Freenews

   
   D'après nos constatations et les témoignages de nombreux freenautes, la console de gestion des services semble momentanément indisponible.
Déjà, plusieurs dégroupés se sont plaint de ne plus avoir accès à l'interface de réglage de leur mode de synchro (ping) depuis quelques jours...
   Console de gestion des services indisponible
   Lien vers la console de gestion des services sur le site de Free.

Update 11:30Visiblement, le service est réabli ;)

Lien vers la news

DarkMaxou

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #1 le: 06 September 2006 09:18:17 »
ouep, depuis ce matin injoignable, sympa pour consulter ses factures...

slater0013

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #2 le: 06 September 2006 09:23:59 »
Perso pour moi ça marche... pour mes 2 identifiants ( déménagement )

GS

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #3 le: 06 September 2006 09:25:54 »
je ne suis donc pas le seul, j'allais justement le signaler sur le forum ^^ bon comment je fais pour savoir si mon coli kiala est parti ?


ybbozman

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #4 le: 06 September 2006 09:26:46 »
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!

DarkMaxou

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #5 le: 06 September 2006 09:27:30 »
en effet ça fonctionne de nouveau la console

Florian

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #6 le: 06 September 2006 09:27:36 »
bonjour, a propos de la console, moi j'ai un autre pb depuis une bonne semaine: la freebox V4 , que j'ai recu en SAV ne prend pas en compte les config routeur et wifi de la freebox... J'ai eu la ligne chaude  samedi, ils semblaient au courant du souci... du coup j'ai du transformer dans l'urgence un pc en passerelle, mais j'attend avec impatience la reprise de ces services

Bonne journée


Adri

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #7 le: 06 September 2006 09:40:21 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
je viens de tester ton astuce et effectivement ça marche !!!!! Merci beaucoup

Edit : ha oui au fait la console remarche sinon j'aurai pas pu tester ;)

nono

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #8 le: 06 September 2006 09:41:14 »
Pour moi aussi ça marche

FREE_Michel

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #9 le: 06 September 2006 09:42:33 »
Hello !

En effet cela remarche ... :-)

Comment fait -on pour configurer  en "Interleave Bas"  ?
L'option n'est pas proposée !

Merci

onel

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #10 le: 06 September 2006 09:45:07 »
Ils ont dû travailler dessus, peut-être pour ajouter une ligne quelque part, des CGV ou des options.

Cyrilpop dans tous ses états

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #11 le: 06 September 2006 09:47:29 »
ca remarche...

Narbe1

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #12 le: 06 September 2006 10:00:03 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
Ben moi aussi, c'était le paramétrage de ma boîte vocale qui me jouait le tour " Ca s'en va et ça revient".
Avec ton astuce ci-dessus, tout semble rentré dans l'ordre.
Mystère, quand tu nous tiens!
:)

pilotime

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #13 le: 06 September 2006 10:09:23 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
Tu es vraiment génial :)
Toute la journée d'hier, j'ai essayé d'avoir de l'aide sur le chat de free, que dalle...


pilotime

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #14 le: 06 September 2006 10:10:23 »
Citation de: FREE_Michel
Hello !

En effet cela remarche ... :-)

Comment fait -on pour configurer  en "Interleave Bas"  ?
L'option n'est pas proposée !

Merci
Interleave bas = serenite :)
Mais si tu enregistres une chaine, tu ne pourras surement pas en regarder une autre
(écran noir) par manque de debit...

Alain91

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #15 le: 06 September 2006 10:12:48 »
Ca remarche, d'accord.
Mais le problème du règlage de ping n'est toujours pas résolu.
Il doit être trop gros, ce bug, pour les super ingénieurs de Free.

Narbe1

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #16 le: 06 September 2006 10:19:16 »
Citation de: Narbe1
Ben moi aussi, c'était le paramétrage de ma boîte vocale qui me jouait le tour " Ca s'en va et ça revient".
Avec ton astuce ci-dessus, tout semble rentré dans l'ordre.
Mystère, quand tu nous tiens!
:)
Je retire ce que je viens de dire, car aussitôt que tu quittes Free, et que tu y reviens, la situation est redevenue telle qu'elle était, c'est à dire paramétrage disparu.
:(

penndu

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #17 le: 06 September 2006 10:35:45 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
en fait, c'est le debut de l'url qui pose pb : il faut une url en dgroup.proxad.net pour acceder au ping, à la gestion de l'interface tel et peut-être à d'autres.

Le truc est de reperer un lien en dgroup.*, par exemple reglage sip, d'y aller et de revenir à la page de gestion des services par le lien (pas le bouton back du navigateur) : toute le page, sauf un ou deux liens, passe avec des liens en dgroup et on a effectivement accés au ping et au réglage du tel.

Le truc a été indiqué par Mat lundi soir sur le newsgroup tel

onel

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #18 le: 06 September 2006 10:41:33 »
Citation de: Alain91
Ca remarche, d'accord.
Mais le problème du règlage de ping n'est toujours pas résolu.
Il doit être trop gros, ce bug, pour les super ingénieurs de Free.
C'est bien d'être volontaire pour aller donner un coup de main.

HT06

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #19 le: 06 September 2006 10:47:03 »
Citation de: DarkMaxou
ouep, depuis ce matin injoignable, sympa pour consulter ses factures...
le Free-go est pas mal pour ça (oui, quand ça marche).

Merci ybbozman pour l'astuce

Ma80

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #20 le: 06 September 2006 10:51:47 »
C pas bien méchant, certainement un problème de maintenance.... a suivre


Iznogood1

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #21 le: 06 September 2006 10:52:48 »
Salut,

ok l'astuce fonctionne, mais le seul choix qu j'ai c'est NOK !

Ca veut dire quoi ça ?

mike59370

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #22 le: 06 September 2006 10:52:49 »
Par contre, je sais pas pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi le lien "Gestion des Services" ne fonctionne plus depuis quelques temps...

A++

Alain91

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #23 le: 06 September 2006 10:57:20 »
Citation de: penndu
Le truc est de reperer un lien en dgroup.*, par exemple reglage sip, d'y aller et de revenir à la page de gestion des services par le lien (pas le bouton back du navigateur) : toute le page, sauf un ou deux liens, passe avec des liens en dgroup et on a effectivement accés au ping et au réglage du tel.
Bien vu.
Il y a donc des pages en http://adsl.free.fr/ qui ne fonctionnent pas toutes,
et les mêmes (ou presque) en http://dgroup.proxad.net/ qui, elles, fonctionnent.
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.pl?id=xxx&idt=yyy : Marche pas.
http://dgroup.proxad.net/admin/fast_path.pl?id=xxx&idt=yyy : OK.

Citation de: onel
C'est bien d'être volontaire pour aller donner un coup de main.
hahaha

Citation de: Ma80
C pas bien méchant, certainement un problème de maintenance.... a suivre
Une semaine que ça dure.
C'est plus qu'un problème de maintenance, avec une durée pareille. hihihi

Citation de: mike59370
Par contre, je sais pas pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi le lien "Gestion des Services" ne fonctionne plus depuis quelques temps...
Remplace "adsl.free.fr" par "dgroup.proxad.net" et ça devrait fonctionner.

SautDePuce

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #24 le: 06 September 2006 11:02:47 »
Effectivement l'acces au reglage du fastpath est accessible mais buggue encore : pour ma part, après avoir réglé normalement le fastpath en mode 'sérénité' tout s'est bien passé ; après plusieurs jours de tests (vidéo et réseau), je suis revenu dans la console pour remettre le reglage en mode normal et là surprise : le menu déroulant des options fastpath apparait vide ! A ce jour ce pb n'est tjs pas réglé en ce qui me concerne.

mike59370

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #25 le: 06 September 2006 11:04:27 »
Citation de: Alain91
Citation de: mike59370
Par contre, je sais pas pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi le lien "Gestion des Services" ne fonctionne plus depuis quelques temps...
Remplace "adsl.free.fr" par "dgroup.proxad.net" et ça devrait fonctionner.
Heu oui en effet ça marche...

Mais pourquoi ce bug ??



A++

Alain91

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #26 le: 06 September 2006 11:06:48 »
Citation de: mike59370
Mais pourquoi ce bug ??
Un petit rigolo qui a voulu faire une farce, surement. hihihi

SirCamaris

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #27 le: 06 September 2006 11:15:42 »
Citation de: SautDePuce
Effectivement l'acces au reglage du fastpath est accessible mais buggue encore : pour ma part, après avoir réglé normalement le fastpath en mode 'sérénité' tout s'est bien passé ; après plusieurs jours de tests (vidéo et réseau), je suis revenu dans la console pour remettre le reglage en mode normal et là surprise : le menu déroulant des options fastpath apparait vide ! A ce jour ce pb n'est tjs pas réglé en ce qui me concerne.
Problème identique. La liste est vide :(


penndu

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #28 le: 06 September 2006 11:25:42 »
SirCamaris : lire les messages de ce topic, j'ai indiqué comment faire...

p4p1

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #29 le: 06 September 2006 11:51:33 »
Citation de: SirCamaris
Citation de: SautDePuce
Effectivement l'acces au reglage du fastpath est accessible mais buggue encore : pour ma part, après avoir réglé normalement le fastpath en mode 'sérénité' tout s'est bien passé ; après plusieurs jours de tests (vidéo et réseau), je suis revenu dans la console pour remettre le reglage en mode normal et là surprise : le menu déroulant des options fastpath apparait vide ! A ce jour ce pb n'est tjs pas réglé en ce qui me concerne.
Problème identique. La liste est vide :(
Cela fait déjà plusieurs jours que j'avais remarqué ce problème sur ma console. De toute façon j'ai décidé de plus me prendre la tête avec les bugs et consorts. En ce moment cela arrive tellement souvent qu'on n'as pas fini de se faire des cheveux blancs... alors on reste zen et on attent... comme d'ab... #é$@%za~}"x"... ouf, ça soulage.

williamsazzeddine

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #30 le: 06 September 2006 11:53:10 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
je sais pas comment tu as trouver cette astuce, en tout cas ça marche et on te remercie beaucoup.

Nyko

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #31 le: 06 September 2006 11:54:54 »
Cette astuce fonctionne chez moi également !

p4p1

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #32 le: 06 September 2006 11:58:15 »
Citation de: williamsazzeddine
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
je sais pas comment tu as trouver cette astuce, en tout cas ça marche et on te remercie beaucoup.
Très FORT...merci. :)

DavHudry

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #33 le: 06 September 2006 12:45:21 »
En ce qui me concerne, l'interface est effectivement rétablie... par contre.... je ne peux toujours pas accéder aux réglages du Fastpath (le menu déroulant reste bloqué)
Sympa la combine pour accéder... mais tout de même un peu laborieux... :)
enfin un grand merci quand même car ça rend vraiment service en attendant...

SautDePuce

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #34 le: 06 September 2006 12:47:02 »
Citation de: p4p1
Citation de: SirCamaris
Citation de: SautDePuce
Effectivement l'acces au reglage du fastpath est accessible mais buggue encore : pour ma part, après avoir réglé normalement le fastpath en mode 'sérénité' tout s'est bien passé ; après plusieurs jours de tests (vidéo et réseau), je suis revenu dans la console pour remettre le reglage en mode normal et là surprise : le menu déroulant des options fastpath apparait vide ! A ce jour ce pb n'est tjs pas réglé en ce qui me concerne.
Problème identique. La liste est vide :(
Cela fait déjà plusieurs jours que j'avais remarqué ce problème sur ma console. De toute façon j'ai décidé de plus me prendre la tête avec les bugs et consorts. En ce moment cela arrive tellement souvent qu'on n'as pas fini de se faire des cheveux blancs... alors on reste zen et on attent... comme d'ab... #é$@%za~}"x"... ouf, ça soulage.
Effectivement la solution fonctionne : j'avais juste commis une p'tite erreur de manip qui me générait une erreur : il faut d'abord fermer son navigateur (si on déjà ouvert une session pour accéder au fathpath ... et qu'ca a pas marché !) puis le réouvrir (pour avoir une nouvelle session) puis s'identifier dans la console de gestion, aller DIRECTEMENT  dans le reglage d'option " Gestion de la messagerie vocale" PUIS revenir en arriere par le lien "Retour à votre interface" et aller ALORS  au lien de reglage du fastpath : là : OUI ca fonctionne ! enfin je peux regler l'option dans la liste déroulante.

On avouera quand même que tout cela n'est pas top : bref : à améliorer.


SirCamaris

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #35 le: 06 September 2006 13:10:44 »
mdr... ça marche effectivement trés bien, même si c'est un peu un grand n'importe quoi =D

williamsazzeddine

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #36 le: 06 September 2006 13:12:36 »
Citation de: DavHudry
En ce qui me concerne, l'interface est effectivement rétablie... par contre.... je ne peux toujours pas accéder aux réglages du Fastpath (le menu déroulant reste bloqué)
Sympa la combine pour accéder... mais tout de même un peu laborieux... :)
enfin un grand merci quand même car ça rend vraiment service en attendant...
c'est super simple faut juste que quand tu revient a ton interface, clic plutot sur revenir en arriere par le lien "Retour à votre interface" en bas et non sur precedant de ton navigateur.

Spiderman

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #37 le: 06 September 2006 13:26:17 »
Citation de: ybbozman
Idem, je viens tout juste d'essayer et ca fonctionne.

Pour ce qui est du réglage du ping, ca fonctionne aussi, via une astuce.
Cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)", puis "Retour à votre interface", puis "Gestion de la messagerie vocale", puis "Retour à votre interface" puis finalement "Reglage du ping (fastpath)". !!! Ca marche !!!!
Rond, Triangle, R1, L2, L1, R2, Croix, Rond, Carré puis Select :lol:

farfale

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #38 le: 06 September 2006 13:28:01 »
Bonjour,

quelqu'un aurait-il sous le coude un formulaire de déménagement?
merci

oxyd

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #39 le: 06 September 2006 13:34:00 »
Citation de: farfale
Bonjour,

quelqu'un aurait-il sous le coude un formulaire de déménagement?
merci
C'est justement sur ton compte (y'a 1 lien).

wizz

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #40 le: 06 September 2006 13:55:18 »
Console, mail, bridage...heureusement, le service facturation marche encore, chez Free :p

loloms

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #41 le: 06 September 2006 14:14:33 »
Bonjour a tous,

Depuis aujourd'hui, la connexion internet coupe toutes les 10mn , je suis obliger d'aller rebooter la freebox car tout le reste fonctionne. Je peux + pinger , impossible d'ouvrir un site.Apres le reboot ca repart pour 10mn.
C'est koi ce b*****.
Je sait pas si d'autres ont le mm pb que moi avec ce nouveau firmware ?


@ +


farfale

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #42 le: 06 September 2006 14:43:17 »
donc c'est normal que je ne le trouve pas sur free...OK merci

Citation de: farfale
Bonjour,

quelqu'un aurait-il sous le coude un formulaire de déménagement?
merci

Babass

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #43 le: 06 September 2006 14:52:02 »
Le probleme c'est que la maj sur le NRA n'est pas effective apparement avec la methode de mat. Certes l'interface affiche le mode de ping selectionné mais il n'est pas pris en compte pr autant lors de la connexion. Enfin pour ma part et pour quelques autres personnes. Verifiez donc demain si c bon pour vous....

(dsl de casser l'entousiasme general)

zaki

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #44 le: 06 September 2006 15:13:41 »
La situation n'est pas terrible . Je suis à Charenton et depuis la MAJ Firware du Magnetoscope Numérique , je n'ai plus de flux vidéo . Il n'y a que les programmes HD gratuits qui passent . Sinon, j'ai bien le badeau des chaînes avec le Programme. Je ne suis pas le seul à Charenton dans ce cas (DSLAM Sur MAison Alfort).
La HOT LINE telephonique  n'est pas disponible depuis une semaine et j'en marre de payé 0.34 Euros pour me voir raccroché au nez ... Coté NET , c'est pas terrible non plus, la freebox n'arrete pas de rebooté ce qui n'était jamais arrivé et le débit est plus que faible .

Alors Docteur ... J'envoie une lettre recommandée ...

penndu

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #45 le: 06 September 2006 15:32:36 »
Citation de: Babass
Le probleme c'est que la maj sur le NRA n'est pas effective apparement avec la methode de mat. Certes l'interface affiche le mode de ping selectionné mais il n'est pas pris en compte pr autant lors de la connexion. Enfin pour ma part et pour quelques autres personnes. Verifiez donc demain si c bon pour vous....

(dsl de casser l'entousiasme general)
Qu'est ce que tu entend par pas mis à jours sur le NRA?
Si c'est parceque ce n'est pas encore actif, c'est parceque la mise à jour se fait la nuit entre minuit et 2 heures...
en tout cas, pour l'interface de gestion du tel, c'est immédiat

papy25

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #46 le: 06 September 2006 16:07:19 »
il y as pas que cela qui ne fonctionne pas chez eux .............

Raphaël

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #47 le: 06 September 2006 17:15:53 »
Tiens on a la possibilité de modifier son RIB en ligne (avant il fallait le faire par un recommandé).

Pour le réglage du fastpath, c'est HS chez moi (menu déroulant vide): mais bon, je ne comptais pas l'utiliser.

Fatigué !

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #48 le: 06 September 2006 17:25:49 »
Citation de: Alf_fr
Pour le réglage du fastpath, c'est HS chez moi (menu déroulant vide): mais bon, je ne comptais pas l'utiliser.
Une astuce qui a été cité a de nombreuse reprise pour ce bug :

Une fois sur le réglage du ping, clique sur "retour à l'interface" (en bas à gauche). Rends toi dans "gestion de ma messagerie vocale" puis clique sur "retour à l'interface" et enfin retourne sur le réglage du ping.

Les options devraient apparaître dans le menu déroulant


Spiderman

[NAT] Console de gestion momentanément indisponible (update)
« Réponse #49 le: 06 September 2006 18:08:32 »
Citation de: Alf_fr
Tiens on a la possibilité de modifier son RIB en ligne (avant il fallait le faire par un recommandé).
Ah bah, tout pour faciliter les entrées financières :)