J.B Lièvremont

Construction de ligne à Saint-Egrève - quels délais ?
« le: 04 September 2006 10:45:12 »
Bonjour à tous !

Moins d'un an après mon déménagement à Belfort, me voici parti pour la région grenobloise avec installation à Saint-Egrève le 1er octobre. L'an dernier j'avais utilisé l'option déménagement histoire d'optimiser un peu les coûts; bien mal m'en a pris, puisque la construction de ligne a pris plus de 3 semaines (merci France Telecom...). De plus, possesseur d'une V3 en DP, je vais choisir la facilité pour déménager + changer de boiboite + passer en total: nouvel abonnement NDI et résiliation de l'actuel :)

Mon problème est donc de limiter la période de non-accès au net, puisque mon petit serveur perso héberge mon site web, mon mail et un certain nombre d'autres services. Donc je suis en quête de retours d'expériences - bonnes comme mauvaises - pour me faire une idée sur les délais de construction de ligne/envoi de boiboite, histoire de savoir si je m'inscris maintenant ou si j'attends un peu :)

C'est dommage que les DSLAM ne soient pas (encore ?) fibrés, je vais sans doute rater la 5ème ou 6ème diffusion consécutive d'une saison de Friends :P (trop dur).

Merci d'avance pour vos retours :D

Jo.ET

« Réponse #1 le: 04 September 2006 16:16:08 »
Ca dépend de FT.
http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=weg38

Tu va t'abo en total, ndi, vga, partiel ?

J.B Lièvremont

« Réponse #2 le: 05 September 2006 09:39:52 »
Total NDI, les occupants précédents sont partis en août. C'est vrai que WEG38 est pas mal placé au TOP NRA, par rapport à mon STR90 actuel :) .

Et sans vouloir provoquer de flamme, les délais de livraison Kiala sont comment ? (Bon je sais c'est pas super constructif comme questions mais j'aime bien optimiser)

Jo.ET

« Réponse #3 le: 05 September 2006 17:29:47 »
Ca sera la poste pour un nouvel abo et pas kiala.

amon2010

« Réponse #4 le: 10 September 2006 14:16:52 »
les delais dependent pas mal des stocks, de la prod  et du temps que daignera mettre la poste pour faire voyager le colis.
Si FB est la derniere a entrer dans un lot (en gros elle le complete) tu l'auras rapidement, si elle est la premiere bah il te faudra attendre que le lot soit complete.

Car je ne pense pas que la boite qui fabrique les FB, les envoie une par une. Je pense qu'ils doivent faire partir des palettes completes a free (ou celui qui gere la logistique pour free) pour reduire les couts.

J.B Lièvremont

« Réponse #5 le: 20 September 2006 09:37:12 »
Bien, merci pour ces précisions. Je commence les formalités ce soir, j'espère ne pas rester 1 mois sans le net comme lors du précédent déménagement :/

Petit edit de derniere minute:

Caractéristiques de votre abonnement Freebox
Votre ligne téléphonique 04 76 ** ** **
Qui sera raccordée en offre Freebox Total NDI + service TV

Dégroupage total sans portabilité

NRA (1) : WEG38 (Saint Egreve)
Longueur : 2547 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Ceci voudrait il dire que WEG38 est enfin fibré ? Ou alors c'est pour appater le chaland :D ?

Jo.ET

« Réponse #6 le: 20 September 2006 18:21:18 »
Ca va arriver bientôt ;)

amon2010

« Réponse #7 le: 21 September 2006 15:52:05 »
ouep comme disais Bachelet "en l'an 2020" !! :lol: