Normandy Fever

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à Tele2, mais je souhaiterais passer à Freebox Only. Ma ligne ayant un fort affaiblissement, le téléphone marchera t'il correctement? Le Téléphone doit-il etre obligatoirement branché sur la Freebox, ou sur n'importe laquelle prise téléphone? Le fax marchera correctement?

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    MAY14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MAY-SUR-ORNE
Longueur de ligne :    5664 mètres

6/10 sur 5664m
Affaiblissement :    58.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    890 kbps (111 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    825 kbps (103 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BN1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Merci pour vos réponses

Yod4z

Téléphonie avec Freebox Only, avec fort affaiblissement
« Réponse #1 le: 30 August 2006 12:18:22 »
Comme son nom laisse indiquer l'offre Freebox only ne permet d'avoir le telephone que lorsqu'il est relié a la freebox et donc les fonction Fax, minitel ne fonctionnant plus car on passe en IP et non pas en signal telephonique classic. Pour voir la qualité de ligne que tu pourras avoir et que tu as deja il sufit de brancher un telephone sur la freebox en ayant activer le service sur le site de free.

SystemCrash

« Réponse #2 le: 30 August 2006 15:44:11 »
Citation de: Yod4z
les fonction Fax, minitel ne fonctionnant plus car on passe en IP
Cela dit, il y a du monde qui l'a fait marcher. Mais avec un afaiblisement pareil, ca m'etonerai que ca marche.

Normandy Fever

« Réponse #3 le: 31 August 2006 20:06:56 »
Il y a t'il quelqu'un ici qui arrive à envoyer des fax avec un affaiblissement comparable au miens?

J'ai pas envie de passer en Freebox Only et de m'apercevoir que je ne peux passer de fax, ou de garder l'abo FT et de voir que le fax passe!!!

Merci a SystemCrash et Yod pour leur aide

titikiler

« Réponse #4 le: 03 September 2006 10:41:18 »
salut

pour le fax c est impossible car pr ip pas de fax
donc si tu veux garder ton fax garde FT

cela n'a aucun rapport avec l affaiblissement de ta ligne

+

Jul13n

« Réponse #5 le: 03 September 2006 10:43:51 »
les fax/minitel peuvent fonctionner mais tout dependra de la qualité audio de la telephonie sur ip, le debit n'as rien a voir car il suffit de 64kbit descendant et 64kbit montant, le probleme est la qualité de la ligne (le nombre d'erreur notamment) et le ping qui jouent sur le phénomène dis "d'echo"

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 03 September 2006 10:45:25 »
Citation de: titikiler
salut

pour le fax c est impossible car pr ip pas de fax
donc si tu veux garder ton fax garde FT

cela n'a aucun rapport avec l affaiblissement de ta ligne

+
Euh, je suis en dégroupage total depuis 6 mois environ et j'arrive à envoyer et à recevoir des Fax sans aucun problème.
Pour en être sur, avant de passer en DT, essayer de brancher le fax directement sur la freebox, si ça marche, vous pouvez passez en DT sans problème, car je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait plus aprés la migration en DT.

Ceic64

« Réponse #7 le: 03 September 2006 23:24:44 »
Pourriez vous m'indiquer svp si avec freebox only et en cas de pb de tel avec cette derniere, on peut utiliser directement le telephone sur la prise telephonique ? Merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #8 le: 04 September 2006 07:25:48 »
Non, les lignes téléphoniques deviennent inopérantes ( sauf pour brancher la freebox ), tu dois brancher ton téléphone directement à l'arrière de la freebox.