Hello,
Même problème sur gad13-1 à 780 m du DSLAM ... Chat avec hotline réalisé, conseils de base habituels (ce qui ne m'a pas empêché de revérifier le tout), et aucun changement.
A ce jour il est impossible de regarder la télévision.
En ce qui me concerne, les problèmes semblent s'être produits à partir de la fin août environ.
Ne pourrait-on pas faire une lettre commune à Free ?
Sébastien.
Allez pour le fun, les minutes du chat avec le hotliner de Free :
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
Moi: Bonjour
T-chat015: Bonjour, bienvenue sur le support technique free.
T-chat015: pourriez vous me communiquer votre N° de téléphone
Moi: bip
T-chat015: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement s'il vous plait?
Moi: Sébastien MEDARD, moi-même donc
T-chat015: En chanté
T-chat015: Enchanté
T-chat015: que puis je faire pour vous Monsieur
Moi: De même. Je vous contacte pour des problèmes ded freeze télé depuis fin septembre
Moi: Rienn'a achangé sur ma ligne, hard reboot effectué
Moi: freeze télé depuis fin aout pardon
T-chat015: si j'ai bien compris vous constater des freez ou des images qui se bloque sur la TV
Moi: toutes les 2-5 secondes environs, cela varie
Moi: Par ailleurs, mon débit assez faible alors que je suis en adsl 2
Moi: adls 2
Moi: adls 2 plus
T-chat015: avez vous change le ping depuis votre console de gestion
Moi: j'ai en effet essayé tous les modes disponibles. Le mode sérénité ne changeant rien au problème de freeze mais limitant, évidemment le débit. Depuis je suis retourné en mode standard
T-chat015: je vous invite de passer en mode patate
T-chat015: le mode sera activé aprés 24H
T-chat015: aprés le redemarrage de votre freebox
Moi: Cela résousdra-t-il les freeze de la télé ?
T-chat015: ce mode permet d'augmenter le debit
T-chat015: puisque vous benificier de bon caracteristique de la ligne
Moi: certes, mais le véritable problème n°1 c'est la télé, le débit est accessoire
T-chat015: c'est aussi pour les freez TV
T-chat015: essayez de chander le cable peritel
T-chat015: combien de prise telephonique vous avez dans votre apparement
Moi: 2 une vide, une sur laquelle est branchée la freebox. Pas de condensateur.
T-chat015: quand vous mettez le mode sérenité avec vous redemarrer la freebox et patienter 24H*
Moi: Je ne vois pas en quoi le cable péritel peut être l'oigine d'un problème de freeze TV
Moi: oui j'ai patienté 24 heures avant que cela soit pris en compte
T-chat015: nous essayons d'effectuer le maximum des test afin de localiser le souci
T-chat015: le hard boot c'est bien brancher debrancher l'alimentation de la freebox 5 fois de suite aprés le chenillaird lent.
Moi: Oui à la différence d'un simple reboot qui consiste à débrancher une seule fois le cable d'alimentation.
T-chat015: vous n'utilisez pas de rallonge
Moi: non
Moi: j'ai vérifié l'état des contacts dans la prise, pas d'oxydation
Moi: contacts établis
T-chat015: dans l'environnement interieur de la freebox il n'y a pas une lampe ou hallogene, un decodeur ou chaine hifi a coté de la freebox
Moi: Ecoutez, rien n'a été modifié du côté de l'installation. La freebox a *toujours* été à côté de la télévision, au dessus pour être précis. La chaîne hifi et à plus d'1 mètre dessous, et le plus proche des halogènes est à 3 mètres.
T-chat015: même s'il n'y a rien qui modifier au niveau de l'instalation, il faut effectuer le maximum des testes afin de resoudre votre souci
Moi: OK
T-chat015: essayez d'eloigné la chaine hifi et aussi de changer le cable peritel
T-chat015: essayez de revenez e mode sérenité
T-chat015: je vois que la freebox n'est pas redemarrer
T-chat015: depuis 2 jours
T-chat015: essayez de refaire un hard boot
T-chat015: pour la renitialisation
T-chat015: de la freebox
Moi: A part d'essayer de changer le cable péritel, vous me demandez defaire exactement ce que j'ai fait il y a une semaine, c'est ça ?
Moi: et éloigner la freebox ;...
Moi: Je ne vais pas pouvoir l'éloigner bcp de la télé, au maximum de la longueur du cable péritel qui est déjà assez court ...
T-chat015: effectivement, car il se peut que le probleme ne sera pas resolu aprés un seul hardboot
Moi: bon .......
T-chat015: si le probleme persiste je vous invite de nous recontacter
Moi: Certes ....
Moi: Je vous remercie
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
Moi: Non, merci.
T-chat015: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien "
www.faq.free.fr"
T-chat015: Au revoir
Moi: Au revoir ...
La conversation est close