soukouss

bouquet de chaine free limité
« le: 03 September 2006 22:35:18 »
Je me rend compte que en comparaison à UPC ou Canal Sat, y'a plein de chaine en moins sur le bouquet Freebox, même en comptant les quelques chaines payantes. Il manque de toute façon "Comédie", "Eurosport", "Mtv idol", "Voyage", "Jimmy", "PLanète" etc., etc.

Je me demande si j'ai bien fait de prendre free, car il manque plein de chaines. Je comprend maintenant la différence de prix avec les autres offres. Mais j'aurais pe etre mieux fait de payer un tout petit peu + chere chez UPC par exemple, plutot que d'avoir maintenant à payer un abonnement Canal Sat en +, pour avoir les chaines citées + haut.

Qu'en pensez vous ? Faites vous la même constatation de votre coté ?

eso26957

« Réponse #1 le: 03 September 2006 23:06:04 »
Il ne faut pas oublié que Noos UPC est associé au cable et non à l'ADSL. Ce sont des marché en parallèle

soukouss

« Réponse #2 le: 03 September 2006 23:22:14 »
Certes, mais chez moi, que ce soit en adsl ou cablé, je m'en fou. Je n'ai pas de préférence.
Alors ? Vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'il manque plein de chaines ?

MARTIN jonathan

« Réponse #3 le: 04 September 2006 07:52:01 »
Citation de: soukouss
Je me rend compte que en comparaison à UPC ou Canal Sat, y'a plein de chaine en moins sur le bouquet Freebox, même en comptant les quelques chaines payantes. Il manque de toute façon "Comédie", "Eurosport", "Mtv idol", "Voyage", "Jimmy", "PLanète" etc., etc.

Je me demande si j'ai bien fait de prendre free, car il manque plein de chaines. Je comprend maintenant la différence de prix avec les autres offres. Mais j'aurais pe etre mieux fait de payer un tout petit peu + chere chez UPC par exemple, plutot que d'avoir maintenant à payer un abonnement Canal Sat en +, pour avoir les chaines citées + haut.

Qu'en pensez vous ? Faites vous la même constatation de votre coté ?
je vais encore me repetter mais ca deviens une passion...

Numericable, NOOS sont des fournisseurs de service televisuel à la base. Ils sont des accords avec TPS et Canal Sat. Free a singné un contrat avec Canal Sat uniquement donc ne peut deservir ce qu'il ne dispose pas comme Eurosport et autre. Ensuite Free a singé un contrat de diffusion de certaine chaine (Canal Sat leur a pas donné le choix style c ca pour xxx€ ou rien) Pour que l'affaire soit rentable chez Free, il ne peuvent se permettre de fournir un gros bouquet qui leur coutera les yeux de la tete donc baisserai la rentabilite de Illiad... Mais la fusion TPS Canal Sat mis sous le fait de concurencé les FAI sera peut etre une bonne chose pour l'arrivé de certaine chaine. Mais c'est pas gagné car la force d'un FAI est d'etre pratiquement partout ce qui est pas le cas de Numericable et Noos qui ne sont dispo que chez les personnes "cable" a leur reseaux.

magik

« Réponse #4 le: 04 September 2006 09:02:51 »
je trouve egalement le bouquet de base de free trés leger .....c'est dommage ça reduit un peu l'attrait de l'offre enfin c'est mon avis perso ....ms c'est dommage d'avoir un abo free avec internet telephone et tv et d'étre obliger de reprendre a coté un abonnement a la tv pour combler les manque eventuel du bouquet basique, peut etre que free continuara a developper celui ci avec des chaines francophone ....par exemple rtbf1 et 2 qui sont ds certaines zone accessible via la tnt ou encore certaine chaine "payante" boomrang, manga, cine fx etc ... et qui sont accessible le premier mois d'abonnement. et plus aprés sinon en prenant des abonnement en plus et la facture grimpe tres vite et ts le monde ne peu pas se le permettre.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 04 September 2006 09:21:17 »
Citation de: magik
je trouve egalement le bouquet de base de free trés leger .....c'est dommage ça rediuit un peu l'attrait de l'offre enfin c'est mon avis perso ....ms c'est dommage d'avoir un abo free avec internet telephone et tv et d'étre obliger de rep^rendre a coté un oabvo a la tv pour combles les manque eventuel du bouquet basique, peut etre que free contibnuara a developper celui ci avec des chaines francophone ....par exemple rtbf1 et 2 qui sont ds certaines zone accessible via la tnt ou encore certaine chaine "payante" et qui sont accessible le premier mois d'abonnement.
Je n'ai rien compris, mais une chose est sur : Free est avant tout un fournisseur d'acces à internet et non un diffuseurs télévisuel ( comme l'a dit Jonathmartin, mais apparement les gens ne lisent pas avant de poster )

olicot

« Réponse #6 le: 04 September 2006 10:21:39 »
Citation de: Sonysko
Je n'ai rien compris, mais une chose est sur : Free est avant tout un fournisseur d'acces à internet et non un diffuseurs télévisuel ( comme l'a dit Jonathmartin, mais apparement les gens ne lisent pas avant de poster )
et de s'abonner ;-)
L'offre télévisuelle est clairement indiquée sur le site de free ;-)

magik

« Réponse #7 le: 04 September 2006 11:04:35 »
Citation de: olicot
et de s'abonner ;-)
+1 ç'est effectivement un de leurs arguments de vente et la tv y est clairement representer au même tire qu'un coblooperateir ou satelite donc ....a eu d'étre a la hauteur des autre bouquet tv !!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #8 le: 04 September 2006 11:39:49 »
Bah justement, si l'offre est clairement détaillé, pourquoi vous pleurez pour des chaines absentes ??
Vous saviez à quoi vous en tenir sauf si vous ne savez pas lire ...

soukouss

« Réponse #9 le: 04 September 2006 12:17:42 »
Du calme du calme.
Personne ne pleure.
Certains, dont je fais partie, trouvent que l'offre TV n'est pas terrible. Et oui si je m'étais mieux attardé sur les chaines proposées j'aurais pu m'en rendre compte. Mais pour moi je pensais retrouver autant de chaine que sur le cable, puisque Free concurence le cable.

J'entendais dire depuis longtemps : "Free est moins chère, Free est moins chère".
En fait je me rend compte que Free n'est pas moins chère, puisqu' il ne propose pas la même chose!!

Ma copine paye quelques euros de + en étant chez UPC, mais elle a un bouquet qui ressemble de très près à celui de Canal Sat, alors que moi avec mon bouquet Free, je suis loin derrière.
Pour avoir les même chaines qu'elle, il faudrait que je prenne un abonnement à 20 euros chez Canal sat. C'est tout. Faut le savoir.

Et si ce post permet d'en prévenir certains naifs comme moi, tant mieux.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 04 September 2006 12:22:09 »
Mais, où tu as vu que Free concurençais directement le cable ??
Les seuls concurents direct de Free sont les autres FAI.
Parce que dans ces cas là, SFR concurence TPS, vu qu'il y a aussi la télé ....
Donc avant de dire n'importe quoi, réfléchis.

jey-r

« Réponse #11 le: 04 September 2006 12:27:38 »
Ma copine paye quelques euros de + en étant chez UPC, mais elle a un bouquet qui ressemble de très près à celui de Canal Sat, alors que moi avec mon bouquet Free, je suis loin derrière.
Pour avoir les même chaines qu'elle, il faudrait que je prenne un abonnement à 20 euros chez Canal sat. C'est tout. Faut le savoir.
Et ta copine en plus de la TV elle a internet illimité à 18méga et le téléphone illimité pour 30€ ???
Je ne crois pas

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 04 September 2006 12:43:17 »
Citation de: olicot
et de s'abonner ;-)
Ou lire les CGv... free se decharge de toute responsabilite de la tv sur adsl donc de son bouquet... Sur les cgv, la teloche est a cadeaux et oui faut lire les p'tites lignes lol

Comme la pub cretin.fr pour la HD free dit pouroir fournir si le debit et supperieur a 19,x Mo et oui faut lire comme tu dis mais ce qui est a lire lol

Evangelist's ou Evangely? lol

MARTIN jonathan

« Réponse #13 le: 04 September 2006 12:48:43 »
Oui mais faut dire les choses, il y'a un reseaux pour la teloche et un reseaux pour le net+tel.
Ensuite ils sont fournisseurs de reseaux cable principalement. C'est comme si Free avait son reseaux cable persso genre FreeCable et ensuite avait leur propre ligne telephonique independante a FT. Leur seul truc que Free a pour le moment c des RNA qu'il degroupe à leur frais... bientot quelque fibre noir comme a Caen

soukouss

« Réponse #14 le: 04 September 2006 13:16:12 »
Donc avant de dire n'importe quoi, réfléchis.
Sonysko, parle moi mieux stp.

Les gars vous me sortez des arguments techniques "bidons" excusez moi. Non, je suis désolé mais les concurents de Free ne sont pas QUE les autres FAI. Sous quel prétexte ? a cause de l'ADSL ? Et ceux qui fournissent les même services par le cable, ils sont pas des concurents aussi ?

Par exemple moi j'ai hésité entre Orange, UPC et Free. Voilà, et je suis pas le seul dans ce cas.
J'ai plusieurs personnes qui s'équipent autour de moi, et qui comparent les offres, ADSL et Cable confondus.
Et c'est bien normal, puisque au final c'est le même service qui est proposé :

INTERNET + TV + TELEPHONE

Faut arreter les gars !! Soyons honnetes, Free communique beaucoup sur son bouquet TV haute définition. On est en droit de penser qu'à prioris Free proposerait un bouquet à la hauteur de la concurrence.

...Et benh non! Et je le dirai autour de moi : "le bouquet TV est pas terrible comparé à d'autres opérateur"

olicot

« Réponse #15 le: 04 September 2006 16:26:46 »
Faut arreter les gars !! Soyons honnetes, Free communique beaucoup sur son bouquet TV haute définition. On est en droit de penser qu'à prioris Free proposerait un bouquet à la hauteur de la concurrence.

...Et benh non! Et je le dirai autour de moi : "le bouquet TV est pas terrible comparé à d'autres opérateur"
L'offre basique TV d'Orange est quand meme moins étoffée que celle de Free
http://boutiquetv.orange.fr/hdmo/liste_chaine.htm
Et tout le monde n'est pas dans un ville pourvu de cablo-opérateur...

L'offre basique TV de Free est quand meme bien placé...
Ensuite, il est possible de choisir des options différentes...
Manque que TPS chez Free (et Foot + pour les footeux)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #16 le: 04 September 2006 16:34:20 »
Non mais laisse tomber, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Ils n'ont qu'à résilier Free si ils n'en sont pas satisfait.

olicot

« Réponse #17 le: 04 September 2006 16:38:49 »
Le fait qu'elle soit plus verte ne veut pas dire qu'elle soit meilleure;-)

Paroles de fils d'agriculteur (pour eviter certain quiproquo ;-)

magik

« Réponse #18 le: 04 September 2006 17:56:34 »
Cela n'empêche nullement d'améliorer le bouquet basique au contraire .....vis a vis des freenaute et de la concurrence ds le domaine c'est dans l'intérêt de free car la  Télévision est clairement devenu chez eu comme chez les autres un argument de vente sinon pourquoi lancer la HD, faire de la Vod et des bouquets de chaine free si ce n'est pour faire comme les câblo operateurs et satellite.
D'autre part je suis content pour le moment de free du moins aux niveaux phone et internet je dis simplement que la tv ça pourrait être + riche niveau chaine francophone dans le bouquet basique et il pourrait justement améliorer la chose afin d’arriver a un niveau proche voir supérieur par rapport à la concurrence, la critique peut être parfois constructive et faire améliorer les choses.

magik

« Réponse #19 le: 14 September 2006 22:14:34 »
la fusion tps et canal sat nous amenera peut etre quelques bonne surprise et rien n'empeche free d'ameliorer leur bouquet de base ....