jaycefft

Lorgues débits minables depuis Aout
« le: 02 September 2006 10:18:53 »
Bonjour,

premier post!

Juste un mot pour savoir si d'autres personnes connaissent la raison ou subissent le même triste(?) sort que moi.
Depuis début Aout, les débits sur Lorgues sont déplorables, j'ai un débit Download égal à l'upload de... 50Ko/s!
en "IP/ADSL Débit Maximum" ca craint.

Avant cette période, tout marchait niquel rien n'a changé chez moi. Au boulot, j'ai une conexion wanadoo qui tourne normalment, donc le problème semble bien spécifique a Free.

QUID?
Ya des travaux? (ca comence à faire long) Que puis-je faire?

Merci pour vos remarques/suggestions.

NRA (1) : LGU83
Longueur : 706 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

MIKELG

« Réponse #1 le: 12 October 2006 10:35:05 »
Effectivement j'ai remarqué la même chose et c'est loin de s'arranger... Mais j'ai vu que le dégroupage allait atteindre Draguignan. Alors peut-être un jour Lorgues... On peut toujours rêver!

jaycefft

« Réponse #2 le: 12 October 2006 11:41:16 »
Salut,

effectivement j'ai attendu un peu voir si c'était mieux, mais là je désespère...
J'étais très content de free jusqu'à maintenant mais je vais être contraint de changer de fournisseur.
Ma connexion est cruciale pour mon métier, et les débits que j'obtient... J'ai l'impression de revenir en RTC.

Donc c'est décidé, je change de FAI ce mois ci, tant pis.
Quand ça sera dégroupé peut-être je reviendrais, mais la trop c'est trop..

cvbd

« Réponse #3 le: 12 October 2006 16:03:38 »
bonjour a tous ,
Je crois que j'ai la réponse !
Si tu n'es pas en degroupage total voila ce que free a ajouté lorsque tu ouvres un abonnement chez eux :

"Le débit crête maximal intrinsèque de la ligne de l'abonné n'est pas garantit par Free. En effet le débit évolue en fonction des usages internet de l'abonné. Par exemple dans le cas du Peer To Peer il dépend à la fois des contreparties mais aussi des potentielles mesures de filtrages mises en place par les opérateurs par lesquels transite l'échange de données. En cas de risque de saturation Free peut prioritariser certains types de trafic (la téléphonie, le mail, le web...) au déprofit d'autres (P2P,...) sur son reseau.
Ces mesures existent uniquement quand Free ne maitrise pas de bout en bout le reseau de collecte".

Donc lors des heures de pointes ou quand free le decide ta ligne peut perdre la fonctionnalité du peer to peer , du vpn , de msn et tous autres traffics autre que le surf ,le mail ou la téléphonie .

Moralité, soit passes ne degroupage totale .soit changes d'opérateur !

Bon courage ..........

jaycefft

« Réponse #4 le: 12 October 2006 17:10:06 »
Citation de: cvbd
et tous autres traffics autre que le surf ,le mail
C'est pas vrai, j'ai tous les débits qui ont baissés.
Surf est un calvaire au point que qu départ je pensais à un problème de DNS, en voyant le temps que mettait mon browser a trouver les sites...
Pareil, skype et inutilisable...

Donc effectivement, je vais devoir changer.
Mais ce qui est surprenant, c'est que je suis sur cette ligne depuis avril et tout était niquel jusqu'à mi aout, puis d'un coup, tout bridé....
Et vu que je paye le même prix que quelqu'un de dégroupé, je vois pas pourquoi j'ai pas droit au débit maximal de ma ligne.

KARAKAL

« Réponse #5 le: 12 October 2006 17:13:14 »
bonjour a tous ,
Je crois que j'ai la réponse !
Si tu n'es pas en degroupage total voila ce que free a ajouté lorsque tu ouvres un abonnement chez eux :

"Le débit crête maximal intrinsèque de la ligne de l'abonné n'est pas garantit par Free. En effet le débit évolue en fonction des usages internet de l'abonné. Par exemple dans le cas du Peer To Peer il dépend à la fois des contreparties mais aussi des potentielles mesures de filtrages mises en place par les opérateurs par lesquels transite l'échange de données. En cas de risque de saturation Free peut prioritariser certains types de trafic (la téléphonie, le mail, le web...) au déprofit d'autres (P2P,...) sur son reseau.
Ces mesures existent uniquement quand Free ne maitrise pas de bout en bout le reseau de collecte".

Donc lors des heures de pointes ou quand free le decide ta ligne peut perdre la fonctionnalité du peer to peer , du vpn , de msn et tous autres traffics autre que le surf ,le mail ou la téléphonie .

Moralité, soit passes ne degroupage totale .soit changes d'opérateur !

Bon courage ..........
Salut,
tu as trouvé ce texte où?

Merci.

cvbd

« Réponse #6 le: 12 October 2006 19:46:46 »
Pour avoir ce texte tu fais une inscription ! il faut passer les coordonnées bancaire et juste avant de confirmer ton inscription tu as ce superbe texte !!!
Bref pour rebondir sur la premiere réponse que j'ai eu !
Il est 20h44 et mon VPN, msn , skype etc... ne fonctionne plus depuis 19H00 . par contre internet ,les mail tout va bien ! Et cela ce passe depuis septembre 2006.

A+

KARAKAL

« Réponse #7 le: 12 October 2006 20:36:43 »
Pour avoir ce texte tu fais une inscription ! il faut passer les coordonnées bancaire et juste avant de confirmer ton inscription tu as ce superbe texte !!!
Bref pour rebondir sur la premiere réponse que j'ai eu !
Il est 20h44 et mon VPN, msn , skype etc... ne fonctionne plus depuis 19H00 . par contre internet ,les mail tout va bien ! Et cela ce passe depuis septembre 2006.

A+
Ok , reçu .
C'est pas la peine ensuite de démentir le fait de brider les connexions... Etre dégroupé ou fuir , telle est la solution !

@+