Freenews

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« le: 01 September 2006 14:06:41 »
   
   Encore un NRA outdoor de dégroupé. Cette fois c'est au tour de celui d'Ollioules.
Il ne manque plus que le deuxieme NRA de Six-Fours et tous les NRA outdoor du Var aurons été faits.
Ce NRA couvre une petite partie de La Seyne. Vous voyez où nous voulons en venir ?
OLL83-1 : 213.228.20.86.

 


Lien vers la news

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #1 le: 01 September 2006 14:11:21 »
Six-Fours, puis Ollioules, le prochain sera t il La Seyne ? Le bon vieux LSE83 !
Avez vous des infos sur son prochain dégroupage...
d'avance merci
lemars

Banchet Julien

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #2 le: 01 September 2006 14:17:57 »
San83 !!! :-)

llafeuil

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #3 le: 01 September 2006 14:42:45 »
Merci Christian,
Situation totalement ubuesque, j'étais au téléphone en train de m'abonner chez 9 quand tu m'as informé !
J'ai même cru à une blague ou une erreur de ta part.
A 1 minutes près, j'était engagé chez eux !

3 ANS QUE J'ATTENDS CE JOUR !
Merci FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


phibana

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #4 le: 01 September 2006 14:44:03 »
si enfin il degroupe le lse83 je vais peut etre croire au miracle.

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #5 le: 01 September 2006 14:48:21 »
y a quand meme 19000 lignes soit disant sur LSE83... le plus gros NRA du var j'ai l'impression ?

Arnaud

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #6 le: 01 September 2006 15:03:36 »
ça serait sympa que les gens qui habitent a proximité de ce NRA outdoor prennent quelques photos :D Merci ! ;)


domnav

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #7 le: 01 September 2006 15:10:02 »
Citation de: FreeNews
Encore un NRA outdoor de dégroupé. Cette fois c'est au tour de celui d'Ollioules.
Il ne manque plus que le deuxieme NRA de Six-Fours et tous les NRA outdoor du Var aurons été faits.
Ce NRA couvre une petite partie de La Seyne. Vous voyez où nous voulons en venir ?
OLL83-1 : 213.228.20.86.

 


Lien vers la news
Vous dites que le dernier NRA outdoor du var à dégrouper est celui de Six-Fours, mais le NRA TMA83 (tour de mare, fréjus) n'est pas outdoor?......

Christian Freenews

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #8 le: 01 September 2006 16:31:38 »
Citation de: Arnaud78
ça serait sympa que les gens qui habitent a proximité de ce NRA outdoor prennent quelques photos :D Merci ! ;)
Non, toute photo de NRA sera censurée, désolé ...
Surtout les outdoor et les HD.

loupapet

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #9 le: 01 September 2006 16:47:02 »
En tout cas, free respecte pour une fois les infos sur son site (2 semestre 2006) et donc ca va arriver pour la seyne sur mer enfin je l'espere

FrançoisL

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #10 le: 01 September 2006 16:53:20 »
Pas d'emballement, ce n'est que la déclaration ;)

Niko83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #11 le: 01 September 2006 18:49:38 »
Moi je vois plus loin en prédisant le dégroupage de toute la zone toulonnaise d'ici à la fin de l'année. Soyons optimiste vu que la situation bouge ( enfin ntldr... lol )

Machiavel N

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #12 le: 01 September 2006 19:16:01 »
Citation de: Niko83
Moi je vois plus loin en prédisant le dégroupage de toute la zone toulonnaise d'ici à la fin de l'année. Soyons optimiste vu que la situation bouge ( enfin ntldr... lol )
Désole 2007 au mieu pour sab83....

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #13 le: 01 September 2006 19:24:42 »
Citation de: Machiavel N
Citation de: Niko83
Moi je vois plus loin en prédisant le dégroupage de toute la zone toulonnaise d'ici à la fin de l'année. Soyons optimiste vu que la situation bouge ( enfin ntldr... lol )
Désole 2007 au mieu pour sab83....
et pour LSE83 ?


Niko83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #14 le: 02 September 2006 08:30:31 »
Citation de: Machiavel N
Citation de: Niko83
Moi je vois plus loin en prédisant le dégroupage de toute la zone toulonnaise d'ici à la fin de l'année. Soyons optimiste vu que la situation bouge ( enfin ntldr... lol )
Désole 2007 au mieu pour sab83....
Ah oui ? et pourquoi svp ? qu'est-ce qui te fais dire ca ? t'a des infos . ;-)

Machiavel N

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #15 le: 02 September 2006 09:05:03 »
Slt
LSE83 seras dégroupé avant La fin de l'année ..:lol: :lol:
Mais pour sab83 c'est une autre histoire..
Pour info je bosse en sous traitance pour FT et vu ma situation je ne peu en dire plus..

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #16 le: 02 September 2006 09:32:06 »
juste pour noel ?

vaguedu83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #17 le: 02 September 2006 13:50:06 »
Citation de: Machiavel N
Slt
LSE83 seras dégroupé avant La fin de l'année ..:lol: :lol:
Mais pour sab83 c'est une autre histoire..
Pour info je bosse en sous traitance pour FT et vu ma situation je ne peu en dire plus..
Et pour SAN83 ??? tu as des info ??? avant la fin de l'année aussi...

Cette situation est insuportable.

ça fait un an que Bandol est dégroupé et qu'ils ont la télé alors qu'ils n'étaient pas prévu sur les cartes...

Maintenant Six Fours 2 et Ollioules sont dégroupés, ce qui fait que toutes les villes autour de SANARY le sont.

Et SAN83 qui est dégroupé depuis 2 ans par NeufCegetel et annoncé pour le 1er semestre 2005 ne l'ai toujours pas par FREE.

Le jour où ils auront une logique et un planning ces techniciens de chez Free, il neigera à Sanary...

Si quelqu'un les voit, faite moi plaisir et écrivez sur leur comionette "FREE comme l'air" comme ça si je les croisent je les emmennent de force à SAN83 lol

Math83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #18 le: 03 September 2006 11:17:59 »
C'est pas la peine de râler, la Seyne aussi attend !
J'attends et pour moi qui n'ai pas de patience vu que j'attends depuis 1 an et demi je peux dire que j'ai appris ce que c'est que la patience. Mais comme dit le proverbe ma patience peut avoir des limites lol

J'en ai marre la seyne qui n'est quand même pas un village !! Et toujours pas dégroupée pfffff

Machiavel N

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #19 le: 03 September 2006 18:36:46 »
Citation de: vaguedu83
Citation de: Machiavel N
Slt
LSE83 seras dégroupé avant La fin de l'année ..:lol: :lol:
Mais pour sab83 c'est une autre histoire..
Pour info je bosse en sous traitance pour FT et vu ma situation je ne peu en dire plus..
Et pour SAN83 ??? tu as des info ??? avant la fin de l'année aussi...

Cette situation est insuportable.

ça fait un an que Bandol est dégroupé et qu'ils ont la télé alors qu'ils n'étaient pas prévu sur les cartes...

Maintenant Six Fours 2 et Ollioules sont dégroupés, ce qui fait que toutes les villes autour de SANARY le sont.

Et SAN83 qui est dégroupé depuis 2 ans par NeufCegetel et annoncé pour le 1er semestre 2005 ne l'ai toujours pas par FREE.

Le jour où ils auront une logique et un planning ces techniciens de chez Free, il neigera à Sanary...

Si quelqu'un les voit, faite moi plaisir et écrivez sur leur comionette "FREE comme l'air" comme ça si je les croisent je les emmennent de force à SAN83 lol
Slt...
Bon Week??? :lol:
A tous ceux qui mon envoyer des MPs veuillez lirent
ceci :lol:
@+ merci.:lol:

r1

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #20 le: 04 September 2006 08:09:26 »
hello a tous , je suis dans ollioules et pour le moment pas de degrouppage actif!!   cela prend combien de temp en general ?


llafeuil

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #21 le: 04 September 2006 08:51:49 »
ca c 'est une bonne question r1 !!!
histoire de m'abonner dans la foulée moi aussi !!! ;)

Question complémentaire : est t'il possible de s'inscrire chez Free, avant de se désinscrire de son ancien FAI ?
Histoire d'avoir le moins de coupure possible...quitte à payer une ou deux semaines pour rien chez l'ancien provider...

Machiavel N

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #22 le: 04 September 2006 09:44:30 »
Slt..
Oui, c'est ce que j'ai fait de Tiscali (a l'époque) vers Free .
Comme tu dit tu vas payer "en doublon" .
@++

arakiss64

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #23 le: 04 September 2006 17:17:01 »
Citation de: Christian
Non, toute photo de NRA sera censurée, désolé ...
Surtout les outdoor et les HD.
Excusez mon ignorance....mais pouvez vous me dire l'interet de montrer un NRA ? et aussi la raison dinterdire une telle photo ? Là vraiment je pige pas !

Autre question : c'est quoi un NRA "outdoor" ???

MErci.

Niko83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #24 le: 05 September 2006 09:26:41 »
Citation de: arakiss64
Citation de: Christian
Non, toute photo de NRA sera censurée, désolé ...
Surtout les outdoor et les HD.
Excusez mon ignorance....mais pouvez vous me dire l'interet de montrer un NRA ? et aussi la raison dinterdire une telle photo ? Là vraiment je pige pas !

Autre question : c'est quoi un NRA "outdoor" ???

MErci.
N'étant pas expert en la maière mais travaillant dans le monde des télécoms, je vais essayer d'esquisser une petite réponse. L'interêt de voir le NRA est d'apercevoir si des personnes travaillent actuellement sur ce dit NRA pour le fibré et donc le dégrouper. Maintenant le fait de ne pas diffuser de telles photos est qu'imaginons qu'un petit malin décide de tout casser ( dedans ou le batiment ), plein de gens se retrouveraient sans téléphone, télé, internet, etc ... tous les services qui passent sur les petites paires cuivrées. Sans compter bien sur tous le équipements ( qui coûtent une petite fortune ).Voila je pense pourquoi.

Pour le NRA outdoor, d'après ce que je sais, c'est en fait qu'il n'y a pas assez de place dans le local de France Télécom pour installer tous les equipements des FAI tiers et qu'il faut construire 'une petite cabane' à côté du NRA pour installer tous les équipements. D'où NRA outdoor. COntrairement aux autres où tous les équipements se trouvent sous le 'même toit'.

J'espère avoir répondu à vos questions ...

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #25 le: 05 September 2006 10:05:44 »
Pensez vous qu'apres Six FOurs, Ollioules, ce sera le tour de La Seyne ? Si oui, dans quelques jours, semaines, mois ?
Merci

Niko83

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #26 le: 05 September 2006 10:11:06 »
Un jour viendra ... wait & see

Machiavel N

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #27 le: 05 September 2006 10:46:10 »
Parfois, Long est le chemin!!! :lol:


KARAKAL

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #28 le: 06 September 2006 18:14:14 »
Citation de: Math83
C'est pas la peine de râler, la Seyne aussi attend !
J'attends et pour moi qui n'ai pas de patience vu que j'attends depuis 1 an et demi je peux dire que j'ai appris ce que c'est que la patience. Mais comme dit le proverbe ma patience peut avoir des limites lol

J'en ai marre la seyne qui n'est quand même pas un village !! Et toujours pas dégroupée pfffff
tu as raison : je dirai même plus ! La Seyne est la deuxième ville du var en nombre d'habitants avec 61000 âmes. Les zones à forte densité sont nombreuses et rien que LSE83 doit couvrir une bonne partie de la ville. C'est à ne rien y comprendre de la stratégie de free . Pourquoi dégrouper des trous moins rentables avant nous? A part un mystèrieux écueil technique , je ne vois rien , d'autant que le neuf prosose le dégroupage total depuis un moment et FT l'adsl2+ depuis peu.

llafeuil

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #29 le: 15 September 2006 10:22:05 »
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
Toujours inactif après 2 semaines, j'espère qu'ils ont bien mis les tuiles sinon ca va mouiller :o

Prolixe

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #30 le: 27 September 2006 10:12:09 »
Citation de: Machiavel N
Désole 2007 au mieu pour sab83....
Salut, sans devoiler de secrets techniques, professionel ou politique, peux tu en dire un peu plus sur les raisons de la difficulté a degrouper ce NRA pour Free ?
C'est un probleme technique ? un probleme d'autorisation ? C'est juste de la curiosité par ce que le cegetel et le 9 sont deja present sur ce NRA, l'adsl 2 y est aussi depuis un moment.

Merci ;-)

lemars

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #31 le: 27 September 2006 10:54:17 »
Citation de: hiroko
Citation de: Machiavel N
Désole 2007 au mieu pour sab83....
Salut, sans devoiler de secrets techniques, professionel ou politique, peux tu en dire un peu plus sur les raisons de la difficulté a degrouper ce NRA pour Free ?
C'est un probleme technique ? un probleme d'autorisation ? C'est juste de la curiosité par ce que le cegetel et le 9 sont deja present sur ce NRA, l'adsl 2 y est aussi depuis un moment.
Merci ;-)
Et pour LSE83 idem....

ggerard

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #32 le: 15 October 2006 08:17:52 »
Bonjour a tous, ne pensez vous pas que l'annonce de degroupage d'Ollioules est simplement faite pour eviter les resiliation d'abonnement ?
Pour memoire: le degroupage d'Ollioules devait avoir lieu 2eme semaistre 2005 !

llafeuil

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #33 le: 14 November 2006 08:33:56 »
OLL83 a été dégroupé par Club Internet et DARTY ce WE : http://www.degroupnews.com/tops/83/degroup_date1.html

Maintenant au moins, on a le choix : attendre, peux-être plusieurs mois et sans la moindre explication, l'activation chez Free, ou aller à la concurrence...

Ano

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #34 le: 14 November 2006 10:23:19 »
Citation de: ggerard
Bonjour a tous, ne pensez vous pas que l'annonce de degroupage d'Ollioules est simplement faite pour eviter les resiliation d'abonnement ?
Pour memoire: le degroupage d'Ollioules devait avoir lieu 2eme semaistre 2005 !
Les bienfaits de la concurrence. Le premier qui dégroupe un gros NRA va forcer les autres à se bouger pour garder ses clients sur le dit NRA.


Ano

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #35 le: 14 November 2006 10:41:36 »
Citation de: ggerard
Bonjour a tous, ne pensez vous pas que l'annonce de degroupage d'Ollioules est simplement faite pour eviter les resiliation d'abonnement ?
Pour memoire: le degroupage d'Ollioules devait avoir lieu 2eme semaistre 2005 !
Les bienfaits de la concurrence. Le premier qui dégroupe un gros NRA va forcer les autres à se bouger pour garder ses clients sur le dit NRA.

llafeuil

[PACA] Dégroupage d'Ollioules
« Réponse #36 le: 06 February 2007 08:26:12 »
5 mois et toujours pas d'activation, ni même le moindre début d'explication.
Que se passe t'il sur Ollioules bordel ????
FREE = MENTEUR !