Belteral

54 Mbps -> 1 Mbps
« le: 05 September 2006 09:36:12 »
J'ai un problème assez étrange, depuis pas mal de temps, et que je n'ai jamais réussi à régler.

Lorsque j'utilise certaines applications gourmandes en bande passante (genre le multiposte pour regarder la TV sur mon PC) ou en connexions (nomément eMule), il m'arrive régulièrement - mais pas systématiquement - que l'icone faisant état de ma connexion sans fil passe au bout de quelques minutes de connexion de 54 Mbits/s à 1 Mbit/s. Dans les faits c'est probablement beaucoup moins de 1 Mbit/s car je me retrouve alors avec des débits de connexion dignes d'un 56k, voire moins.

J'ai essayé plusieurs configurations, avec la freebox (V4) en routeur wifi ou avec un routeur wifi externe (un linksys WRT54G, ce qui est le cas actuellement), j'ai mis à jour mes pilotes, désinstallé et réinstallé Windows (XP SP1 puis SP2), etc. Rien n'y fait, le problème persiste.

Je précise que le problème ne vient pas de la qualité du signal wifi, je ne suis situé qu'à quelques metres de mon routeur et le signal est toujours excellent ou très bon.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

zembla

54 Mbps -> 1 Mbps
« Réponse #1 le: 05 September 2006 09:39:27 »
Le bridage commencerait-il pour les dégroupé ?

ti6to

54 Mbps -> 1 Mbps
« Réponse #2 le: 05 September 2006 09:40:52 »
ete tu a cote d'un frigo, une tele ou tt autre apareil qui genere un champ electromagnetique ? si oui ne cherche pas plus loin .

SystemCrash

54 Mbps -> 1 Mbps
« Réponse #3 le: 05 September 2006 10:07:15 »
Aurait-il un voisin avec un reseau wifi sur un canal proche du tien?

Il faut qu'il y a au moins 5 canaux de separation entre deux reseaux car les canaux wifi sont superposes.

Belteral

54 Mbps -> 1 Mbps
« Réponse #4 le: 05 September 2006 10:53:24 »
Non ti6to, pas de gros électroménager ni de cyclotron près de ma Freebox :D

Je ne savais pas qu'il fallait plusieurs canaux entre les différents réseaux wifi, je vais essayer de changer mon canal.

ciaravoh

54 Mbps -> 1 Mbps
« Réponse #5 le: 05 September 2006 12:04:01 »
Ce problème n'a rien à voir avec la freebox. Le WIFI est constitué d'ondes radio, ces ondes sont sensibles au temps et aux appareils qui l'entourent.