Ma80

[NAT] Le magnétoscope numérique débarque le 4 septembre sur Freebox
« Réponse #150 le: 30 August 2006 12:36:42 »
Citation de: savoyard38
Citation de: melka
Perso je ne conseille pas aux personnes qui ont des fichiers "illicites" de les laisser sur le disque dur de la freebox HD, un petit sacn des disques étant si facilement faisable. Je conseille plutôt à ces personnes de l'utiliser comme disque tampon, une fois le fichier regardé, enlevez-le ! Mieux vaut prévenir, enfin bon chacun est libre lol
Tu veux dire quoi "fichiers illicites"
Des fichiers venant du P2P comme les films ou des mp3 non achetés etc
certainement ;)

John Caffey

« Réponse #151 le: 30 August 2006 12:37:33 »
11430 personnes ont déja vu cette news !!! Un record va-t'il tomber ?

bruno06

« Réponse #152 le: 30 August 2006 12:37:42 »
Citation de: sourcelab
Citation de: bruno06
j'espère 3 choses:

mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...
Ce qui me prend la tête, à chaque fois, c'est le nombre de conneries qu'on peut voir dire à l'occasion de chacune des sortie d'une nouvelle de chez FREE. Râlons, râlons de toute manière on a l'impression qu'on sait faire que ça. Mentalité française, quoi : je veux tout, tout de suite, et si c'est pas tout de suite, je te saute à pieds joints sur la figure.  :lol: :lol:
Sur une news, on parle de la la news, on parle pas de ce qui se passe ailleurs, c'est super ch... ça, à la fin.
Très cher sourcelab,
Avant de prendre les gens de haut (tiens, ceci fait partie de la mentalité française), apprends à lire, et explique moi en quoi mon post ne concernerait pas le sujet, et en quoi il concernerait ce qui se passe ailleurs...
Dans ce post, je faisais part de mes souhaits à propos de cette nouvelle fonctionnalité de la freebox.

"mais bon, à mon avis tout ceci n'est que future déception...": qui n'a pas été déçut un jour ou l'autre par free?
N’a-t-on pas de raisons d'être déçus (connectique hdmi imposant la déconnection de la péritel, non commutation du 16/9è,...)?

Je suis désolé, mais en payant pour mon abonnement à free, ainsi que pour canal et canalsat, je suis en droit d'attendre des services qui fonctionnent, et redouter des déceptions n'est pas un crime!
À free de nous surprendre positivement avec des services qui fonctionnent du premier coup!

savoyard38

« Réponse #153 le: 30 August 2006 12:38:21 »
Citation de: kywalh
Allez hop... mon vieux pc qui me servait de pchc... hop à la poubelle... C'est vraiment une bonne nouvelle... Par contre, après lecture d'une bonne partie de cette news, il semblerait qu'il faille laisser son pc allumé pour enregistrer la TV !?!????? je vois pas l'interet de sortir l'enregistrement alors puisqu'on pouvait deja le faire via des soft comme ADSLTV... J'espere que j'ai mal compris...
Sinon, autre question, savez-vous comment sera vu le disque dur de la HD sur les pc ... disque dur reseau (plus besoin d'acheter un NAS) ???... chargement et téléchargement via un logiciel free ???

Enfin, ca reste quand même exceptionnel... Free for ever !!!

Kywalh
Non il ne faut pas laisser son PC allumé pour enregistrer sur le disque dur de la FBX, ca c'est dans le cas d'enregistrement en multiposte

Le disque dur de la FBX sera accessible en FTP.

olivierh2o

« Réponse #154 le: 30 August 2006 12:41:28 »
et bien ça spécule ça spécule....
du calme attendons tranquillos le 4 septembre... et tout s'éclaircira : qu'est ce qu'on peut vraiment enregistrer etc etc,
je supposes qu'il y aura de nouvelles conditions générale de ventes à accepter...
peut etre qu'une évolution pour la V4 va arriver, peut etre pas...

SOURCELAB t'as raison, c'est vrai que c'est bien Français ça de critiquer avant meme que ça soit sortie...
Free aurait mieux fait d'attendre le jour J et comme ça y'aurait pas eu toute cette spéculation inutile!

Puis franchement les gens qui ont des problèmes avec leur freebox (j'en sors alors je sais de quoi je parles) c'est pas la peine de vous exciter sur le fait que Free sort une nouveauté alors que vos problèmes ne sont pas résolu...disont le : CA N'A RIEN A VOIR !!! ce ne sont pas les meme services!
alors soyons constructif! pour pousser nos gueulantes (tout à fait légitimes c'est sûr) il y a des sujets à la pelle dans ce forum!

Alors franchement arretons!
depuis le début de la FB HD tout le monde se demandait comment free allait utiliser ce disque dur, je vois encore des gens dans le forum disant que de toute façon ça aller jamais servir, ou qu'il faudrait attendre 1 ans au moins et blablabla!
resultat les fait sont là c'est prévu pour le 4 septembre, et on verra à ce moment là!
je dis pas, peut etre qu'il va y avoir du retard, peut etre que ça va pas marcher, peut etre que....
mais arretons de toujours rabaisser les choses!
ON VA BIEN VOIR ET APRES ON POURRA CRITIQUER EN CONNAISSANCE DE CAUSE!
alors Bravo Free!

meme si je ne vais pas en profiter non plus étant en V3....

Guilhem

« Réponse #155 le: 30 August 2006 12:44:13 »
Citation de: Olorin
En tout cas c'est une super nouvelle, pourvu qu'il n'y ait pas de retard et que cela fonctionne...

En extrapolant, avec un disque dur actif, la FBV5 pourra aussi contenir autre chose que des videos, musiques, ou photos. elle pourrait contenir par exemple une sauvegarde de jeu, jeu qu'on aura installer sur ce même disque dur et qu'on fera fonctionner avec notre belle telecommande...

enfin moi je dis ça je dis rien...
Bonne idée. En attendant d'eventuels jeux proposés par Free pour exploiter la manette, on pourrait imaginer installer des emulateurs de vieilles consoles (car leurs jeux se pretent à l'utilisation de manettes simples, cad avec peu de touches) et mettre les roms sur la freebox. Cela pourrait peut etre se faire via un mod freeplayer...

metabaron

« Réponse #156 le: 30 August 2006 12:44:25 »
Le disque dur de la FBX sera accessible en FTP.
Merci de ne pas annoncer ce genre de chose alors qu'aucune autre information n'a filtré. Ta déclaration est basée sur les dires d'un site et leurs déclaration peut s'avérer fausse (PS: elle eput aussi être vrai mais de la à déclarer à la face du monde que c'est effectivement un FTP...).

miplou

« Réponse #157 le: 30 August 2006 12:46:07 »
Salut,

Citation de: FreeNews
Le magnétoscope numérique tant attendu par les freenautes sera disponible dès le lundi 4 septembre 2006 sur FreeboxHD.
En gros ça veut dire que ceux qui ont les Freebox antèrieures, ils peuvent se brosser... (c'est à se demander à quoi servent les ports supplémentaires)
Je crains encore une fois que Free favorise ses nouveaux clients... et oublie un peu les anciens, même ceux de la première heure... qui doivent sans cesse sortir le porte feuille si ils veulent avoir une Freebox récente et qui - alors là je trouve que c'est un comble - voient leur ancienneté repartir à zéro (et bon nombre d'opérations payantes se font en fonction de l'ancienneté, par exemple la résiliation, ou le passage en degroupage total -que j'hésite à faire car il me faudrait encore payer 60 euros, et voir mon ancienneté repartir une nouvelle fois à zéro-).
Déjà qu'on paye assez cher les renouvellements, on nous fait bien comprendre que les prochains le seront aussi...

Je suis très satisfait des prestations de service de Free, mais sur ce coup là je pressents encore une sorte de stratégie "priorité à la récupération de nouveaux clients, quant aux anciens on s'en fout, ils ont qu'à payer".

Désolé pour ce petit coup de gueule au milieu de tous ces cris de joie, mais ça me trottais dans la tête depuis mon renouvellement V2/V4...

En esperant que mon message soit entendu.

A+

kywalh

« Réponse #158 le: 30 August 2006 12:46:31 »
Ah ok merci pour l'info !!!
Par contre, l'accès via un client ftp, c'est lourd !!! Moi qui comptait rediriger downloads P2P directement dessus... je sais pas si c'est possible...faut peut-être créer un raccourci FTP windows et faire pointer le logiciel P2P dessus... je sais pas... Pour répondre aux news sur les contenus illicites, cela m'etonnerait que Free ait le droit de scanner les DD... faudrait voir ce que dit le CNIL mais c'est une violation de propriété privé... faut voir...

Kywalh

lolow91

« Réponse #159 le: 30 August 2006 12:50:22 »
Pensez vous qu'il sera possible de changer le DD de 40 go... pour un plus important ?:
( la haute définition ca consomme )

kikoolol

« Réponse #160 le: 30 August 2006 12:52:09 »
Pourquoi attendre le 4 septemebre?? :((
"Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l'exception de la VoD et de certains programmes"
Donc on ne peut pas enregistrer Canal+/Canalsat, la TNT, et certains programmes (j'espère qu'ils pensent pas aux chaines X lol)
Et d'après le communiqué on ne pourra pas revenir en arrière il y a seulement pause et enregistrement programmé
Et c'est réservé aux Freebox HD.. bref Free fait les choses à moitier on dirait de peur d'être prit de vitesse par les autres FAI :/
On pouvait aussi s'attendre à l'hébergement de site web ou ftp par la freebox mais non, et toujours pas de jeux (elle sert bien à ça cette télécomande)
Je ne serais même pas étonné de voir aucun bug corrigé et aucun Freeplayer HD (attendu depuis 4 mois quand meme)
Et c'est pour quand des chaines HD parce que pour le moment c'est un peu désert.. alors qu'il éxiste des chaines HD sur les satellites.. pareil pour la VoD toujours pas de films HD et le son 5.1 sur la TNT, sur Canalsat, sur la VoD..
Bon je parle même pas de l'interface graphique, des menus etc.. ils sont completement largués
Aller Free y'a du boulot à faire!! :)

traxdata000

« Réponse #161 le: 30 August 2006 12:52:27 »
Citation de: lolow91
Pensez vous qu'il sera possible de changer le DD de 40 go... pour un plus important ?:
Ca m'étonnerait puisqu'il est normalement interdit d'ouvrir la freebox.

cpio77

« Réponse #162 le: 30 August 2006 12:52:55 »
Par contre, l'accès via un client ftp, c'est lourd !!! Moi qui comptait rediriger downloads P2P directement dessus... je sais pas si c'est possible...faut peut-être créer un raccourci FTP windows et faire pointer le logiciel P2P dessus... je sais pas... Pour répondre aux news sur les contenus illicites, cela m'etonnerait que Free ait le droit de scanner les DD... faudrait voir ce que dit le CNIL mais c'est une violation de propriété privé... faut voir...

Kywalh
Elle t'appartient pas la freebox, elle est un élément du réseau de free...donc pas de violation de la propriété privée :/

p4p1

« Réponse #163 le: 30 August 2006 12:54:03 »
La seule façon serais d'avoir la possibilitée d'ajout d'1 DD externe, sauf si t'es un génial bricoleur!!! ;)

chris92m

« Réponse #164 le: 30 August 2006 12:55:01 »
arretez un peu de gueuler alors qu'on sait même pas ce que ça va donner... jsuis sûr y'en a qui gueulent alors qu'ils ont jamais eu aucun problème chez free...je pense que ça va être super cette amélioration... en plus ils vont réactiver le disque dur... :) commençais à faire un peu froid chez moi :)

p4p1

« Réponse #165 le: 30 August 2006 12:57:25 »
Citation de: chris92m
arretez un peu de gueuler alors qu'on sait même pas ce que ça va donner... jsuis sûr y'en a qui gueulent alors qu'ils ont jamais eu aucun problème chez free...je pense que ça va être super cette amélioration... en plus ils vont réactiver le disque dur... :) le disque commençais à faire un peu froid chez moi :)
Activer, tu veux dire. Ouais ca va chauffer cet hiver...

savoyard38

« Réponse #166 le: 30 August 2006 12:58:56 »
Citation de: cpio77

Kywalh
Elle t'appartient pas la freebox, elle est un élément du réseau de free...donc pas de violation de la propriété privée :/
Tout à fait et en plus que c'est eux qui fournissent l'accès internet pour télécharger donc ils peuvent très bien faire du contrôle, bien entendu ils ne pourront rien dire/faire pour l'instant sauf sur instruction d'un juge, mais qui sait de quoi sera fait l'avenir surtout avec la nouvelle loi passé DADVSI.

bruno06

« Réponse #167 le: 30 August 2006 12:59:36 »
arretez un peu de gueuler alors qu'on sait même pas ce que ça va donner... jsuis sûr y'en a qui gueulent alors qu'ils ont jamais eu aucun problème chez free...je pense que ça va être super cette amélioration... en plus ils vont réactiver le disque dur... :) commençais à faire un peu froid chez moi :)
tu as raison, mais ils devrait attendre un peu quand même, histoire de penser à ceux qui habittent des regions chaudes ou on a encore 2-3 mois avant d'allumer le chauffage...

HEM59

« Réponse #168 le: 30 August 2006 13:02:23 »
Serveur FTP accéssible depuis le WEB ?

fansat92

« Réponse #169 le: 30 August 2006 13:02:54 »
RAAAH!! enfin un peu de recul! :) Cela fait du bien quand les choses ne sont pas prises tout le temps au premier degré!
Merci!

metabaron

« Réponse #170 le: 30 August 2006 13:04:19 »
Citation de: HEM59
Serveur FTP accéssible depuis le WEB ?
Quel serveur FTP? je n'ai pas bien lu le communiqué de presse? Un seul site en parle et donc, ca devient la bible? (je ne mets pas en doute ce site ni les contacts des administrateurs du dit site mais le fait que tout le monde site une info lue sur un seul site).

chris92m

« Réponse #171 le: 30 August 2006 13:05:44 »
Citation de: p4p1
arretez un peu de gueuler alors qu'on sait même pas ce que ça va donner... jsuis sûr y'en a qui gueulent alors qu'ils ont jamais eu aucun problème chez free...je pense que ça va être super cette amélioration... en plus ils vont réactiver le disque dur... :) réactiver le disque dur... :) commençais à faire un peu froid chez moi :)
j'ai bien dis réactiver... pendant un moment le disque dur était en marche sans l'activation des fonction, il a été désactivé parske beaucoup de monde disait que ça chauffait trop...(il me semble)

p4p1

« Réponse #172 le: 30 August 2006 13:07:45 »
Citation de: p4p1
arretez un peu de gueuler alors qu'on sait même pas ce que ça va donner... jsuis sûr y'en a qui gueulent alors qu'ils ont jamais eu aucun problème chez free...je pense que ça va être super cette amélioration... en plus ils vont réactiver le disque dur... :) réactiver le disque dur... :) commençais à faire un peu froid chez moi :)
j'ai bien dis réactiver... pendant un moment le disque dur était en marche sans l'activation des fonction, il a été désactivé parske beaucoup de monde disait que ça chauffait trop...(il me semble)
T'as peut être raison...je parlais d'activation dans le sens fonctionnel.

Victor

« Réponse #173 le: 30 August 2006 13:08:18 »
Un DD externe brancher en USB sur la box! Ce serait le bonheur...

Sébastien Ballangé

« Réponse #174 le: 30 August 2006 13:08:48 »
Citation de: onel
Concernant la TNT, ce n'est pas autour de la fin de l'année que la diffusion passer en MPEG-4, ave l'arrivée de la TNT payante ?
C'est peut-être lié. (ou je me fourvoie  :D  )
La TNT payante existe déjà et est déjà en MPEG-4.

LolofromParis

« Réponse #175 le: 30 August 2006 13:09:28 »
Il suffirait d'utiliser le port USB et de pouvoir brancher un DD externe dessus :)

Si c'est accessible par FTP, alors c'est génial. Ca serait un gros avantage par rapport à mon magnétoscope à DD.

Franck

« Réponse #176 le: 30 August 2006 13:10:07 »
Bonjour a tous

et quand tu a une FB HD et une  ligne entre 17 et 19 MEg (19 attn) et que ton ecran se fige :( 1 fois par Heure .
quand tu regarde un truc a la tele est ce que  tu enregistre une image fixe ou ca enregistre quand meme la suite de l'emission ??

a+

sinon je trouve que les images de sport sur  la FB HD sont bof en qualite , il y a souvent de tres leger carre dés que l'image bouge un pneu trop vite ( chose qui n'arrive pas avec le Sat )
une idee ??

romrom

« Réponse #177 le: 30 August 2006 13:11:27 »
Je comprends rien. Je lis sur un site que ceux qui ont des problemes actuels de ralentissement avec VLC vont etre content puisqu'ils vont pouvoir copier le film sur le DD pour le lire direct sur la Box. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lire le fichier directement sur le DD du pc?

Moi je pensais qu'on allait enfin pouvoir profiter de la super puce de la V5 et en fait y a toujours aucune différence pour le freeplayer?

CoToReP

« Réponse #178 le: 30 August 2006 13:13:12 »
j'espere que le dd sera visible dans le poste de travail !

p4p1

« Réponse #179 le: 30 August 2006 13:13:47 »
Citation de: Franck
Bonjour a tous

et quand tu a une FB HD et une  ligne entre 17 et 19 MEg (19 attn) et que ton ecran se fige :( 1 fois par Heure .
quand tu regarde un truc a la tele est ce que  tu enregistre une image fixe ou ca enregistre quand meme la suite de l'emission ??

a+

sinon je trouve que les images de sport sur  la FB HD sont bof en qualite , il y a souvent de tres leger carre dés que l'image bouge un pneu trop vite ( chose qui n'arrive pas avec le Sat )
une idee ??
En utilisant une partie de la DD en zone tampon, peut être que les gels seront réduits.

LolofromParis

« Réponse #180 le: 30 August 2006 13:14:38 »
Bonjour a tous
une idee ??
Oui la qualité n'est pas optimale sur la freebox, on voit que la compression est beaucoup plus importante que sur le cable ou le sat et quand y'a du détail ou du mouvement, c'est encore plus présent :(

onel

« Réponse #181 le: 30 August 2006 13:15:28 »
Ca râle beaucoup, c'est vrai, c'est pénible de constater que quelle que soit la news, ça râle toujours.
Dommage. Free ajoute une fonction (annoncée, par encore testée), ça râle parce que cette nouvelle fonction ne permet pas dans son état actuel ceci ou cela.
N'oubliez pas que free ne cesse d'ajouter des fonctions majeures, comme celle-ci gratuitement. (oubliez le RBT, ce n'est pas une fonction majeure). Ca n'est même pas actif que ça râle déjà sur ce que cette fonction pourrait avoir de plus. Redescendez sur terre...

Alors bien sûr, on va dire "oui, mais tout cela était déjà là, free bride le produit exprès, pour te faire croire qu'il y a plein de nouveautés, il faut tout donner tout de suite". Oui mais techniquement on ne peut pas, il faut le temps de tester, optimiser, et conclure des accords (avec les ayant droit par exemple dans ce cas). Tout cela prend du temps.

Alors au lieu de râler sur ce que vous n'avez pas (encore, car qui sait, une mise à jour plus tard...), réjouissez vous sur ce que vous allez avoir, et dans pas très longtemps.

Moi aussi, j'aimerais brancher un HD externe et enregistrer la TNT, et que les abonnés canalsat puissent enregistrer aussi, et jouer à la manette freeboxHD, mais bon, déjà on va pouvoir jouer un peu avec de nouvelles fonctions, profitons-en, quand ce sera dispo.

foodbeer

« Réponse #182 le: 30 August 2006 13:19:04 »
arf faut que j'installe une prise de tel dans ma salle de bain avec le disque dur reactivé ca va etre au poil pour chauffé la sorti du bain

fauste

« Réponse #183 le: 30 August 2006 13:19:13 »
Pour l'enregistrement des chaines je ne vois pas pourquoi il y aurait une restriction, avec mon abonnement à noos avec le visiopass on enregistre toutes les chaines (oui j 'ai gardé noos pour le moment en attendant que la qualité s'améliore sur free :)

kikoolol

« Réponse #184 le: 30 August 2006 13:21:26 »
Ca râle beaucoup, c'est vrai, c'est pénible de constater que quelle que soit la news, ça râle toujours.
Dommage. Free ajoute une fonction (annoncée, par encore testée), ça râle parce que cette nouvelle fonction ne permet pas dans son état actuel ceci ou cela.
N'oubliez pas que free ne cesse d'ajouter des fonctions majeures, comme celle-ci gratuitement. (oubliez le RBT, ce n'est pas une fonction majeure). Ca n'est même pas actif que ça râle déjà sur ce que cette fonction pourrait avoir de plus. Redescendez sur terre...

Alors bien sûr, on va dire "oui, mais tout cela était déjà là, free bride le produit exprès, pour te faire croire qu'il y a plein de nouveautés, il faut tout donner tout de suite". Oui mais techniquement on ne peut pas, il faut le temps de tester, optimiser, et conclure des accords (avec les ayant droit par exemple dans ce cas). Tout cela prend du temps.

Alors au lieu de râler sur ce que vous n'avez pas (encore, car qui sait, une mise à jour plus tard...), réjouissez vous sur ce que vous allez avoir, et dans pas très longtemps.

Moi aussi, j'aimerais brancher un HD externe et enregistrer la TNT, et que les abonnés canalsat puissent enregistrer aussi, et jouer à la manette freeboxHD, mais bon, déjà on va pouvoir jouer un peu avec de nouvelles fonctions, profitons-en, quand ce sera dispo.
ça râle parce que la concurence fait mieux..
et si Free se bouge pas ils vont perdre des clients..

riron

« Réponse #185 le: 30 August 2006 13:22:46 »
la concurrence fait pas mieu! peut etre aussi bien, mais plus chere sa c sur

Sébastien Ballangé

« Réponse #186 le: 30 August 2006 13:23:12 »
oubliez le RBT, ce n'est pas une fonction majeure
oui mais c'est gratuit et 100% personnalisable désormais ;) (sauf les RBT proposés par Universal)

Franck

« Réponse #187 le: 30 August 2006 13:23:19 »
Citation de: fauste
Pour l'enregistrement des chaines je ne vois pas pourquoi il y aurait une restriction, avec mon abonnement à noos avec le visiopass on enregistre toutes les chaines (oui j 'ai gardé noos pour le moment en attendant que la qualité s'améliore sur free :)
salut fauste
si tu a toujours ton abo noos
tu pneu nous expliquer comment est la tele (noos) chez toi ( qualite , FREEZ , fige de l'image)
et aussi la vitesse de ligne que tu a

Merci

A+

DG33600

« Réponse #188 le: 30 August 2006 13:23:43 »
Ah, enfin, le disque dur va pouvoir tourner.
Je m'inquiétais, car il commence à faire frisquet et humide.
Un bon petit chauffage d'appoint me permettra de retarder l'allumage du chauffage central...

foodbeer

« Réponse #189 le: 30 August 2006 13:24:10 »
et puis zut la concurence ne fournit pas le chauffage gratos en plus  si t malin tu peux garder ton café au chaud c polyvalent une fbox

onel

« Réponse #190 le: 30 August 2006 13:24:41 »
He bien si la concurrence fait mieux (en fonction de la zone géographique notamment), il suffit d'aller chez la concurrence... c'est maso sinon. :lol:

@foodbeer : excellent ! le chauffage gratuit ! :lol:

loudwig

« Réponse #191 le: 30 August 2006 13:25:00 »
Et voilà! A chaque bonne nouvelle, ça gueule!!!
Vous en voulez toujours plus! Et tout de suite!
Mais contententez-vous de ce que vous avez déjà bordel!
Moi j'ai qu'une pauvre V3 en ND...plaignez-vous!
Et à vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'à la fin vous voulez que votre Freebox ressemble à...UN PC!
Tuner TNT, magnéto numérique, mediacenter, jeux,...ça ressemble plus vraiment à un modem.

loudwig

« Réponse #192 le: 30 August 2006 13:26:13 »
Citation de: kikoolol
ça râle parce que la concurence fait mieux..
et si Free se bouge pas ils vont perdre des clients..
Si les concurrents font mieux: vas-y!

savoyard38

« Réponse #193 le: 30 August 2006 13:27:54 »
Citation de: romrom
Je comprends rien. Je lis sur un site que ceux qui ont des problemes actuels de ralentissement avec VLC vont etre content puisqu'ils vont pouvoir copier le film sur le DD pour le lire direct sur la Box. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lire le fichier directement sur le DD du pc?

Moi je pensais qu'on allait enfin pouvoir profiter de la super puce de la V5 et en fait y a toujours aucune différence pour le freeplayer?
Avant avec le freeplayer, c'est ton PC (et donc VLC) qui s'occupait de décoder ton fichier et de le transférer via la freebox sur ta TV, donc ceux qui ont un viex PC par exemples avaient des images figés ou ralentissement, là tout sera fait en local par la FBX, y aura juste à transférer les fichiers sur le disque et appuyer sur lecture pour les voir sur ta TV.

grave

« Réponse #194 le: 30 August 2006 13:30:13 »
Ben si, y'aura plus besoin de freeplayer (enfin de VLC) ... plus de flux à balancer dans la box puisque le fichier sera sur le disque dur.

Enfin, je crois.

Ceci dit : dur dur pour les mecs qui ont développé des MODS.

keypad

« Réponse #195 le: 30 August 2006 13:32:56 »
Citation de: grave
Ben si, y'aura plus besoin de freeplayer (enfin de VLC) ... plus de flux à balancer dans la box puisque le fichier sera sur le disque dur.

Enfin, je crois.

Ceci dit : dur dur pour les mecs qui ont développé des MODS.
tout le monde n'a pas une v5. dejà tous les nd ne l'ont pas.
Les mods ont encore de l'avenir !

fauste

« Réponse #196 le: 30 August 2006 13:36:48 »
Citation de: fauste
salut fauste
si tu a toujours ton abo noos
tu pneu nous expliquer comment est la tele (noos) chez toi ( qualite , FREEZ , fige de l'image)
et aussi la vitesse de ligne que tu a

Merci

A+
La télé sur noos est parfaite, mais bon c est normal c est du cable pas de l'adsl et puis au niveau budget c est beaucoup plus cher que free, alors je pense que quand free utilisera de la Fibre optique et que l'on pourra acceder à Tps ( ce qui ne devrait plus tarder depuis la fusion Tps/canal) je resilierai mon abonnement Noos...

jeancharles 62

« Réponse #197 le: 30 August 2006 13:45:44 »
Bjr,
Les mods seront tjs utiles!!!
Par ex pour lire les clips Yahoo, pour les WEB TV, pour lire les photos du PC, les films sur le PC....
C vrai que c une très bonne nouvelle l'activation du DD de la FHD.
Il ne manque plus que le 2eme boitier HD (je vais d'ailleurs tester ce w-e ce 2eme boitier car 1 copain a reçu 2 FHD).

Moi aussi je trouve que les gens râlent bcp!!!

Attendons de tester, et en plus c'est bien cette émulation entre n9uf, FREE, ORANGE, CLUB INTERNET... C'est tout benef pour nous, non??

JC

onel

« Réponse #198 le: 30 August 2006 13:48:02 »
Citation de: jeancharles 62
Attendons de tester, et en plus c'est bien cette émulation entre n9uf, FREE, ORANGE, CLUB INTERNET... C'est tout benef pour nous, non??

JC
D'accord avec toi : plus il y a de concurrence, plus ils doivent rendre leur produit attractif. Pour l'utilisateur (sur le long terme), c'est extrêmement bénéfique. Parfois ça se traduit par des sorties anticipées qui nécéssitent des corrections de bugs par exemple (exactement comme les bios de carte mères...), mais à l'arrivée, c'est l'utilisateur qui en profite.

John Caffey

« Réponse #199 le: 30 August 2006 13:48:08 »
Citation de: traxdata000
Ca m'étonnerait puisqu'il est normalement interdit d'ouvrir la freebox.
C'est vrai qu'c'est interdit, mais il a bien fallu que j'l'ouvre pour remettre en place la carte-fille supportant la puce MiMo Ralink... ;)
PS: il y a bien un geek Freenaute féru de programmation qui va nous transformer tout ça en LamaBox-like, non ?