matosman

freeplayer vlc multiposte...
« le: 03 September 2006 21:29:24 »
bonjour, je me pose des questions sur le freeplayer.
d'abord j'aurai voulu savoir si avec le freeplayer il était possible de mettre un programme TV en pause (un peu comme dans la pub du terminal "pilotime" de canalsat) pour ensuite reprendre le programme en leger différé ? si oui comment faire ?
ensuite c'est un peu la même question mais, est il possible d'enregistrer les émissions TV sur mon PC, ou sur un CD ou DVD ?
merci à qui pourra m'éclairer...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 03 September 2006 21:31:52 »
Tu confonds freeplayer et multiposte.
Le freeplayer permet de regarder les fichiers présents sur ton ordinateur, directement sur ton téléviseur.
Le multiposte permet de regarder les chaines de bouquet basic de freebox tv sur un ou plusieurs pc.
Si tu veux enregistrer en time-shifting ( dans le cadre du multiposte donc ), il existe plusieurs logiciel qui le font comme ADSLTV par exemple.

Craftyfox

« Réponse #2 le: 03 September 2006 21:41:24 »
Salut Sonysko,

On se connaît un peu je crois.
Jusqu'à présent je n'ai installé aucun des 2 logiciels.
Peux-tu me dire ceux (en freeplayer et en multiposte) qui sont les plus fiables ou les plus utilisés.
Par ailleurs, lorsque je les aurai téléchargés et installés, faut-il un temps de latence (comme par exemple pour les différents ping) ? Y a-t-il une manip à faire chez Free pour que ce soit actif ?

Merci

Craftyfox

P.S. Je profite de la situation où tout le monde est bien excité pour que ma question s'interpose dans le calme... si tu as le temps d'y venir.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 03 September 2006 21:48:42 »
Pour le multiposte, ADSL TV fonctionne trés bien. http://adsltv.free.fr/
Pour le freeplayer, j'utilise celui dispo sur le site de free, mais tu peux essayer freebrowser que l'équipe freenews à testé il y a qq jours. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3740
Pour la latence comme tu dis, je ne suis pas au courant, normalement, tu les lances et ils fonctionnes, par contre je ne sais pas si ils peuvent fonctionner en même temps.
Pour le Freeplayer, si tu es en mode routeur, n'oublie pas d'indiquer dans la configuration du routeur, à la ligne prévue pour, l'ip du pc où il va tourner, si tu es en DHCP, tu peux indiquer dans baux DHCP l'adresse mac de la carte réseau du pc où sera installé freeplayer et lui indiqué une ip pour qu'il est toujours la même.

matosman

« Réponse #4 le: 04 September 2006 11:09:06 »
merci pour ces précisions, je vais essayer

matosman

« Réponse #5 le: 04 September 2006 17:08:10 »
pour aller plus loin quelqu'un pourrait il m'expliquer comment parametrer mes enregistrements pour que ça ne prenne trop de place.
merci