Freenews

[NAT] 2 Millions d'abonnés Free Haut Débit
« le: 04 September 2006 08:22:23 »

D'après les estimations de François04 (qui se basent sur une technique détaillée ici), Free commence cette rentrée avec une bonne note, puisque nous serions tout juste 2 millions d'abonnés Free Haut-Débit...
Interrogée à ce sujet ce week-end, la direction de Free nous a expliqué ne pas pouvoir publier de chiffres hors des communiqués officiels pour des raisons de législation boursière, mais n'a toutefois pas démenti cette info...
   Bien que nous n'ayons pas (encore) de confirmation officielle à apporter, les stats de François04 se sont toujours avérées très fiables à  ce sujet. Deux millions de comptes abonnés Free Haut-Débit seraient donc actifs, 4 mois en avance sur les prévisions d'Iliad qui visait 2 millions d'abonnés avant fin 2006.
   Rappel : le millionnième abonné, l'an dernier.

Lien vers la news

Cyril_MSA

« Réponse #1 le: 04 September 2006 08:25:59 »
Plus on est de fous plus on rit ! :D

C'est bien on a le droit au bouchon de champagne !

johnd

« Réponse #2 le: 04 September 2006 08:33:05 »
Même pas un petit ordinateur portable à gagner pour le deux millionième client?
C'est peut-être aussi interdit par la législation boursière...
Décidement, tout se perd!

lol51

« Réponse #3 le: 04 September 2006 08:33:06 »
Bon alors, l'action a augmenté quand même ? :p

Franky

« Réponse #4 le: 04 September 2006 08:34:17 »
erreur quand je vais sur François 04 le site indique :
 1 998 000 abonnés Free-ADSL (Dégroupés et IP/ADSL) estimés
et non 2 millions.

Florian

« Réponse #5 le: 04 September 2006 08:37:43 »
Citation de: johnd
Deux ordinateurs portables ? :)

fansat92

« Réponse #6 le: 04 September 2006 08:45:18 »
Citation de: Florian
Deux ordinateurs portables :)
Deux ordinateurs portables !?!
Il y en a qui veulent vraiment dilapider les bénéfices! :)

Florian

« Réponse #7 le: 04 September 2006 08:46:40 »
Citation de: fansat92
Ce sera peut être une TV FullHD alors ? :)

johnd

« Réponse #8 le: 04 September 2006 08:57:28 »
Citation de: fansat92
Ce sera peut être une TV FullHD alors ? :)
Ou un ventilateur pour ca toute nouvelle box HD!

Jul13n

« Réponse #9 le: 04 September 2006 08:58:24 »
non le 2 millionieme abonné aura l'honneur d'offrir les freebox HD a tous les abonnés qui en veulent une :lol:

fansat92

« Réponse #10 le: 04 September 2006 09:01:28 »
Citation de: burningdog
non le 2 millionieme abonné aura l'honneur d'offrir les freebox HD a tous les abonnés qui en veulent une :lol:
Faut que je redonne la mienne à Free? :( Je l'ai eue  (V4 vers V5) en 14 jours Chrono (en jours calendaires!)... :)

maxxyme

« Réponse #11 le: 04 September 2006 09:09:50 »
Citation de: PitPit
et non 2 millions.
+1

je sais pas où vous avez vu 2 millions...
et même si je sais bien que 2000 clients, ça doit pouvoir se faire très rapidement... :o

Auré

« Réponse #12 le: 04 September 2006 09:11:56 »
Toutes mes condoléances à France Telecom.

David91

« Réponse #13 le: 04 September 2006 09:12:00 »
et non 2 millions.
Bon alors je résili et je me réabonne dans la foulé ... et à moi les deux ordi portable. =D

johnd

« Réponse #14 le: 04 September 2006 09:18:23 »
Citation de: David91
et non 2 millions.
Bon alors je résili et je me réabonne dans la foulé ... et à moi les deux ordi portable. =D
Ou le ventilateur...méfies toi!

TBirdTheYuri

« Réponse #15 le: 04 September 2006 09:24:13 »
Et dans le tas, 600000 clients qui ne peuvent pas faire de P2P, qui ne peuvent pas jouer en ligne, qui ne peuvent pas envoyer de fichiers par les messageries...

Fab245

« Réponse #16 le: 04 September 2006 09:31:11 »
Ca sent le communiqué de presse 2 millions d'abonnés + PVR activé ...

Machiavel N

« Réponse #17 le: 04 September 2006 09:41:02 »
Citation de: TBirdTheYuri
Et dans le tas, 600000 clients qui ne peuvent pas faire de P2P, qui ne peuvent pas jouer en ligne, qui ne peuvent pas envoyer de fichiers par les messageries...
Slt.
C'est pas faux!! :lol:
Et cela permet aprés l'heuphorie de la bonne nouvelle de remettre les pendules à l'heure, et de constaté que sur les 2 millions y'a pas que des heureux!!!! :mad:

Buck

« Réponse #18 le: 04 September 2006 09:44:14 »
Bha ceux qui on des problèmes appelles la hotline et font tout pour régler le problème inteligeament, et "certains" dégrouper qui on le P2P bridé, bha changer de FAI si free ne vous dit rien sur ce sujet.

a oui, plus ya d'fus plus ya d'riz

Et moi je veut mon disque dur :P

johnd

« Réponse #19 le: 04 September 2006 09:52:15 »
Citation de: Machiavel N
Citation de: TBirdTheYuri
Slt.
C'est pas faux!! :lol:
Et cela permet aprés l'heuphorie de la bonne nouvelle de remettre les pendules à l'heure, et de constaté que sur les 2 millions y'a pas que des heureux!!!! :mad:
On plaisante, tranquillement, et voila, il faut que ca se transforme tout de suite en raleries...!

BNM

« Réponse #20 le: 04 September 2006 10:05:28 »
entre nous; faudrais qu'ils s'arrètent de prendre des nouveaux abbonnés chez free et qu'ils s'occupent de décricher le téléphone de la hotline.

15 jours que j'essaye de les contacter au 3244 et c'est IMPOSSIBLE

Ce matin, je n'arrive même plus a avoir le serveur vocal, ça sonne directement occupé...

C'est scandaleux

pierrealb

« Réponse #21 le: 04 September 2006 10:06:10 »
Estimations basées en multipliant par trois les Fping envoyé sur les FB en DT ou DP et elle ne teint donc pas des IpADSL estimés entre 500 et 600 milles.

Je veux bien mais un compte Free n'est pour pas un abonné, et faire une estimatiion d'un tiers de connexion sur les 2/3 des abonnés potentiels la marge d'erreur est sacrément importante.

De plus ces chiffres ne tient pas compte des très nombreuses résiliations en Ip ADSL.

Bref, effet d'annonce rien de plus.

Tous ça pour dire que le "tout juste 2 millions" n'est certainement pas ateind.

Ma80

« Réponse #22 le: 04 September 2006 10:10:42 »
2 millions d'abonné free haut débit et moi et moi et moi............ (Une petite parenthèse a la chanson de Jacques Dutronc ;) )

James

« Réponse #23 le: 04 September 2006 10:14:15 »
ouais bah ils pourraient faire marcher la page de mail.

ça foire completement, MyQSL error, et meme si on rentre, on peut meme plus envoyer de mail !
pas que ça à foutre de config outlook sur n'importe kel pc où on va!!!

Fab245

« Réponse #24 le: 04 September 2006 10:28:55 »
C'est dingue le nombre de personnes qui ralent pour un rien quand même.

Je vous précise juste qu'en France on a des offres Box moitiés moins cher que dans les autres pays et c'est principalement grâce à Free (le 1er a proposé son offre à 30€).

Maintenant si vous voulez payé le double allez chez Orange et ne venez plus ici.

JalaL

« Réponse #25 le: 04 September 2006 10:38:22 »
Le nombre des non degroupés a tendance a augmenter lui aussi, les statistiques ne tiennent, peut etre, pas compte du passage de l'ip/adsl au degroupage. Moi j'ai été degroupé au bout de 6 mois en ip/adsl, et je suis peut ettre compté dans les deux categories.

Ma80

« Réponse #26 le: 04 September 2006 10:40:07 »
Citation de: James

ça foire completement, MyQSL error, et meme si on rentre, on peut meme plus envoyer de mail !
C passager, sa va revenir... Envoi un texto... Critiquer pour cela, si Free fait de l'entretien sur son serveur, tu n'as jamais vu de site internet en panne ?

Se qu'on demande a Free, C une bonne connexion, le téléphone et la télé pour les dégroupé, en tout cas, les mails sur Outlook fonctionne.....

mackoomba

« Réponse #27 le: 04 September 2006 10:42:27 »
2 millions de freenautes, et j'en fait partie ^^

et fier surtout

johnd

« Réponse #28 le: 04 September 2006 10:49:28 »
Allez, à trois, le nouveau firmware est disponible.
Un....
deux.....
et...trois!
Mince toujours rien. Au moins, j'aurai essayé!

bobo11

« Réponse #29 le: 04 September 2006 11:11:51 »
Allez je suis pessimiste je vise pour la semaine prochaine ^^

Ma80

« Réponse #30 le: 04 September 2006 11:45:21 »
Citation de: Ma80
Citation de: James

C passager, sa va revenir... Envoi un texto... Critiquer pour cela, si Free fait de l'entretien sur son serveur, tu n'as jamais vu de site internet en panne ?

Se qu'on demande a Free, C une bonne connexion, le téléphone et la télé pour les dégroupé, en tout cas, les mails sur Outlook fonctionne.....
Le Webmail fait encore parler de lui : il sera en effet indisponible durant une bonne partie de la journée.

Il semblerait que le problème soit situé au niveau d’une base de données servant à l’authentification…

A l’heure actuelle, il est encore possible d’y accèder de rares fois via l’interface normale, ainsi que par la nouvelle version (IMP4).

Notons également que le service sera interrompu durant la journée de jeudi, pour procéder à un changement de machine.

petrus55

« Réponse #31 le: 04 September 2006 11:47:09 »
bonjour
sa ne dera peut etre plus le cas dans quelques temp vue ce nouveau projet de loi
j ai lu qu il y a en projet une nouvelle loi , qui concernne tous les operateurs telephone et internet ,sur le temp de resilition ,qui serais plus que de 10jours et d autre modalite qui devrais changer aussi ,en faveurs des clients ce qui serais un grand pas ,mais comment les operateurs vont il reagire???????

LaoAngels

« Réponse #32 le: 04 September 2006 11:49:13 »
2 millions par 30 euros. donc 60 000 000 d'euros par mois. Sans les suppléments.

Ils peuvent l'ouvrir sans souci leur bouteille.

Et Oui, là vraiment, ça mérite un petit portable, et pour moi s'il vous plait Monsieur Free...

Ma80

« Réponse #33 le: 04 September 2006 11:56:05 »
Citation de: LaoAngels
2 millions par 30 euros. donc 60 000 000 d'euros par mois. Sans les suppléments.

Et Oui, là vraiment, ça mérite un petit portable, et pour moi s'il vous plait Monsieur Free...
Free est une entreprise en bonne santé, sans parler du bon nombre de Freenaute à payer les 90 € pour passer a la HD...

Quand on pense que beaucoup de foyers ont du mal à joindre les 2 bouts pour finir le mois... Enfin C la vie...

fansat92

« Réponse #34 le: 04 September 2006 12:11:09 »
Citation de: Ma80
Citation de: LaoAngels

Free est une entreprise en bonne santé, sans parler du bon nombre de Freenaute à payer les 90 € pour passer a la HD...

Quand on pense que beaucoup de foyers ont du mal à joindre les 2 bouts pour finir le mois... Enfin C la vie...
Ouais, au niveau des finances des ménages, il est un gouffre beaucoup plus important que la migration Freebox... Les mobiles!

JalaL

« Réponse #35 le: 04 September 2006 12:11:28 »
Avec 60 000 000 d'euros par mois pendant quelques mois, Free pourra racheter FT et toute son infrastructure... plus de frais a payer a FT, ni de notion de degroupage et tout le monde sera content... mais bon y a la TVA, les impots, les frais a payer a FT... Dans ce cas Free pourra investir dans autre chose que le degroupage, la FTTH par exemple ;)

frmaddog

« Réponse #36 le: 04 September 2006 12:26:54 »
Ouais ben ça devrait ptet baisser un peu prochainement si free persiste à filtrer le réseau p2p pour les abonnés non dégroupés.
500 abonnés quand même faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait.

Personnellement je me tate pour payer quelques euro de plus et avoir du 18 mega chez orange (exwanadoo).

johnd

« Réponse #37 le: 04 September 2006 12:28:39 »
quatre...
cinq...
six?
Marche pas mieux...!

wizz

« Réponse #38 le: 04 September 2006 12:33:05 »
Ca se fete !!!
Débridage pour tous les ND !!! ...non, la je reve, les actionnaires seraient pas contents...

Par contre, si c'est une prévision, il faudra peute tre la revoir a la baisse avec les ND qui vont se barrer pour trouver un vrai FAI

Et pour Fab, orange en 8 mega, avec tel illimité et livebox est a 38 euros en ce moment.
8 euros de plus pour avoir la paix et pouvoir se connecter ou on veut, quand on veut, on est loin du double, non ?

Bye bye Free !!

jimbo

« Réponse #39 le: 04 September 2006 12:34:19 »
Citation de: Fab245
C'est dingue le nombre de personnes qui ralent pour un rien quand même.

Je vous précise juste qu'en France on a des offres Box moitiés moins cher que dans les autres pays et c'est principalement grâce à Free (le 1er a proposé son offre à 30€).

Maintenant si vous voulez payé le double allez chez Orange et ne venez plus ici.
oui mais a l étrangé ca fonctionne au moins !!! en tout cas pour la Suisse...

si un rien énerve les freenautes c'est peut etre l'ambiance pas vraiment a la bonne pour cette fin d'année de Free

et a la place de portable a gagner certain aimerais mieux une freebox HD qui fonctionne .....

Ma80

« Réponse #40 le: 04 September 2006 12:47:17 »
Citation de: wizz
Ca se fete !!!
Débridage pour tous les ND !!! ...non, la je reve, les actionnaires seraient pas contents...

Par contre, si c'est une prévision, il faudra peute tre la revoir a la baisse avec les ND qui vont se barrer pour trouver un vrai FAI

Et pour Fab, orange en 8 mega, avec tel illimité et livebox est a 38 euros en ce moment.
8 euros de plus pour avoir la paix et pouvoir se connecter ou on veut, quand on veut, on est loin du double, non ?

Bye bye Free !!
Est ce que C vraiment un problème de Free le bridage pour les non dégroupés.... ? Ou FT ?

Avec Free, on peut également se connecter ou on veut quand on veut, toi, tu veux parler des téléchargements via la mule ou autre, là, C pas la même chose....

pierrealb

« Réponse #41 le: 04 September 2006 13:00:11 »
Dis moi quel intérêt FT aurait à brider les Non dégroupés non orange ? Plus nous consommons de BP et plus FT engrange du fric.

Donc Free unique responsable dans cet état de fait.

Fab245

« Réponse #42 le: 04 September 2006 13:19:43 »
Citation de: wizz
Ca se fete !!!

Bye bye Free !!
Et l'abonnement téléphonique tu l'oublies ? et que 100 mega pour le site, que 5 adresses email, +7€ si tu veux mail 1Go

38 + 16 = 54€ et t'as que 8 méga ...

JalaL

« Réponse #43 le: 04 September 2006 13:20:07 »
Citation de: pierrealb
Dis moi quel intérêt FT aurait à brider les Non dégroupés non orange ? Plus nous consommons de BP et plus FT engrange du fric.

Pkoi pas le contraire ?

FT briderait les non degroupés Free, parce qu'elle perd bcp d'argent ! Free paye peut etre un forfait qui ne couvre pas la totalité de la BP utilisée par les freenautes non degroupés. Si d'autre abonnés non degroupés souffrent du meme probleme de bridage chez d'autres FAI (pas orange car orange =  FT) cela confirmera cette hypothese!

atlexx

« Réponse #44 le: 04 September 2006 13:56:55 »
ben non, cela prouvera simplement que tous les FAIs ont recours a la même solution (bridage) pour éviter de payer à FT

vachegti

« Réponse #45 le: 04 September 2006 13:59:55 »
Citation de: JalaL
Citation de: pierrealb

Pkoi pas le contraire ?

FT briderait les non degroupés Free, parce qu'elle perd bcp d'argent ! Free paye peut etre un forfait qui ne couvre pas la totalité de la BP utilisée par les freenautes non degroupés. Si d'autre abonnés non degroupés souffrent du meme probleme de bridage chez d'autres FAI (pas orange car orange =  FT) cela confirmera cette hypothese!
Lisez les tarifs de France Telecom et vous verez que Free ne paye pas juste un "forfait".
Je suis daccord avec pierrealb, FT n'a aucun interêt de brider/filtrer la collecte.

Moi je propose plutôt qu'un portable ou un écran HD à offrir au 2 millionième abonné, une collecte digne de ce nom pour les ND de plus en plus nombreux car de moins en moins dégroupés par Free ;)

vachegti

« Réponse #46 le: 04 September 2006 14:01:41 »
Citation de: atlexx
ben non, cela prouvera simplement que tous les FAIs ont recours a la même solution (bridage) pour éviter de payer à FT
Voui, tout a fait daccord ;)

vachegti

« Réponse #47 le: 04 September 2006 14:06:03 »
Citation de: Fab245
et que 100 mega pour le site, que 5 adresses email, +7€ si tu veux mail 1Go
Avec un compte Free libre accès on peut avoir 1 go de stockage ansi que les mail qui vont bien, pourquoi acheter cette option chez Orange ? ;)

jeanfi67

« Réponse #48 le: 04 September 2006 14:11:22 »
bonjour,

j'ai un pote chez Orange,bridée aussi.
chez Free j'ai pas de problème.
faudrais peut être voir au niveau des réseaux(trop ancien,ou autre chose de se type).
aller savoir,moi en tous cas je suis contend de Free et je le dis.

salutations :P

vachegti

« Réponse #49 le: 04 September 2006 14:17:28 »
Citation de: jeanfi67
bonjour,

j'ai un pote chez Orange,bridée aussi.
chez Free j'ai pas de problème.
faudrais peut être voir au niveau des réseaux(trop ancien,ou autre chose de se type).
aller savoir,moi en tous cas je suis contend de Free et je le dis.

salutations :P
Oui jeanfi67, je le dirais moi aussi si j'étais dégroupé comme toi ;)
Ce n'est pas le cas.
Pour orange il faudra que tu explique exactement ce que tu veux dire par bridé, car de mon coté je n'ai absolument pas constaté le moindre bridage/filtrage ...