bellegosse77

Ville dégroupée mais ligne non dégroupée?????
« le: 06 September 2006 12:02:39 »
Salut à tous

Bon alors g un gros souci : ma ville (Montévrain 77) est dégroupée depuis un certain temps mais ma ligne FT ne l'est pas.

En fait je viens d'emménager dans un des nouveaux batiments récemment construits (donc inexistants avant dégroupage Free)

Comment ça se passe dans ce cas? Est-ce que Free repasse faire un tour de tps en tps dans les villes dégroupées pour s'occuper des ptis nouveaux ou dois-je attendre qu'ils aient dégroupé toute la France avant ?

Merci de votre aide

Olivier

« Réponse #1 le: 06 September 2006 12:50:09 »
Je pense que tu n'as pas compris la signification du mot dégroupage.

Pour faire simple, c'est le NRA qui est dégroupé, après c'est quand tu fais la demande que ta ligne est dégroupée.

Donc, si le NRA est dégroupé, pas de pb pour toi.

Si tu ne sais pas ce qu'est un NRA, si tu tests ton num de tél avec degrouptest.com, c'est le : Code Commutateur Local (en général 3 lettres et 2 chiffre).

Attention au terme dégroupage : par exemple mon NRA est dégroupé Free mais pas N9euf.

bellegosse77

« Réponse #2 le: 06 September 2006 13:07:28 »
Ah ok!!
jte rermercie t plus calé que la hotline : ils étaient incapables de m'expliquer pourquoi je n'étais pas dégroupée!

Par contre , c pê une question bête, mais les habitants d'une même ville peuvent être raccordés sur des NRA différents?

En gros certains habitants de Montévrain sont sur MAG77 (Magny le hongre) alors que moi j'apparait sur MV477 (Montevrain) et comme par hasard c celui de Magny qui est dégroupé...

Merci pour ton aide

Olivier

« Réponse #3 le: 06 September 2006 13:33:21 »
oui, si je raconte pas de connerie à Argenteuil il y a au moins 2 NRA.

Dégrouptest te dit si tu es dégroupé et qui dégroupe.
par ex,quand je teste nom numéro ca me dit que je peux être dégroupé par Alice (pour Free il faut aller sur leur site).

thecricri

« Réponse #4 le: 25 September 2006 18:07:56 »
Hello, je vais moi aussi habiter dans la zac de montevrain ;-)
Et bellegosse77 a en effet raison.
Explications : Montevrain est une petite commune du 77 et les lignes des habitants étaient raccordées en majorité
sur le NRA (lag77) de lagny sur marne qui est dégroupé. Les montevrinois sont donc dégroupés mais via le nra de lagny sur marne avec de grandes longueurs de lignes et pas mal d'attenuation.

Depuis peu, une zone excentrée de montevrain mais se trouvant tt de meme sur la commune est en pleine evolution, resultat fin 2005 un NRA (MV477) a été installé sur cette zac de montevrain.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MV477.html?PHPSESSID=sp3

Ce nra n'est pas dégroupé et n'apparait même pas sur les cartes de free !

Ce NRA sera t'il degroupé un jour ?????