Freenews

[NAT] Bercy valide la fusion de Canalsat et TPS
« le: 31 August 2006 09:34:57 »

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie a donné ce matin son feu vert à la fusion des deux bouquets satellite TPS et Canalsat.
D'autres fusions similaires ont déjà eu lieu en Europe, et Vivendi et Canal+ ont pris des engagements permettant de laisser le marché ouvert à une concurrence efficace, afin de ne pas pénaliser le consommateur...
"La décision du ministère de l'Economie intervient plus de huit mois après l'annonce du projet de rapprochement, qui va donner naissance à un nouveau groupe baptisé provisoirement Canal+ France. Ce nouvel ensemble sera détenu à terme à 65% par le groupe Canal+ (contrôlé par Vivendi Universal), 20% par Lagardère, 9,9% par TF1 et 5,1% par M6." (AFP)
Parmi les bonnes résolutions de cette fusion, la durée des contrats d'exclusivité sur les programmes sportifs ou cinématographiques vont être revus à la baisse, les offres couplées vont disparaître...

7 chaînes vont pouvoir être diffusées par des diffuseurs tiers (sur Freebox, par exemple) : TPS Star, 3 chaînes cinéma de TPS, Sport+, et 2 chaînes jeunesse, ce qui permettra de renforcer l'intérêt de certains bouquets français, qui comportent peu de chaînes à forte notoriété.
TF1 et M6 vont également pouvoir rejoindre les bouquets des diffuseurs tiers, après tant d'années de réticence. Il devrait donc être possible prochainement de recevoir TF1 et M6 directement dans le bouquet FreeboxTV par ADSL, sans avoir à utiliser le décodeur TNT intégré à la FreeboxHD.
Au total, Vivendi a pris pas moins de 59 engagements divers, sur une durée de 5 à 6 ans.
Source : AFP.

Lien vers la news

navidof

« Réponse #1 le: 31 August 2006 09:41:08 »
et voilà enfin tf1 etr m6 sur freebox tv depuis le temps qu'on attendait ça !!!

jberchet

« Réponse #2 le: 31 August 2006 09:47:30 »
Citation de: navidof
et voilà enfin tf1 etr m6 sur freebox tv depuis le temps qu'on attendait ça !!!
ui dans 5 ou 6 ans comme c'est dit dans la news

STEPHPARIS

« Réponse #3 le: 31 August 2006 09:50:15 »
plus rapidement j'espere

DarrenKalck

« Réponse #4 le: 31 August 2006 09:50:49 »
Le magnéto avec TF1 et M6, ça aurait beaucoup plus d'interet, surtout pour ma femme :)

molotov 80

« Réponse #5 le: 31 August 2006 09:51:29 »
Moi j'avais lu que pour TF1 et M6 se serait en 2007.....on verra bien

STEPHPARIS

« Réponse #6 le: 31 August 2006 09:56:22 »
et a quand tv breiz !! pour columbo

keypad

« Réponse #7 le: 31 August 2006 09:57:03 »
bien pour les dégroupés !

Sinon moi je suis abonné TPS satelitte (je suis non dégroupé)...pensez vous que pour les abonnés satelittes ça changera quelque chose ?

MARTIN jonathan

« Réponse #8 le: 31 August 2006 09:57:21 »
Freenews diffuse l'annonce a 10H34 moi 10H16 sur le topic television copieur lol

MARTIN jonathan

« Réponse #9 le: 31 August 2006 09:58:01 »
Citation de: DarrenKalck
Le magnéto avec TF1 et M6, ça aurait beaucoup plus d'interet, surtout pour ma femme :)
Ah les feux de l'amour quand tu nous tiens

Racatte

« Réponse #10 le: 31 August 2006 09:58:25 »
Ce n'est pas marqué que TF1 et M6 serait accessible gratuitement sur la FB... En clair, ça pourrait ne pas évoluer de ce côté là, ces chaines étant toujours d'accord pour être diffusées sur FB moyennant finances, et FB demandant à ce qu'elles soient diffusées gratuitement.

Enfin, j'espère me tromper ! :-)

KissKool

« Réponse #11 le: 31 August 2006 10:07:41 »
arrêtez de chialer un peu....vous les avez deja ces chaines....a en entendre certains, il faudrait avoir TF1 et M6 en hertzien analogique, par la TNT, sur ADSL et par satellite....

100 balles et un mars tant qu'on y est ?

abreithoff

« Réponse #12 le: 31 August 2006 10:10:27 »
c'est vrai que c'est un peu poussé d'annoncer la diffusion gratuite de TF1 et M6 sur freebox TV dans cette news.

a moins de savoir que cela fait parti d'1 des 59 engagement pris par vivendi ?

MARTIN jonathan

« Réponse #13 le: 31 August 2006 10:11:24 »
Citation de: kisskool
arrêtez de chialer un peu....vous les avez deja ces chaines....a en entendre certains, il faudrait avoir TF1 et M6 en hertzien analogique, par la TNT, sur ADSL et par satellite....

zen boy mais un magneto pr enregistrer ca se discute, le festival du cirque de monaco, ou arte.... les programmes interessant style lost, gray anatomie le foot et autre c sur tf1 et m6. Alors on chiale pas on espere

MARTIN jonathan

« Réponse #14 le: 31 August 2006 10:12:23 »
Citation de: abreithoff
c'est vrai que c'est un peu poussé d'annoncer la diffusion gratuite de TF1 et M6 sur freebox TV dans cette news.

a moins de savoir que cela fait parti d'1 des 59 engagement pris par vivendi ?
TF1 et M6 est diffuse gratuitement sur le bouquet TPS alors pk pas sur canalsat apres le fusion

molotov 80

« Réponse #15 le: 31 August 2006 10:13:48 »
je pense que se sera gratos sur canalsat mais pas freebox tv....

riefflat

« Réponse #16 le: 31 August 2006 10:16:35 »
Quand tout sera payant peut etre nous feront ils la remise sur la redevance :-D

aurelgadjo

« Réponse #17 le: 31 August 2006 10:20:26 »
Genial ça :D
J'espére en multiposte aussi :D

Racatte

« Réponse #18 le: 31 August 2006 10:22:15 »

Peut-être parce que sur ma 2ème TV, je n'ai pas la possibilité de mettre autre chose qu'une petite antenne qui me donne un résultat très parasité, ce qui fait que je regarde systématiquement les chaines TV, même celle disponible en herzien, via le service TV de la Freebox ?

Donc ton commentaire, tu te le gardes, merci... Si des Freenautes se plaignent de ne pas avoir TF1 et M6 via la Freebox, ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont pourris-gatés-capricieux, mais peut-être parce qu'ils ne peuvent pas obtenir ces chaines dans une qualité suffisante autrement...

MARTIN jonathan

« Réponse #19 le: 31 August 2006 10:24:10 »
Citation de: riefflat
Mais avec la HD tu achete un "moniteur TFT" et finis la redevance ;-)

abreithoff

« Réponse #20 le: 31 August 2006 10:26:37 »
ATTENTION Ecrire que TF1 et M6 sera présent gratuitement dans le bouquet Freebox TV n'est pas la même chose que que de dire qu'il sera présent gratuitement dans le bouquet canalsat !!
ou alors il faut changer la news !!

Donc je relance :
Savez vous si un des 59 engagements est-il la mise à disposition gratuite de TF1 et M6 pour les diffuseurs tiers ?
Dans le cas contraire, la news va un peu loin...

Racatte

« Réponse #21 le: 31 August 2006 10:27:24 »
Citation de: Jonathmartin
Malheureusement non... Il me semble qu'à partir du moment où tu as une Freebox qui permet en théorie d'accéder à la TV (Même si ce n'est pas le cas parce que tu es à 6km du NRA, donc inéligible à ce service), tu es "éligible" à la redevance.
Enfin, c'est ce que j'ai compris l'année dernière quand j'ai demandé des précisions...

fansat92

« Réponse #22 le: 31 August 2006 10:30:04 »
Citation de: Racatte
Ce n'est pas marqué que TF1 et M6 serait accessible gratuitement sur la FB... En clair, ça pourrait ne pas évoluer de ce côté là, ces chaines étant toujours d'accord pour être diffusées sur FB moyennant finances, et FB demandant à ce qu'elles soient diffusées gratuitement.

Enfin, j'espère me tromper ! :-)
Ce n'est pas uniquement un problème Freebox! TF1 et M6 ne diffusées dans AUCUN bouquet ADSL gratuit!
Ces chaines ne sont diffusées que dans des bouquets payants (TPS ADSL pour ne pas le nommer)...
Il faut décortiquer complètement les conditions mises par Bercy pour la fusion...

ernest74

« Réponse #23 le: 31 August 2006 10:38:10 »
la starac et la nvlle star enfin réunies, ca fait chaud au coeur ou froid dans le dos.....

Racatte

« Réponse #24 le: 31 August 2006 10:40:00 »
Citation de: fansat92
Ce n'est pas uniquement un problème Freebox! TF1 et M6 ne diffusées dans AUCUN bouquet ADSL gratuit!
Ces chaines ne sont diffusées que dans des bouquets payants (TPS ADSL pour ne pas le nommer)...
Il faut décortiquer complètement les conditions mises par Bercy pour la fusion...
Merci pour la précision... Je croyais que ce n'était qu'avec Free que ce problème existait. :-)

Mortadelo

« Réponse #25 le: 31 August 2006 10:41:59 »
Rectification, la redevance payée en france ne va qu'au service public à savoir:

-France 2
-France 3
-France 4
-France 5
-Toutes les radios de Radio France (France Info, France Inter, FIP, RFI, Le mouv', France Musique...)

Les chaines privées telles que TF1, Canal+, Arte, M6 and co ne touchent pas un centime de cette redevance et sont financées essentiellement par la pub et les abonnements et produits dérivés.

Pour terminer je pense que c'est une belle connerie de demander une rétribution financière pour être diffusées sur FBTV, ca ne leur sert qu'à perdre de l'audience. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir TF1 et M6 en payant sur le hertzienm la tnt, les bouquets satellites, mettre payant la diffusion sur internet de leurs videos (les JT par exemple...). Enfin ils font leur business, ca ne me regarde pas. je suis plus aficionado à France 2 qu'à TF1.

Maxwell

« Réponse #26 le: 31 August 2006 10:46:37 »
Malheureusement non... Il me semble qu'à partir du moment où tu as une Freebox qui permet en théorie d'accéder à la TV (Même si ce n'est pas le cas parce que tu es à 6km du NRA, donc inéligible à ce service), tu es "éligible" à la redevance.
Enfin, c'est ce que j'ai compris l'année dernière quand j'ai demandé des précisions...
Petite précision:

“L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)"

Source: Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle)

Mean Rabbit

« Réponse #27 le: 31 August 2006 11:47:39 »
Faut pas oublier qu'il y a des abonnés free qui ne sont pas en zone de couverture de la télé hertzienne, et qui n'ont comme choix que de payer la télé par satellite, par câble ou par l'adsl. Pour ces abonnés, l'arrivée de TF1 et M6 sur le bouquet Adsl de la Freebox est une bonne nouvelle.

Je sais de quoi je parle, je suis a 200 m au sud de Paris, mais l'immeuble en face, beaucoup plus haut que le mien, crée une zone d'ombre pour la réception hertzienne.

J'ai résilié mon abonnement a la TV par câble car le service était lamentable, et 30€/mois pour seulement la télé dans de mauvaises conditions, cela ne valais pas le coup.

J'attends donc avec (im)patience l'arrivée de ces 2 chaînes sur la bobox :P

hifocus

« Réponse #28 le: 31 August 2006 12:19:29 »
Ah les feux de l'amour quand tu nous tiens
eh ben quoi moi je regarde les feux de l'amour et mon ami aussi quand il est là c mieux fabriqué que ceux en france, j'oze! :D

SDZ.fr

« Réponse #29 le: 31 August 2006 12:25:27 »
TF1 et M6 sur freebox TV???
JE RËVE???!!! :D

tibotibo

« Réponse #30 le: 31 August 2006 12:26:10 »

Tout le monde ne les a pas ...
Perso je suis oblige d'avoir un demodulateur analogique et une parabole pour avoir M6 (impossible en hertzien dans cette zone) j'habite près d'Antibes a BIOT dans le 06 ... Et je n'ai ni TF1 ni M6 sur la TNT FBX...

L'interet serait bien evidemment de tout avoir sur le meme media ... par exemple la FBX TV ADSL pour eviter d'avoir 56 telecommandes et appareils...
TF1 et M6 ne perdraient rien a etre gratuits sur FREE de toutes facons puisqu'ils sont gratuits en hertzien... Ca ne pourrait qu'augmenter leurs parts de marché et donc recettes publicitaires, en outre ce sont des parts de marché certaines (car les stats viennent de Free en direct) et non pas des conjectures faites par des instituts de sondages...

Donc je comprends toujours pas leurs reticences ...
Ils ne sont pas presents sur des bouquets ADSL alors que de nouvelles chaines apparaissent pour leur prendre des parts de marche... Et s ils croient qu on va pour autant souscrire a TPS ils se fourrent le doigts dans l'oeil...

A+

Tiberius78

« Réponse #31 le: 31 August 2006 13:07:36 »
Citation de: keypad
bien pour les dégroupés !

Sinon moi je suis abonné TPS satelitte (je suis non dégroupé)...pensez vous que pour les abonnés satelittes ça changera quelque chose ?
D'après les communiqués de Vivendi sur le satellite on va avoir dans un premier temps TF1, M6 et TPS Star sur CanalSat et Canal+ Le Bouquet sur TPS.

fansat92

« Réponse #32 le: 31 August 2006 13:31:46 »
Citation de: fansat92
Merci pour la précision... Je croyais que ce n'était qu'avec Free que ce problème existait. :-)
Et un petit complément...
Dans le communiqué du ministère, il n'est nullement dit que TF1 et M6 seraient diffusés gratuitement...
Il est précisé que ces 2 chaines seraient "... mises à disposition des diffuseurs tiers..." (entre autres les opérateurs télécom...) sur le "...marché aval...".
Et quelques lignes plus haut, ce "marché aval" semble être défini comme (citation) :
 "marché de la distribution de chaînes de télévision payante tous modes de diffusion confondus (marché « aval »)"
Pour moi, l'arrivée de TF1 et M6 sur notre FriFri, je ne la sens donc pas trop sur le coup...

hifocus

« Réponse #33 le: 31 August 2006 13:56:34 »
Citation de: tibotibo

Tout le monde ne les a pas ...
Perso je suis oblige d'avoir un demodulateur analogique et une parabole pour avoir M6 (impossible en hertzien dans cette zone) j'habite près d'Antibes a BIOT dans le 06 ... Et je n'ai ni TF1 ni M6 sur la TNT FBX...

L'interet serait bien evidemment de tout avoir sur le meme media ... par exemple la FBX TV ADSL pour eviter d'avoir 56 telecommandes et appareils...
TF1 et M6 ne perdraient rien a etre gratuits sur FREE de toutes facons puisqu'ils sont gratuits en hertzien... Ca ne pourrait qu'augmenter leurs parts de marché et donc recettes publicitaires, en outre ce sont des parts de marché certaines (car les stats viennent de Free en direct) et non pas des conjectures faites par des instituts de sondages...

Donc je comprends toujours pas leurs reticences ...
Ils ne sont pas presents sur des bouquets ADSL alors que de nouvelles chaines apparaissent pour leur prendre des parts de marche... Et s ils croient qu on va pour autant souscrire a TPS ils se fourrent le doigts dans l'oeil...

A+
Exact, moi je biaze avec une antenne de salon pourrie pour la TNT et ça dépend beaucoup des meufs qui téléphonent avec leurs mobiles devant chez moi ça bloque parfois, alors je dis rien et laisse faire, à mon âge on en a vu des choses! et puis savent-ils seulement les annonceurs pub que moins y a de possibilité d'être vu qu'il n'y a pas d'impacts, alors ils perdent en ce moment un marché juteux avec les états d'âmes des DR de chaînes. Arretez tous de vous prendre le choux, j'ai pas eu de vacances, et j'ai l'impression que tout ce beaux monde de freenautes non plus! :P :D

HT06

« Réponse #34 le: 31 August 2006 14:00:21 »
Citation de: foxcolor
TF1 et M6 sur freebox TV???
JE RËVE???!!! :D
Oui, mais peut être plus pour longtemps ;-)

cooper18

« Réponse #35 le: 31 August 2006 15:42:37 »
tf1 et m6 en clair
En outre, sur le marché aval, le ministère prend acte du fait que les groupes TF1 et Métropole Télévision ont déclaré être prêts à mettre à disposition des distributeurs tiers leurs chaînes en clair TF1 et M6, afin qu'elles puissent être agrégées au bouquet des concurrents de la nouvelle entité. Compte tenu du pouvoir d'attraction de ces chaînes, leur mise à disposition conforte les nouvelles conditions de concurrence consécutives aux engagements.

James

« Réponse #36 le: 31 August 2006 15:51:13 »
cool

Seb

« Réponse #37 le: 31 August 2006 16:36:22 »
Pourquoi free ne regle pas la memorisation des chaines de facon a ne plus a avoir a passer du mode adsl a tnt? ;
Au boulot on a maligne tv ou orange tv je ne sais plus maintenant mais ce qui est pratique lorsque l'ont est sur le bouquet basique de orange, c'est d'avoir la 1 et la 6 en meme temps que les autres chaines adsl et avec leurs numérotation respectives et de ne pas a devoir passer d'un mode a un autre , ce qui facilite l'enregistrement par exemple.

maxxyme

« Réponse #38 le: 31 August 2006 17:36:41 »
Si des Freenautes se plaignent de ne pas avoir TF1 et M6 via la Freebox, ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont pourris-gatés-capricieux, mais peut-être parce qu'ils ne peuvent pas obtenir ces chaines dans une qualité suffisante autrement...
ou qu'ils ne peuvent pas les recevoir tout court... et ça même s'ils ont une prise d'antenne analogique dans leur appartement (c'est mon cas !!)

eh oui... je n'ai pas de téléviseur, et s'il m'arrive (rarement) de regarder la télévision, eh bien, je regarde sur mon PC, via le multi-postes. :o

donc effectivement, j'aimerais bien que TF1 et M6 arrive (enfin!) pour pouvoir en profiter aussi... :|

Ed29

« Réponse #39 le: 31 August 2006 17:43:04 »
Citation de: molotov 80
Moi j'avais lu que pour TF1 et M6 se serait en 2007.....on verra bien
Radio France info le signale pour la Rentrée selon les dire du PDG du nouveau groupe.

Le couplage des chaines afin de supprimer les doublons pour janvier 2007.

Mes les chaines premium (sic trop compliqué comme terme) assez rapidment dès la rentrée

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #40 le: 31 August 2006 20:15:05 »
Mickael Boukobza vient de dire à l'instant ( 21h10) sur BFM, que rien n'etait encore fixé pour Tf1 et M6. Il attend les resultats définitifs. Pour le moment rien n'est sur...

dj_canet

« Réponse #41 le: 31 August 2006 21:41:44 »
Pour le lien, qui semble dater de décembre 2005, celui ci est actuel et amène quelques réponses sur les 59 query ....

http://video.noosblog.fr/television_video_mobile/2005/12/tps_canalsat.html

Donc, pour canalsat : TF1 & M6 pour TPS canal + le bouquet & opérateurs tiers.... pas tout compris ...

nouknouk

« Réponse #42 le: 31 August 2006 21:49:50 »
l'article du journal Le Monde à propos de cette annonce.
On a une liste relativement détaillée des engagements pris par le nouveau groupe issu de la fusion :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-808219@51-808017,0.html

marcus78

« Réponse #43 le: 31 August 2006 23:05:19 »
A en lire certain on a l'impression qu'il y a que tf1 et m6 compte !!!   et les autres chaines vous en faites quoi ???
On parle de fusion, mais il restera quand meme 2 bouquets bien separé CANALSAT et TPS, ou croyez vous qu'à terme il y  aura qu'un seul bouquet ?

fansat92

« Réponse #44 le: 01 September 2006 05:52:59 »
Citation de: nouknouk
l'article du journal Le Monde à propos de cette annonce.
On a une liste relativement détaillée des engagements pris par le nouveau groupe issu de la fusion :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-808219@51-808017,0.html
Dans ce que j'ai lu, il n'est dit nulle part que TF1 et M6 arriveraient sur les bouquets ADSL et à fortiori dans des bouquets gratuits.
Ce qui est dit, c'est qu'en gros, l'exclusivité de TF1 et M6 qui existait avec TPS disparait.
J'espère simplement avoir mal lu...

Mazag31

« Réponse #45 le: 01 September 2006 07:28:32 »
Bonjour à tous...
C'est vrai que ca serait bien d'avoir tf1 et M6 sur la bobox ca éviterait quand on veut regarder un film sur la 1 ou la 6 de devoir attraper l'autre télécommande et de devoir zapper à chaque fois entre le hertzien et l'adsl. En ce qui concerne tf1 et M6 par la tnt de la freebox je ne les recois pas...
De toute facon, avant d'avoir la HD, j'avais pas le service TV donc dans tous les cas j'y suis déjà gagnant.
Je pense qu'il faut également arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Regarder l'évolution de la France au niveau des services ADSL et des nouvelles technologies par rapport aux autres pays... on a vraiment pas à se plaindre mais on en veut toujours plus !!!

kaelvin

« Réponse #46 le: 01 September 2006 09:18:31 »
D'ici là, Free sera peut-être mort si la fibre optique ne se developpe pas maintenant :lol: . Non serieusemen, TF1 et M6 ne sont pas presser d'aller sur la Freebox ou sur un autre moyen de TELEMETRIE juste qui est l'ADSL.

bzn

« Réponse #47 le: 01 September 2006 10:02:23 »
Citation de: seb0013
Pourquoi free ne regle pas la memorisation des chaines de facon a ne plus a avoir a passer du mode adsl a tnt? ;
Au boulot on a maligne tv ou orange tv je ne sais plus maintenant mais ce qui est pratique lorsque l'ont est sur le bouquet basique de orange, c'est d'avoir la 1 et la 6 en meme temps que les autres chaines adsl et avec leurs numérotation respectives et de ne pas a devoir passer d'un mode a un autre , ce qui facilite l'enregistrement par exemple.
En fait, quand on a la TNT, pour les chaînes diffusées en TNT et en ADSL, il n'y a pas d'intérêt à choisir de regarder la version ADSL (ça prend de la bande passante pour rien)!

Alors le mieux serait de pouvoir choisir, chaîne par chaîne si cela est pertinent, entre le flux ADSL et le flux TNT, et de retrouver les chaînes avec leur numérotation naturelle. Car 501, 502, 503 etc, ce n'est vraiment pas pratique!

cookie

« Réponse #48 le: 01 September 2006 11:29:10 »
Et non, ce serait trop facile!!!!
Maintenant la loi dit que si tu peux acceder aux chaines de television (Tuner) est bien tu paies la redevance.
Mais c'etait bien tenté!! :-)

tos42

« Réponse #49 le: 01 September 2006 17:57:35 »