sebreims

Bonjour

Juste pour vous expliquer un petit test que je viens de faire à l'instant !
Avec ma Freebox comme tout le monde depuis pas mal de temps je tourne actuellement à meme pas 1 mega ( au lieu des 6,3 habituels : je suis à 350 metres du dslam FT ) ! Là je viens de débrancher ma Freebox et de rebrancher un modme adsl Ethernet et j'y ai rentré des identifiants wanadoo qu'on m'a aimablement prété ! Et là surprise : je retrouve mon débit de 6,3 !! Je rebranche la Freebox et je retombe à 768 K !! Donc ne vous faites pas embobiner par la hotline Free qui va vous expliquer que le problème vient de chez vous !! Ca vient bien de chez eux et j'en ai la preuve ! Le problème est : que vont ils faire pour ça ???? J'attends vos réponses !!!

tomta3

Test très intéréssant par rapport aux problèmes de débit
« Réponse #1 le: 09 October 2005 18:56:58 »
Citation de: sebreims
Bonjour

Juste pour vous expliquer un petit test que je viens de faire à l'instant !
Avec ma Freebox comme tout le monde depuis pas mal de temps je tourne actuellement à meme pas 1 mega ( au lieu des 6,3 habituels : je suis à 350 metres du dslam FT ) ! Là je viens de débrancher ma Freebox et de rebrancher un modme adsl Ethernet et j'y ai rentré des identifiants wanadoo qu'on m'a aimablement prété ! Et là surprise : je retrouve mon débit de 6,3 !! Je rebranche la Freebox et je retombe à 768 K !! Donc ne vous faites pas embobiner par la hotline Free qui va vous expliquer que le problème vient de chez vous !! Ca vient bien de chez eux et j'en ai la preuve ! Le problème est : que vont ils faire pour ça ???? J'attends vos réponses !!!
J'en ai la preuve aussi ...
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Si la hotline te dit ca c'est juste parce que ce sont des incompétents, toutefois le post d'alec explique bien le problème.

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 09 October 2005 19:01:49 »
petit rappel !

Free n'ayant pas pour habitude que de ne pas procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic, des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines. Cette mise est oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free, qui est un des
rares opérateurs à proposer en zones non dégroupées une alternative compétitive aux offres de l'opérateur historique (en clair, avec une extrême sensibilité aux évolutions de trafic en zone IP/ADSL, faute de variété de compétiteurs pour absorber la demande) qu'entre-temps France Télécom a procédé à des modification des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui in fine induit du trafic supplémentaire qui n'était pas prévu (c'est pas un hasard si les premiers problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload des premiers accès), d'où les quelques congestions de trafic qui peuvent être ponctuellement relevées sur quelques plaques DSL (Toulouse, Reims, Nantes notamment) et qui ne sont que temporaires.
etc... sur l adresse ci dessus

voila pourquoi cela ne touche pas les connexions WANADOO

Dark_Vador

« Réponse #3 le: 09 October 2005 22:50:27 »
Slt,

on va finir par regretter Wanadoo si ça continue ...enfin, il reste encore le prix à avaler !

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 09 October 2005 22:53:39 »
et son manque de respects par rapport aux abonnés qui ont choisi autre chose que leur connexion et leur prix démesurés.

Rien que pour cela, ca ne devrait pas envie de retourner chez eux ....

RONAN

« Réponse #5 le: 10 October 2005 05:23:01 »
Citation de: LiloBZH
et son manque de respects par rapport aux abonnés qui ont choisi autre chose que leur connexion et leur prix démesurés.

salut,
tu vois toi aussi dès fois tu fatigue :lol:

Lilo Boom

« Réponse #6 le: 10 October 2005 12:35:43 »
non, je n aime pas les entreprises avec un etat d esprit de merde.

FT nous a volé pendant des années et maintenant que des boites font bouger les choses, ils mettent des batons dans les roues a tout le monde.
Au lien de glander pendant des années avec leur position dominante, il aurait du faire evoluer les offres et arreter de nous prendre pour des vaches a lait.

tomta3

« Réponse #7 le: 10 October 2005 12:48:42 »
non, je n aime pas les entreprises avec un etat d esprit de merde.

FT nous a volé pendant des années et maintenant que des boites font bouger les choses, ils mettent des batons dans les roues a tout le monde.
Au lien de glander pendant des années avec leur position dominante, il aurait du faire evoluer les offres et arreter de nous prendre pour des vaches a lait.
Voler pendant des années ? comment ca ? Si tu veux dire par là que si free n'avait pas débarqué avec son 29 euros/mois les tarifs n'auraient pas bouger, ca on peut pas te contredire mais il faut se rappeller que free avait joué gros car comme on le sait ce n'était pas une situation rentable pour eux sauf en cas du developpement du dégroupage ( FT n'a tout simplement pas voulu prendre de risques surtout quand on connaissait sa situation financière il y a 3 ans ... )

Glander pendant des années ? C'est FT qui fournit les infrastructures aux opérateurs alternatifs donc je ne vois pas vraiment en quoi ils ont glandé, si tu veux dire par là au niveau des tarifs ca revient au même. ( 45 euros l'adsl avec Wanadoo quand free est arrivé avec ses 29 euros ce qui n'était déjà pas cher 45 euros si on prend en compte le fait qu'aol proposait encore ce tarif il y a quelques semaines meme si on sait qu'ils sont très axés service et pour la raison cité ci dessus ).

C'est grace aux opérateurs alternatifs que les choses ( surtout au niveau tarif mais en prenant des risques ) ont changé ca c'est sur, mais de là à cracher sur FT à chaque fois c'est exagéré ... Cette entreprise avec cet état d'esprit de merce comme tu dis n'a pas trop le choix meme si c'est clair que certaines de ses pratiques sont plutot limites ( mais bon faut comprendre aussi qu'ils ont besoin de rentabiliser leur équipement pour les maintenir, continuer à étendre l'adsl et surtout  ont besoin d'argent pour des équipements futurs ... )

Sans FT on parlerait meme pas de ca aujourd'hui sur le net ...

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 10 October 2005 12:52:37 »
Entre nous, je ne veux pas détruire tes croyances mais FT a longtemps été géré l'etat.

et lorsque FT a construit le réseau, c'etait l'etat et donc nos impots ( enfin les générations précédentes evidemment ) alors qui ont investi et payé pour construire ce réseau ? ce sont les francais et non une entreprise. Il ne faut pas l'oublier ca

tomta3

« Réponse #9 le: 10 October 2005 13:08:18 »
Entre nous, je ne veux pas détruire tes croyances mais FT a longtemps été géré l'etat.

et lorsque FT a construit le réseau, c'etait l'etat et donc nos impots ( enfin les générations précédentes evidemment ) alors qui ont investi et payé pour construire ce réseau ? ce sont les francais et non une entreprise. Il ne faut pas l'oublier ca
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire non plus =) Ce n'est pas parce qu'on a payé des impots pour le developpement de ce reseau en france ( plan de developpement décidé par l'état ) qu'on aurait le droit d'imposer nos tarifs ... FT reste une société qui dépense, gagne et met de coté de l'argent pour les raisons que j'ai mis ci-dessus et doit donc gérer son budget pour éviter justement que l'état revienne mettre son nez dans leur compte et justement nous ...
Donc qu'on est investi et payé ok mais je vois pas en quoi le fait de l'oublier ou pas changerait quelques choses.

Ce que j'ai dit en haut ce n'est pas des croyances, à moins que tu puisses me dire que ce que j'ai marqué est faux ?

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 10 October 2005 13:37:38 »
l'idée, c'est seulement de d'arreter de dire , c'est génial FT fait tout et il ne faut pas les critiquer.

Ils ont alignés pendant des années des tarifs très élévés, il n'ont jamias augmenté les débits alors que c etait possible, bref, il ont encaissé sans jamais faire evoluer ou quasiement pas leurs offres.  

Si les fai alternatifs n avaient pas été la, on sera encore en 512 a 300 balles piégé dans une politique mode FT.

bref, je suis bien content de ne jamais avoir mis les pieds chez wanadoo :)

Dark_Vador

« Réponse #11 le: 10 October 2005 13:42:44 »
Bonjour,

Ce n'est pas une politique mode FT, c'est une politique de monopole, on sait que la tune va rentrer parce qu'on est les seuls sur le marché, alors on s'en gout plein les poches parce qu'il n'y a pas de concurrents
C'est valable pour toutes les entreprises qui ont "bénéficié" de ce système : AIR FRANCE, EDF-GDF, SNCF etc etc ...
Bizarre, c'est que des entreprises de l'état ... :D

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 10 October 2005 13:49:00 »
Tout a fait.

je suis d'accord avec toi DARK. Je ne dirais pas que c normal mais c'est comme ca. Ce qui m enerve, c'est les trucs du genre " il ne faut pas critiquer FT! "

Ils ont leur politique, ils n'ont rien fait juste encaisser et maintenant, ils perdent des abonnements a la pelle. et bien c'est normal.

tomta3

« Réponse #13 le: 10 October 2005 13:58:11 »
l'idée, c'est seulement de d'arreter de dire , c'est génial FT fait tout et il ne faut pas les critiquer.

Ils ont alignés pendant des années des tarifs très élévés, il n'ont jamias augmenté les débits alors que c etait possible, bref, il ont encaissé sans jamais faire evoluer ou quasiement pas leurs offres.  

Si les fai alternatifs n avaient pas été la, on sera encore en 512 a 300 balles piégé dans une politique mode FT.

Je n'ai jamais dit que FT faisait tout et que c'était génial et qu'on ne pouvait pas les critiquer. Mais justement ce que j'essayais de te faire comprendre suite à ton commentaire et celui de RONAN qui t'en faisait la remarque, c'est que ca sert à rien de dire à chaque fois FT ceci fait mal. ( en gros dès qu'y a un truc tu te réfères toujours à FT )

Exemple :

Si tu compares le nombre de procès qu'à eu free à cause des mois sans connexion qu'avait certains users ou pour bien d'autres cas ( prelevement abusif ... etc )  et où justement free à chaque fois on peut le voir dans de nombreux posts faisaient tout pour faire chier les gens ( avocat non présents lors du passage du tribunal, non réponse aux mises en demeure ... etc ) ca aussi c'est un peu irrespectueux. Je précise je cite free parce que c'est juste la boite où on en entend le plus parler mais autrement on peut suremment observer le meme comportement chez FT, Tele 2, le neuf ... etc

En conclusion, FT est loin d'etre un gentil tout beau, FT est loin d'etre un méchant pas beau mais faut arreter de psycoter dessus. =)

Pour la question de l'avancement des tarifs grace aux opérateurs alternatifs comme je te disais plus haut, on ne peut pas dire le contraire, mais free a pris des risques et heuresement a bien fait de les prendre car c'est grace à eux qu'aujourd'hui on paie 29 euros/mois pour une offre complete. Après pour les prix démésurés ba de toute facon à l'heure actuelle c'est au client de voir ca, on est pas obligé d'aller chez FT.

Lilo Boom

« Réponse #14 le: 10 October 2005 14:12:36 »
Citation de: tomta3

Je n'ai jamais dit que FT faisait tout et que c'était génial et qu'on ne pouvait pas les critiquer. Mais justement ce que j'essayais de te faire comprendre suite à ton commentaire et celui de RONAN qui t'en faisait la remarque, c'est que ca sert à rien de dire à chaque fois FT ceci fait mal. ( en gros dès qu'y a un truc tu te réfères toujours à FT )

Exemple :

Si tu compares le nombre de procès qu'à eu free à cause des mois sans connexion qu'avait certains users ou pour bien d'autres cas ( prelevement abusif ... etc )  et où justement free à chaque fois on peut le voir dans de nombreux posts faisaient tout pour faire chier les gens ( avocat non présents lors du passage du tribunal, non réponse aux mises en demeure ... etc ) ca aussi c'est un peu irrespectueux. Je précise je cite free parce que c'est juste la boite où on en entend le plus parler mais autrement on peut suremment observer le meme comportement chez FT, Tele 2, le neuf ... etc

En conclusion, FT est loin d'etre un gentil tout beau, FT est loin d'etre un méchant pas beau mais faut arreter de psycoter dessus. =)

Pour la question de l'avancement des tarifs grace aux opérateurs alternatifs comme je te disais plus haut, on ne peut pas dire le contraire, mais free a pris des risques et heuresement a bien fait de les prendre car c'est grace à eux qu'aujourd'hui on paie 29 euros/mois pour une offre complete. Après pour les prix démésurés ba de toute facon à l'heure actuelle c'est au client de voir ca, on est pas obligé d'aller chez FT.
Entre nous, je ne fais que très peu de posts de ce genre.

Ensuite, je veux bien que tu parles des procès, des prélévements abusifs, des problemes de connexions mais ai je besoin de te rapeller que les connexion sont cablés a 100% par des techniciens de FT ... que quand il y a un probleme avec une ligne d'un Freenaute, Free doit lancer 1 voire 2 GAMOT ce qui allong considérablement les délais de correction.

Je ne dis pas que Free n'a pas de responsabilité mais les mauvais cablages, les erreurs de cablage, les NDI qui se passent mal, les migrations qui durent parfois une nuit, les ralentissements depuis l'augmentation de l upload a 1 M, ce n'est pas Free le responsable direct .

C'est sur que le client lambda ira se plaindre a Free ce qui peut paraitre normal. En conclura que Free ne respecte pas ses clients, que Free ne fait rien pour réparer les connexions mais il faut bien imaginer qui est derriere ...

Comment expliquer également que le délai de cabalge d un abonné en OT soit beaucoup plus long que un cablage pour une abonné FT...

Je ne vois pas en quoi et sur quelle base on pourrait respecter la position de FT qui semble vouloir faire chier le monde absolument juste pour faire croire que leur service est meilleur ...

tomta3

« Réponse #15 le: 10 October 2005 15:55:21 »
Entre nous, je ne fais que très peu de posts de ce genre.

Ensuite, je veux bien que tu parles des procès, des prélévements abusifs, des problemes de connexions mais ai je besoin de te rapeller que les connexion sont cablés a 100% par des techniciens de FT ... que quand il y a un probleme avec une ligne d'un Freenaute, Free doit lancer 1 voire 2 GAMOT ce qui allong considérablement les délais de correction.

Je ne dis pas que Free n'a pas de responsabilité mais les mauvais cablages, les erreurs de cablage, les NDI qui se passent mal, les migrations qui durent parfois une nuit, les ralentissements depuis l'augmentation de l upload a 1 M, ce n'est pas Free le responsable direct .

C'est sur que le client lambda ira se plaindre a Free ce qui peut paraitre normal. En conclura que Free ne respecte pas ses clients, que Free ne fait rien pour réparer les connexions mais il faut bien imaginer qui est derriere ...

Comment expliquer également que le délai de cabalge d un abonné en OT soit beaucoup plus long que un cablage pour une abonné FT...

Je ne vois pas en quoi et sur quelle base on pourrait respecter la position de FT qui semble vouloir faire chier le monde absolument juste pour faire croire que leur service est meilleur ...
Lorsque je te parlais des mésaventures qu'on eu certains abonnés qui ont été ensuite en procès, je précisais bien "des mois" sans connexion car free c'est sur dans les cas que tu énoncais où il y a pas de connexion pendant un mois on va dire que ca peut venir de la part de FT, mais dans le cas des procès il est toujours question de la responsabilité de free. Lorsque je te parlais de ces procès je voulais surtout aussi parler des méthodes employés qui sont irrespectueuses et non pas forcement du problème en lui même c'est pour cela que je précisais "avocat absent, non réponse aux mises en demeure ... etc ... etc"
C'était juste pour te montrer que FT n'est pas le seul à avoir apparemment des pratiques pas respectueuses et donc qu'il ne faut pas toujours se référer à FT et surtout etre impartial sur le coup. ( J'ai cité free comme j'aurais pu citer d'autres boites )

Quand tu parles des délais de cablage chez les opérateur alternatifs par rapport à Wanadoo, une fois de plus je ne te dis pas le contraire  et si on part sur ce sujet par rapport aux problèmes qui durent des mois ca n'aurait plus trop de rapport ( si on faisait la liste de tt ce qui était bien ou mal chez les FAI on en finirait plus ^^ )

Moi si je te parlais de tt ca depuis tt à l'heure c'était pas pour qu'on fasse un débat là dessus de toute facon, c'était juste pour te dire que justement si quelqu'un dit moi je vais aller chez FT ou regretter FT comme plus haut c'est pas spécialement la peine de dire FT ceci FT cela, ou si le dire mais dans ce cas là bien choisir où FT est la seule boite à se servir de ces pratiques car ce que tu avais dit plus haut n'avait pas trop de sens quand le mec disait je regrette FT surtout puisque tu n'a jamais été abonné chez wanadoo apparemment.

Voilà, J'espère juste qu'on lira pas à tous les posts dès qu'un mec dira FT ceci, LiLoBZH se jeter dessus en lui disant "haaaaaaaaaaaaaaaaa" ou alors "haaaaaaaaaaaaaa" mais pour des faits bien précis qui s'applique qu'à FT =) Parce qu'honnetemment ca risque d'etre barbant à la longue.
J'aurais pleins d'autres choses à dire sur ce qui a été dit notamment sur la position de FT comme tu disais car je suis d'accord sur le fait que FT peut s'amuser à faire chier les FAI alternatifs mais pas tout à fait sur la deuxième partie de la phrase mais bon de tte facon comme je disais on va pas faire un débat. J'aurais presque pu te parler plutot par pm.

Je concluerais par ALLLEZZZ NANNNTTEESSS !!!

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 10 October 2005 16:21:20 »
comme je l ai dit plus haut, je ne critique que très rarement et ouvertement FT de cette facon.

je me permet seulement de remettre quelques trucs dans leur contexte quand je vois quelques abbérations sur la traitement des problemes liés a l ADSL.

voila tout .

Il faut bien se dire que Free n' aucun interet à laisser trainer des problemes pour ces clients. Certe, il y a des dossiers qui n'aboutissent jamais pour X raisons mais il faut bien se demander a qui profite ce genre de problemes ..

et en effet, allez nantes mais si cette année, on va encore etre nul. Enfin, ca m empeche pas de payer un abonnement .. :D

lab

« Réponse #17 le: 10 October 2005 16:26:48 »
Euh c'était quoi le sujet du topic déjà?  ;)