Angus59

transferts d'appels - Demande d'info
« le: 01 September 2006 19:57:10 »
Bonjour à tous,

Je ne comprends bien la phrase que Free a écrit ds la description du service " transfert sur non réponse"

"" Prix: gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur. ""

Par exemple, si j'active ce service sur le telephone Free et je veux que les communications soient renvoyées vers mon portable, c'est moi qui va payé les communications basculées vers mon portable ?

Bizarre non ?

Je pensais que si un pote qui appel depuis un fixe ou autre vers mon numero freebox et que je ne reponde pas, bah la communication serait renvoyée vers mon portable et mon  pote paierai de la meme facon qu'il appelerai directement vers mon portable et moi je ne paierai rien puisque je recois l'appel.

Je sais pas si je me fais bien comprendre !!

Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 01 September 2006 20:10:40 »
Non ce n'est pas bizarre du tout.
Ton correspondant n'étant pas censé savoir que tu renvois l'appel, il ne va pas le payer quand même !
Donc lui paye comme si tu répondais sur ta freebox, en revanche toi tu payes la communication de ta freebox vers ton portable, au tarif en vigueur donc.

Angus59

« Réponse #2 le: 01 September 2006 20:19:25 »
Merci Sonysko

Citation de: Sonysko
Ton correspondant n'étant pas censé savoir que tu renvois l'appel, il ne va pas le payer quand même !
oui c'est vrai, en effet.

C'est le transfert d'appel qui veux ca alors.

Je savez pas que le transfert d'appel engendré un surcout pour celui qui a mis en place le transfert d'appel.

Donc meme si on fait un transfert d'appel sur une ligne FT ( sans Free) , ce sera le meme principe alors.

donc imaginons ( sans parler de la telephonie Free) sur un numéro de telephone type 03 20 xx xx xx avec abonnement FT, et que je veuille etre joignable meme si je ne suis po chez moi et que je fasse un transfert d'appel vers mon numero de portable, bah dans tous les cas je paierai.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 01 September 2006 20:23:01 »
Oui, bien sur.