Freenews

[PACA] Dégroupage de Six-Fours, c'est parti !
« le: 30 August 2006 05:55:29 »

Parmi les dégroupages très attendus, les NRA de Six-Fours en faisaient partie. Le premier a été équipé cette nuit, mais non activé à cette heure.

Mise à jour 12 heures : dslam activé
   Il s'agit de SF283, qui arrose les communes de Ollioules, Sanary sur Mer, Six Fours les Plages.
Bien sûr nous attendons avec impatience le deuxième, SF183, mais celui-ci est un NRA outdoor et touche l'ouest de la commune de La Seyne ...

Ip de SF283-1 : 213.228.20.85

Lien vers la news

Banchet Julien

« Réponse #1 le: 30 August 2006 06:56:39 »
Ahhhh... et y'en a un qui se ballade avec un soudeur de fibre entre SF283 et SAN83 j'espère ! :-)

Machiavel N

« Réponse #2 le: 30 August 2006 07:15:23 »
Slt!!!
Et La Seyne passe encore à la trappe!!

loupapet

« Réponse #3 le: 30 August 2006 08:01:28 »
tout à fait d'accord avec toi machiavel!
j'en ai marre d'attendre ca fait plus d'un an (voir 2)

jc83

« Réponse #4 le: 30 August 2006 08:18:47 »
ayez enfin !!!!! on va être degroupé et ca c'est vraiment bon....
on attend donc pour les autres NRA de l'ouest toulonnais mr free, tu bouges pas tant que t'as pas fini

lemars

« Réponse #5 le: 30 August 2006 08:32:57 »
Et la Seyne....
LSE83 a du être oublié dans la liste de Free...

mastersheep

« Réponse #6 le: 30 August 2006 08:33:54 »
j'espere quand meme que la seyne va suivre sinon je me poserai de sérieuse question quand a un complot organisé par le maire de la seyne et le fbi chinoi visant a bloquer le dégroupage de free a la seyne !!! :)

Machiavel N

« Réponse #7 le: 30 August 2006 10:39:18 »
Citation de: mastersheep
j'espere quand meme que la seyne va suivre sinon je me poserai de sérieuse question quand a un complot organisé par le maire de la seyne et le fbi chinoi visant a bloquer le dégroupage de free a la seyne !!! :)
Bonjour..
Vas voir ici si ce n'est déja fait, vu ton hypothèse!!!! :lol:

VXgas

« Réponse #8 le: 30 August 2006 10:53:59 »
Ah bin c'était peut être ça le gros bateau France Télécom au large des sablettes qui tournait dans tout les sens. Il devait tirer un cable ou en brancher deux pour Six-fours :D

Machiavel N

« Réponse #9 le: 30 August 2006 11:44:00 »
Slt..
Mise à jour 12 heures : dslam activé
    Il s'agit de SF283, qui arrose les communes de Ollioules, Sanary sur Mer, Six Fours les Plages.
Bien sûr nous attendons avec impatience le deuxième, SF183, mais celui-ci est un NRA outdoor et touche l'ouest de la commune de La Seyne ...
Oui mais pour reprendre une ancienne news!!!
Citation de: Christian
Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...
:lol:  :lol:   :lol:   :lol:
Je me Maarre!!!

xander

« Réponse #10 le: 30 August 2006 14:37:43 »
le dslam de six fours 1 est activé :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Nicky

« Réponse #11 le: 30 August 2006 14:40:36 »
Citation de: Robot
Il ne reste plus qu'à traverser la ville de Toulon pour dégrouper La Seyne, mais là je touche un sujet difficile ...
Citation de: Robot
Robot, tu nous caches quelque chose ;)

Et chez moi il y a toujours marqué:

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

lemars

« Réponse #12 le: 30 August 2006 14:45:55 »
en fait c'est pas 2005, .... mais 2015....
Quand est ce que LSE83 sera dégroupé... pitié...

xander

« Réponse #13 le: 30 August 2006 14:51:07 »
Citation de: lemars
quand les travaux de pose de la fibre seront terminés.

Machiavel N

« Réponse #14 le: 30 August 2006 14:55:55 »
Citation de: xander
OUEP!!! :lol: ben! c'est pas demain la veille!!! :lol: :lol:

lemars

« Réponse #15 le: 30 August 2006 15:15:43 »
Citation de: xander
Les travaux de pose de fibre sont donc en cours ?
c'est plutot bon signe ! Au moins ca avance...

papet83

« Réponse #16 le: 30 August 2006 16:14:46 »
bonsoir,
je suis comme vous tous, depuis 3 ans, dans l'impatiente du dégroupage.
Il est vrai, qu'à la porte de la Seyne, on a hate d'en profiter enfin après une si longue attente.
Je suis " branché " sur LSE 83.
Au fait, question : comment sait-on quand on est dégroupé ?
merci

xander

« Réponse #17 le: 30 August 2006 18:30:23 »
Les travaux de pose de fibre sont donc en cours ?
c'est plutot bon signe ! Au moins ca avance...
oui enfin je sais pas si ya des travaux en cours pour la fibre sur la seyne, ce qui est sur c'est que free ne dégroupe (instal le matos dans un NRA : DSLAM v2) que sur des NRA fibrés. Donc si votre NRA, n'est pas encore fibré (la fibre se trouve à l'autoroute A8, donc faut la tirer de las bas j'usqu'au NRA et ça coute des sous et c'est la commune qui doit se charger de faire les travaux pour relier un NRA, il me semble) et donc si pour l'instant ce n'est pas une priorité pour la mairie d'amener la fibre et bien vous pouvez attendre encore longtemps pour votre dégroupage :lol:

mais bon votre NRA LSE83 est équipé en fibre, vu que le neuf a dégroupé et propose la TV ainsi que FT, maintenant free n'utilise surement pas la fibre présente dans le NRA mais celle qui passe par l'autoroute A8 qui dessert Toulon et qui vient de Marseille.

vous encore à la seyne vous avez neuf qui dégroupe, nous à Sanary on a aucun FAI qui dégroupe notre NRA, ya que orange, ha oui si ya neuf cegetel d'après degroupnews qui propose TV, mais ya même pas un dslam V2 d'installé à part celui de FT :rolleyes:

BambyCrew

« Réponse #18 le: 31 August 2006 09:09:56 »
Salut,

et pout le SF183, ça en est où ?

Merci

Christian Freenews

« Réponse #19 le: 31 August 2006 13:15:24 »
Citation de: BambyCrew
et pout le SF183, ça en est où ?
C'est un NRA dit outdoor, donc pas de possiblité de se faire 'heberger' par FT dans le NRA. C'est donc un peu plus long.

BambyCrew

« Réponse #20 le: 31 August 2006 13:28:48 »
Citation de: Christian
C'est un NRA dit outdoor, donc pas de possiblité de se faire 'heberger' par FT dans le NRA. C'est donc un peu plus long.
Mais ils sont dessus, ou alors pas du tout justement parce que c'est un outdoor ?

merci

defract

« Réponse #21 le: 31 August 2006 19:08:14 »
c'est pas vrai !!!! je rêve c'est une blague !!!! enfin!!!!!! c'est six fours 1 ou 2 ????  content d'avoir déménagé sur six fours je viens de la seyne !! mais j'ai un compte free boulot la bas attente quand meme !!!

j'espere que ca va pas trop foirer, ca fait quand meme peur le dégroupage vu les pets qu'il y a eu ailleur !!! coupures tel et debits bas

bon je croise les doigts pour six fours 1  pour la seyne j'y crois la fibre est a six fours et je pense qu'ils ont profité de l'agrandissement 4 voies pour passer la fibre vers la seyne ( supposition )  

courage seynois seynoises !!! ca va venir !! :)

defract

« Réponse #22 le: 31 August 2006 19:27:45 »
oups parlé piur rien dire ......:(

je suis sur six fours 183 pas encore concerné pour dégroupage snif ........  fausse joie

llafeuil

« Réponse #23 le: 01 September 2006 09:55:04 »
Ce qui serait professionnel de la part de Free, c'est un échéancier prévisionnel des prochains DSLAM dégroupés, plutôt que cette simple carte.

Christian, peux-être que vous avez des informations sur un éventuel prochain dégroupage de OLL83 ?
Ce serait très gentil.

Machiavel N

« Réponse #24 le: 01 September 2006 10:47:51 »
Citation de: llafeuil
Ce qui serait professionnel de la part de Free, c'est un échéancier prévisionnel des prochains DSLAM dégroupés, plutôt que cette simple carte.

Christian, peux-être que vous avez des informations sur un éventuel prochain dégroupage de OLL83 ?
Ce serait très gentil.
Slt..
Ce qu'il faux se dire c'est qu'ils sont tous pareils (FAI)..
Comme je le signale dans un topic (j'sais+ le quel??) LeNeuf ma contacter pour une inscription et en meme temps que j'etais au Tél avec la nana, j'etais sur leurs site pour voir le dégroupage et elle me prometais mon et merveilles en me vantant les bonheurs que pouvait m'offrir le9 et moi je lui disait que sur la carte que je visionner au moment méme sab83 (macash) alors elle m'a avouer que peu être la télé ne serais pas opérationnel tout de suite. :lol: :lol:
Donc si tu ne te demerde pas toi méme personne t'aideras face a tous c'est vautour de l'adsl..
Leurs carte de dégroupage ce n'est que de la poudre au yeux pour inciter les futurs clients, et en plus ils se contredisent, et il parle de service qui ne sont pas encore activer!!!
Il n'y a que Orange ex mamadoo qui offres des service de qualité (ca n'exclu pas les pannes) mais alors les tarifs sont digne d'un Grd Vizir!! :lol: :lol:

Edit:
Le 9 doit me rappeler aujourd'hui (je me suis laisser 48h de reflection) on va voir lors du 1er entretien j'ai beneficier de 3 mois gratos  + la resiliation offerte ..
Je vais essayer la grtuité totale tant que je n'ai pas la TV :lol: on verras bien qui ne tente rien na rien, elle ma dit au tel que c'etait l'affaire de 3 mois pour la TV et si cela en fait 4 ou 5 c'est encore mois qui serais marron..

NeXuS_83

« Réponse #25 le: 01 September 2006 12:49:02 »
Citation de: Machiavel N
Il n'y a que Orange ex mamadoo qui offres des service de qualité (ca n'exclu pas les pannes) mais alors les tarifs sont digne d'un Grd Vizir!! :lol: :lol:
:| ->  :) -> :D -> :lol:

manu731

« Réponse #26 le: 04 September 2006 13:12:39 »
ouais!!!!! youpiiiiiiiii !!!!!
à quand les première connexions sur six fours...???
enfin du haut débit en perspective. il était temps, mais ne chantons pas trop vite.
wait and see......

Christian Freenews

« Réponse #27 le: 05 September 2006 20:01:32 »
Citation de: manu731
ouais!!!!! youpiiiiiiiii !!!!!
à quand les première connexions sur six fours...???
enfin du haut débit en perspective. il était temps, mais ne chantons pas trop vite.
wait and see......
C'est fait, on a un petit peu de retard sur les news, désolé ...

mouaddib

« Réponse #28 le: 05 September 2006 22:05:01 »
bonsoir,

Qu'en est il de SAN83, le degroupage est il prevu pour bientot

merci de vos réponses

troll

« Réponse #29 le: 09 September 2006 19:44:00 »
et la tv c pour quand ? sur six fours? c bon ou il faut attendre encore?

troll

« Réponse #30 le: 10 September 2006 11:00:51 »
PLEASE QQUN PEUT ME REPONDRE ? pourquoi la tv ne marche pas chez moi ? ils y en a pour qui ca fonctione ?

PIC...

« Réponse #31 le: 12 September 2006 22:23:31 »
Dégroupé ce soir sur SF2.
Téléphone FT : pas ok (normal)
Téléphone Freebox : pas ok (pas normal)
(donc en fait plus du tout de téléphone)
ADSL : OK (mais Freebox V3, pas de changement de débit par rapport au non dégroupé... Est-ce normal?)
TV : OK
FREEPLAYER : n'est plus dispo dans le menu Freebox (à mon avis pas normal)

Est ce que quelqu'un sait si lorsqu'on est pocesseur d'une Freebox V3 l'envoi de la V5 est automatique ou il faut le demander.

Merci d'avance pour vos réponses

PIC...

« Réponse #32 le: 13 September 2006 20:11:31 »
Ca se bouscule pas beaucoup ici...

PIC...

« Réponse #33 le: 14 September 2006 20:15:00 »
Nous sommes donc à J+14 de ma demande de dégroupage.
TV : OK
Téléphonie Freebox : OK
Portage du numéro FT : OK
ADSL : Débit identique à ADSL Max (Cela est dû à ma Freebox V3)
En résumé, je trouve que le dégroupage a été sérieux et rapide.

En ce qui concerne le changement de Freebox :
La demande d'une V4 ou V5 me coutera 90€-3€/mois d'ancienneté. Mais comme le dégroupage remet l'ancienneté à zéro (avec un prix également de 90€-3€/mois d'ancienneté) la V4 ou V5 me coûte donc 90€.
J'ai un ami qui vient de déménager (RAZ ancienneté). Le passage en dégroupé total + Freebox V5 lui coutera donc 180€.

Je me suis donc dit que j'aurai mieux fait d'annuler mon abonnement Free (ce qui m'aurait rien couté vu mon ancienneté) et reprendre un abonnement direct en dégroupé total ce qui m'aurait permis d'avoir une Freebox V5 gratos. La réponse de Free a été la suivante : Toute réouverture de ligne par le même abonné à la même adresse ne peux se faire que 6 mois (exceptionnellement 4 mois) après la fermeture du précédent. Donc si vous faites ça, vous avez une Freebox V5 gratuite, mais plus d'ADSL pendant 6 mois minimun.

Tout cet article est le résultat de 25 minutes de téléphone (0 seconde d'attente!) à 0.34€/min (soit 8.5€). J'ai voulu me faire changer ma Freebox V3 contre une V5 rien n'y a fait. Je trouve ce geste totalement anti commercial. De toute façon pourquoi a-t-on besoin d'être commercial lorsqu'on est le meilleur? Ils savent de toute façon que je vais payer 60€, parce que ma vielle Freebox n'est pas capable d'assurer tous les services en simultané (si je passe en mode routeur, je n'ai plus de TV ni de téléphonie - et comme le mode routeur est optionnel ce n'est pas un motif de changement de Freebox).

NeXuS_83

« Réponse #34 le: 18 September 2006 14:20:08 »
Ca y est je me suis lancé aujourdhui :
demande de dégroupage Total Freebox (nouvel abonnement)
sur la ligne résiliée par le précedent locataire

on va voir le temps que ca prend...

pour info avec 3800m et presque 60db d'atténuation, mon voisin "tire" environ 4.8Mbps (~610Ko/s) en Mamadoo ADSL Max non dégroupé...
j'espere avoir au moins le meme débit :)

Je vous tiens au jus des que j'ai des news

defract

« Réponse #35 le: 18 September 2006 19:02:35 »
et sf 183  c'est peut etre pour bientot ???.....je sais pas ou il vont mettre le nra  outdoor.
 ils creusent une  tranchée de l'autre coté du nra ft peut etre en face du mc do

il n'y a plus de place meme à l'exterieur du nra ft pas evident à suivre en esperant le meilleur

defract

« Réponse #36 le: 03 November 2006 18:09:11 »
je sens que ca risque d'etre long le degroupage de six four - la seyne !!!! 3 novembre rien ne bouge pour le moment peut etre pour noel ! un beau cadeau !!!