gaz21

déménagement pour maison neuve.
« le: 29 August 2006 23:22:51 »
Bonjour a tous
dans un mois je vais déménager dans ma maison neuve
je suis dans une zone dégroupé freebox v4 mais je vais aller dans une zone
non-dégroupé
alors ma question dans le service free "déménagement" il vont me demander un numéro de tel pour la nouvelle adresse mais j'en ai pas (maison neuve lotissement) et je voudrait éviter de m'inscrire chez FT
je préférais plus me re-inscrire a FREEBOX ONLY
comment cela va ce passer?

merci d'avance pour vos reponse.

Olivier

« Réponse #1 le: 30 August 2006 08:31:11 »
Freebox Only c'est du dégroupé.
"non-dégroupé" ca veut tout dire que FT a le "monopole" de la ligne. Sans FT, tu n'auras rien.

Après, entre résilier/abonnement ou transfert d'abonnement, je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas. Vu que tu as une V4, je pense que tu pourras que un transfert (après t'être abonné à FT :( )

WaH

« Réponse #2 le: 30 August 2006 10:45:28 »
Un deménagement c'est comme se desabonner et se réabonner dans une limite de temps donnée. T'as en plus la possibilité de conserver ton ancien numéro de telephone freebox. Et tu gardes ta freebox ...

La question etant : free va-t-il reussir a te faire ta connex dans ta mison toute neuve qui n'a pas de numero ... apparément oui, mais les délais sont chaotiques à la vue des certains posts dans ce forum.

panisse

« Réponse #3 le: 30 August 2006 11:00:26 »
Je suis dans le même cas.
Free a mis en place un service de raccordement de ligne dans des logements neufs  mais il n'est pas opérationnel pour l'instant.
La hotline m'a demandé de passer par FT comme avant, du coup je me retrouve en dégroupage partiel avec 6 mois ( durée d'engagement minimum) d'abonnement à verser à FT !
Sans oublier les procédures fastidieuses de résiliation, de renvoi de la freebox, du réabonnement et des démarches à  faire pour se faire rembourser les frais de résiliation. Que d'embrouille et de paperasse inutile à une époque où l'informatique devrait pouvoir gérer ces changements.

WaH

« Réponse #4 le: 30 August 2006 12:56:45 »
Moi en Avril j'avais rempli le formulaire de demenagement sur le site de Free.

Qd j'ai demenagé je me suis inscrit en DT direct j'ai eu ma ligne FT pendant meme pas 1 semaine (le precedent proprio avait resilié depuis plus de 3 mois). et FT m'a même remboursé des sous (je ne sais pas pourquoi, mais je men fiche).

Donc pas de freebox a renvoyer, pas d'histoire de 6 mois d'abonnement chez FT, mais j'ai du payer les 55 € d'ouverture de ligne ... (Et en plus la v5 est sortie 10 jours apres ... dommage pour mon ancienneté !)

Sébastien Ballangé

« Réponse #5 le: 30 August 2006 13:30:11 »
A l'avenir, merci d'éviter le multi postage (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16608)

gaz21

« Réponse #6 le: 30 August 2006 18:14:21 »
désoler pour le double message mais je ne savait pas où la maître
merci de vos reponse
je pense que le plus simple c'est que je m'abonne chez FT et après je ferrais une demande pour passer en freebox only.
mais toute autre suggestion ai la bien venue.
merci

pierrandre

« Réponse #7 le: 03 September 2006 15:37:13 »
Bonjour,

Mon beau frère habite dans une maison qui n'a pas de ligne france télécom (le fil pendouille le long de son pignon).
Il souhaite s'abonner à Frebox only mais se questionne a propos de son abonnement auprès de France Télécom :

il va devoir faire passer les  techniciens de FT pour que ceux-ci lui montent son réseau téléphonique et lui attribuent un n° de téléphone.
il va s'abonner à Freebox only dès que le n° sera dans les bases de données.

Que se passera t'il lorsque free passera sa ligne en """dégroupage""" et résiliera son abonnement téléphonique auprès d'FT ?
FT va t'il lui réclamer 12 mois d'abonnement ? 6 mois ? comment cela se passe t'il ?

merci pour vos réponses :D