Zac

Bonjour à Tous,

Je suis un nouveau Freeman ... un Freebies

J'ai reçu aujourd'hui ma Freebox HD et elle est maintenant connectée et fonctionne à permière vue très bien ...

Seulement 8 jours d'attente et Trois de coupure Waouh !!

J'ai une petite question.

A première vue je ne suis pas anonymé mais quand j'appelle un numéro SFR et Orange le téléphone de mes correspondants n'affiche pas le numéro ??

Y a t il une raison ?

Peut on faire quelque chose ??

Merci

A Plus

Zac

Lumina

Pas de présentation du numéro Free chez SFR et Orange ??
« Réponse #1 le: 01 September 2006 02:50:45 »
Je confirme pour SFR. Non, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose.

superbig

« Réponse #2 le: 01 September 2006 09:05:41 »
oui moi aussi avec orange ya marquer appel masuquer

phalou92

« Réponse #3 le: 01 September 2006 09:36:35 »
free utilise un "herisson", c'est un appareil qui simule un appel mobile vers mobile au lieu d'un appel fixe vers mobile, c'est moins cher pour l'operateur. C'est pourquoi sur les portables on peut lire appel privé avec un numero commencant par 06..........  ou masqué , alors que c'est en fait un appel fixe vers mobile.
Tous les operateurs tiers font de la sorte, 9T,tele2, cegetel, etc........

ericbe

« Réponse #4 le: 04 September 2006 08:55:05 »
Citation de: phalou92
free utilise un "herisson", c'est un appareil qui simule un appel mobile vers mobile au lieu d'un appel fixe vers mobile, c'est moins cher pour l'operateur. C'est pourquoi sur les portables on peut lire appel privé avec un numero commencant par 06..........  ou masqué , alors que c'est en fait un appel fixe vers mobile.
Tous les operateurs tiers font de la sorte, 9T,tele2, cegetel, etc........
Je me souviens d'ailleurs que l'abandon de ces hérissions avait été évoqué pour justifier l'augmentation de tarifs sur les portables (l'abondon du 19cts la mn compté à la seconde dès la première seconde). Il semblerait bien que free n'est jamais abandonné ces hérissons contrairement à ce qu'il avait dit.
Enfin, on a l'habitude !
EricBE
PS: On pourrait me rétorquer que free n'a jamais dit qu'ils abondonnaient les hérissons. Je pense que cela est vrai. Pour faire valoir ce genre d'arguments, free utilise un nombre impressionnant de jeunes amis qui colportent ce genre d'arguments non officiels un peu partout. Je pense que ces "jeunes amis" le font en toute bonne foi et il se font "utiliser" par free sans s'en rendre compte (et gratuitement).