Freenews

Depuis quelques jours, plusieurs freenautes nous ont indiqué ne pas parvenir à joindre la hotline de Free.
En cette période de rentrée un peu chargée, nous avons contacté Angélique BERGE, PDG de Centrapel, pour en savoir plus sur ces perturbations inattendues...
   Dès lors que la hotline reçoit trop d'appels, Centrapel coupe volontairement les appels entrants pour éviter que les Freenautes ne restent en ligne et soient facturés.
Angélique BERGE nous a conseillé des plages horaires préférentielles pour appeller la hotline, plus facilement joignable. :

de 07h45 à 08h30
   de 13h00 à 14h00
   de 20h à 20h30
   de 22h à 22h15

La Hotline recrute 60 nouveaux conseillers techniques, et l'arrivée des services annoncés il y a trois mois serait 'imminente' et devrait répondre aux attentes des freenautes...
   Archive : Le reportage FreenewsTV sur Centrapel.
   Visiter le site web de Centrapel.

Lien vers la news

atarist

[NAT] La rentrée de la hotline : nouveaux services imminents !
« Réponse #1 le: 07 September 2006 13:33:34 »
[Hors sujet, hors charte.]

jocksman

« Réponse #2 le: 07 September 2006 13:42:54 »
Salut à tous je pense qu'ils mentent un peu, hier soir de 21h00 à 21h30, j'ai essayé de les avoir 17 fois et c chaque fois : entre 1 et 2mn30 avant de me dire que totes les lignes ...ect ect... c'est beaucoup trop long.

vgl

« Réponse #3 le: 07 September 2006 13:45:40 »
les centres d'appels sont débordés en ce moment...
il n'y a pas que chez Free.

Effectivement le nombre de téléconseillers doit augmenter. lorsque j'ai appelé en aout (vacances aussi pour les TC) 10 minutes d'attente, c'est beaucoup trop long et au prix de la minute il faut s'accrocher.

Cdt,

free-style

« Réponse #4 le: 07 September 2006 13:46:14 »
Coupe, coupe ........ enfin pas tout de suite !!!!!

T'es quand même obligé d'écouter tout le blabla de Free, de naviguer dans la boite vocale, et au bout d'une minute en moyenne tu te fais jeter pour cause de hotline encombrée !

Conclusion ça te coute quand même 3,75€ avant d'avoir un type à qui parler réellement.

vgl

« Réponse #5 le: 07 September 2006 13:47:29 »
Oui c'est clair. l'attente devrait etre gratuite au moins. Il n'y avait pas une loi qui devait passer sur cette problématique ?

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 07 September 2006 13:55:50 »
Citation de: vgl
Oui c'est clair. l'attente devrait etre gratuite au moins. Il n'y avait pas une loi qui devait passer sur cette problématique ?
si, la même loi qui va faire grimper les abonnements ou diminuer les offres pour le même prix. Bah oui, une hotline ça se paye, et si l'appelant ne paye pas, c'est l'ensemble des abonnés qui le fera. 'fin bon.

Sinon, en période de rentrée comme toujours, des difficultés avec les hotlines (ce n'est pas exclusif à Centrapel)... c'est la grande période des départs et il va falloir attendre de nouveaux recrutements...

1gerald

« Réponse #7 le: 07 September 2006 14:08:52 »
Citation de: yoann007
si, la même loi qui va faire grimper les abonnements ou diminuer les offres pour le même prix. Bah oui, une hotline ça se paye, et si l'appelant ne paye pas, c'est l'ensemble des abonnés qui le fera. 'fin bon.
Oui enfin bon , qu'on paye a partir du moment ou on a une reponse ou un conseil , je suis d'accord mais qu'on paye juste pour naviguer sur le service de centrapel sans avoir d'interloculteur ......

quant a payer pour  une hotline , pourquoi chez france telecom c'est gratuit depuis un poste fixe france telecom ?( pourquoi c'est pas gratuit depuis une freebox ? surtout maintenant avec le " freebox only" )

Faut quand meme arreter de prendre les gens pour des portefeuilles sur pattes ....

Je veux bien payer pour avoir une hotline de qualité ( et pour le moment c'est  le cas une fois sur 50) mais a partir du moment ou cette hotline me repond !!!! ( sinon ca veut dire que ceux qui ont pas de reponses payent pour les autres , ou que je paye 10 fois pour avoir une seule reponse )

Chestnut

« Réponse #8 le: 07 September 2006 14:24:53 »
Pareil... depuis plusieurs jours que j'essaie de les joindre pour qu'ils me renvoient ma fbhd déjà payée... impossible à joindre.

Serait temps que ça bouge un peu !

zaki

« Réponse #9 le: 07 September 2006 14:31:32 »
C'est inadmissible de payer pour se voir raccrocher au nez . On rigolait de ALICE ou la Hot Line était gratuite mais injoignable . FREE fait plus fort et on est les Gogos . Vivement qu'une lois interdise ce genre de pratique .
Que fait l ' UFC  ?
Qu'ils aient des problémes de recrutement , tant mieux (Free embauche) , qu'ils aient des problémes techniques , c'est humain, mais qu'ils nous arnaquent, là je ne suis plus d'accord. Free maitrise son plan de numérotation, il doivent nous rembourser ces appels infructueux .

lordpsycho45

« Réponse #10 le: 07 September 2006 14:45:35 »
pas besoin de hotline ... quand ya un probleme ya suffisamment de raleur ici pour savoir que le probleme vient de free et non pas de mon pc

Xerxés

« Réponse #11 le: 07 September 2006 15:04:17 »
Salut,

J'ai appelé la Hot line mercredi vers 14 heures : 20 minutes d'attente ! sans commentaire !

momo59

« Réponse #12 le: 07 September 2006 15:11:24 »
moi j aime bien payer car free sont des gens bien! alors qui veulent pas payer ben y téléphone pas! comme ca pas de mauvaise surprise!

moi quand j ai de l argent en trop! ben je m invente des problèmes pour les appeller! comme ca j ai quelqu un a qui parler!

1gerald

« Réponse #13 le: 07 September 2006 15:18:43 »
Citation de: momo59
moi j aime bien payer car free sont des gens bien! alors qui veulent pas payer ben y téléphone pas! comme ca pas de mauvaise surprise!

moi quand j ai de l argent en trop! ben je m invente des problèmes pour les appeller! comme ca j ai quelqu un a qui parler!
Pourquoi ? t'arrive a les avoir toi ?

mouahahahahaha

gpmac

« Réponse #14 le: 07 September 2006 15:41:04 »
Citation de: FreeNews
Depuis quelques jours, plusieurs freenautes nous ont indiqué ne pas parvenir à joindre la hotline de Free.
En cette période de rentrée un peu chargée, nous avons contacté Angélique BERGE, PDG de Centrapel, pour en savoir plus sur ces perturbations inattendues...
   Dès lors que la hotline reçoit trop d'appels, Centrapel coupe volontairement les appels entrants pour éviter que les Freenautes ne restent en ligne et soient facturés.
Angélique BERGE nous a conseillé des plages horaires préférentielles pour appeller la hotline, plus facilement joignable. :

de 07h45 à 08h30
   de 13h00 à 14h00
   de 20h à 20h30
   de 22h à 22h15

La Hotline recrute 60 nouveaux conseillers techniques, et l'arrivée des services annoncés il y a trois mois serait 'imminente' et devrait répondre aux attentes des freenautes...
   Archive : Le reportage FreenewsTV sur Centrapel.
   Visiter le site web de Centrapel.

Lien vers la news
Hum j'aimerais connaître la source de cette news? On dirait ma boite aux lettres... :)

lordpsycho45

« Réponse #15 le: 07 September 2006 15:45:25 »
vous allez rire au fait mon boulot c hotliner .... pas chez free heureusement !

johnjaf

« Réponse #16 le: 07 September 2006 15:51:00 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai migré de freebox V4 vers Freebox HD. A la connexion, la Freebox HD n'était pas reconnue.

C'était le vendredi 1/9 vers 20h , j'ai appelé dans la foulée la Hotline et à ma grande surprise j'ai eu un interlocuteur instantanément.
Le samedi, pb toujours pas réglé, appel hotline vers 10 h, rebelote je fus pris instantanément.
Le lundi vers 8h30, nouvel appel, hotline du 1er coup, pb résolu vers 14 h.

Je dois faire partie des veinards, depuis 1an et demi que je suis abonné, c'était mon 1er recours à la hot-line, Compte tenu de ce que je lis sur les forums, j'en n'en reviens toujours pas.

Il faut garder espoir...

gpmac

« Réponse #17 le: 07 September 2006 15:51:20 »
Citation de: lordpsycho45
Non c'est pas drôle... Surtout pour tes clients!!!

lordpsycho45

« Réponse #18 le: 07 September 2006 16:04:35 »
Citation de: gpmac
je m'occupe de clients pro que je ne citerai pas ici ... mais c'est rien de comparable a free nous ne sommes que trois personnes a gerer du niveau 1 mais generalement l'attente est inférieur a une minute pour les personnes qui nous appellent

lordpsycho45

« Réponse #19 le: 07 September 2006 16:06:09 »
Citation de: johnjaf
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai migré de freebox V4 vers Freebox HD. A la connexion, la Freebox HD n'était pas reconnue.

C'était le vendredi 1/9 vers 20h , j'ai appelé dans la foulée la Hotline et à ma grande surprise j'ai eu un interlocuteur instantanément.
Le samedi, pb toujours pas réglé, appel hotline vers 10 h, rebelote je fus pris instantanément.
Le lundi vers 8h30, nouvel appel, hotline du 1er coup, pb résolu vers 14 h.

Je dois faire partie des veinards, depuis 1an et demi que je suis abonné, c'était mon 1er recours à la hot-line, Compte tenu de ce que je lis sur les forums, j'en n'en reviens toujours pas.

Il faut garder espoir...
mmm toi t'as été payé par free pour venir sur le forum et nous rassurer lol !!! Ou alors t'es un miraculé !

1gerald

« Réponse #20 le: 07 September 2006 16:16:45 »
je m'occupe de clients pro que je ne citerai pas ici ... mais c'est rien de comparable a free nous ne sommes que trois personnes a gerer du niveau 1 mais generalement l'attente est inférieur a une minute pour les personnes qui nous appellent
Effectivement j'ai a faire parfois a des hotlines pro  et evidement ya aucun rapport avec free , on obtient quelqu'un en moins d'une minute et on a des techniciens experimentés au bout du fil ( et là on sait pourquoi on la paye celle la de hotline ).

lordpsycho45

« Réponse #21 le: 07 September 2006 16:21:07 »
Citation de: 1gerald
Effectivement j'ai a faire parfois a des hotlines pro  et evidement ya aucun rapport avec free , on obtient quelqu'un en moins d'une minute et on a des techniciens experimentés au bout du fil ( et là on sait pourquoi on la paye celle la de hotline ).
Merci ca me rassure lol ! mais centrapel c'est pas des pros de la hotline ??? je dis ca car j'ai jamais trop cherché a les avoir ... quand ya un problème je viens voir d'abord ici (si ya du net) et le cas echeant je bricole mon pc mais c'est tres rare.

Fatigué !

« Réponse #22 le: 07 September 2006 16:24:51 »
La hotline ne répond pas, mais le service e-mail n'est pas mieux. Une demande validé le 30 aout, relancé le 4 septembre et toujours rien.
Je ne sais pas si c'est le même centrappel qui traite ces demandes par mails ?

1gerald

« Réponse #23 le: 07 September 2006 16:26:34 »
bah mon derniere appel a centrapel doit dater des dernieres perturbations des ipadsl ( evidement j'ai eu une reponse evasive )
depuis je les appels plus

1gerald

« Réponse #24 le: 07 September 2006 16:27:40 »
Citation de: YCA
La hotline ne répond pas, mais le service e-mail n'est pas mieux. Une demande validé le 30 aout, relancé le 4 septembre et toujours rien.
sisi c'est eux

lordpsycho45

« Réponse #25 le: 07 September 2006 16:30:04 »
ca doit pas etre facile non plus pour eux ... on a bo leur casser du sucre sur le dos ca doit pas etre facile tous les jours pour euxde se lever le matin de prendre sa casquette de hotliner et d'y aller pour se taper deux millions de geeks en mal de connexion

johnjaf

« Réponse #26 le: 07 September 2006 16:30:10 »
"mmm toi t'as été payé par free pour venir sur le forum et nous rassurer lol !!! Ou alors t'es un miraculé !"

Je suis plutôt un miraculé, car c'est moi qui paie Free vu que la migration m'a couté 60 €.

De la à ce qu'il fasse un traitement différent selon ce que l'on paye pour la migration.

Ou bien faut je surveille ma femme....Gasp !

1gerald

« Réponse #27 le: 07 September 2006 16:34:42 »
ca doit pas etre facile non plus pour eux ... on a bo leur casser du sucre sur le dos ca doit pas etre facile tous les jours pour euxde se lever le matin de prendre sa casquette de hotliner et d'y aller pour se taper deux millions de geeks en mal de connexion
heu... a la base c'est surtout le fait de payer le tenmps d'attente qu'on critique.
Maintenant pour les hotliners , j'en ai eu UN une fois qui maitrisé le sujet. :D

pi je dis pas que c'est la faute des hotliners mais plutot de ceux qui les dirigent, c'est a eux de les former correctement ou de'engager des personnes competantes.

Olivier

« Réponse #28 le: 07 September 2006 16:36:40 »
Moi, 3 appels à la hotline, qq secondes d'attente. (je suis pas payé, quoique, Free m'a payé (remboursé) 43€ pour  mon pb de synchro : 6 semaines)
le 1er : 3244 les 2 autres le num spécial DT.

C'est bien beau de recruter, ca va résoudre le temps d'attentes certes, mais pas l'incompétence.
Si les holiners ne notent toujours pas les incidents ça sert à rien !!!

Olivier

« Réponse #29 le: 07 September 2006 16:40:17 »
Maintenant pour les hotliners , j'en ai eu UN une fois qui maitrisé le sujet. :D
Donne nous son nom, vite !!! On le veut tous :D

pi je dis pas que c'est la faute des hotliners mais plutot de ceux qui les dirigent, c'est a eux de les former correctement ou de'engager des personnes competantes.
Tout a fait d'accord. Et même revoir les procédures : 13min pour prendre rdv avec un technicien pour qu'il passe chez moi c'est abusé.

mauris

« Réponse #30 le: 07 September 2006 16:44:05 »
Quoi !! Free à une hotline ? La truc là qui vous répond au bout du fil (quand ils osent vous répondre..) et me prends pour un connard depuis le 15juillet ?

1gerald

« Réponse #31 le: 07 September 2006 16:44:59 »
Citation de: fregolo52

Tout a fait d'accord. Et même revoir les procédures : 13min pour prendre rdv avec un technicien pour qu'il passe chez moi c'est abusé.
Et encore il va trouver une excuse pour dire que ca vient de chez toi et te le facturer .....

mouahahahahahaha  ( c'est nerveux desolé )

Fatigué !

« Réponse #32 le: 07 September 2006 17:00:55 »
Citation de: YCA
sisi c'est eux
Donc je ne m'etonne pas de cette attente :/

Et quelqu'un en sait un peu plus sur les "nouveaux services imminents" ?

1gerald

« Réponse #33 le: 07 September 2006 17:04:41 »
l'assistance par tchat ?( ah oui mais non , j'ai jamais reussi a avoir quelqu'un lol )

LGOne

« Réponse #34 le: 07 September 2006 17:14:03 »
C'est moi !!!! ;)

Non je rigole je n'y suis plus depuis 1 an à la Hotline, je suis sur le terrain maintenant mais il faut savoir quand même qu'il y a des formations interne régulières et que le niveau Technique des Hotliners est Bac+2 minimum.

Mais il y a des personnes qui comprennent + vite que d'autres et ont + de professionnalisme que d'autres également !!!

En tout cas, les efforts pour avoir un service très pro sont mis en oeuvre !!!

A+

Olivier

« Réponse #35 le: 07 September 2006 17:16:49 »
Et encore il va trouver une excuse pour dire que ca vient de chez toi et te le facturer .....

Non, heureusement, la mauvaise foi s'arrête à un moment. Je n'ai rien payé. Perso, je savais très bien que j'étais clean et qu'il n'allait rien trouvé. Mais c'est la procédure, un technicien doit venir avant lancer la procédure d'expertise de ligne (très coûteuse).

1gerald, si tu regardes certains topics, vaut mieux les avoir en ligne, c'est à ce taper le cul par terre les commentaires qu'ils te faut et surtout j'ai l'impression qu'ils se foute de toi.

P.S. : petit rappel pour les DT, le num est 0892 13 51 61 (moins d'attente)

1gerald

« Réponse #36 le: 07 September 2006 17:18:13 »
hé bé c'est pas gagné pour le moment ( par contre sur le terrain j'en connais un bon de chez free mais je donne pas son nom :) )

LGOne

« Réponse #37 le: 07 September 2006 17:20:20 »

Pfff !!!! Tu racontes n'importe quoi là !!

C'est qqun comme moi qui vient chez toi, et à aucun moment on essai de trouver un truc pour te facturer !!!

Renseignes-toi avant de raconter des absurdités comme celle-ci ;)

1gerald

« Réponse #38 le: 07 September 2006 17:23:35 »
LGOne t'enerves pas comme ca , c'est de l'humour noir.
Je sais tres bien que les tech de terrain n'ont aucun rapport avec la partie commerciale de free et que les histoires de facturations leurs passent a dix kilometres au dessus de la tete.

LGOne

« Réponse #39 le: 07 September 2006 17:25:34 »
LGOne t'enerves pas comme ca , c'est de l'humour noir.
Je sais tres bien que les tech de terrain n'ont aucun rapport avec la partie commerciale de free et que les histoires de facturations leurs passent a dix kilometres au dessus de la tete.
Je sais bien que cela est de l'humour noir mais si on ne conteste pas ce genre de propos, ya pleins de gens qui vont vraiment le penser (j'suis sur qu'il y en a plein) lol  ;)

1gerald

« Réponse #40 le: 07 September 2006 17:29:27 »
disons que pour le moment s'il y a bien des personnes chez FREE dont je n'ai eu aucun retour negatif  , c'est bien les tech de terrain ( la preuve personne en parle en principe , pourtant ils y sont sur le terrain! et quant on parle pas de quelqu'un de chez FREE sur un forum c'est qu'il y a pas de critiques a dire )

LGOne

« Réponse #41 le: 07 September 2006 17:32:58 »
disons que pour le moment s'il y a bien des personnes chez FREE dont je n'ai eu aucun retour negatif  , c'est bien les tech de terrain ( la preuve personne en parle en principe , pourtant ils y sont sur le terrain! et quant on parle pas de quelqu'un de chez FREE sur un forum c'est qu'il y a pas de critiques a dire )
Tout à fait exact !! ;)

Merci qd même pour ce commentaire qui fait toujours plaisir à lire....

tywak

« Réponse #42 le: 07 September 2006 17:44:48 »
A quand la hotline gratuite ??? :D :D

Arthur

« Réponse #43 le: 07 September 2006 17:45:33 »
Perso, j'ai appelé la hotline plusieurs fois, et à chaque fois la réponse a été quasi-immédiate (moins de 15 secondes).

Je suis en DT donc j'utilise le numéro prioritaire. Puis ça doit être une question d'horaires aussi...

Sinon, c'est quoi les nouveaux services ?

aurelgadjo

« Réponse #44 le: 07 September 2006 18:23:59 »
Hier pour le chat j'ai eu 3 heures d'atente... Et là je relance un coup, et donc j'attend un conseiller pour 8-9h... :'(

Yoann Ferret

« Réponse #45 le: 07 September 2006 18:54:08 »
Citation de: yoann007
Oui enfin bon , qu'on paye a partir du moment ou on a une reponse ou un conseil , je suis d'accord mais qu'on paye juste pour naviguer sur le service de centrapel sans avoir d'interloculteur ......

quant a payer pour  une hotline , pourquoi chez france telecom c'est gratuit depuis un poste fixe france telecom ?( pourquoi c'est pas gratuit depuis une freebox ? surtout maintenant avec le " freebox only" )

Faut quand meme arreter de prendre les gens pour des portefeuilles sur pattes ....
OK. regarde le prix de l'abonnement France Telecom (rappel : 15 euros tout ronds par mois) par rapport à ce qu'il offre (le droit de garder sa ligne ?) et tu te rends vite compte que la hotline "gratuite" elle te revient bien plus cher que Centrapel...
payer pour attendre ce n'est certes pas bien agréable, mais est-ce mieux de payer même quand on n'appelle pas ? il va falloir que tu m'expliques ta logique...

Je veux bien payer pour avoir une hotline de qualité ( et pour le moment c'est  le cas une fois sur 50) mais a partir du moment ou cette hotline me repond !!!! ( sinon ca veut dire que ceux qui ont pas de reponses payent pour les autres , ou que je paye 10 fois pour avoir une seule reponse )
cf. plus haut. Sans compter que Centrapel est loin d'être une mauvaise hotline, faut pas abuser...

momo59

« Réponse #46 le: 07 September 2006 19:24:23 »
les nouveaux services:

Mainteant les hotesses vont vous repondre avec un voix douce et vont vous dire des choses indiscrètes pour calmer la colère de nos petits freenautes!

n oublions pas que xavier niel est un pro du minitel rose

cris

« Réponse #47 le: 07 September 2006 21:29:19 »
A la hot line il nous prene pour des jambons quand on arrive a les avoir je suis bloqué avec ma hd je regrette d'avoir changé pour cet daube deconnexion pas de tele ou en noir etblanc pendant 5 min
la hot line depuis une semaine que la messagerie les mails pas de réponse si qq1 a une solution a part la mise en demeure avec AR ????

navidof

« Réponse #48 le: 07 September 2006 21:42:09 »
Citation de: cris
si qq1 a une solution a part la mise en demeure avec AR ????
pète un coup :) ça résoudra pas tes problèmes, mais tu te sentira mieux ...

kaelvin

« Réponse #49 le: 07 September 2006 21:48:05 »
Tient je croyais que l'attente etait gratuite .... Bizzare comme affaire.