le wifi-mimo soit directement en cause :

- certaines chaînes sont out (ni son ni image)
- d'autres ont le son OK mais des gros effets de pixélisation
- et qq unes sont parfaites son et image (mosaïque  et arte par exemple)

Etrangement lorsque je zappe de chaîne en chaine (pour mémoire : gully - paris premiere - teva) les trois chaînes ont des pb d'image

le problème semble du à des paquets qui arrivent en retard (jusqu'a 4 ou 5 secondes) : si je passe de gully à paris premiére, une partie de l'image de paris premiere est composé de carrés de dessins animés, idem si de continue sur Téva, je retrouve des morceaux d'image de paris premiére.

Si je passes sur la mosaïque ou sur Arte tout est OK. Pire, aprés Arte, je retourne sur une chaîne qui passe mal, je retrouve des morceaux d'image de l'avant derniere chaîne que j'ai regardé ... mais pas de la chaîne qui était OK.

Paquets qui se promenent dans l'appart ? mauvais reset des frames reçues lors du changement de chaînes ?

Mon idées est que les chaînes qui s'échangent des morceaux d'images ont le même codec et qu'il y a bug qui fait que le changement de frame est mal géré, et des delta de frame qui arrivent en retard s'applique aux frames suivantes alors quelles  ne devraient plus étre prises en compte.

Ce codec ne serait pas celui utilisé par Arte ou la mosaïque ...

Ca a l'air intelligent ce que je dis ?

ale

« Réponse #10 le: 15 September 2006 17:13:43 »
avant juin et depuis qq temps avant... aux environs de l'arrivee de la freebox HD, la qualité de l'image s'etait pas mal amelioree: plus de piqué et moins de pixelisation
depuis aout/debut septembre soit de puis les nouveaux firmwares c'est passé pire que ca n'a jamais ete question image par contre ca decroche ou ca freeze quasiment jamais... mais c'est tres moche!

on a une idee la-dessus?

et depuis, il y a meme des jours (comme aujourdhui) ou la TV est inutilisable:
soit ecran noir, soit decrochage permanent genre 1 image/sec sur toutes les chaines ou la plupart (j'ai pas fait le tour complet)
mais c'est vrai: SAUF SUR ARTE ET LA MOSAIQUE!!! :P

edit: j'ai une v4

Nico75

« Réponse #11 le: 15 September 2006 17:27:25 »
Citation de: ale
avant juin et depuis qq temps avant... aux environs de l'arrivee de la freebox HD, la qualité de l'image s'etait pas mal amelioree: plus de piqué et moins de pixelisation
depuis aout/debut septembre soit de puis les nouveaux firmwares c'est passé pire que ca n'a jamais ete question image par contre ca decroche ou ca freeze quasiment jamais... mais c'est tres moche!

on a une idee la-dessus?

et depuis, il y a meme des jours (comme aujourdhui) ou la TV est inutilisable:
soit ecran noir, soit decrochage permanent genre 1 image/sec sur toutes les chaines ou la plupart (j'ai pas fait le tour complet)
mais c'est vrai: SAUF SUR ARTE ET LA MOSAIQUE!!! :P

edit: j'ai une v4
As tu remarqué un passage de morceaux d'images d'une chaine à l'autre ?

La question est : le pb de melange des frames est chez nous (wifi sensible à la meteo ? et reconstinution d'images par la freebox HD) ou chez free (avec pb de reconstitution d'image sur les serveurs free) ?
Si qq'un a le même problème avec un cable ethernet cela peu donner une piste.

ale

« Réponse #12 le: 15 September 2006 18:21:33 »
j'ai une v4 en ethernet
je vous repondais que chez moi aussi, ca s'etait degradé depuis les derniers firmwares
par contre pas d'images de la precedente chaine quand je zappe et que ca deconne ( -> memoire tampon de la freebox HD?)... la TV deconne pas tous les jours chez moi cependant...
la ca deconne bien (j'ai rien sauf arte et les mosaiques)
mais c'est d'autant plus etrange que le debit est bon: 12 mega testee sur free et ailleurs, ce qui est normal chez moi
T.V.H.I.É!

zorba

« Réponse #13 le: 16 September 2006 10:06:05 »
Même problème avec liason ethernet du boitier HD à la freebox.

greenmind

« Réponse #14 le: 16 September 2006 14:40:25 »
Hello, ici MON75...
Rien a voir avec la HD je pense.
Avec la V4 on a plus que Arte,Canal+ en clair, MTV, la mosaïque... Le reste (France télévision etc) saccade à mort sauf le son. Sans compter l'accès impossible à internet à deux reprises la semaine dernière (blocage sur le rectangle clignotant, ou bien la ligne horizontale qui défile haut/bas !!! Grrr)

Le(s) dernier(s) firmware(s) sans aucun doute...

Free n'a toujours pas communiqué ?!

Nico75

« Réponse #15 le: 16 September 2006 17:28:49 »
Ca remarche depuis qq heures ....

Le sujet avait aussi ete abordé dans "probleme TV sur paris 19 - dslam NOR75 - vendredi 15 sept 06"

Un gars avait du se prendre les pieds dans un cable chez Free ....

jetlagger

« Réponse #16 le: 18 September 2006 08:58:48 »
Citation de: Nico75
Ca remarche depuis qq heures ....

Le sujet avait aussi ete abordé dans "probleme TV sur paris 19 - dslam NOR75 - vendredi 15 sept 06"

Un gars avait du se prendre les pieds dans un cable chez Free ....
T'as bien de la chance, moi c'est toujours pas revenu, le problème semble bien plus profond

mike37

« Réponse #17 le: 18 September 2006 09:12:02 »
Je suis un peu dans le même cas
la HD reste bloquée sur l'allumage "ROCKnROLL" impossible d'obtenir quelque chose

sauf que le DD est quand même accessible

plusieurs reboot mais rien à faire

on dirait qu'elle chauffe au bout d'un moment

merci si vous avez le même phénomène

jetlagger

« Réponse #18 le: 18 September 2006 09:18:13 »
Citation de: mike37
Je suis un peu dans le même cas
la HD reste bloquée sur l'allumage "ROCKnROLL" impossible d'obtenir quelque chose

sauf que le DD est quand même accessible

plusieurs reboot mais rien à faire

on dirait qu'elle chauffe au bout d'un moment

merci si vous avez le même phénomène
Moi rien a voir comme expliqué plus haut, mon seul problème est un problème d'image, le reseau comme le son marchent tres bien, mais image décallée, pixélisée, décolorée, mélangée (à un changement de chaine l'image des deux chaines se mélangent alors que le son a bien permuté), et pas de problème de flux (un enregistrement d'une chaine irregardable marche impecablement bien)

ciaravoh

« Réponse #19 le: 18 September 2006 10:21:52 »
Ta ligne est bien nettoyée ? Plus de condos (qui n'est pas un condo en passant...).
7mb ce n'est pas assez pour regarder la télé.
Avant nettoyage de ma ligne, j'étais à 6mb, la télé passait très mal (freeze, plantage complet).
Après nettoyage, je suis à 16mb et ca passe nickel (en fait j'ai juste enlevé le condo et cablé uniquement le 1 et 3 dans la prise murale).
Il faut aussi surélever un peu la HD (en placant des bouchons sous les 4 pieds par exemple. Pour le refroidissement...

jetlagger

« Réponse #20 le: 18 September 2006 10:25:56 »
la télé marchait tres bien sur ma V3, et je le repete l'enregistrement marche nikel, donc pas de probleme de ligne

ciaravoh

« Réponse #21 le: 18 September 2006 10:36:51 »
la V5 fait plus de chose, mais pas forcément mieux. Les contraintes sont plus fortes (plus de chaines, plus de fonctions).
Les caractéristiques de ta ligne paraissent un peu faibles pour recevoir correctement la télé.
Je suis à la même distance que toi et regarde mes specs :
----------------------------------------------------------------------------
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MAR75
Longueur : 1451 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar75-5 ligne 9 / 5 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1301 kb/s (up) 20936 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16948 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 50930 (far) 75 (near)
  Hec 83 (far) 0 (near)
  Crc 123 (far) 0 (near)
  Rx cells 29616597  
  Tx cells 754998129  
      Fast Path
  Fec 50930 (far) 75 (near)
  Hec 83 (far) 0 (near)
  Crc 123 (far) 0 (near)
  Rx cells 29616597  
  Tx cells 754998129  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

jetlagger

« Réponse #22 le: 18 September 2006 10:39:49 »
je suis revenu en mode normal, apres etre passé par tous les autres :

Attainable bitrate   1216 kb/s (up)   15566 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   13067 (far)   1187 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   15 dB (up)   32 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   6 dB (down)
Output power   9 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   24088742 (far)   10 (near)
  Hec   5574 (far)   0 (near)
  Crc   18786 (far)   0 (near)
  Rx cells   1708366
  Tx cells   71200903
      Fast Path
  Fec   24088742 (far)   10 (near)
  Hec   5574 (far)   0 (near)
  Crc   18786 (far)   0 (near)
  Rx cells   1708366
  Tx cells   71200903
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

le problème reste le meme

ciaravoh

« Réponse #23 le: 18 September 2006 10:42:59 »
Je persiste et je signe : as-tu nettoyé ta ligne ?
Ca ne sert à rien d'avoir un bon débit si les paquets sont renvoyés 10 fois !
Il est probable que même après un nettoyage tu aies encore des problèmes, mais moins.

jetlagger

« Réponse #24 le: 18 September 2006 10:45:49 »
oui il n'y a plus de condo

mais ma ligne n'a pas changer entre la V3 et la HD, et s'il est besoin de répéter, le flux télé marche impecablement sinon je n'arriverai pas à enregistrer, il s'agit pour moi d'un probleme matériel j'en reste persuadé

ciaravoh

« Réponse #25 le: 18 September 2006 10:50:07 »
dans ce cas là, il faut demander un échange de ton boitier HD.

fredparis

« Réponse #26 le: 18 September 2006 14:36:13 »
meme probleme pour moi

ecran noir apres la mosaique pendant 5 a 10 secondes ; ca fait deconnecter internet et telephone ; suis obligé alors de rebooter la freebox