Jul13n

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #300 le: 30 August 2006 21:44:06 »
mon frere je connais pas la version mais elel chauffe sans planter ^^ meme pendant la derniere vagye de chaleur ya eut aucun prob ^^

pour les usage "exotiques" du disque dur voyez pas trop gros, le disque et coté TV donc le processeur est la memoire sont deja bien utilisé pour cela, serveur de ficheir local ok peut etre, imprimante cote modem a la limite mais un web/ftp je doute fort des permance et de l'utilité pour un public lambda...

John Caffey

« Réponse #301 le: 30 August 2006 21:54:24 »
301 posts, 30085 visites en 1 journée !!! On voit l'intérêt de la news :)

J@NuS

« Réponse #302 le: 30 August 2006 21:56:49 »
"Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l’exception de la VoD et de certains programmes."
Dommage que la VOD soit pas enregistrable enfin j'espère qu'ils changerons leur fusil d'épaule > je ne pense pas avoir la pire ligne qu'il soit mais les coupures en cours de film, surtout quand on le paye c'est moyen ... Au moins il pourraient permettre de mémoriser en cache jusqu'à la fin de la lecture (quitte à laisser charger quelques minutes au lancement).

_BlackBird_

« Réponse #303 le: 30 August 2006 22:10:56 »
Citation de: J@NuS
"Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l’exception de la VoD et de certains programmes."
Dommage que la VOD soit pas enregistrable enfin j'espère qu'ils changerons leur fusil d'épaule > je ne pense pas avoir la pire ligne qu'il soit mais les coupures en cours de film, surtout quand on le paye c'est moyen ... Au moins il pourraient permettre de mémoriser en cache jusqu'à la fin de la lecture (quitte à laisser charger quelques minutes au lancement).
Ils mettront peut etre un cache plus long....de quelques secondes....ca devrait suffire pour 90% des freezes non...
Parce que le côté sympa de la VOD, c'est que ca démarre quand tu le souhaites...s'il faut attendre plusieurs dizaines de seconde bof !

fred92

« Réponse #304 le: 30 August 2006 22:15:23 »
Citation de: Virginie & Philippe
Citation de: ooooMichaeloooo
Citation de: zanfi
Il l'est vu qu'il a le réglage de ping !
Le NRA ou il est relié ne supporte pas forcément le service TV,  même étant dégroupé....  et comme encore pas mal de gens je suppose. Il y a encore un an à peine, je ne pouvais avoir la TV et j'étais dégroupé depuis l'origine de mon abonnement. La qualité de la ligne peut jouer aussi, mais bon, je pense que dans ce cas il aurait quand meme le lien pour tenter le mode sérénité.
Envois un mail par la FAq et le lien réapparaitra peut etre comme par magie..
Citation de: ggoux
C'est bizarre, appel la hotline.
Merci.

J'ai envoyé un mail par la Faq. =>  "Bonjour,
Je suis en offre Freebox dégroupé total et je n'ai pas la possibilité, à travers l'Interface de gestion, de changer de Freebox de V4 à V5.
Comment dois je faire ou pouvez vous prendre la demande de changement.
Merci"

On verra bien la réponse.
Allez sur le forum de l'ADUF ils vous le diront très rapidement si c'est un bug ou pas

madmaker

« Réponse #305 le: 30 August 2006 22:18:13 »
mmmouai tjrs les + vieux abonné qui trinque....pppppffffffff navrant

le SATA de mon DD externe commence à prendre poussière...

ca serai pas grand chose FREE vous savez ... si vous voulez le vous le programme :D (enfin juste un ftp ... sur une LFS je suppose ce qui est embarqué?)

p4p1

« Réponse #306 le: 30 August 2006 22:28:11 »
Citation de: gseb
Citation de: p4p1
Et ça t'as coutée combien au total... Fbx V.5, résiliation, réabo... combien de temps sans le net?
90 du modem + 90 de résiliation ( pas encore payé ) 3mois gratuit chez club internet + facture FT fini ( dégroupage total )

demande d'inscription à club-internet le 12.08.06
j'ai renvoyé le modem le 19.08.06
reçu par free le 22.08.06 ( mais pas encore dans leur locaux ??? )
connexion établie avec club-internet 26.08.06 ( modem reçu le 24.08.06 )
décodeur reçu le 30.08.06 ( demande faite le 26.08 )
Merci pour ta réponse. En tout cas ils sont super rapide.

onel

« Réponse #307 le: 30 August 2006 22:29:24 »
Avec 2 ports USB à l'arrière, encore non utilisés, ça serait étonnant qu'un ne soit pas acitvé (prochainement peut-être) pour brancher un disque dur externe... wait and see.  ;)

John Caffey

« Réponse #308 le: 30 August 2006 23:05:08 »
ça serait étonnant qu'un ne soit pas acitvé
Free aime bien étonner, remember le port S-ATA de la V4...

960m - 14db

« Réponse #309 le: 30 August 2006 23:05:40 »
Citation de: fred92
Citation de: Virginie & Philippe
Le NRA ou il est relié ne supporte pas forcément le service TV,  même étant dégroupé....  et comme encore pas mal de gens je suppose. Il y a encore un an à peine, je ne pouvais avoir la TV et j'étais dégroupé depuis l'origine de mon abonnement. La qualité de la ligne peut jouer aussi, mais bon, je pense que dans ce cas il aurait quand meme le lien pour tenter le mode sérénité.
Envois un mail par la FAq et le lien réapparaitra peut etre comme par magie..
Citation de: ggoux
C'est bizarre, appel la hotline.
Merci.

J'ai envoyé un mail par la Faq. =>  "Bonjour,
Je suis en offre Freebox dégroupé total et je n'ai pas la possibilité, à travers l'Interface de gestion, de changer de Freebox de V4 à V5.
Comment dois je faire ou pouvez vous prendre la demande de changement.
Merci"

On verra bien la réponse.
Allez sur le forum de l'ADUF ils vous le diront très rapidement si c'est un bug ou pas
ça sera bcp plus rapide sur les Newsgroups

quick94

« Réponse #310 le: 30 August 2006 23:06:49 »
Bonjour à tous,
certains ont demandé si on pouvait transférer le contenu enregistré sur le DD de la FBX vers le PC, pour le stocker sur le DD du PC (qui est plus gros en général que les 40 Go de la FBX) ou pour le graver (comme ça, on l'efface du DD de la FBX; en effet, 40 Go, ça fait combien d'heures d'enregistrement avec l'encodage retenu par Free ?)

Bref, ici une réponse donnée par 01net et cité par Yahoo (c'est tout à la fin de l'article:

article de 01net

et ça dit ça:
" Pas de transfert !
Qui dit enregistrement ne dit pas gravure. A l"inverse des graveurs de DVD de salon avec disque dur, les décodeurs TV numériques ne permettent pas de graver sur un DVD vierge une émission enregistrée, pour la regarder sur un autre lecteur, ou la prêter à un autre utilisateur. Le contenu reste « prisonnier » du disque dur du boîtier du FAI."

Bon, c'est 01net qui dit ça; moi, je n'ai rien vu ds le communiqué de free qui n'évoque que le cas inverse (PC vers DD FBX);
Mais Free semble très soucieux de ne pas se mettre à dos les autorités;
Donc, sera-ceeeeeeeeee possibleeee or not?
faudra t-il bidouiller?

onel

« Réponse #311 le: 30 August 2006 23:20:49 »
Il y aura forcément des bidouilleurs qui se pencheront sur la question de très près. Trouveront-ils ? Peut-être, peut-être pas.
Ca serait bien de pouvoir envoyer du pc vers le disque dur de la freebox, pour commencer. :)
Bon évidemment il y a le freeplayer, mais on pourrait tout piloter à la télécommande comme ça, ce serait top confort.  :D

TP_

« Réponse #312 le: 30 August 2006 23:21:16 »
Une chose à laquelle pas grand monde a pensé : Il va surement falloire accepter de nouvelles CGV, en plus de rebooter le boitier HD.

/me se demande bien ce qu'il faudra avaler pour pouvoir enregistrer...

ooooMichaeloooo

« Réponse #313 le: 30 August 2006 23:31:57 »
Surement qu'il sera interdit de placer sur le disque dur du boitier HD des fichiers illégaux sous peine de blablablabla.....
Et surement deux trois clauses abusives dissimulées qu'on découvrira hélas trop tard.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #314 le: 30 August 2006 23:47:51 »
Surement qu'il sera interdit de placer sur le disque dur du boitier HD des fichiers illégaux sous peine de blablablabla.....
Et surement deux trois clauses abusives dissimulées qu'on découvrira hélas trop tard.
Quels fichiers illégaux ?
C'est un Magnétoscope avant tout, donc tu enregistres ce qui passe à la télé ( Freebox TV, C+/CSAT, TNT, VOD ).
A ce que je sache, il n'est pas encore diffusé de fichiers illégaux.

nodirt

« Réponse #315 le: 31 August 2006 03:08:21 »
le Freeplayer HD enfin là, à nous les films HD H264 sur notre Freebox HD via HDMI, vivemnt lundi ;)

ggoux

« Réponse #316 le: 31 August 2006 04:10:55 »
Citation de: burningdog
il a toujours été arreté quelques secondes aprés le boot le dur ;)
Totalement faux. Les premier firmware avaient la mauvaise idée de laissé le DD en fonctionnement en permanence (crois moi car FBX brulante avec DD en marche, et beaucoup moins maintenant).

Fugitif

« Réponse #317 le: 31 August 2006 04:59:34 »
Super :P

Quel est la taille de se HDD ? De quoi enregistrer 100h de film au moins ?

960m - 14db

« Réponse #318 le: 31 August 2006 06:52:38 »
Citation de: Fugitif
Super :P

Quel est la taille de se HDD ? De quoi enregistrer 100h de film au moins ?
réponse donné de nombreuse fois dans ce thread !

MARTIN jonathan

« Réponse #319 le: 31 August 2006 06:57:58 »
Citation de: jiggaknot
301 posts, 30085 visites en 1 journée !!! On voit l'intérêt de la news :)
Fzu t'il encore que la majorite des posts servent comme  le miens maintenant lol

stefsamy

« Réponse #320 le: 31 August 2006 07:41:46 »
40 Go pour un max de 25 heures de programmes dixit universfreebox

Ce&Mi

« Réponse #321 le: 31 August 2006 08:37:00 »
Citation de: alexsolex
Salut à tous

J'utilise actuellement ma XBOX pour enregistrer le flux freebox TV, et ca marche impeccablement bien :) Donc, ormis pour le timeshifting que je n'ai pas réussi à coder sur ma xbox, l'activation du DD ne m'apporteras pas grand chose.
Néamoins, qu'est ce que je suis content de cette nouvelle :) Je ne savais pas où stocker les quelques films que je possède et je ne peux me permettre de laisser un PC serveur tourner en permanence. Ma freebox est , elle, allumée 24/24, voilà donc tout trouvé mon serveur de fichier. (En espérant que ca fonctionne de la sorte !)
Salut.
Comment raccordes tu ta Xbox au reseau ?

Je cherche à raccorder la mienne (qui se trouve loin du PC et loin du boitier ADSL) par wifi.
L'ideal serait de passer par le boitier HD (sur la prise RJ45) mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci,

MARTIN jonathan

« Réponse #322 le: 31 August 2006 08:41:49 »
Citation de: Ce&Mi
Salut.

Je cherche à raccorder la mienne (qui se trouve loin du PC et loin du boitier ADSL) par wifi.
L'ideal serait de passer par le boitier HD (sur la prise RJ45) mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci,
Tu sais le faire avec un pc? c'est pareil.... tu rentre les parametre dans ta consol dans configuration comme pr un pc

John Caffey

« Réponse #323 le: 31 August 2006 08:42:45 »
onel a écrit:
Ca serait bien de pouvoir envoyer du pc vers le disque dur de la freebox, pour commencer.
Tu n'as pas lu le communiqué ? Je cite:
Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné

L’abonné peut très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de
ses ordinateurs sur son espace de stockage mis à sa disposition dans sa Freebox HD. La
télécommande lui permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec son
ordinateur éteint.  

La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter.
Ce sera donc possible PS: une petite question. Sous la touche ' options' de ma télécommande se trouve une touche sur laquelle on peut voir 2 fenêtres. Cette touche pourrait activer la fonction PIP. Qu'en pensez-vous ?

fpna

« Réponse #324 le: 31 August 2006 09:32:12 »
Slt
voici un article concernant la fonction magnétoscope numérique de la Freebox qui apporte quelques eclaircissements
http://www.01net.com/editorial/324691/fai/la-freebox-enclenche-la-touche-magnetoscope/

Ce&Mi

« Réponse #325 le: 31 August 2006 09:35:36 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: Ce&Mi
Salut.

Merci,
Tu sais le faire avec un pc? c'est pareil.... tu rentre les parametre dans ta consol dans configuration comme pr un pc
Oui, je sais le faire de cette façon :
Xbox raccordée en Ethernet au boitier Adsl.
PC raccordé en Wifi au boitier Adsl.

Le hic, c'est que le boitier adsl est loin de la Xbox, ce qui me fait tirer un cable disgracieux le long du salon.
Pour eviter ce cable, je souhaiterais raccorder la XBOX en wifi au boitier adsl au lieu du cable ethernet.
L'ideal serait donc d'utiliser le boitier HD qui est juste à coté de ma Xbox.
J'essaie de voir si cette solution est jouable.
ça m'eviterait d'acheter un convertisseur EThernet /wifi qui coute quand même 80 Euros.

Merci.

snoopy37

« Réponse #326 le: 31 August 2006 09:54:49 »
Pas de transfert entre la freebox et le PC!!!
Mais comment il vont faire pour bloquer?

John Caffey

« Réponse #327 le: 31 August 2006 10:15:10 »
Citation de: snoopy37
Je reprend ta question parce qu'il y a une chose que j'comprend pas. S'il est possible de transférer du PC à la FBX, comment se peut-il que ça ne puisse pas fonctionner dans l'autre sens ?

cf4

« Réponse #328 le: 31 August 2006 10:26:10 »
Le contenu enregistré sur le HDD ne sera accessible que par l'interface TV et/ou crypté.

Par contre, soyez bien conscient que pour ceux qui ont un enregistreur HDD (Philips, Sony, etc...), il est possible de récupérer les enregistrement de la freebox vers le HDD en lisant le contenu. C'est un (re)enregistrement analogique et non bit à bit, donc assez lent, mais ca peut servir pour archiver une emission ou un reportage que l'on a aimé.

cf4

« Réponse #329 le: 31 August 2006 10:30:15 »
Citation de: jiggaknot
Je reprend ta question parce qu'il y a une chose que j'comprend pas. S'il est possible de transférer du PC à la FBX, comment se peut-il que ça ne puisse pas fonctionner dans l'autre sens ?
Le FTP te permettra de voir le répertoire des photosvideos que TU auras mis sur le HDD de la freebox. Mais tu ne pourras accéder aux fichiers videos de tes enregistrements.

Aussi simple que cela. La freebox sera un mediacenter pour stocker TES videos et lire TES enregistrements.

A+
Chris

steefler

« Réponse #330 le: 31 August 2006 10:37:34 »
Sais t-on quels formats seront lisibles via ce média center ? (je pense particulièrement aux mkv HD).

Marc

« Réponse #331 le: 31 August 2006 10:40:09 »
la société de consommation cultive la frustration des gens...on n'a jamais toutes les options et ce de façon à nous pousser à touijours chercher ce qu'il y a de mieux et donc de continuer à consommer...c'etait la petite note philosophique

960m - 14db

« Réponse #332 le: 31 August 2006 10:49:29 »
Citation de: marcos
la société de consommation cultive la frustration des gens...on n'a jamais toutes les options et ce de façon à nous pousser à touijours chercher ce qu'il y a de mieux et donc de continuer à consommer...c'etait la petite note philosophique
le verre est à moitié plein ou à moitié vide ?

blegoff

« Réponse #333 le: 31 August 2006 11:01:13 »
Citation de: nodirt
le Freeplayer HD enfin là, à nous les films HD H264 sur notre Freebox HD via HDMI, vivemnt lundi ;)
Et surtout enfin la lecture de film sans avoir besoin de reconvertir en mpeg2 parce que c'est quand meme frustrant d'avoir une puce qui decode le mpeg4 et le wmv et d'etre obligé de convertir en mpeg2 avant de balancer la video sur sa freebox.

Juste petite remarque je trouve ca hallucinant que free soit obligé de negocier un accord pour la copie privée et donc payer une taxe sur celle ci et que derrière ca il ne permettent pas de pouvoir recuperer les films enregistrés.

et meme si il n'est pas possible de recuperer les videos enregistrées en passant par le reseau je vous rappelle que c'est un disque dur et que donc il peux se remonter sur un pc et etre accessible donc à moins qu'il crypte les données (ce qui serait gros quand meme) il devrait etre possible (mais non pratique) de recuperer les films.

Zakhar

« Réponse #334 le: 31 August 2006 11:01:27 »
Ce qui serait bien c'est que M. Free nous autorise à utiliser une partie du disque de la FBX 5 pour faire par exemple serveur WebDAV sécurisé. Et pourquoi pas aussi serveur HTTP/MysSQL/PhP, après tout la FBX est un PC avec un coeur linux non, et tout ça existe en logiciel libre... ça serait cool pour faire son site perso, partager ses photos en famille, etc...

Ca permettrait d'y mettre SES propres images, vidéos, fichiers, et d'y accéder d'ailleurs sans avoir de PC allumé !

Car là on comprend bien qu'on peut stocker des images/films sur la Fbx, mais ils ne pourront qu'être lus vers la TV.

Enfin bon, je suis un peu un marginal n'ayant pas de télé, et de telles fonctions de "geek" serviraient à quoi... 1% des clients... revenont aux réalités économiques !

cf4

« Réponse #335 le: 31 August 2006 11:06:21 »
Citation de: Zakhar
Ce qui serait bien c'est que M. Free nous autorise à utiliser une partie du disque de la FBX 5 pour faire par exemple serveur WebDAV sécurisé. Et pourquoi pas aussi serveur HTTP/MysSQL/PhP, après tout la FBX est un PC avec un coeur linux non, et tout ça existe en logiciel libre... ça serait cool pour faire son site perso, partager ses photos en famille, etc...

Ca permettrait d'y mettre SES propres images, vidéos, fichiers, et d'y accéder d'ailleurs sans avoir de PC allumé !

Car là on comprend bien qu'on peut stocker des images/films sur la Fbx, mais ils ne pourront qu'être lus vers la TV.

Enfin bon, je suis un peu un marginal n'ayant pas de télé, et de telles fonctions de "geek" serviraient à quoi... 1% des clients... revenont aux réalités économiques !
Le freebox HD est bien équipé pour lire des videos, mais est bien sûr sous-dimensionnée pour faire tourner des démons Linux. Pas assez de mémoire par exemple, et puis quel intérêt ? Bonjour la config ! avec quel clavier ? Et puis tu as tout cela sur les pages perso. Franchement, faire tourner un serveur de production chez moi, jamais vu le début de la queue d'un intérêt quelconque. Et si c'est un serveur de test, ben faut le même qu'en ligne, donc...

A+
Chris

Marc

« Réponse #336 le: 31 August 2006 11:33:18 »
la ou on déraille un peu c'est qu'a peine le truc en fonction les gens reclament deja des ameliorations supplémentaires sans avoir profité de l"innovation. Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a dans l'assiette avant de penser au repas d'après ,non ?

960m - 14db

« Réponse #337 le: 31 August 2006 11:41:39 »
Citation de: marcos
la ou on déraille un peu c'est qu'a peine le truc en fonction les gens reclament deja des ameliorations supplémentaires sans avoir profité de l"innovation. Il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a dans l'assiette avant de penser au repas d'après ,non ?
Effectivement . Surtout que bcp ici se perde en conjecture sur ce que fera ou ne fera pas l'activation du DD alors que la fonction n'a pas encore été activé :rolleyes:

moi je pense que ça serait super bien que l'on puisse faire du montage vidéo avec .........................
Pourquoi free n'y a pas pensé?

Vous croyez que l'interface sera bleu ?

Et aprés que certains se soient bourré l'mou avec des pseudo-infos sur des pseudo-fonctions qui ne sont pas, ils viendront gueuler sur l'absence de celle ci !!!!

romrom

« Réponse #338 le: 31 August 2006 13:02:26 »
Bon expliquez moi la différence entre

- un magnétoscope à disque dur qui grave les DVD -> j'archive tout ce que je veux à partir de la TV/CABLE
- une freebox ou je vais pas pouvoir archiver :( donc en gros l'emmission d'interview de mon groupe de rock préféré je suis condamné à la garder dans le DD ou l'effacer. Ben oui, avec mon VHS je tournais pas que sur 4 cassettes  

Je critique pas Free, c'est juste que je comprends pas pourquoi on les fait chier comme ça alors que des centaines de modeles de magneto permettent de faire ce qu'on leur interdit

960m - 14db

« Réponse #339 le: 31 August 2006 13:04:51 »
Avec la FB tu va faire de la copie Bit à bit (donc sans perte)
Avec un scope numérique tu passe par une conversion Numérique/Analogique->Analogique/Numérique entraînant une légère perte de Qualité.

romrom

« Réponse #340 le: 31 August 2006 13:11:48 »
Avec un scope numérique tu passe par une conversion Numérique/Analogique->Analogique/Numérique entraînant une légère perte de Qualité.
Effectivement.

C'est frustrant surtout que la différence est vraiment pas significative...

le_coyote

« Réponse #341 le: 31 August 2006 13:13:42 »
Citation de: romrom

- un magnétoscope à disque dur qui grave les DVD -> j'archive tout ce que je veux à partir de la TV/CABLE
- une freebox ou je vais pas pouvoir archiver :( donc en gros l'emmission d'interview de mon groupe de rock préféré je suis condamné à la garder dans le DD ou l'effacer. Ben oui, avec mon VHS je tournais pas que sur 4 cassettes
Le prix non ?
La freebox va m'éviter d'acheter un magnétoscope à disque dur qui grave les dvd.

steefler

« Réponse #342 le: 31 August 2006 13:15:07 »
Mais au fait, je croyais que la FB HD n'avait pas de disque dur (cf M.Boukobza !). "On m'aurait menti ?"  ;)

romrom

« Réponse #343 le: 31 August 2006 13:21:36 »
Citation de: le_coyote

Le prix non ?
La freebox va m'éviter d'acheter un magnétoscope à disque dur qui grave les dvd.
Tu m'as pas compris la, je comparais juste les fonctions vues de la loi , pour soulever le fait que je ne comprends pas la protection imposée sur la freebox.

Jul13n

« Réponse #344 le: 31 August 2006 13:23:39 »
et avec le multiposte, VLC fait un dump direct du flux numerique ya aucun passage en analogique donc bon :-/

le_coyote

« Réponse #345 le: 31 August 2006 13:34:35 »
Tu m'as pas compris la, je comparais juste les fonctions vues de la loi , pour soulever le fait que je ne comprends pas la protection imposée sur la freebox.
Au temps pour moi.
Pour ce qui est de ce que on aura la possibilité de faire ou ne pas faire, je préfère attendre de voir par la pratique, il y a bcp (trop) de suppositions de faites sur ce forum.

romrom

« Réponse #346 le: 31 August 2006 13:45:08 »
Citation de: le_coyote
Au temps pour moi.
Pour ce qui est de ce que on aura la possibilité de faire ou ne pas faire, je préfère attendre de voir par la pratique, il y a bcp (trop) de suppositions de faites sur ce forum.
Alors (comme toi ) j'espere qu'on pourra exporter pour archiver car j'aimerai economiser un magneto que ma femme me réclame pour ses conneries de series TV.

Vivement lundi :) (je viens de réaliser , c'est la premiere fois que je dis un truc pareil avec joie...allez vivement vendredi déjà !!)

John Caffey

« Réponse #347 le: 31 August 2006 14:08:49 »
romrom a écrit:
j'aimerai economiser un magneto que ma femme me réclame pour ses conneries de series TV.
Ah, toi aussi... J'crois qu'on s'rend pas compte à quel point ces séries doivent être passionnantes...!

PS: j'ai une autre question. En lisant cet article, une phrase a particulièrement retenu mon attention:
Par ailleurs, les utilisateurs auront la possibilité de transférer les contenus audiovisuels (vidéos, photos) de leur ordinateur sur ce nouvel espace de stockage, dont Free se refuse à dévoiler la taille. Certains forums d'utilisateurs l'estiment à 40 gigaoctets.
Est-ce la capacité réelle du DD ?

cf4

« Réponse #348 le: 31 August 2006 14:30:01 »
Alors (comme toi ) j'espere qu'on pourra exporter pour archiver car j'aimerai economiser un magneto que ma femme me réclame pour ses conneries de series TV.
On peut !
Puisqu'il suffit de brancher la freebox sur une enttré de magnetoscope et/ou enregistreur à disque dur et tu peux archiver... mais bon, c'est de la lecture, c'est  dire que tu ne peux copier le fichier (quelques secondes) mais tu dois lire un programme de 1h pendant 1h pour pouvoir l'archiver... tu vois ?

phmIgny91

« Réponse #349 le: 31 August 2006 15:06:12 »
Citation de: guigui71
Et pour les autres Freebox c'est pour quand?

Car je veut bien demander une HD mais aussi le degroupage total et la ca devient cher !
moi aussi je veux les 2 en même temps!
j'ai l'ancieneté (de mer..) pour 1 changement gratos
mais je sais pas comment faire : help me!