lolo06

Bonjour,
Jusqu'à mi juillet 2006, j’avais une freebox V4, avec la carte wifi acheté a free, un ordi directement relié en ethernet 100, un portable centrino 802.11b(11Mb), et enfin je relié la TV via un transmetteur vidéo a la TV.
Tout fonctionné bien.
En juillet 2006, je décide de commander la V freebox HD. Apres une coupure de ligne d’une semaine, je vais enfin chercher ma freebox V5 en échange de la V4.
Mais voila, mes ennuis commencent. Pour le PC fixe relié en 100Mb via ethernet pas de pb, mais en ce qui concerne la TV (reste bloqué a wifi 4/8) ou l’ordi portable, dès que je m’éloigne de la freebox, je n’ai plus de signal.
Apres près d’une heure passé au tel avec free, ils m’ont dis d’attendre un nouveau Firmware.
Cela fais 1 mois et demi que j’attends.
Quelqu’un pourrais m’aider ???

Victor

Problème de liaison WIFI/MIMO avec la nouvelle freebox HD.
« Réponse #1 le: 31 August 2006 16:27:57 »
Trouver sur un site de la charte donc je copie le texte:

Un bug affecte certaines Freebox HD (et la Freebox ADSL) : le blocage de l’initialisation sur l’étape “WiFi 4/8” lors de l’utilisation sans-fil (grâce au WiFi MIMO) des 2 boitiers.

Si les “solutions” proposées par la newsletter ADUF n°584 http://www.aduf.org/archives/jpg/0584-1.jpg ne fonctionnent pas et si vous voulez utiliser vos 2 boîtiers sans-fil, voici une autre solution qui semble vraiment fonctionner (elle a été testée avec succès) :

1. Démarrez les 2 boîtiers avec le câble : démarrez la Freebox HD et la Freebox en ADSL en les branchant avec le câble Ethernet jaune fourni.
   2. Redémarrez la Freebox HD : après avoir allumé la Freebox HD, appuyez sur le bouton “Free” de la télécommande afin d’afficher la liste des univers. Rendez-vous dans le menu Configuration. Puis redémarrez la Freebox HD en vous rendant sur le “bouton” situé en bas de l’écran.
   3. Débranchez le câble pendant qu’elle est éteinte : avant qu’elle ne démarre de nouveau et juste après qu’elle se soit éteinte, retirez le câble réseau Ethernet.

A tester...

lolo06

« Réponse #2 le: 01 September 2006 14:52:22 »
Merci,
Je vais tester cette solution, qui est difficile à mettre en oeuvre chez moi.
Toutefois, cela me parait difficilement compréhensible que le numéro 2 des provider, ne soit pas capable de changer tout simplement la, freebox.
Heureusement pour free qu'il est innovateur.

lolo06

« Réponse #3 le: 06 September 2006 08:44:31 »
J'ai une question qui me trotte dans l'esprit.....
Vu que toutes les fonctions marchent quand je suis proche de la freeboxV5 (Pcportable en wifi et moduleTV freeboxv5), il semble évident que cela provienne d'un problème de puissance d'émission réception de ma freeboxV5.
Vu que je suis un des rares à me plaindre de ce pb, j'en déduis que ce n'est pas un pb de Firmware.
J'en conclu donc que cela viens d'un pb matériel de ma freebox.
Connaissant Free et leur hotline.... je pense que mon pb peux durer de nombreux mois.
Il faut que je fasse autrement....
Je pensais par exemple casser ma V5 pour qu'il m'en donne une autre.
Quelqu'un connait il un truc pour cela, pour faire un cassage gentil....... sans que cela ce voit trop?
Merci d'avance.

probstalex

« Réponse #4 le: 06 September 2006 09:25:59 »
pour avoir eu récemment des pbs de mimo, je te conseille de jouer frnac jeu avec la hotline pour obtenir un échange de matériel ds un point relais Kiala!!
Pour moi ça vient de marcher, freebox arrivée en moins d'une semaine et tout marche désormais!!!

lolo06

« Réponse #5 le: 06 September 2006 09:33:59 »
Merci de ta reponse.

Ils m'ont fait faire 2 mises a jour du firmware par téléphone, comme cela marché toujours pas, il m'ont dis d'attendre un nouveau firmware puis voila.
Combien de temps as tu passé en hotline?
Comment as tu fait pour leur faire admettre de faire un changement?

lolo06

« Réponse #6 le: 06 September 2006 09:35:42 »
Au fait j'oublié, voici leur réponse du support email:
Cher Freenaute,

Je vous invite a faire un hard reboot de la Freebox HD, vous devez la rebooter 5 fois de suite successivement pour tenter une correction du souci avec la fonction Wifi Mimo.

Je vous invite a consulter cette fiche FAQ qui vous explique clairement comment configurer la fonction Wifi Mimo de la Freebox HD

Bravo!!!!

obk

« Réponse #7 le: 06 September 2006 13:49:33 »
bonjour,
pour ma part j'ai recu ma nouvelle freebox HD en juillet et au départ tout marchait parfaitement bien seulement voila un jour où je faisait fonctionner ma télé en mimo et mon ordinateur portable en wifi tout a planté ! et depuis tout ce qui concerne de près ou de loin la wifi à planter ! j'ai appelé la hotline en juillet, il m'on demandé d'attendre le firmware et sur internet par mail on me demandait d'attendre encore le suivant !
maintenant voila deux nouveaux firmware que j'installe et toujours rien d'où peut venir mon problème ?
merci

lolo06

« Réponse #8 le: 07 September 2006 07:25:15 »
Ah.... Il semblerai qu'il y ait des pb similaires.
Sauf qu'au début pour toi ca marché.
Attendre la nouvelle version du firmware.......
pffffff

probstalex

« Réponse #9 le: 07 September 2006 09:35:36 »
A priori le problème est connu donc il ne peuvent pas longtemps refuser l'échange....et j'ai aussi mentionné le fait que plusieurs personnes avaient le même pb (forum freenews) et que d'autres avaient pu échanger leur boîtier HD!!

j'ai eu la hotline au bout de 3 secondes d'attente et l'appel a duré environ 10 mn pour 5 €

obk

« Réponse #10 le: 07 September 2006 18:10:21 »
donc à priori je dois faire en sorte qui m'en file une autre ?

jmsv

« Réponse #11 le: 07 September 2006 18:42:25 »
moi aussi je voulais prendre une HD, mais après ce qu'ils m'ont fait avec ma commande de la carte PCMCIA, je ne leur plus fais confiance... ( commandée le 30 juin, débité de 27 € de mon compte peu de temps après, nous sommes le 9 septembre, après 7 relance au service client, toujours pas de carte...)    je pense qu'ils vont me faire le même coup avec la HD....alors..

fabamiel

« Réponse #12 le: 08 September 2006 16:09:58 »
Liaison adsl HD fige en wifi 4/8.

Idem apres de multiples HARD reboot.

Appel a la hotline et reponse indeterminee

QUE FAIRE!

mon boitier HD a deja ete change une fois . Au debut l 'ecran LCD ne s'allumait meme pas

fabamiel

« Réponse #13 le: 08 September 2006 22:34:45 »
quelqu' un a t'il teste la methode decrite plus haut pa TOTOR7

Merci de m 'en informer

Targhan94

« Réponse #14 le: 08 September 2006 22:44:22 »
J'ai reçu ma Freebox v5 début août 2006, et ma Freebox HD présentait les symptômes suivants :

- Wifi restait bloqué sur 4/8 malgré le soft 1.0.5, ou alors restait bloqué sur "réseau"
- Lors du hard reboot de la Freebox HD (en Ethernet avec réenregistrement du firmware), blocage à l'étape 2 (authentification)
- Au bout de quelques minutes de Freebox TV en Ethernet, l'image se mettait à trembler, passait en noir et blanc, puis écran noir
- A la fin, la Freebox HD restait bloquée sur "réseau" même en Ethernet

Comme le nouveau soft avait l'air d'avoir réglé tous les problèmes, et que visiblement ça ne marchait pas pour moi, j'ai donc appelé la hotline (pour gagner du temps d'attente, pensez à appeler le 08 92 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, la hotline décroche quasiment instantanément et traite aussi des problèmes de Freebox HD). Je suis tombé sur un hotliner très sympa qui n'a pas trop tourné en rond à me faire rebooter 10 fois la machine (à part un test avec les deux antennes centrales en contact physique, allez savoir pourquoi), et il m'a confirmé l'échange de ma Freebox HD.

J'ai reçu la nouvelle cette semaine (5 jours de délai via Kiala, pas trop mal), et tout fonctionne à merveille.

Conclusion : il y a des Freebox HD défectueuses sur le marché, donc n'hésitez pas à vous faire remplacer la vôtre si besoin.

PS : je confirme qu'en wifi, il faut séparer les 2 boîtiers d'un bon mètre pour que ça fonctionne

fabamiel

« Réponse #15 le: 08 September 2006 23:14:45 »
merci de cette longue reponse.

Si je devais remplacer la freebox HD ce serait la deuxieme fois , au coup l 'ecran LCD ne s'allumait meme pas.

fabamiel

« Réponse #16 le: 08 September 2006 23:17:05 »
au dernier coup s'entend  PARDON

lolo06

« Réponse #17 le: 20 October 2006 09:26:13 »
Des news....
J'ai passe 40 minutes avec la hotline dimanche, il semblerai qu'ils aient enfin decider de me changer la freebox relier a la prise telephonique. Que celle la. Je vous tiens informe.
@bientot j'espere

lolo06

« Réponse #18 le: 24 October 2006 08:05:42 »
Hello,
Ca y est!!!!, La ils ont ete super efficasse, comme quoi, il faut tomber sur la bonne personne, sinon, c'est vraiment galere.
Je n'ai plus de pb de gel de l'image une fois la connexion etablie, la qualite de l'image est superbe. Par contre une fois sur 2 la freebox HD reste bloqu2 sur reseau avec la petite antene pendant plusieur minutes avant de m'afficher une chaine.
Ou puis je savoir d'ou ca viens...
Merci