calimero_06

Interface de gestion remise à zero
« le: 05 September 2006 08:35:02 »
Bonjour, m'étant inscrit chez Free en DT fin juillet, toutes mes étapes ont été validées puis j'avais l'accès à mon panneau de gestion. A ce moment la je n'avais pas encore branché ma Freebox.
Ce matin je l'ai branché et le problème vient du fait que lorsque je veux acceder à mon panneau de gestion j'arrive sur la page des étapes et j'en uis à l'étape 1. Donc impossible pour moi de vérifier les caractéristiques de ma ligne entre autre.
Serait-ce un bug ou un retour à la case départ après un trop long délai entre validation étape 6 et la premiere connexion de la freebox (3 semaines après) ?
Pour info ma freebox est bien synchro mais elel n'est pas branchée à un pc pour le moment, jsute sur la prise telephonique.
Merci à vous

calimero_06

« Réponse #1 le: 05 September 2006 10:08:28 »
Bon, je viens m'apercevoir d'un autre problème.
- le 24/07 je m'inscris chez Free : confirmation de Free
- le 17/08 je reçois le mail "Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0xxxxxxx9. Nous vous remercions de votre confiance."
J'avais deja reçu la freebox mais pas encore enmenagé. Il s'agit du bon numéro de telephone.

- le 30/08 nouveau mail de Free : "Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne 0xxxxxxxx7. Nous vous remercions de votre confiance."
Cette fois le numéro de telephone n'est pas le même (ni le bon). Déja c'est bizar.

Le 05/09 je branche pour la premiere fois ma Freebox, elle synchronise, tout va bien. Je vais pour voir mon panneau de gestion, j'attéri sur les étapes lorsqu'on vient de s'abonner chez FREE. Je suis à l'étape 1.

J'ai voulu appeler le 3244 mais l'appel n'aboutit pas. Et ocncernant le chat en ligne, j'attend depuis tout a l'heure.

calimero_06

« Réponse #2 le: 05 September 2006 11:04:46 »
Je crois que je vais être dans une sacrée galère. En me connectant au compte du deuxième mail (à partir du numéro qui n'est pas le bon), j'accède au panneau de gestion suivant

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 juillet 2006
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
4- Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
5- Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 27/07/2006 par Colissimo n° xxxxxxxxxxx
6- Votre connexion est activée.  
7- Afficher les informations techniques de votre ligne

En regardant les caractéristiques de la ligne, je ne suis plus relié au même central, a la base j'étais a 1100m avec 16DB d'affaiblissement, sur ce compte je suis a plus 4358m avec 64db d'affaiblissement.

Le RIB utilisé pour le pélèvement est bien le mien.

Je comprend plus trop ce qu'il se passe. Impossible de joindre la HotLine (qui au passage se fout bien de notre gueule : il faut appuyer sur #, chose que je fais, et la on me dit que la selection n'est pas reconnue, n'importe quoi). Le chat en direct je peux même pas m'y connecter.

Qu'en pensez vous ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 05 September 2006 11:46:47 »
je suppose que l'inscription concerne un dégroupage total sur numéro inactif ? (NDI)
le premier numéro est celui de l'ancienne ligne inactive, le second correspond au nouveau numéro de désignation associé à ta ligne depuis qu'elle n'est plus inactive.
Le premier numéro n'a plus de raison d'être, il faut utiliser le second.

Concernant le changement de NRA, bizarre mais ça vient peut être de l'ancien propriétaire qui aura fait suivre le numéro à son nouveau domicile.
Que donne l'atténuation réelle de la ligne mesurée par la freebox (via l'interface TV : "infos boitier adsl", onglet adsl) ?

calimero_06

« Réponse #4 le: 05 September 2006 12:27:59 »
Il s'agit bien d'un degroupage total sur numero inactif. Lancien proprio n'a pas fait suivre son numéro. Alors si je comprend bien, pour s'inscrire on utilise l'ancien numéro puis Free nous en attribue un nouveau malgrès celui qu'on obteint avec la téléphonie Freebox ?
Quand au changement de NRA, je comprend pas pourquoi il ont fait ça.

Quand a l'aténuation reelle, je ne peux pas le dire pr le moment, je n'ai pas enmenagé, jsute branché la freebox pour test.

calimero_06

« Réponse #5 le: 05 September 2006 15:46:29 »
Alors, après 25 Min de Hotline, il s'est avéré que Free n'avais pas mis a jour les caractéristiques de la lign sur le nouveau numéro. J'ai retrouvé mes caractéristiques de base.
 Merci encore