pertuis84

Débits Pertuis (ECI)
« le: 30 August 2006 09:30:18 »
Bonjour,

Je constate depuis le 16 août des variations permanentes de débit en DL (UL OK) entre 300 et 700 Ko/s sur Pertuis (DSLAM ECI, celui qui n'autorise des UL que de 60 Ko/s. Le pb ne semble pas concerner les gens raccordés au DSLAM Alcatel).
Avant cette date j'avais des débits constants à 820 Ko/s.
A priori je n'ai strictement rien changé à mon installation à cette date mais pour savoir si cela ne viendrait pas de chez moi je voudrait savoir si d'autres personnes sur Pertuis (et sur le DSLAM ECI) observent le même phénomène.

Merci

leloir

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #1 le: 31 August 2006 13:28:21 »
Bonjour,

Ma réponse est un peut tardive mais j'ai constater une baisse des débit DL sur les applications de P2P depuis mi-juillet.
J'ignore si je suis sur le DSLAM Alcatel ou ECI.
Mon voisin ne souffre pas de "bridage" sur les même applications.
Je suis donc un peut dubitatif ... Est-ce un traitement de faveur ?
Les autres services ( internet, mail ) propose tjs de très bon débit sans grande variation.

Cordialement

pertuis84

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #2 le: 31 August 2006 16:42:36 »
A priori si on est sur un ECI, l'UL est limité à 64 Ko/s (mon cas) alors que sur Alcatel on monte à 100 Ko/s.

Pour le bridage du P2P, cela concerne tous les non dégroupés.... donc pour ton voisin c'est étrange (il est bien chez Free?).

Cordialement

leloir

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #3 le: 31 August 2006 16:54:13 »
Je suis probablement sur un Alcatel, mon UL va au delà des 64 Ko/s, par contre pour le voisin c'est vraiment étrange car il est chez Free ( freebox V4 ).

Je reste donc dubitatif...

Bonne soirée

Florian

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #4 le: 02 September 2006 05:24:39 »
Ah, toujours bridés ? :)

pertuis84, certaines de tes affirmations sont inexactes. Non seulement tous les IPADSL ne sont pas touchés par les bridages, mais en plus on peut dépasser le 512Kbps en upload sur le ECI à Pertuis, testé et approuvé.

pertuis84

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #5 le: 02 September 2006 06:28:22 »
Citation de: Florian
Ah, toujours bridés ? :)

pertuis84, certaines de tes affirmations sont inexactes. Non seulement tous les IPADSL ne sont pas touchés par les bridages, mais en plus on peut dépasser le 512Kbps en upload sur le ECI à Pertuis, testé et approuvé.
Interessant ce que tu dis la.
Pour le bridage c'est la grande inconnu faute de communication de Free. Tout ce que je peux dire c'est que les 6 Freenautes que je connais le sont.
Pour l'upload, quel est donc la différence entre les gens limités à 512 et les autres ? Ce n'est pas le DSLAM ?
Merci pour tes lumières.

Florian

Débits Pertuis (ECI)
« Réponse #6 le: 05 September 2006 14:02:32 »
Citation de: pertuis84
Pour le bridage c'est la grande inconnu faute de communication de Free.
C'est connu par des témoignages concrets (tu viens chez moi avec un portable pour tester eMule, je te paye un verre ? ;))

Citation de: pertuis84
Pour l'upload, quel est donc la différence entre les gens limités à 512 et les autres ? Ce n'est pas le DSLAM ?
Visiblement pas. J'avais un ami en IP variable, il a demandé une IP fixe et son upload est passé de 512 à 1024... c'est peut être pas lié, mais c'est bizarre.