Free & Mac

[NAT] Convergence multimedia : Acte II - c'est parti !
« Réponse #200 le: 05 September 2006 09:43:59 »
Si mais, bcp de formats incompatibles.

Mean Rabbit

« Réponse #201 le: 05 September 2006 09:44:22 »
Citation de: Titi51
Je suis aussi à 22 mb/s pour l'upload avec filezilla sur le hdd de la freebox...
Boitier Tv branché sur un switch d-link gigabit, et lui branché sur le switch du "modem"
(Et pour repondre à une question précedente, mon dowload sur le net est de 10 mb/s, donc ça correspon pas ! )
Je suis presque dans la même configuration :

PC en Gigabits, Switch D-Link Gigabits entre le PC et la Fbx Adsl, et pour une question pratique, liaison eth directe entre les 2 boîtiers.

Je me demandais si en branchant le boîtier HD sur le switch Gigabits cela allait changer quelque chose, visiblement pas.

Free & Mac

« Réponse #202 le: 05 September 2006 09:44:43 »
Citation de: radar
Une petite remarque : on NE peut PAS enregistrer une chaîne et en regarder une autre (du moins par la TNT).
je m'explique : tu enregistres TF1 puis tu zappes sur M6. Tu penses que ça marche, surtout qd tu vois la pixellisation de M6. Mais en fait, ça ne marche pas. Le PVR enregistre ce que tu regardes.
Donc, quand tu as zappé, il s'est mis à enregistrer M6.

J'ai dit "du moins pour la TNT" parce que je n'ai pas la TV par ADSL depuis ce matin et que je ne peux pas faire le test.
Ca dépend du débit. il faut un bon débit apparemment pour ça.

jberchet

« Réponse #203 le: 05 September 2006 09:46:17 »
Citation de: laddass
Citation de: Guilhem
Citation de: jberchet
ok on va faire plus simple encore alors
lance le poste de travail ou un explorateur windows
- va dans le menu outils en haut
- fait connecter un lecteur réseau
- il ouvre une fenetre faut cliquer sur "ouvrir une session de stockage en ligne ou ...."

et la il va relancer la procedure que j'ai decris plus haut
Super ça fonctionne, merci beaucoup :D C'est carrement plus simple que d'ouvrir un logiciel ftp je trouve
Sauf que l'on ne peux que récupérer des fichiers de la Freebox, pas en envoyer ?
sisi

castorex

« Réponse #204 le: 05 September 2006 09:48:28 »
J'ai jeté un oeil chez Sigma Design... on y trouve bien sur un Kit de Developpement qui fournit exactement ce que fournit la Freebox HD, ni plus, ni moins.

Pas vraiment la peine donc de réclamer ou de rêver à des fonctions exotique... les ingés de Free doivent bidouiller ce Kit (on remplace une touche par une autre pour activer les fonctions de navigation par exemple).

Je serais curieux de voir les interfaces des autres FAI utilisant le même chip (et sans doute le même kit de dev).

Je suis surement mauvaise langue.

Sinon j'ai juste compris l'intérêt du ftp dans le sens freebox->PC pour récupérer (et graver) ces enregistrements. Il faut que je vérifie que le format .TS passe sur ma platine DVD (après renommage de l'extension). Après pourquoi se casser le $#% alors qu'une platine Divx/DVD coute rien... c'est tellement plus pratique que de jongler avec des ordis dans tous les coins.

Mean Rabbit

« Réponse #205 le: 05 September 2006 09:49:49 »
Citation de: Guilhem
Super ça fonctionne, merci beaucoup :D C'est carrement plus simple que d'ouvrir un logiciel ftp je trouve
Sauf que l'on ne peux que récupérer des fichiers de la Freebox, pas en envoyer ?
sisi
Non non ...

L'interface Windows, quand on utilise "ouvrir une session de stockage en ligne ou ...." ouvre une session FTP via une fenêtre Internet Explorer, et dans ce cas, on ne peux faire QUE du download.

Pour uploader, il faut un VRAI client FTP...

Perso j'ai filezilla installé sur mon PC et ça semble bien marcher ....

jberchet

« Réponse #206 le: 05 September 2006 09:52:29 »
Citation de: Mean Rabbit
sisi
Non non ...

L'interface Windows, quand on utilise "ouvrir une session de stockage en ligne ou ...." ouvre une session FTP via une fenêtre Internet Explorer, et dans ce cas, on ne peux faire QUE du download.

bah nonon quoi ça depend de l'os moi je parle de windows XP ça marche nikel, le navigateur de fichier de XP fait client FTP

arno75

« Réponse #207 le: 05 September 2006 09:53:17 »
Personne, pas d'info concernant les arrêts sur image ??  

parce que c'est vite lassant des enregistrement truffés d'arrêts sur image à mon avis !!!!  :D

LolofromParis

« Réponse #208 le: 05 September 2006 09:54:16 »
Citation de: Yoc
Et un truc con : pourquoi Free n'a pas pensé à ajouter une option d'enregistrement depuis le guide ??? Ca me paraissait tellement évident !! Ils sont tellement omnibulés par la technique qu'ils en oublient le B.A.ba de l'ergonomie.
C'est un peu le problème chez Free. Ils ont de bonnes idées et une R&D dynamique mais il manque les finitions et souvent leurs produits ou services ressemblent à de la bidouille (freeplayer ou multiposte par exemple, interface de la freebox etc.). Ils devraient embaucher un ergonome et regarder du côté des produits audiovisuels genre Sony ou Pioneer (leur magnéto à DD sont top, très bien conçus avec le Guide+).

C'est dommage car en travaillant un peu plus tout ça, ça serait vraiment parfait.

Et puis une synchro avec le service de tvtv.fr serait pas mal en plus.

jberchet

« Réponse #209 le: 05 September 2006 09:54:59 »
^pour les sous titres mais j'ai pas testé:
quand je lis un divx et que je fais options en restant appuyé longtemps sur ? y'a un menu qui s'affiche et dedans y'a affichage et langues
ça peut aider?

jberchet

« Réponse #210 le: 05 September 2006 09:56:08 »
bon
wma drmisé et mp3 ça marche pas

foodbeer

« Réponse #211 le: 05 September 2006 09:56:18 »
bonjour,
on ne peut pas mettre de mp3 sur le disque ??

romrom

« Réponse #212 le: 05 September 2006 09:56:46 »
Citation de: castorex
Sinon j'ai juste compris l'intérêt du ftp dans le sens freebox->PC pour récupérer (et graver) ces enregistrements. Il faut que je vérifie que le format .TS passe sur ma platine DVD (après renommage de l'extension). Après pourquoi se casser le $#% alors qu'une platine Divx/DVD coute rien... c'est tellement plus pratique que de jongler avec des ordis dans tous les coins.
c'est surtout que si tu veux preter ton enregistrement c'est quand même pratique.

Pourquoi dois tu renommer le TS? Nero te grave un dvd video a partir de n'importe quel fichier video non?

Tu nous tiens au courant?

Pour les sous titres c'est peut etre con mais avez vous activé l'option sous titres du menu de configuration TV?

jberchet

« Réponse #213 le: 05 September 2006 09:57:01 »
Citation de: foodbeer
bonjour,
on ne peut pas mettre de mp3 sur le disque ??
a priori non et meme en les renommants en .avi y s'affichent mais ça les lits pas

Karl Zimmer

« Réponse #214 le: 05 September 2006 09:59:17 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: Yoc
Et un truc con : pourquoi Free n'a pas pensé à ajouter une option d'enregistrement depuis le guide ??? Ca me paraissait tellement évident !! Ils sont tellement omnibulés par la technique qu'ils en oublient le B.A.ba de l'ergonomie.
C'est un peu le problème chez Free. Ils ont de bonnes idées et une R&D dynamique mais il manque les finitions et souvent leurs produits ou services ressemblent à de la bidouille (freeplayer ou multiposte par exemple, interface de la freebox etc.). Ils devraient embaucher un ergonome et regarder du côté des produits audiovisuels genre Sony ou Pioneer (leur magnéto à DD sont top, très bien conçus).

C'est dommage car en travaillant un peu plus tout ça, ça serait vraiment parfait.
voire même tout simplement l'une des reférence en matière de media center (même s'il n'est pas vraiment offciel lol) XBMC, alias Xbox Media Center... une vraie perle

Cyrille

« Réponse #215 le: 05 September 2006 10:00:21 »
Avez vous réussi à enregistrer M6 et NRJ12 en TNT chez moi ça marche pas ?
Le TimeShifing ne marche pas avec les chaînes TNT
Autre problème : Impossible de supprimer les fichiers enregistrer via le menu "configuration"
Par contre un gros + pour ce firmware c'est la commutation automatique en 16/9 pour les chaînes qui émettent dans ce format (NRJ12, Arte TNT, les programmes HD)

Mean Rabbit

« Réponse #216 le: 05 September 2006 10:01:44 »
bah nonon quoi ça depend de l'os moi je parle de windows XP ça marche nikel, le navigateur de fichier de XP fait client FTP
Ben je suis sous XP aussi ... par contre quand la fenêtre de l'explorateur est ouverte, impossible de faire de l'upload à partir de cette fenêtre (qui est bien une fenêtre Internet Explorer).

Je suis peut-être Neu-neu ... mais je vois pas comment on fait le transfert vers la Fbx avec la fenêtre Windows.

Il y a pas d'outil d'upload dans les menus, et si je fais un glisser déposer dans la fenêtre, une fenêtre de téléchargement s'ouvre, me proposant d'ouvrir, d'enregistrer ou d'annuler. Si j'enregistre, je retombe sur le bureau, pas dans le répertoire de la Fbx, et si je navigue vers la fbx via les favoris réseau, je ne peux pas entre dans hd1.freebox.fr....

:/

jberchet

« Réponse #217 le: 05 September 2006 10:07:09 »
Ben je suis sous XP aussi ... par contre quand la fenêtre de l'explorateur est ouverte, impossible de faire de l'upload à partir de cette fenêtre (qui est bien une fenêtre Internet Explorer).

Je suis peut-être Neu-neu ... mais je vois pas comment on fait le transfert vers la Fbx avec la fenêtre Windows.

Il y a pas d'outil d'upload dans les menus, et si je fais un glisser déposer dans la fenêtre, une fenêtre de téléchargement s'ouvre, me proposant d'ouvrir, d'enregistrer ou d'annuler. Si j'enregistre, je retombe sur le bureau, pas dans le répertoire de la Fbx, et si je navigue vers la fbx via les favoris réseau, je ne peux pas entre dans hd1.freebox.fr....

on parle bien d'un favoris reseau et pas d'un favoris internet explorer?
et attention a l'authentification
et effectivement si tu met ftp://hd1.freebox.fr dans ie ça marche pas
c'est pour ça que j'ai parlé de l'explorateur windows qui n'est pas ie

hasta31

« Réponse #218 le: 05 September 2006 10:08:16 »
sisi
Non non ...

si on  peut envoyer je fais exactement la meme manip sur ma xbox, j'envois et je recuperes des fichiers de ma console. en tout cas, pour les divx et autre, j'utilise la freebox avec lexbox media ccenter, je peux vous dire que l'interface c'est autre chose.

Karl Zimmer

« Réponse #219 le: 05 September 2006 10:09:48 »
Citation de: hxscyril
Avez vous réussi à enregistrer M6 et NRJ12 en TNT chez moi ça marche pas ?
Le TimeShifing ne marche pas avec les chaînes TNT
Autre problème : Impossible de supprimer les fichiers enregistrer via le menu "configuration"
Par contre un gros + pour ce firmware c'est la commutation automatique en 16/9 pour les chaînes qui émettent dans ce format (NRJ12, Arte TNT, les programmes HD)
??? ben en ce qui me concerne, la freebox ne commute toujours pas sur 16/9e.... :'(

Karl Zimmer

« Réponse #220 le: 05 September 2006 10:10:47 »
Citation de: hasta31
sisi
Non non ...

si on  peut envoyer je fais exactement la meme manip sur ma xbox, j'envois et je recuperes des fichiers de ma console. en tout cas, pour les divx et autre, j'utilise la freebox avec lexbox media ccenter, je peux vous dire que l'interface c'est autre chose.
yep, vive xbmc

jberchet

« Réponse #221 le: 05 September 2006 10:11:41 »
bon de toute façon la plus part du temps chez free y sortent une deuxieme mise à jour de la mise à jour rapidement donc ça va pas tarder a s'ameliorer a mon avis faut attendre la fin de la semaine
pour un nouveau firmware
:)

TheLimace

« Réponse #222 le: 05 September 2006 10:13:52 »
Y a quelqu'un qui a essayé de graver un DVD à partir d'un enregistrement d'une emission? (je sais pas si quelqu'un a eu le temps ):)

p@r@z@r

« Réponse #223 le: 05 September 2006 10:13:55 »
Voila, j'ai fais 5 tests d'enregistrement de la chaine 60 Lequipe TV, qui
ont parfaitement fonctionné, mais maintenant, il m'est impossible de les
supprimer.
J'ai essayer en appuyant 5s sur la touche "enveloppe" pour afficher le menu
"fichiers",
puis selection d'un fichier, puis touche "rond bleu" supprimer,
puis la touche " rond jaune" OUI pour valider,
mais le fichiers est toujours la !

A l'aide..

neops

« Réponse #224 le: 05 September 2006 10:17:37 »
Citation de: p@r@z@r
supprimer.
"fichiers",

A l'aide..
La touche bleue marche chez moi mais au pire tu passe par le FTP et tu efface depuis ton PC.

laddass

« Réponse #225 le: 05 September 2006 10:17:56 »

Moi je suis bien sous Windows XP, Favoris reseau/ Voisinage reseau, j'ai bien le FTP ou je peux récupérer des fichiers par enregistrer sous mais alors IMPOSSIBLE d'envoyer un quelconque fichier faire le FTP, Quelle manipulation faites vous ?

p@r@z@r

« Réponse #226 le: 05 September 2006 10:18:37 »
Citation de: neops
supprimer.
"fichiers",

A l'aide..
La touche bleue marche chez moi mais au pire tu passe par le FTP et tu efface depuis ton PC.
Pas possible, les programme de Lequipe TV enregistrés ne sont pas visibles en FTP !

romrom

« Réponse #227 le: 05 September 2006 10:19:36 »
supprimer.
"fichiers",

A l'aide..
J'ai presque  les memes problemes que toi. Pratiquement tous les boutons de couleurs de marche pas dans les menu concernant le magneto

Résultat pas de navigation possible (ni d'effacement).

laulau35

« Réponse #228 le: 05 September 2006 10:22:02 »
Citation de: Gilles37
Citation de: garycooper
Citation de: Gilles37
Taux de transfert  FTP vers freebox 1.40 MB/s
T en RJ ou WIFI?, mode routeur (oui/non), t'as un routeur intermédiaire ? merci
je suis en RJ avec FB en routeur sans intermediaire
Ben oui bien sur, excusez moi, j'avais oublié mon autre routeur
Merci, en directe c'est rapide, 1.4 Mb
Merci encore

Mean Rabbit

« Réponse #229 le: 05 September 2006 10:23:54 »

Bon quand je clic sur ftp://hd1.freebox.fr dans mes favoris réseaux ça m'ouvre ça :

Et ça me permet pas de faire de l'upload ... c'est une fenètre IE quoi qu'on dise... vous avez autre chose qui s'ouvre comme type de fenêtre ?

mp3ludo

« Réponse #230 le: 05 September 2006 10:25:38 »
pour pouvoir supprimer y faut arreté l'enregistrement.

LolofromParis

« Réponse #231 le: 05 September 2006 10:25:50 »
Et ça me permet pas de faire de l'upload ... c'est une fenètre IE quoi qu'on dise... vous avez autre chose qui s'ouvre comme type de fentre ?
Utilise un vrai logiciel de FTP ou passe par le réseau de Windows, pas par IE !

p@r@z@r

« Réponse #232 le: 05 September 2006 10:26:28 »
Citation de: romrom
supprimer.
"fichiers",

A l'aide..
J'ai presque  les memes problemes que toi. Pratiquement tous les boutons de couleurs de marche pas dans les menu concernant le magneto

Ce n'est pas un probleme de bouton, puisque je viens de faire le test sur un enregistrement de TF1, et qu'il s'est effacé sans probleme avec la meme procedure !!

Mean Rabbit

« Réponse #233 le: 05 September 2006 10:29:09 »
Et ça me permet pas de faire de l'upload ... c'est une fenètre IE quoi qu'on dise... vous avez autre chose qui s'ouvre comme type de fentre ?
J'utilise Filezilla, mais le réseau de Windows m'ouvre une fenêtre IE, c'est bien là le problème ...

romrom

« Réponse #234 le: 05 September 2006 10:29:52 »
Citation de: romrom
supprimer.
"fichiers",

A l'aide..

Ce n'est pas un probleme de bouton, puisque je viens de faire le test sur un enregistrement de TF1, et qu'il s'est effacé sans probleme avec la meme procedure !!
Au moins tu peux effacer TF1 ;)

Je desespere, je crois que je suis le seul pour qui les boutons de navigation merdent.
Tant pis.

laddass

« Réponse #235 le: 05 September 2006 10:35:27 »
Là faut nous expliquer la manip. parce que moi je n'ai jamais vu cette fonction sous XP !

MAJ : Pour l'upload j'entends...

HDReady

« Réponse #236 le: 05 September 2006 10:45:07 »
Là faut nous expliquer la manip. parce que moi je n'ai jamais vu cette fonction sous XP !

Copier coller...

Schiavo

« Réponse #237 le: 05 September 2006 10:48:30 »
pour les photos, ça marche ? car sur la page free il est bien noté contenu audiovisuel (photos et vidéos).
pour le son qq'un a essayé du wav ?
et renommer un mp3 en avi ?

laddass

« Réponse #238 le: 05 September 2006 10:48:55 »
Citation de: HDReady

Copier coller...
Peux tu être plus précis parce que le coller n'est pas proposé comme tache possible sur le FTP dans l'arborescence windows donc cette manip. n'est pas possible...

Mean Rabbit

« Réponse #239 le: 05 September 2006 10:51:11 »
J'utilise Filezilla, mais le réseau de Windows m'ouvre une fenêtre IE, c'est bien là le problème ...

Pfffff bon j'ai compris ... c'est ma faute ...

Je viens de tester avec une machine sous Win2k et mon portable sous XP aussi ... ça ouvre bien un explorateur Windows et non une fenêtre IE.

Alors sur IE, il faut aller dans le menu "Outils", puis "Options Internet", puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sur l'onglet "Avancé", puis cocher, sous la rubrique "Navigation", la case "Activer l'affichage des dossiers sur les sites FTP".
Après cela, ça marche bien mieux :P

Et on peux en effet ensuite faire download ET upload.

On doit être grosso-modo sur les mêmes taux de transfert ... mais les estimations Windows c'est pas ça pour faire des mesures...

Bonne journée à tous et bon courage.

Cordialement,
Bertrand.

ludo453

« Réponse #240 le: 05 September 2006 10:58:50 »
Salut comment voir nos favoris ?

Schiavo

« Réponse #241 le: 05 September 2006 11:00:11 »
appuie longtemps sur Free

ludo453

« Réponse #242 le: 05 September 2006 11:01:50 »
Citation de: david freeman
je le fais ça donne rien

Schiavo

« Réponse #243 le: 05 September 2006 11:03:23 »
Citation de: ludo453
Citation de: david freeman
je le fais ça donne rien
désolé, pas d'autre idées qu'un redémarrage, moi j'ai pas ces problèmes avec ma v4...enfin...plus pour longtemps

ludo453

« Réponse #244 le: 05 September 2006 11:06:09 »
j'ai trouvé merci il faut appuyer sur la touche pour avoir les chaines et appuyer long sur FREE

Schiavo

« Réponse #245 le: 05 September 2006 11:14:11 »
merci je note pour quand j'aurais la v5, et peut-etre qu'ils auront amélioré le bouzin, tnt, audio, plus de format, voir un truc genre xmbc qui a l'air vraiment bien, elle doit savoir faire tout ça la freebox ?

kasey

« Réponse #246 le: 05 September 2006 11:16:32 »
Citation de: canardo
Citation de: LaMoR
arf c'est vraiment dommage que csat ne soit pas enregistrable... ca enleve presque tout l'avantage de cette evolution :/
Je suis parfaitement d'accord!!!! j'attendais cela avec impatience et j'y croyais vraiment (voir mon post précédent). Il faut que les abonnés canalsat se fassent entendre! il faut mettre la pression!!! en plus il est possible d'enregistrer le bouquet numérique de canal+ car celui ci est accessible directement par la freeboxTV, et il est ensuite impossible de le rapatrier l'enregistrement sur le PC, donc les protections en matières de droits sont en place!!!

C'est tellement dommage car il y a une foule de programmes super sur canalsat...
+1

Je ne vois absolument pas l'intérêt du magnéto de la HD si on ne peut pas enregistrer canalsat. J'ai attendu ce moment avec impatience et je suis déçu. Il va falloir que je fasse un choix : (par ordre de préférence)
1. changer de FAI pour aller chez qq1 qui le propose
2. résilié mon abonnement Canalsat
3. acheter un DVD enregistreur

p4p1

« Réponse #247 le: 05 September 2006 11:16:36 »
Bon voilà, quelque chose à du m'échapper, j'ai transféré 1 film en .mpg, des photos en .jpg de la musique en .mp3, rien je ne vois rien dans mon dd de la fbx HD.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Par contre l'enregistrement des chaînes tnt marchent...
edit /
Ok, je viens d'ajouter des fichiers .avi et ca marche, enfin façon de parler. lors ce que j'essaie de les lire écran noir...
J'ai l'impression que notre magnéto est très limite pour le moment.

Karl Zimmer

« Réponse #248 le: 05 September 2006 11:36:44 »
Citation de: p4p1
Bon voilà, quelque chose à du m'échapper, j'ai transféré 1 film en .mpg, des photos en .jpg de la musique en .mp3, rien je ne vois rien dans mon dd de la fbx HD.
Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Par contre l'enregistrement des chaînes tnt marchent...
edit /
Ok, je viens d'ajouter des fichiers .avi et ca marche, enfin façon de parler. lors ce que j'essaie de les lire écran noir...
J'ai l'impression que notre magnéto est très limite pour le moment.
ça doit venir de l'extension.
pour les mp3, pour l'instant, cherche pas, c'est pas géré, et pour les vidéos, pour l'instant, il semblerais qu'il n'y ai que les *.avi qui soient pris en compte

p@r@z@r

« Réponse #249 le: 05 September 2006 11:37:36 »
bon alors je viens de faire un enregistrement de 2mn de toute les chaines
TNT, et...
bah c'est pas ca, seul les enregistrements de  TF1, FRANCE 2 et Direct 8
fonctionnent, les autre renvoient sur le menu fichiers.

quelqu'un pour confirmer ??