nuno-online

message 'FREEBOX' sur mon boitier HD: une solution?
« le: 05 September 2006 19:17:59 »
afin de profiter du magnétoscope numerique, j'ai mis à jour ma freebox et mon boitier hd
- freebox : ok
- boitier hd tv : il reste bloqué avec le message 'FREEBOX'

j'ai essayé de reinitialiser le boitier HD mais il reste bloqué à l'etage 1

quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance

NR

FlorentD

« Réponse #1 le: 05 September 2006 19:20:53 »
T'as essayé de rebooter boitier adsl ???

nuno-online

« Réponse #2 le: 05 September 2006 19:22:03 »
j'ai rebooter les deux et rien: tjrs pareil

ludax

« Réponse #3 le: 05 September 2006 19:58:50 »
tu as une solution... tu le prends dans tes mains (le boitier HD) tu regarde le 1er mur que tu vois..
et la tu incline legerement tes bras vers ton dos.. et d'un violence geste tu rammene tes bras vers ton ventre et tu lache le boitier au niveau des epaules..

ps: tres risqué surtout qeu toutes les freebox sont la proprieter de free.. mais c'est une solution

Mattieu

« Réponse #4 le: 05 September 2006 19:59:02 »
Moi j'ai déja eu la mise à jour ce matin, ca a fonctionné et je suis à nouveau planté ce soir à l'étape réseau.

Reboot du boitier ADSL sans effet :(

Mattieu

« Réponse #5 le: 05 September 2006 20:00:05 »
Citation de: ludax
tu as une solution... tu le prends dans tes mains (le boitier HD) tu regarde le 1er mur que tu vois..
et la tu incline legerement tes bras vers ton dos.. et d'un violence geste tu rammene tes bras vers ton ventre et tu lache le boitier au niveau des epaules..

ps: tres risqué surtout qeu toutes les freebox sont la proprieter de free.. mais c'est une solution
Je crois que ca se finir comme ca.

Suffisament de problemes toute la journée pour encore se battre le soir avec cette saleté.

zaz

« Réponse #6 le: 05 September 2006 20:01:46 »
a tu essayé de connecté ton boitier HD avec le càble ethenet a ta freebox tous en maintenant appuyé son une touche de ton boitier HD lors du branchement de l'alimentation (sinon ca peut pas mettre à jour ton boitier HD , j'ai bien dit avec le cable ethernet jaune livré avec, avec wifi ca bloque effectivement ) voila tiens nous au courant

Mattieu

« Réponse #7 le: 05 September 2006 20:03:33 »
Citation de: zaz
a tu essayé de connecté ton boitier HD avec le càble ethenet a ta freebox tous en maintenant appuyé son une touche de ton boitier HD lors du branchement de l'alimentation (sinon ca peut pas mettre à jour ton boitier HD , j'ai bien dit avec le cable ethernet jaune livré avec, avec wifi ca bloque effectivement ) voila tiens nous au courant
Pour ma part c'est ce que je suis en train de tenter mais je bloque sur authentification (phase 2)

Si je les appelle, ils vont encore me répondre qu'il faut juste attendre 24h.

zaz

« Réponse #8 le: 05 September 2006 20:05:53 »
essaye un hard reboot de ta freebox

nuno-online

« Réponse #9 le: 05 September 2006 20:12:02 »
je l'ai connéte avec le cable jaune à la freebox

cela bloque à l'etape 2: eurreur 2

ludax

« Réponse #10 le: 05 September 2006 20:14:21 »
Citation de: mattieu
Pour ma part c'est ce que je suis en train de tenter mais je bloque sur authentification (phase 2)

Si je les appelle, ils vont encore me répondre qu'il faut juste attendre 24h.
est*ce quelle a deja marcher au paravant????
moi aussi jai eu l'erreur 2 mets au debut quadn je lai eu pour la premiere fois..

zaz

« Réponse #11 le: 05 September 2006 20:14:23 »
essayé un hard reboot de la freebox d'abord explication ici http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot

ensuite faite bien comme expliqué plus haut (ethernet ect...)

Mattieu

« Réponse #12 le: 05 September 2006 20:17:46 »
essayé un hard reboot de la freebox d'abord explication ici http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot

En fait, pour moi, ca a fini par repartir apres encore un reboot du boitier adsl puis redemarrage boitier HD.

Là, ca a coincé en voulant aller dans la configuration. Redemarrage encore et ca a fini par fonctionner.

Dans la config, indication disque dur defectueux. Sympa. Mais l'enregistrement semble fonctionner.

Je ne touche plus à rien. Et je me calme. Mais cette fois ci, elle a bien failli voler...

zaz

« Réponse #13 le: 05 September 2006 20:22:00 »
Citation de: mattieu

En fait, pour moi, ca a fini par repartir apres encore un reboot du boitier adsl puis redemarrage boitier HD.

Là, ca a coincé en voulant aller dans la configuration. Redemarrage encore et ca a fini par fonctionner.

Dans la config, indication disque dur defectueux. Sympa. Mais l'enregistrement semble fonctionner.

Je ne touche plus à rien. Et je me calme. Mais cette fois ci, elle a bien failli voler...
il y a une fonction qui permet de formaté ou réinitialiser dans le menu du dd ca craint rien essaye

nuno-online

« Réponse #14 le: 05 September 2006 20:30:06 »
J'ai essayé
"un hard reboot de la freebox d'abord explication ici http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_pr … ard_Reboot
ensuite faite bien comme expliqué plus haut (ethernet ect...)"

avec un hard reboud du boitier HD
ET ça MARCHE

merci à tous

zaz

« Réponse #15 le: 05 September 2006 20:33:44 »
merci qui ?? ;)

manu92n

« Réponse #16 le: 05 September 2006 20:38:27 »
ben les enfants on avait le même pb ca bloquait sur reseau... on vient de faire comme le monsieur a dit
1/ rebooter la freeboxe
2/ brancher le cable ethernet de la freeboxe vers le boitier HD
3/ rebrancher sur le secteur la boite HD tout en appuyant sur une des touches du boitier HD

normalement ca fonctionne... enfin comme je vous parle de ça en directe, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises, la tv semble maintenant perdre la boule ... maintenant ca se stabilise on dirait, direction test de l'enregistrement... la suite au prochain numéro

manu92n

« Réponse #17 le: 05 September 2006 20:43:14 »
he ben ca marche trés bien!!!!! a vous de jouer

le-merou

« Réponse #18 le: 05 September 2006 20:43:50 »
pour ma part j'ai du faire 2 hard reboot du boitier adsl que le firmware du boitier tv se change

TMKFrench

« Réponse #19 le: 11 September 2006 14:24:15 »
Oui mais ca reste planté sur Reseau qd je fais l'essai avec la connection Wifi entre les 2 boitiers. sinon avec le cable rj45 ca marche.mais pas pratique qd les 2 boitiers sont tres eloignés