Aucun intéret direct pour nous.
Détrompe toi, cette nouvelle est capitale pour la survie de la téléphonie illimitée !!!!
Peu de pays en europe ont le privilège que nous avons en France de profiter de la téléphonie illimitée.
En effet, les tarifs de terminaisons d'appel très élevés de Neuf allaient lancer une guerre des prix inter-opérateur, entrainée par une inflation punitive des tarifs de chaque opérateur. En effet la téléphonie illimitée n'est possible qu'avec des tarifs inter-opérateurs équitables, la tarification des appels sortant de l'opérateur permettant de compenser les tarifs des appels entrant vers l'opérateur.
Surtout ne confondez pas illimté et gratuit. La téléphonie à toujours été illimitée, même en 1960; mais pas gratuite.
Aujourd'hui la téléphonie IP est essentiellement illimitée et gratuite, cependant, les opérateurs ont réussi au fil du temps (assez court, ma foi) à introduire la confusion entre illimité et gratuit.
Souvenez-vous, au début de Free, la société communiquait sur le téléphone gratuit. Aujourd'hui c'est terminé, tous les opérateurs communiquent sur "l'Illimité".
En clair, rien ne les empêche, un jour (comme Free avait prévu de le faire début 2006) de faire payer certains appels et, pire, après le 01/09/2008, de s'entendre sur notre dos (cf les opérateurs GSM).
Il suffit qu'un opérateur (avec l'accord tacite et secret) des autres augmente ses tarifs. Les autres, contraints et forcés diront-ils, augmenterons alors les leurs.
Pour l'instant, profitons de l'illimité gratuit sur la base du vieil adage "Ce qui est pris n'est plus à prendre".
Cordialement