tomy31

TNT incomplet
« le: 02 September 2006 09:24:51 »
Bonjour,
J'ai regarder un peut certains problemes concernant la TNT mais aucun ne ressemble exactement au mien.
Je viens de recevoir la freebox HD et j'ai lancé plusieurs fois le scan TNT toutes les chaines passe en vert sauf les  2 chaines test HD. et quand je vais sur les chaines 551 552 = rien. Help =( Merci

Denis Lorrain

TNT incomplet
« Réponse #1 le: 02 September 2006 10:01:58 »
Les tests HD sont dispo jusqu'au 7 janvier 2007 et uniquement sur Paris, Lyon et Marseille.

tomy31

TNT incomplet
« Réponse #2 le: 02 September 2006 10:13:14 »
Ce qui veut dire que je ne peut pas avoir la TNT chez moi (tf1, m6...) ? J'habite pres de Toulouse.

tomy31

TNT incomplet
« Réponse #3 le: 02 September 2006 10:16:42 »
Si je peut avoir la TNT. Comment faire pour visioner les chaines ?

¤ Sonysko ¤

TNT incomplet
« Réponse #4 le: 02 September 2006 10:17:01 »
Citation de: tomy31
Ce qui veut dire que je ne peut pas avoir la TNT chez moi (tf1, m6...) ? J'habite pres de Toulouse.
Mais aucun rapport ....
Lis avant de répondre, les chaines test HD1 et HD2 n'émettent plus depuis juillet et n'étaient, de toute façon, révervé qu'à 3 émetteurs ( paris, lyon et marseilles ).
Donc si tu es en zone couverte par la TNT, tu peux trés bien regarder toute les chaines disponibles !
(hd1 et hd2 n'étant pas des chaines disponibles )
Pour avoir la liste des chaines, tu restes appuyés sur la touche # et tu choisis l'univers TNT

tomy31

TNT incomplet
« Réponse #5 le: 02 September 2006 10:26:49 »
Merci beucoup.
Ca fonctionne tres bien effectivement.

Denis Lorrain

TNT incomplet
« Réponse #6 le: 03 September 2006 10:52:10 »
Citation de: Sonysko
les chaines test HD1 et HD2 n'émettent plus depuis juillet
Logiquement, ça a repris depuis le 1er septembre :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=117819

¤ Sonysko ¤

TNT incomplet
« Réponse #7 le: 03 September 2006 11:06:30 »
Bizarre, car aprés avoir lu ton post, je viens d'effectuer un nouveau scan, et toujours pas de chaines HD, il faudra ptet attendre quelques jours.
(je précise, biensur, que je suis sur Paris Tour Eiffel, sinon c'est sur que cela ne pourrait pas marcher)

Arthur

TNT incomplet
« Réponse #8 le: 03 September 2006 19:25:18 »
Bonjour,

Je suis sur Paris. Dans la liste du scan, il manque les chaînes France Télévision, alors que les autres fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Avant j'avais France 2 en hertzien, mais je pense que c'est pas les mêmes canaux que la TNT.

¤ Sonysko ¤

TNT incomplet
« Réponse #9 le: 03 September 2006 19:30:36 »
Si tu as une antenne collective, essaie de raccourcir au maximum le cable.
Si c'est une antenne intérieur, utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras un topic qui traite des différentes antennes.

elgringo 1

TNT incomplet
« Réponse #10 le: 04 September 2006 16:16:49 »
j orai voulu savoir coment avoir la tnt avec la freebox hd.je la capte avec le cable et l orsque que je conecte le cable a la free plu rien.

danceau

TNT incomplet
« Réponse #11 le: 04 September 2006 16:34:12 »
Les chaines HD1 et HD2 sont deux chaines expérimentales.
L'expérimentation (débutée en juin) ne reprendra que le 17 Septembre pour finir le 7 janvier.
Pendant cette deuxième phase d'expérimentation, le canal HD1 sera reservé à France télévision et le HD1 à M6 - NRJ12 - BFM et une autre chaine.
La diffusion ne se fait que sur Paris Lyon et Marseille.

¤ Sonysko ¤

TNT incomplet
« Réponse #12 le: 04 September 2006 16:36:09 »
Citation de: danceau
Les chaines HD1 et HD2 sont deux chaines expérimentales.
L'expérimentation (débutée en juin) ne reprendra que le 17 Septembre pour finir le 7 janvier.
Pendant cette deuxième phase d'expérimentation, le canal HD1 sera reservé à France télévision et le HD1 à M6 - NRJ12 - BFM et une autre chaine.
La diffusion ne se fait que sur Paris Lyon et Marseille.
Il y a juste une petite erreur, en tout cas pour Paris :
La diffusion ne s'effectue que sur Paris Tour Eiffel, et non sur Paris Sannois ou Paris Chennevières par exemple.

danceau

TNT incomplet
« Réponse #13 le: 04 September 2006 16:41:15 »
Allez pour être plus clair(?) : Paris Canal 23, lyon canal 27 et Marseille canal 22