neolas

Bonjour,

Voilà mon problème, je ne suis pas à mon domicile et j'ai eu de grosse difficulté avec ma FreeBox pour quelle se synchronise (pas de synchro depuis le premier branchement), après multiple appel à Free et un GAMOT à FT tout cela doit être réglé seulement je ne suis pas chez moi avant qques jours et j'aimerai savoir à distance si elle a synchro afin de prévenir la hotline de Free et crier un petit coup (encore :p) si ce n'est pas le cas.

Donc j'aimerai savoir si à l'aide d'un ping ou même de la page présentant les informations techniques de la ligne il était possible de savoir si elle a synchro !

Merci d'avance :) je m'en remet aux experts ;)

Bonne soirée.

Mathieu

Peut on savoir à distance si sa FreeBox est synchro ?
« Réponse #1 le: 08 October 2005 22:50:19 »
Je crois (mais étant non-dégroupé, je ne saurais l'affirmer) que dans le cas d'une Freebox sur une ligne dégroupée, lorsque la synchro ne se fait pas, les caras techs sont alors à 0.

Pour ce qui est du ping, ça peut aussi se faire si la Freebox est en mode routeur, avec l'option "réponse au ping" d'activée, ou qu'un PC/routeur dont le firewall est configuré de manière à laisser passer les pings est derrière.

Vala !

neolas

« Réponse #2 le: 09 October 2005 09:20:00 »
Bonjour ! Merci pour la réponse :)

En ce qui concerne les caractéristiques techniques effectivement "il me semble" que celles ci ont changées et que certaines informations sont passé de 0 à un chiffre mais je ne suis pas totalement sur. Voilà les informations différentes de 0 :

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 928 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 25 dB (down)
Output power 10 (up) 8 (down)
(le -6 pour le noise margin me parait bizarre quand même)

Toutes les autres informations sont encore à zéro ..

J'espère que vous avez raison et qu'elle a donc synchro :D

Bonne journée :)

RONAN

« Réponse #3 le: 09 October 2005 09:59:19 »
salut,
tu as essayé tout simplement de te téléphoner si tu as le tel biensur ...

neolas

« Réponse #4 le: 09 October 2005 10:44:02 »
Salut,
J'avoue que ce n'est pas bête mais non comme elle n'a jamais synchro pour le moment je n'ai pas encore configuré mon numéro de tel FreeBox :p

Merci pour l'idée en tout cas :)