Stermy

Freebox 'routeur' + VPN = Euh je passe !
« le: 08 October 2005 01:28:32 »
Bonjour,

Bon j'ai matter un peu partout sur le net, mais apparament la freebox ne serais pas un si bon routeur que ca, surtout pour les VPN, il parlait d'un protocole 47, mais n'est pas dispo dans les config routeur de la freebox ...

donc en faite je cherche un moyen alternatif "sûr" pour etablir une connection VPN entre 2 reseaux ... voici la config :
RESEAU 1 : Connection Freebox Mode Routeur :
... PC1 : Serveur VPN sous Win XP Pro
... Autre PC sans interet 'propre'

RESEAU 2 : Connection Freebox Mode Routeur :
... PC2 : Client VPN sous Win XP Pro
... Autre PC sans interet 'propre'

Donc j'ai tenté de faire ca avec openvpn, mais bon ca n'a pas marché, enfin j'ai testé une dizaine de fois sans succès, donc qui aurait une solution à ce probleme 'basic' pour certain ?
Merci

Mathieu

« Réponse #1 le: 08 October 2005 01:46:10 »
Je peux pas vraiment t'aider (me suis encore jamais penché sur les VPN mais je pense que ça ne saurait tarder), mais si ceci peut t'être d'une utilité quelconque, c'est déjà ça.

fabrice

« Réponse #2 le: 08 October 2005 09:51:14 »
Citation de: Stermy
Donc j'ai tenté de faire ca avec openvpn, mais bon ca n'a pas marché, enfin j'ai testé une dizaine de fois sans succès, donc qui aurait une solution à ce probleme 'basic' pour certain ?
Merci
Avec openVPN il faut faire du "port forwarding".
Voilà le texte original de la FAQ d'openVPN :

"The NAT gateway on the server's network has a port forward rule for TCP/UDP 1194 to the internal address of the OpenVPN server machine."

Donc faut faire du port forwarding vers le serveur du port 1194 en TCP et enUDP.

Stermy

« Réponse #3 le: 08 October 2005 21:14:46 »
en faite je me suis remis a openvpn, je me suis tapper toute les commandes "initialisation" pr le serveur et le client, ca marche !

Atchoum

« Réponse #4 le: 21 December 2005 17:52:37 »
Salut salut, Stermy pourrais tu poster la demarche que tu as suivie et les conf coté client et serveur?
J'avais essayé sans succés!

Merci.

tomtom-74

« Réponse #5 le: 21 December 2005 18:13:08 »
Bonjour!! Oubliez openvpn et utilisez celui de Windows.

Il suffit de rediriger le port 1723 sur les protocoles TCP et UDP.

Il est certain que la freebox n'est pas le meilleur routeur existant...
 J'utilise perso le Wrt54G et il me fait office de serveur VPN. Cool non? Du coup, le vpn concerne tous mes PC derriere lui ...

Atchoum

« Réponse #6 le: 23 December 2005 09:25:10 »
Celui de windows... mdr la sécurité

de plus comment je fais pour utiliser celui de windows sous linux?? tssss lol

tomtom-74

« Réponse #7 le: 23 December 2005 09:27:35 »
Oups, désolé, je n'avais pas vu le pingouin!!!  Néanmoins, mon conseil se maintient quant au routeur externe.