sebreims

Bonjour

Juste pour vous expliquer un petit test que je viens de faire à l'instant !
Avec ma Freebox comme tout le monde depuis pas mal de temps je tourne actuellement à meme pas 1 mega ( au lieu des 6,3 habituels : je suis à 350 metres du dslam FT ) ! Là je viens de débrancher ma Freebox et de rebrancher un modme adsl Ethernet et j'y ai rentré des identifiants wanadoo qu'on m'a aimablement prété ! Et là surprise : je retrouve mon débit de 6,3 !! Je rebranche la Freebox et je retombe à 768 K !! Donc ne vous faites pas embobiner par la hotline Free qui va vous expliquer que le problème vient de chez vous !! Ca vient bien de chez eux et j'en ai la preuve ! Le problème est : que vont ils faire pour ça ???? J'attends vos réponses !!!

Mathieu

Test très surprenant pas rapport aux problèmes de débit
« Réponse #1 le: 09 October 2005 18:50:53 »
Saturation des liens CIPA entre Free et FT :(

En cours de résolution, mais bon, c'est sûr que ça dure.

Edit : pour ceux qui se poseraient la question, cet utilisateur est exclu pendant 5 jours, vu que poster le même copier/coller sur tous les forums, c'est pas franchement apprécié...

tomta3

« Réponse #2 le: 09 October 2005 19:00:32 »
Déjà exclu et bin ca aura été vite ^^. Mais bon c'est sur que 10 posts pour dire la meme chose en croyant qu'il a fait une incroyable découverte qui a déjà été expliqué dans une news ...

Mathieu

« Réponse #3 le: 09 October 2005 19:01:56 »
Ui, ça a de quoi énerver plus d'un modérateur ça !

Mais attention, je ne remet absolument pas en cause le contenu de ses posts hein.

GuyVer

« Réponse #4 le: 09 October 2005 19:32:32 »
Y a un truc que j'ai pas compris, il est chez free + freebox, on lui file un modem ADSL Ethernet + identifiants wanadoo, heu si je dis pas de bétise, les identifiants fonctionnent suivant la ligne, donc comment il a fait pour se connecter de sa ligne avec les identifiants d'un autre FAI ??? faut m'expliquer là... ou bien çà ne marche que dans le cas d'un dégroupage ce que j'ai dis.

RONAN

« Réponse #5 le: 09 October 2005 19:37:32 »
La réponse est dans la question ;)

GuyVer

« Réponse #6 le: 09 October 2005 20:28:38 »
La question c : comment il a fait pour se connecter de sa ligne avec les identifiants d'un autre FAI ???

Donc je vois pas la réponse ... :P

RONAN

« Réponse #7 le: 09 October 2005 20:50:27 »
lorsque tu n'es pas en dégroupage en tout cas ça marche
quand j'étais chez wanadoo (il y a un peu plus d'un an) j'ai fait souvent des tests du modem avec mes identifiants chez mon oncle qui était chez free et je me connectais sans soucis.
Les FAI non pas sécurisé car de toute façon du doit payer pour avoir un branchement ADSL.

Nodfrog

« Réponse #8 le: 10 October 2005 07:55:17 »
Citation de: Oustédaisse

Et pour les problèmes en dégroupage partiel ?

J'ai des pertes énormes de ping, et un upload asthmatique... Idem si je test avec un live CD linux (donc ce n'est pas un virus ou un spyware).

ouam81

« Réponse #9 le: 10 October 2005 10:35:37 »
Citation de: Nodfrog

J'ai des pertes énormes de ping, et un upload asthmatique... Idem si je test avec un live CD linux (donc ce n'est pas un virus ou un spyware).
& tu es connecté dans quel coin de france ?

Mathieu

« Réponse #10 le: 10 October 2005 11:35:50 »
Citation de: Nodfrog

Arg ui j'avais pas pensé à ce cas là.

En zone dégroupées, y a des lenteurs un peu partout, et personne ne sais d'où ça vient :(

Nodfrog

« Réponse #11 le: 10 October 2005 11:59:12 »
En zone dégroupées, y a des lenteurs un peu partout, et personne ne sais d'où ça vient :(
Voila une belle occasion pour Free de communiquer ;)
et si en plus ils peuvent régler le problème ... (ils garderont - au moins - un freenaute un peu plus longtemps)