chocoboule

problème de déconnexion depuis un reboot de la freebox
« le: 07 September 2006 14:12:39 »
Bonjour, j'ai un problème depuis hier soir. Ma freebox coupe la connexion (TV et téléphone compris) assez fréquement et tout cela depuis que j'ai redémarré ma freebox. J'ai lu dans vos news que de nouveaux firmware étaient dispos pour plusieurs versions dont la v4 que j'utilise, est-ce que le problème pourrait venir de là? Ma freebox à le mode wi-fi et routeur activés si ça peut aider. Ce problème est assez gênant et j'aimerais aussi savoir si d'autres personnes ont ce problème depuis un reboot récent de la freebox. Merci bien.

mitch_91

« Réponse #1 le: 07 September 2006 17:57:55 »
Je sais pas si c lié, mais j'ai des déconnexion depuis hier aussi (mais avant ke je reboot la freebox!) . je viens à l'instant d'avoir une déconexion, je reboot la freebox et ca remarche!!! je n'avais jamais eu de problème auparavant!! je suis sur le Dslam VOB91

Bon voila connecté 1h et redéconnecté!!! je reboot la freebox et ca revient!! c vraiment bizarre! mais trop envie d"apeller le help desk pr avoir plus d'infos!!

losa

« Réponse #2 le: 07 September 2006 20:58:50 »
Meme pb sur VBO91 ..... depuis hier j'ai rebooter presque 10 fois ....... je vais appeller free demain :s

chocoboule

« Réponse #3 le: 07 September 2006 21:29:11 »
moi c'est DSLAM nor75-8 et j'ai aussi rebooté un bon nombre de fois.

mitch_91

« Réponse #4 le: 08 September 2006 06:57:43 »
Merci losa pour ton appel chez free...quel courage :) j'espere ke tu nous tiendras au courant!

Pr info les déconnexion continue encore ce matin chez moi

luca

« Réponse #5 le: 08 September 2006 08:34:00 »
J'ai aussi le même pb depuis mardi soir ! Dslam vau92 et depuis plus rien.
J'ai eu 3 fois la hot line qui me font faire les tests classiques, qui ne servent à rien ! que faire ?

losa

« Réponse #6 le: 08 September 2006 13:07:06 »
Bon jai eu la hotline et pour eux tout va bien ..... bien entendu ce matin ma connection fonctionné en partant et j'ai tenté de mettre un fichier en telechargement via Utorrent et hop plantage de ma connection 2 min plus tard ....  A priori des que je veux utilisé la connection pour jouer ou telecharger ca se coupe .... Wait and see ZZZZzzzZZZZ

loloms

« Réponse #7 le: 08 September 2006 19:40:17 »
pareil sur mer60 en utilisant le protocol bittorent
ca marchait avant le nouv firmware

thesilverdark

« Réponse #8 le: 08 September 2006 21:24:13 »
Il se pourrait qu'il s'agit d'une version bugguer.

From : Rani Assaf
    Subject : New Firmware 05/09/06 V4 Bugué
    Date : 03:36
    Newsgroup : proxad.free.adsl.degroupage

Je pense avoir trouvé le problème. Ca semble venir d’un bug introduit lors des
    dernières modifications sur la retransmission de paquets pour la VoD et
    qui impacte principalement les personnes utilisant la freebox en mode
    routeur.

Je mets à dispo un nouveau firmware à partir de demain.

A+
    Rani

chocoboule

« Réponse #9 le: 09 September 2006 02:36:13 »
ok comme je le pensais c'est bien le firmware qui cafouille alors. On verra avec la version débuggée. J'étais obligé de réduire ma connexion pour pas que ça coupe.

losa

« Réponse #10 le: 09 September 2006 09:08:09 »
Si vous regardez le forum le pb touche tout le monde .... en particulier ceux qui utilisent les clients torrent qui provoquent la déco presque instantané .... On verra bien si il corrige ça rapidement ..

epsiloneod

« Réponse #11 le: 09 September 2006 17:39:24 »
J'ai le même problème que vous tous. La mule, si je D/L à plus de 20ko/s me plante la connection et seul un reboot de la freebox peut débloquer la situation...

4tich

« Réponse #12 le: 09 September 2006 17:47:14 »
Le problême est maintenant connu : à cause du firmware !

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69347&postdays=0&postorder=asc&start=0

jcderchain

« Réponse #13 le: 09 September 2006 18:02:22 »
Bonjour au parisien

Nous à TOULOUSE nous avons le même pb beaucoup de reboot de la V5 ...

Dur dur

Mais il fait 33 ° avec un ciel BLEU ;-)

epsiloneod

« Réponse #14 le: 09 September 2006 23:48:27 »
Oui, le problème est connu. Mais ça fait déjà quelques jours qu'il est connu.

La question est : que fait Free pour corriger ce problème ?

PHILDAR

« Réponse #15 le: 10 September 2006 00:11:56 »
Le 09/09 j'ai rebooté ma freebox HD et elle reste bloquée sur réseau. Quand au boitier relié au PC il affiche 21h28 et l'heure ne change pas. Le téléphone et internet marche pourtant...

epsiloneod

« Réponse #16 le: 10 September 2006 02:02:07 »
Moi, je viens de remettre la mule à 300Ko/s et on dirait que ça refonctionne... Je touche du bois et la tête de mon bouda. ;)

RWANITO93

« Réponse #17 le: 10 September 2006 17:18:49 »
Citation de: PHILDAR
Le 09/09 j'ai rebooté ma freebox HD et elle reste bloquée sur réseau. Quand au boitier relié au PC il affiche 21h28 et l'heure ne change pas. Le téléphone et internet marche pourtant...
Idem depuis la mise à jour du firmware
Vu avec la hotline tous les reboots possibles et imaginables.
Rien à faire
Le hotliner ma conseillé de:"débrancher le boitier HD et le rebrancher dans quleques heures, ça fera peut-être qq chose".
Désolé jeune homme c'est raté tjs rien ça fait maintenant depuis lundi dernier que j'ai plus la télé ni canal+ d'aileurs!!!!

Mozart

« Réponse #18 le: 10 September 2006 17:35:06 »
Même problème:pertes de connection intempestives avec chenillard sans arrêt comme décor! Suis en V4. Le technicien m'a fait faire des manips, rien. Mais en plus, le fait de démarrer le PC crée une déconnection alors que je n'avais pas cela depuis presque 2ans. Pour ce dernier problème, j'ai dévalidé le LAN de la carte-mère et j'ai installé une carte D-LINK 530TX. J'ai ré-instalé le kit Free et çà a l'air de tenir quelques heures. Mais la perte de connection est réapparue quelques heures plus tard. Et on perd aussi en débit, on dirait que l'on surfe sur du RTC.
Free doit faire quelque chose sinon UFC QUE CHOISIR serait notre recours, on perd beaucoup d'argent à appeler des tecniciens pas très au point sur le sujet !

RWANITO93

« Réponse #19 le: 10 September 2006 17:54:38 »
Citation de: Mozart
Même problème:pertes de connection intempestives avec chenillard sans arrêt comme décor! Suis en V4. Le technicien m'a fait faire des manips, rien. Mais en plus, le fait de démarrer le PC crée une déconnection alors que je n'avais pas cela depuis presque 2ans. Pour ce dernier problème, j'ai dévalidé le LAN de la carte-mère et j'ai installé une carte D-LINK 530TX. J'ai ré-instalé le kit Free et çà a l'air de tenir quelques heures. Mais la perte de connection est réapparue quelques heures plus tard. Et on perd aussi en débit, on dirait que l'on surfe sur du RTC.
Free doit faire quelque chose sinon UFC QUE CHOISIR serait notre recours, on perd beaucoup d'argent à appeler des tecniciens pas très au point sur le sujet !
Oui, les appels hotline coûtent une fortune, on va demander Rani de faire passer les appels vers la hotline en gratuit et illimité après tout c'est lui qui fait des mises à jours non testées.=D

thesilverdark

« Réponse #20 le: 10 September 2006 20:58:26 »
Normal que la mules refonctionne (Seulement eMule 0.47a Beta1 il me semble), les packets sont brouillés dont les routeurs Cisco laissent passez.

losa

« Réponse #21 le: 11 September 2006 12:12:34 »
Pareil tout refonctionne depuis hier apres un énième reboot :)

mitch_91

« Réponse #22 le: 12 September 2006 19:51:08 »
pareil tout refonctionne à la normal!