zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #350 le: 17 March 2006 11:50:56 »
bonjour. dernieres nouvelles du NRa. ce matin une camionnete AMEC SPIE était garée devant le NRA. la fosse souterraine devant le NRA était ouverte, fosse qui était deja ouverte qd AC a posé la fibre l'an passé.

de plus, SOGETREL traine ses guetres a erstein depuis lundi et pose du cable en souterrain. cables noirs mais je ne sais pas si c'est de la fibre.... a voir

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #351 le: 17 March 2006 15:14:34 »
C'est bien zpider, continue à faire le gué et tiens nous au courant.
Moi je suis passé à la gare hier soir et du côté schaeffersheim le trou est bien fermé.
@+

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #352 le: 17 March 2006 19:15:11 »
ben meme si je voualis pas faire le gué, je verrai qd meme ce qui se passe au NRA, je pase en voiture devant au moins 10 fois par jour... :)

marc67150

Dégroupage Erstein
« Réponse #353 le: 18 March 2006 09:38:02 »
bonjour à tous, hier après-midi le débit free était meilleur, une concidence sûrement, vais voir aujourd'hui comment ca roule.

par contre free reste toujours muet, il faudra qu'ils apprennent à communiquer avec les clients. Ils ont une offre super et ils gachent tout par leur mépris du client.

P.S. : J'ai indiqué à Monsieur Willer , adjoint au maire l'adresse du forum et je pense qu'il suivra dès que possible les remaques faites. Par contre lui ne connaît que la position de la mairie et aucunement les bricolages des FAI.

Je suggère qu'une réunion soit faite avec les réprésentants de la mairie et des différents fournisseurs d'accès (EVC, free, 9  Cegetel et les autres), celà permettrait une vraie discussion contradictoire. Faites part de vos commentaires sur cette suggetion, cette réunion pourrait être organisée sans problème et mettrait chacun devant ses responsabilités.

Bonne journée à toutes et à tous.

marc67150

Dégroupage Erstein
« Réponse #354 le: 18 March 2006 10:03:48 »
Je viens de faire un message à free dont voici le texte, j'attends leur réponse

"Bonjour,

Je suis abonné depuis plus de 3 ans à free et pendant plus de 2 ans ma connexion m'a donné entière satisfaction. Par contre depuis les histoires de dégroupage, vous avez une politique incohérente :
"Tout pour les dégroupés , et tant pis pour les autres".

Vous avez actuellement une très belle offre pour les zones dégroupées. Sur Erstein nous devions être dégroupés en 2005 et maintenant c'est 2ème semestre 2006 (sans rien promettre).

J'ai mis en ligne la réponse de la mairie (mise en cause injustement sur le forum http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=172&p=15

A  vous de réagir positivement sinon vous allez vous griller les ailes.

Cordialement"

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #355 le: 18 March 2006 11:33:15 »
J'ai discuté longuement avec le maire Théo Schnee hier soir lors de l'AG du Crédit Mutuel.
Il m'a effectivement confirmé qu'il a entendu parler de notre Forum.
Il dit qu'il est pret à mettre à disposition gratuitement de l'ensemble des opérateurs une salle pour faire une réunion publique. EVC l'a fait et France Telecom est prévu au mois d'avril.
Il n'a pas de nouvelles de Free et n'a pu me dire s'il la fibre passe sous la RN83.
Mais comme ES a promis d'être pret pour fin Mars cela approche et je suis assez optimiste.
On va voir si Free répond au mail

@+ pour d'autres nouvelles....

marc67150

Dégroupage Erstein
« Réponse #356 le: 18 March 2006 11:51:11 »
merci scheecma

celà confirme qu'il faut chercher les bons interlocuteurs et éviter de casser du sucre (d'Erstein) sur le dos de la mairie et des UME  sans savoir qui est responsable de chaque étape. Bonne journée a++++++++.

avotboncoeur

Dégroupage Erstein
« Réponse #357 le: 19 March 2006 06:51:59 »
Citation de: marc67150
merci scheecma

celà confirme qu'il faut chercher les bons interlocuteurs et éviter de casser du sucre (d'Erstein) sur le dos de la mairie et des UME  sans savoir qui est responsable de chaque étape. Bonne journée a++++++++.
Sauf si la mairie fait la taupe sur le forum........!!! on peut tout imaginer en ce moment tellement c'est le bordel.

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #358 le: 20 March 2006 16:08:55 »
amis du jour, bonjour.

France reseau a fait un trou a Erstein... mais je vous dirai pas où :)

enfin vous devez avoir une idée... hééééééééé oui. devant le NRA! raccord de fibre ?

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #359 le: 21 March 2006 08:34:09 »
Ca c'est une bonne nouvelle...

mais ca change pas la donne, meme si c'est ce à quoi on pense, apres, il s'agit de la réactivité de free à activer le bouzin!!!!

Dans tous les cas, ce serait sympa qu'on aille se boire un coup pour feter ca une fois que Free aura conquis le territoire ersteinois...

Avis aux amateurs... ;-)

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #360 le: 21 March 2006 08:39:41 »
Si vous avez des photos des travaux et même du NRA et du NRA Outdoor je suis preneur.
Merci

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #361 le: 21 March 2006 11:51:20 »
hello... en fait je ne sais pas du tout si ca a un rapport avec notre chere fibrre tant attendue, car en repassant aujourd'hui, je me suis apercu que les travaux conernaient l'ouverture d'une tranchée du NRA ju'squ'au transfo electrique situé une 20taine de metres plus loin... donc fibre ou modif d'arrivée de l'electricité dans le NRA?
de plus ce matin, une clio FT et une 206 E/S étaient présents. la clio est partie vers 9h30 remplacée par un renault master. master et 206 partis a 11h30. alors franchement du coup je ne sais plus... des photos des travaux je devrai peut etre pouvoir faire avec mon telephone. parcontre des photos du NRA pourquoi pas, mais du NRA outdoor.... encore faut-il savoir ou il se trouve.... a moins que ce soit tres proche l'un de l'autre.... moi pas savoir

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #362 le: 21 March 2006 12:47:00 »
E/S plus FT surement que c'est pour la fibre a faire passer sous la voie ferré.
Comme la fibre doit venir de l'E/S...

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #363 le: 21 March 2006 12:58:32 »
Ben dis donc!!! ca c'est de l'enquete... tu t'es déguisé en bettrave pour passer inapercu ;-) (bettrave..erstein... bref, ca m'a fait rire...)
Non, sans dec, si ca se trouve, c'est Alice qui s'installe :-(

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #364 le: 21 March 2006 15:25:03 »
C'est vrai qu'Alice est plus mignonne qu'une betterave mais dans ce cas on ne vas pas faire la fine bouche...
En tout cas, ok pour moi pour boire un coup dès que les vannes seront ouvertes...

@+

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #365 le: 21 March 2006 22:49:53 »
ouais je confirme  ca bosse bien autour de la place de la scierie, et il y a toute la bande , ft es etc... J'ai fais des photos du nra et des travaux, que je ferais passer a jacques, mais ce n'est pas bien parlant. Sinon pour le pot c'est ou et quand ?

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #366 le: 22 March 2006 07:52:24 »
Citation de: ventbleudest
Sinon pour le pot c'est ou et quand ?
...ben quand la belle blonde d'Alice sera sur Erstein....

Non, sans dec, quand ce DSLAM verra ses premieres connections: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ERS67.

A+

Seb

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #367 le: 22 March 2006 11:57:07 »
hello.... ca bosse toujours au NRA. parcontre je pense que la tranchée ouverte doit bien etre en rapport avec l'alim electrique du NRA. en effet le NRA comporte 2 entrées. une pour l'acces aux lignes et l'autre est un poste haute tension. et la tranchée va bien du poste EDF au poste electrique du NRA. je pense pas que cette fichue fibre passe par des transfo...
au fait, qui paye la facture de consommation electrique d'un dslam autre que ceux de FT ? ils ont chacun leur compteur ?

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #368 le: 24 March 2006 11:39:27 »
tient des voitures immatriculées 75   garées devant le nra, bon signe.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #369 le: 24 March 2006 11:46:43 »
C3 ?

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #370 le: 24 March 2006 11:47:26 »
ouai, je crois qu'ils ont un probleme à Paris, ils viennent se raccorder à la fibre chez nous...

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #371 le: 24 March 2006 15:32:53 »
Hello,
Vous avez vu le message de FrançoisL  sur le forum  Erstein : les clés pour comprendre

"ers67-1 activé il y a vingt minutes "

Quelqu'un a plus d'infos ?

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #372 le: 24 March 2006 16:41:25 »
ouais j'ai vu un c3 blanc immatriculé 75 garé devant le nra

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #373 le: 24 March 2006 22:33:16 »
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est la ketchup fescht ! :)

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #374 le: 24 March 2006 23:30:09 »
super on va le boire ce pot!!!!!!! mais c'etait vraiment un accouchement difficile avec presque 9 mois de gestation depuis aout 2005.

zpider

Dégroupage Erstein
« Réponse #375 le: 25 March 2006 06:55:25 »
au fait, maintenant devnat le NRA il faudra guetter comme quoi voiture pour savoir si ils ont dégroupé ma ligne ?

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #376 le: 25 March 2006 07:17:38 »
ce matin il y avait un tracteur bleu immatriculé 67 avec remorque chargée de bois garé devant le nra :) ca doit etre pour la chaudiere. Et aussi un camion citerne d'alsace lait. et un commercial kronenbourg :) ca bouge.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #377 le: 25 March 2006 08:26:40 »
Le bois c'est pour chauffer le Nra c'est sur.
Et le camion Alsace lait c'est en fait une citerne de bibine pour les ouvriers qui sont enfermés dans le NRA pour faire les branchements. Le commercial est là pour prendre sa mousse du matin.

Merline

Dégroupage Erstein
« Réponse #378 le: 25 March 2006 08:40:13 »
Citation de: jacques
Le bois c'est pour chauffer le Nra c'est sur.
Et le camion Alsace lait c'est en fait une citerne de bibine pour les ouvriers qui sont enfermés dans le NRA pour faire les branchements. Le commercial est là pour prendre sa mousse du matin.
Tsssssss Jacques
T'as pas honte de troller comme çà ?

OK le bois, c'est pour chauffer.
Mais le lait c'est pour une nouvelle expérimentation "top secret". Je devrais pas vous le dire mais Free tente de... nan je peux pas le dire c'est trop énorme !!!!

Et le commercial Kro, c'est une couverture. En fait, MB et Rani sont venus supervisés tout çà :D

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #379 le: 25 March 2006 08:52:58 »
OUF !!
Enfin la bonne nouvelle que nous attendions tous...
Mais quelqu'un sait comment ca passe maintenant ? On va étre dégroupé automatiquement ou faut aller remplir un formulaire de demande ?
Comment sera traité la migration ?

munki

Dégroupage Erstein
« Réponse #380 le: 25 March 2006 08:58:49 »
Bonjour

Maintenant que le dégroupage est disponible je souhaite m'abonné chez free. Actuelement je suis chez wanadoo, je voulais savoir comment se passe l'inscription chez free. J'avais lu sur l'ancien site de free que lorsque l'on lancé la procedure d'inscription la résiliation chez wanadoo se faisait automatiquement. Je me pose cette question car la résiliation chez wanadoo si elle est faite aprés le 20 du mois, elle prend effet que 2mois aprés...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #381 le: 25 March 2006 09:25:38 »
Citation de: Merline
Tsssssss Jacques
T'as pas honte de troller comme çà ?

OK le bois, c'est pour chauffer.
Mais le lait c'est pour une nouvelle expérimentation "top secret". Je devrais pas vous le dire mais Free tente de... nan je peux pas le dire c'est trop énorme !!!!

Et le commercial Kro, c'est une couverture. En fait, MB et Rani sont venus supervisés tout çà :D
J'ai essayé de résister mais mes petits doigts voulaient à tout prix se jeter sur le clavier pour troller.
C'est dur.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #382 le: 25 March 2006 09:30:57 »
Citation de: scheecma
OUF !!
Enfin la bonne nouvelle que nous attendions tous...
Mais quelqu'un sait comment ca passe maintenant ? On va étre dégroupé automatiquement ou faut aller remplir un formulaire de demande ?
Comment sera traité la migration ?
Tu n'a rien à faire pour passer en dégroupage c'est automatique.
Migration faites au fur et à mesure.
Par contre si tu veux passer directement en dégroupage total il faut que tu te rendes dans ta console d'administration et que tu le dises.

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #383 le: 26 March 2006 22:42:58 »
un petit doute cependant : je site :
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

c'est payant alors d'un dégroupage partiel à total chez free????
je crois bien que oui c'est pas un peut de la b.... ?

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #384 le: 26 March 2006 23:13:53 »
c'est un 'reset' des frais de résil.
Après ça libre à toi de calculer l'abonnement FT par mois et de comparer ce que ça fait gagner.
Mais bon .... on peut vouloir le beurre, l'argent du beurre... mais s'il te plait laisse la crémière tranquille.

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #385 le: 26 March 2006 23:30:28 »
oui mais : admettons j'ai auccun abo. internet je prend l'offre integrale chez free je ne paye rien j'ai juste?
alors si je suis mon raisonnement ceux qui ont déjà un free debit max sont laisés ?! non ?

j'ai pas bon ?
donc effectivement je doit payer pour passer en free total dégroupé...

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #386 le: 27 March 2006 06:18:24 »
Salut à tous!!
effectivement!! enfin une bonne nouvelle!!!au moins on sait maintenant pourquoi on a attendu et pourquoi on attend encore un petit moment...

Orion, d'après ce que j'ai compris, si t'es déjà chez free en ip/adsl max non dégroupé, quand tu passes en dégroupé ça se passe automatiquement, c'est si tu veux passer en dégroupé total, qu'en "principe" tu "payes" par un reset du temps d'abonnement.
Sauf si tu anticipes et que tu vas dans ta console de gestion, sur le site de free et que tu demandes le passage direct en dégroupage total...

enfin, me semble-t-il? me trompe-je?

glucose67

Dégroupage Erstein
« Réponse #387 le: 27 March 2006 06:50:31 »
Citation de: yago
enfin, me semble-t-il? me trompe-je?
Vu sur CGV Free
4.2 Caractéristiques en zone non-dégroupée
Sur les lignes non dégroupées et en fonction des Caractéristiques techniques, le Débit ATM maximal est de 160 Kbits/s en émission, est de 2 432 Kbits/s, 1 216 Kbits/s ou 608 Kbits/s en réception. L’Usager a également en cours d’abonnement la possibilité de migrer sa Ligne vers l’ADSL Max pour atteindre un Débit ATM allant jusqu'à 10 271 Kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbps en émission. L’Usager sera informé par courrier électronique en cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Avant le dégroupage de sa Ligne, l’Usager aura la possibilité de choisir en ligne sur le Site à l’adresse suivante : entre le dégroupage total et le dégroupage partiel. A défaut de réponse, il bénéficiera du dégroupage partiel. Il est possible d’obtenir, sous réserve de faisabilité technique, gratuitement une Adresse IP fixe en faisant la demande sur le Site. Ce choix est définitif, sous réserve d’évolutions techniques.

Donc, gratuit pour le partiel et si la demande est faite avant l'envoi du courriel de Free prévenant du dégroupage  gratuit aussi pour le total.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #388 le: 27 March 2006 07:14:10 »
Oui effectivement gratuit pour un IP/ADSL freebox passant à partiel et total dégroupé.
Il n'y a pas de reset.
Il me semblait que oui.
Maintenant il suffit d'attendre le courrier de Free.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #389 le: 27 March 2006 07:40:18 »
YAHHHHOOOOOOUUUUUUUUU!!!!!

et dire que j'ai renvoyé ma freebox la semaine derniere...

Bon, qui connait un bon bar sur erstein???

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #390 le: 27 March 2006 08:00:58 »
Si tu es patient attends la HD qui ne saurait tarder

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #391 le: 27 March 2006 08:05:27 »
Je peux pas, il faut que je m'abonne en 4eme vitesse car plus de tel et sur une procédure d'abonnement sur Numéro inactif qui va bientot plus etre possible si j'attends...

Par contre, si quelqu'un a déja fait, j'arrive pas à m'abonner avec l'ancien numéro de ma proprio, il me met que je suis en adsl max non dégroupé (l'ancien proprio a déménagé en conservant son No???)

Merci de votre aide...

A+

Seb

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #392 le: 27 March 2006 08:20:41 »
Tu appelles la hotline c'est le mieux à faire ou bien tu demandes sur les news proxad en mettant le numéro.
Si tu mets inscription sur numéro inactif 03.....
Tu auras peut être une réponse.

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #393 le: 27 March 2006 08:23:38 »
c fait...

mais la hotline, moins je l'ai au bout du fil, mieux je me porte...

j'attends la réponse sur proxad...

ky.ra67

Dégroupage Erstein
« Réponse #394 le: 27 March 2006 08:59:58 »
Citation de: munki
Bonjour

Maintenant que le dégroupage est disponible je souhaite m'abonné chez free. Actuelement je suis chez wanadoo, je voulais savoir comment se passe l'inscription chez free. J'avais lu sur l'ancien site de free que lorsque l'on lancé la procedure d'inscription la résiliation chez wanadoo se faisait automatiquement. Je me pose cette question car la résiliation chez wanadoo si elle est faite aprés le 20 du mois, elle prend effet que 2mois aprés...
salut
si tu prends le degroupage totale free s occupe d arreter france telecom mais pas wanadoo!!:o
donc fait gaffe a ton contrat moi j avais un abonement jusqu en mars et je l ai areter en decembre j ai du payer les 2 derniers mois alors verifie bien(moi je le savais mais ca me faisait chier d attendre)

a plus:)

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #395 le: 27 March 2006 09:08:32 »
Citation de: ky.ra67
Bonjour

salut
si tu prends le degroupage totale free s occupe d arreter france telecom mais pas wanadoo!!:o
donc fait gaffe a ton contrat moi j avais un abonement jusqu en mars et je l ai areter en decembre j ai du payer les 2 derniers mois alors verifie bien(moi je le savais mais ca me faisait chier d attendre)

a plus:)
Oui si il est chez Wanadoo.

munki

Dégroupage Erstein
« Réponse #396 le: 28 March 2006 08:54:28 »
ok alors je vais devoir attendre...

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #397 le: 28 March 2006 09:05:32 »
ça permettra d'attendre également la nouvelle Freebox.

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #398 le: 28 March 2006 09:09:26 »
Bonjour

bonjour

pour info, d'apres le service clientele Wanadoo que j'ai eu hier en ligne, si j'envoie ma demande de résiliation avant le 20 Avril, je serai résilié pour le 1er Mai
il n'y a pas de délai si ce n'est envoyé sa lettre avant le 20 du mois N pour une résiliation au premier du mois N+1 - attention cependant au délai d'engagement pour ceux qui ont pris une solution FT il y a moins d'un an

cdt

glucose67

Dégroupage Erstein
« Réponse #399 le: 28 March 2006 09:23:35 »
Citation de: seb2k
Je peux pas, il faut que je m'abonne en 4eme vitesse car plus de tel et sur une procédure d'abonnement sur Numéro inactif qui va bientot plus etre possible si j'attends...

Par contre, si quelqu'un a déja fait, j'arrive pas à m'abonner avec l'ancien numéro de ma proprio, il me met que je suis en adsl max non dégroupé (l'ancien proprio a déménagé en conservant son No???)

Merci de votre aide...

A+

Seb
Tu peux essayer par là.  http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Citation de: Free
Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min). .