MasK

De Pc à Freebox HD
« le: 07 September 2006 11:45:48 »
bonjour tt le monde !

voila petit post pour savoir si quelqu'un connait la marche a suivre pour transferer une video du pc vers la freebox HD !

avant, lorsque je voulais regarder mes films de vacance, je devais soit passer par freeplayer (qui marche pas tout le temps), soit graver sur plusieurs DVD-RW(qui prends 2 heures) , soit regarder a l'ordi (qui n'est pas tres pratique avec des amis ),soit demonter le PC et le rapprocher de la tele (mon dieu quel B....L)

donc je remercis par avance celui/celle/ceux qui me donnerons la solution qui m'enleverais une epine(poutre) du pied !

cordialement ...

vgl

De Pc à Freebox HD
« Réponse #1 le: 07 September 2006 12:11:11 »
par FTP...
active le ftp sur la freebox hd.
puis tu peux te connecter de ton pc sur la freebox avec un client ftp (fillezilla)
ensuite tu pourras transferer de ton pc vers hd et inversement..

Cdt,

MasK

De Pc à Freebox HD
« Réponse #2 le: 07 September 2006 12:18:59 »
ok merci bien, mais comment fait-on pour activer le ftp sur ma HD ? desolé je ne suis pas tres caler !

ah oui aussi , bon j'ai filezilla mais comment le configurer pour aller sur ma HD ? quel sera l' "HOTE ", le type de server , où trouver mon nom d'utilisateur et mon mot de pass etc ...

cordialement...

MarcoD

De Pc à Freebox HD
« Réponse #3 le: 08 September 2006 10:12:46 »
Salut,
c est tout bête, mais moi aussi j'ai cherché un moment. Pour activer FTP, sur la HD, avec ta télécommande va dans configuration, à droite de Disque Dur, il ya un petit triangle qui indique la page suivante. Tu y trouveras l'onglet FTP. A partir de là c'est facile, tu indiques un password et tu actives. Sur le PC tu lances ton client ftp (explorer / fillezilla), et tu indiques l'adresse (ftp://[email protected]) le nom d'utilisateur (freebox) et ton password,  et tu peux accéder à ta HD
cordialement

cissou 13

De Pc à Freebox HD
« Réponse #4 le: 08 September 2006 11:42:22 »
Salut,
vas voir là, j'avais essyer de te répondre hier http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17276
cissou 13

Marc

De Pc à Freebox HD
« Réponse #5 le: 08 September 2006 12:23:27 »
On peut aussi tout simplement configurer le ftp sur le pc en creant un favoris réseau et en lui donnant l'adresse de la fbx sous xp. C'est surement plus rapide qu'avec filezilla et ça marche très bien.